Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto GP 2011


Messages recommandés

Wééééé !!!!!!! ça commence ce soir, enfin !!!
Je ne suis pas vraiment calée en la matière (en pas grand chose d'ailleurs vous me direz... Suspect ) mais j'aime bien regarder les garennes se battre sur circuit comme ça Smile

Allé, à vos impressions, personnellement j'suis curieuse de voir ce que va donner Rossi avec cette italienne entre les pattes..

rendeerrendeerrendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh ? :trist2:
M'dites pas que j'suis la seule à mater le moto GP et à aller sur le fofo ?

Bon. Les trucs qui m'ont fait halluciner pour l'ouverture :
les disques qui deviennent rouges en fin de ligne droite à freiner comme des malades... mais c'était bôôôô Very Happy (vive les courses de nuit...)
et c'te salopard de Rossi qui a failli se gameler à trop pencher, et hop une jambe droite qui a failli passer par dessus bord... ^^
et aussi, ce beau combat entre Lorenzo et Pedrosa...

Vivement dans 15 jours moi j'dis :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssssssss .........

Rentré sur le fil de 500km pour ne pas rater le départ à 20h00 ( donc pas le temps de me connecter ). C'est beau les courses la nuit. Et ce circuit est de toute beauté.

Bon......... pour la Ducat' je crois qu'il y a du travail. La motricité et le train avant sont toujours à rattraper in-extremis par le pilote ( comme le faisait Stoner, si bien d'ailleurs ). Bravo Vale !
Il va falloir une meilleure forme et une meilleure partie-cycle pour revenir au niveau de Yam' et Honda . Lorenzo et Stoner ont été parfaits ( ... dans le même temps où Pedrosa ruinait ses pneus, comme dab ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe course effectivement, et je m'estime heureux : ma position finale d'hier est la même que Rossi, c'est pas la classe ça???

Sion, j'ai regardé le GP, balade de Stoner, bataille Lorenzo Pedrosa intéressante. 4 Honda dans les 5 premières places, et une Ducati à améliorer rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très belle course,

Stoner seul au monde creusant l'écart avec un coup Pedrosa et un coup Lorenzo, Et Rossi, très beau départ mais on sent que la Ducat' est toute jeune.

Vivement la suite Smile

Coup de gueule quand même envers NT1, c'est cool de diffuser la course, mais pourquoi pas le pudium ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.................. Non !

Pas de podium, j'ai été déçu certes. Mais grâce à NT1 on peut voir les GP sur une chaîne gratuite... pour un spectacle qui ne l'est pas. Donc, je dis quand même "Bravo NT1".

... et niveau spectacle, pas déçu par Randy ... qui cette fois, n'a pas fait "gravier" puisqu'il est retombé sur le tarmac. Pas de bol pale c'est plus dur... tout comme d'attendre que les pneus soient complètement en température. Heureusement pas de bobo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment dommage qu'il soit tombé dès le début. Et une raquette, une... quand on voit l'état de sa combarde, il a bien du être secoué...

Mais c'est vrai que NT1 diffuse le GP gratuitement... donc tant pis pour le podium Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même de mémoire, l'an dernier on avait pas le podium complet, si?

Je me souviens de les voir aller derrière le podium pour mettre la casquette et monter sur le podium, mais aps de la fin des podiums...

Ou alors suis déjà trop vieux et je suis gateux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
[...] Ou alors suis déjà trop vieux et je suis gateux...


Mais non, mais non. Wink ... il me semble bien avoir vu des podium, moi-zaussi .
Quant au fait d'être gateux, je ne me prononce pas.... mais trop vieux, objectivement non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Indoboy a écrit:
[...] Ou alors suis déjà trop vieux et je suis gateux...


Mais non, mais non. Wink ... il me semble bien avoir vu des podium, moi-zaussi .
Quant au fait d'être gateux, je ne me prononce pas.... mais trop vieux, objectivement non.


Pas grave papi, ça va aller :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Alors, sur Jerez, comment dire....
WOUHAAAOUUWW !!!!

J'ai une soeurette et une Doudou qui papotent, j'voulais juste dire que j'ai été sur le c*l avec ce moto gp.... du super spectacle, malgré toutes ces chutes. et la gueule des gommards... punaise !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé la chute de Rossi qui a fait un strike sur Stoner.

Quand on roule sur une moto pas fiable, on fait pas son intéressant ! :tap:

J'ai aimé quand Rossi est allé s'excuser, de suite auprès de Stoner, son casque encore sur la tête.

