Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le guidonnage


Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas une petite vidéo qui montre un guidonnage ( vers 2:16 ) à haute vitesse.

( Le début est classique, un abruti qui roule à donf sur l'autoroute, risquant sa vie et celle des autres, enfin du déjà trop vu )



Si t'as une montre qui se remonte par les mouvements, t'es tranquille pour un mois.

Une autre sur le circuit de Pau ( vu de face ) :



Et puis des conseils, au jus de caribou, pour stopper le guidonnage :



Sinon t'as aussi la possibilité de choper Parkinson, qui doit contrecarrer le guidonnage, si t'es bien synchrone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu prof
Le guidonnage c'est un peu comme une vitesse de resonnance
Cela arrive souvent quand on leve accidentellement ou volontairement la roue avant
La fois ou je me suis fait le plus peur c'est quand j'ai voulu voir a combine le b12 montait en premiere alors que je venais de l'avoir, ben j'ai vu Shocked le ciel Rolling Eyes
Quand la roue avant a touché le sol j'ai été calmé car ca a secoué sec et j'ai remis les watts pour passer la seconde et reposer en douceur
Un bon conseil , quand on ne maitrise pas le levé de roue a 100% ne levez pas en premiere, l'exces de couple vous poussera à la faute et rien que le frein moteur vous mettra au tapis et comme ils disent dans la video on ne freine surtout pas
Ben oui il faut savoir avouer ses erreurs Crying or Very sad
Sinon je n'ai pas connu d'autres cas en dehors d'un pneu déformé sur mon CBR 1000 mais rien de méchant car c'était entre 90 et 110, cela a vite été résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi seuls les Admin en connaissent un rayon sur le guidonnage Wink ?




Ben, je ne connais pas : je n'ai pas de guidon, mais des bracelets :bouletjour::riros: .......
... à moins que ce ne soit grâce à l'amorto de direction ( plus sérieusement ).




Alors, çà fait bien longtemps que je n'ai pas connu le guidonnage, mais un copain à moi vient d'en être victime cet hiver : au tas... Couik ! Son 636Zxr sur l'angle a pris la même racine que j'avais prise auparavant sur une vieille route, à la corde ...
- lui, çà a soulevé brièvement sa roue avant, et sans amorto de direction -> sortie de route et épave ... alors que c'est un très bon pilote qui m'accompagne dans des sorties de 600km...
- moi, dans le même virage la 1ère fois que j'y passais ( 4 ans auparavant ), la racine est invisible et mon Cbr a reposé de travers.... et puis rien, avec la vitesse, l'instinct et la force de l'amorto de direction, c'est passé :siffl: ; nos bécanes ont fait de gros progrès...


Pareil pour les wheeling, en reposant parfois brutalement ( ou il faut croire qu'en reposant à 150, la vitesse facilite les choses ). Sinon, ... je me souviens très bien à 17 ans ( il y a bien longtemps ) :siffl: à Bastille...
Mon 1er wheeling au feu vert ( ... involontaire ) en 1ère et à basse vitesse ( normal, en 125 ! ) .... je repose n'importe comment et .... guidonnage.... 3....4.... et au tas. Un vendredi soir à Bastille :trist2: ... le 1/4 d'heure de honte du bleu-bite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous la lignée, il y a aussi une mauvaise monte avant qui peut provoquer, je crois, du guidonnage. Lorsque ma fazer chaussait des BT97, alors à chaque décélération sans freinage de 90 à 50 (entrée de village) mon guidon se mettait à prendre des vibrations. Pas trop fortes, mais suffisamment que ce soit stressant. Depuis que je suis en Road2, il n'y a plus le moindre problème Banane !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est jamais arrivé. bon, au vu de la vitesse à laquelle je roule aussi Laughing

sinon, juste souligner, pour la vidéo de l'abruti fini..... punaise, mais il m'a énervé, une vidéo, et il m'a énervée ce troufion !!!!!
il passe, entre la caisse qui est sur la troisième voie, et.... et le mur quoi....

il a du bien se pisser dessus, pour s'arreter sur la BAU après son guidonnage. bien fait pour sa gueule...

voilà, ma gueulante du jour. y avait longtemps :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en souvenais même plus................. t'étais pas née :siffl::riros:



Sinon, il y en a qui doivent avoir connu aussi le rainurage sur le ciment de l'autoroute du sud jusqu'à l'aube de ce siècle... çà guidonnait à 90, il suffisait de passer cette vitesse. Eh oui, çà peut venir des pneus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le raynurage quelque soit le type de pneu on avait droit a un gentil louvoiement plus qu'a du guidonnage. Et c'est vrai que les première fois c'est assez surprennant, voir effrayant.
Sinon question guidonnage le seule fois où j'y ai eu droit, c'étais en 125 et à l'époque j'étais tellement épais que je me suis fait éjecté de la selle. J'ai malgrès tout réussi a tenir la bécanne en essayant de remonter dessus et j'ai fini ma course sur une BAR en stationnement!!! C'est aussi la première et seule fois ou j'ai pris un virage en ligne droite en faisant frotter mes deux genoux :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un guidonage à mon actif, rappel toi Binouz c'était en venant chez toi avec la 125...

Jours de pluie avec une route détrempée, une BAR qui déboite devant moi alors que je roulais plus vite (90/100), elle 70 je dirait, je freine en urgence et bloque la roue arrière, elle reprend de l'adhérence mais la c'est la roue avant qui se bloque et la c'est "Mode Pantin ON", le guidon qui me fait trois ou quatre "gauche droite" bien sévère, je manque de me prendre la barrière de sécurité car j'ai pas pu controler la direction.

J'ai finalement réussi à la reprendre, hélas pour moi j'ai pas retrouver la BAR car sinon je pense qu'un mec aurais manger du casque.

Bref c'était mon moment "3615 ML", à vous les studios !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
lainlain999 a écrit:
nippon venu

haaaa! non monsieur c'est pas ça!!!! on dit: c'est nippon ni mauviette.
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...