Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

consommation huile


Messages recommandés

Fabien a écrit:
boboz a écrit:
Mon concess m'a vendu un bidon de castrol 10X40 et depuis la révision des 1000 j'ai pratiquement vidé le bidon de 1L .......A l'heure actuelle, je totalise 7000 Km.


1L en 6.000 bornes Etonnement !!! sur un R1200R ???

j'en suis à 3.000 depuis la vidange et le niveau n'a pas bougé (encore heureux Tourne )

je n'y connais rien en mécanique, mais le jour où ça m'arrive je serais bien tenté de croire qu'un truc cloche dans le moteur... Sic


Non, pas le moins du monde: il n'y a là rien d'anormal! Sur la R1150RT dont le moteur est celui chez BMW qui a toujours été le plus gourmand en huile, je consommais entre 0,3 et 1,0 l/1000 kms, ce qui reste dans les normes admises et je peux t'assurer que d'autres en bouffaient autant que moi.
Sur ma Guzzi 1200 Norge actuelle (V Twin de 1200 cm3) je consomme 0,1 l/1000 kms (avec une huile en 10W50), valeur très comparable à celle des flats BMW 1200.
La conception même des Flats Twins est génératrice de grosses variations du volume interne du moteur et donc d'une plus forte consommation d'huile que d'autres architectures de moteurs mais ça n'est en rien un problème.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Tu as consommé environ un litre en 6000 kms soit à peu près 0,15 l/1000 kms sur un moteur quasi neuf , ce qui est tout à fait dans les valeurs courantes pour les flats 1200, d'autant plus que c'est de la 10W40 alors que de la 20W50 conviendrait mieux. L'Act'Evo 20W50 de chez Castrol citée par Tacaud22, convient parfaitement bien aux flats 1200. Tu pourrais suggérer à ton conces de mettre plutôt celle là à la prochaine vidange.
Pour ton info je consommais entre 0,1 et 0,15 l/1000 kms sur mon ex R1200RT en utilisant la Castrol Act'Evo 20W50, y compris au delà de 30.000 kms. Mais je fais partie des "bouffeurs d'huile" sur les flats BMW: mes béhèmes ont toujours consommé un poil (voire une touffe complète) d'huile! Sans doute la façon de conduire joue-t-elle, comme par exemple le petit coup de gaz systématique à chaque rétrogradage.

Franck


Franck Coucou

Vue la période de grands froids dans laquelle nous sommes en ce moment. Ne devrait-il pas rester en 10W40 et ne passer en 20W50 que pour le printemps? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Franck Coucou

Vue la période de grands froids dans laquelle nous sommes en ce moment. Ne devrait-il pas rester en 10W40 et ne passer en 20W50 que pour le printemps? Clin d\\'oeil


C'est ce que j'ai dit dans un message précédent puisque je lui ai conseillé de demander au conces de mettre la 20W50 lors de la révision des 10.000 kms (et il en a 7000 actuellement).
Néanmoins mon ex R1200RT a toujours eu de la 20w50 et elle n'a connu aucune difficulté de démarrage même par -10°C. De plus l'Act'Evo est , d'après Castrol, spécialement formulée pour réduire l'usure à froid malgré son grade de 20W.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sans doute la façon de conduire joue-t-elle, comme par exemple le petit coup de gaz systématique à chaque rétrogradage."

C'est également ma façon de rétrograder, mais sur les 1200, je ne crois pas que cela influe sur la consommation d'huile.
Par contre, le fait de monter les rapports assez haut, et la conduite soutenue sur les autoroutes ont je crois pas mal d'incidence sur la consommation d'huile... surtout quand il fait chaud.
Je hais les autoroutes. Je m'y fais ch..r.
La Castrol Act'Evo 20w50 est effectivement bien adaptée aux flats 1200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...