Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Résolu]Qui peut m aider ?


Messages recommandés

voila le week end dernier lors d une petite sortie de 140 km histoire que ma belle ne s engourdisse pas trop durant l hiver , elle m a fait un trucs bizarre c est adire qu a la deccelleration j ai mon filtre a air que j ai sur le cote et non sous la selle ou le reservoir il gonfle et claque genre je te mets un coup de tatane dans le genou . la j y comprends rien surtout qu elle me la fait quatre fois
vous en pensaient quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour de mélange air essence dans les carbus, ça sent la soupape admission qui ferme mal ou siège de soupape abimé (vérifie si t'as un retour de flamme dans tes carbus ) et peut être aussi combustion pas complète. Vérifie les bougies déjà (pour la combustion ). Et pour les soupapes ( si retour de flamme) fait les contrôler.

Les pros vous confirmâtes ? Je suis sot, y a plus de pros ici. :yenne:

Monsieur Jean, reviens !!!!!!!!! :rage:

Tiens un lien pour une vidéo sur le calage : http://www.motoservices.com/entretien/jeux-soupapes.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais pas dit que les chicanes avaient disparues???
Parceque si c'est le cas, si mauvais réglage suite au retrait: les soupapes en prennent un coup ce qui expliquerai ce dont parle prof.

Sinon elle mange quoi en ce momment. Tu ne lui aurrait pas refilé une vieille conserve de haricot qui nous serrai resté de ma mère affraid ..... Souvenir souvenir!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chicanes sont sur l'échappement, au pire elles grillent les soupapes d'échappement. Dans ce cas là, ce serait une combustion incomplète qui s'enflammerait au moment de l'admission. Regarde la chaleur des pipes d'échappement, si une est froide vérifie la bougie, elle a peut être claqué, mais moi je penche pour un problème de soupape d'admission.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu l'impression qu'elle tourne mal ?
Dans l'ordre du facile pas cher au casse pied couteux :
Verifier la boite a air, le filtre n'a pas bougé voire même le couvercle
Etancheité carbu ? (durites, reniflard etc...)
Bougie?
Richesse carbu?
Reglage soupape?
Etancheité soupape?
Calage distribution?
Pour les pots trop libre elle l'aurait deja fait avant je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la vous me faite peur avec vos questions !bon c est un 800 vn vulcan avec filtre a air laterale equiper d un retour d huile (je szais ca parait bizarre mais c est d origine et il me suffit de vider le bouteillou de temps en temps )
je ne pense pas avoir de prise d air au filtre le joint est en bonne etat
pour les pots effectivement il ne sont pas d origine mais prevu pour les vulcans se sont des turnouts avec chicanes que j ai agrandi de l interieur mais pas a la sortie pour eviter a nos amis sctrumphs des problemes d actuitees ( bon ca les empechera pas de devenir sourds)
par contre je ne pensais pas au bougies, mais si une des deux ne fonctionnais pas, je pense que j aurais des problemes au demarrage et en roulant j aurais comme des trous?
or tant que je suis en accelleration ou en vitesse constante j ai pas de soucis , c est juste a la decceleration .et ce n ait pas regulier
les bougies,les bougies????????????????????????????depuis 2 ans que j ai cette motos je n eux leur est pas fait d entretien ( bouhhhh j y pensais pas ,parce qu il faut tomber le reservoir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu accélères tu trouve qu'elle marche bien tout comme avant ?

T'as déjà changé ton filtre ? ou même soufflé pour virer les gros résidus ?

Mais l'option d'une combustion dans les pipes d'admission, c'est probable, et ça sent le roussi Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

BON aujourd hui c est la totale je connais une nounouzz qui va se moquer
je suis tomber en panne grrrrrrrrrrrrrrrrr! il fait beau il fait chaud et voila que ma belle me laisse en carafe en pleine campagne
je roulais tranquille quand d un coup elle me fait brahhhhhhhhhhhh! et pis plus rien
j insiste un peu pour la remettre en route je mets le robinet sur reserve , elle redemarre et 50 m plus tard elle me refait un brahhhhhhhhhhhhhhh!
oh la grosse vilaine
je lui trifouille un peu les fils de bougies , je m excite sur le robinet et je m apercois que j ai laisser le starter a moitier tirer
oui ca fait debutant , j ai honte
par contre pour mon pb de filtre a air j ai trouver comment le regler , j ai fait peter la rondelle a mes pots et beinh depuis me mets plus des coup de tatannes ! et pour info j ai tailler un string a ma moto pour le rassemblement Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
par contre pour mon pb de filtre a air j ai trouver comment le regler , j ai fait peter la rondelle a mes pots et beinh depuis me mets plus des coup de tatannes !


Et finalement, tu n'as donc pas trouvé ce que c'était l'origine du problème ?


doc leffe a écrit:
pour info j ai tailler un string a ma moto pour le rassemblement Twisted Evil


Des photos ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon remede a moi c est de fixer une trousse a outil ,mais je suis encore foutu de la perdre et comme en ce moment j ai le cul border de nouilles mon mecano a fermer boutique ; du coup maintenant je suis obliger de faire 40 km pour la moindre bricole, eh ben j ai l temps d en perde des pieces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j ai rouler un peu , et pas de soucis, apparament le pb du filtre semble regler depuis que j ai agrandis les chicanes
bon j ai aussi nettoyees les bougies et changer le filtre a air
et comme je lui enlever une 30 kg sur l arriere peut etre que ca lui a fait du bien ?( je trouvais qu elle avait un trop de cellulite
:riros: )
et du coup faut que je me la remette en main car elle ne se comporte pas comme avant
c est cool j ai l impression d avoir une nouvelle moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de lui avoir enlever une trentaine de kilos sur l ar,d avoir monter une selle a ressort court , d avoir completement ouvert les chicanes elle a un peu plus de peche et que les ressort de selle se torde un peu dans les virages et comme je l ai rabaisser de douze centimetre , je pense que ca modifier le centre de gravite;
du coup la conduite est legerement differrente , je peux passer plus fort dans les virolo et du coup comme j ai pas encore l habitude et bein je sors plus large et comme le freinage arriere pour la tenue de cap est pourrie , je me fait des petites frayeurs
donc je vais rouler,rouler ,rouler pour regler ca , apas envie de monter au rassemblement en suivant les fossees!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
A DEFAUT D AVOIR TROUVER LES BOB REGLAGES J AI UN NOUVEAU PB !
voila j avais prevu de prendre la moto pour ma seance de massage habituelle donc ce soir je lui fait un brin de nettoyage puis la demarre et la grosse surprise un tsunami d essence se deverse sur le sol par le trop plein du filtre et le pire coule le long du bras oscillant je coupe le contact et sa s arrete
je remet le contact sans demarrer la moto et un nouveau tsunami arrive
poufff j y comprend rien
kikikauneidee?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tapote ton carbu légèrement avec le manche d'un tournevis, cela va débloquer le flotteur. Wink

Et sinon nettoie tes carbus (pointeau), ils ont du s'encrasser au passage du nuage de Fuji-Yamaha.

Et vérifie si ton niveau d'huile n'a pas augmenté ( mélange de l'essence et de l'huile) car là ce ne serait pas bon.

Sinon j'ai tout recopié ce qu'ils disent sur l'onglet d'à côté. :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche :woohoo:
apres une bonne demi journee de demontage carbu nettoyage, ca fonctionne bon ca n a pas ete simple ,car le carbu sur mon custom n est carrement pas accessible il coince entre les deux cylindres et bloque par le reservoir et comme vous le savez sur le reservoir il y a le compteur et ces voyant en gros il faut demonter la moitie de la moto bref je sors le carbu et ses 7 durites bon elle on toutes un diametre differrent ouf!!!
je tombe la cuve ,y a un peu de salete et 3 petites gouttes d huile et la panique ahhhhhhhhh prof a dit que?
j appel kawa et le mecano me rassure en me disant que pas grave ,vu l age de la moto et le carbu n ayant certainement ete demonter depuis c est un peu normal
bon j en profite pour lui demander ce qu il pense de cette panne et il me dit sur les vulcans il y a un defaut sur les robinets de reservoir sur certaines series et qu il se bloque sur pri ( pu****in de robinet imcomprehensible)
je demonte se dernier le nettoie est change les joints
je remonte toutes la moto et pour une fois il ne me reste zero vis dans les mains :woohoo:
j ai plus qu a mettre mon casque en plus il fait 26° BONNE JOURNEE et merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...