J'aurai bien aimé qu'il glisse encore sur le sol mouillé de l'atelier et qu'il refasse tomber Stoner. :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réaction que toi en ce qui me concerne : il prend bien soin de garder son casque, au cas où le Stoner ne soit pas content du tout... ce qui était justifié :siffl:

Et t'as vu : une Ducati qui tombe avec une Honda... et c'est la Honda qui est au tas !!! rendeer

(je me cache vite fait, je reviens plus tard... bisoux les admin ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un résumé de Gp m?
Facile vroaaawwwwwwww! vroaaaaaaaaaaaaaaaw! tut! vroaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! scracth boumm! p*** de ducatiste!!!!!!! va fa e*****!!!
Afin c'est ce que nous raconte Binouz!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les résumés, je ne sais pas..
Mais un moto GP dur une heure en gros, c'est pas la mort Smile
Et j'avoue que si ça avait été plus long... j'pense pas que j'aurai eu la patience de les regarder Laughing
Comme tu le sais, on n'a pas le net ici encore, on passe par les téléphones, et le forfait data va en prendre un coup... mais si je tombe un jour sur un truc du genre émission de résumé, j'te dirai Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tata Mauricette, tu as un résumé des grands prix, mais écrits pas vidéo, ici (Motoservices.com).
Y a quand même de belles images ! rendeer

Pour la vidéo, j'avais trouvé un lien avec l'intégralité du grand prix, mais je l'ai perdu, si je le retrouve , je te le remets ici. Wink

Et hop, pas plus tard que tout de suite après : http://videos.nt1.tv/moto-gp/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Le Grand Prix du Portugal sera diffusé sur Nt1, le Dimanche 1 er mai, à 13h45. rendeer

Classement essais qualificatifs :

1) Jorge Lorenzo (Yamaha) 1'37.161 v. max 298,3 km/h
2) Marco Simoncelli (Honda) 1'37.294 305,3
3) Dani Pedrosa (Honda) 1'37.324 302,1
4) Casey Stoner (Honda) 1'37.384 300,3
5) Ben Spies (Yamaha) 1'37.866 307,3
6) Andrea Dovizioso (Honda) 1'38.073 298,8
7) Colin Edwards (Yamaha) 1'38.080 299,8
8 ) Cal Crutchlow (Yamaha) 1'38.189 298,5
9) Valentino Rossi (Ducati) 1'38.271 301,4
10) Hector Barbera Ducati ) 1'38.363 292,4
11) Hiroshi Aoyama (Honda) 1'38.497 296,5
12) Karel Abraham (Ducati) 1'38.786 285,5
13) Nicky Hayden (Ducati) 1'38.922 306,0
14) Loris Capirossi (Ducati) 1'38.934 305,3
15) Alvaro Bautista (Suzuki) 1'39.172 293,8
16) Randy De Puniet (Ducati) 1'39.378 295,9
17) Toni Elias (Honda) 1'39.894 307,9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat GP Portugal :


1 Dani Pedrosa (ESP) Honda HRC 45:51.483
2 Jorge Lorenzo (ESP) Yamaha Factory +03.051
3 Casey Stoner (AUS) Honda HRC +07.658
4 Andrea Dovizioso (ITA) Honda HRC +16.530
5 Valentino Rossi (ITA) Ducati MotoGP +16.555 (doublé d'un pneu sur la ligne )
6 Colin Edwards (USA) Yamaha Tech 3 +32.575
7 Hiroshi Aoyama (JPN) Honda Gresini +38.749
8 Cal Crutchlow (GBR) Yamaha Tech 3 +40.912
9 Nicky Hayden (USA) Ducati MotoGP +54.887
10 Randy de Puniet (FRA) Ducati Pramac +59.697
11 Toni Elias (ESP) Honda LCR +01:00.374
12 Loris Capirossi (ITA) Ducati Pramac +01:01.793
13 Alvaro Bautista (ESP) Suzuki MotoGP +01:24.370
14 Ben Spies (USA) Yamaha Factory
15 Marco Simoncelli (ITA) Honda Gresini
16 Hector Barbera (ESP) Ducati Aspar
17 Karel Abraham (CZE) Ducati Cardion AB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrrrrrrrr! peu plus regarder les courses de gp car n ayant que canalsat , il on mis les chaines sport en option, et que la tnt ici fonctionne que quand les corbeau volent sur le dos
par contre surpris de voir que suzuk ne fasse pas plus de resultat ,le mythe du gex est il entrain de disparaitre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais........... Suzuki, y font plus que de la figuration en fond de grille en MotoGP. Juste pour faire le nombre ... Pourquoi ? je vais vous le dire ...

Le Gex s'affiche sur la 1ère marche des podium des 24heures, depuis (déjà) quelques années. Leurs courses emblématiques sont donc devenues Le Mans, le Bol ... et on ne peut courir deux lièvres à la fois. Et çà ressemble beaucoup plus au Gex avec lequel on évolue...

En MotoGP et déjà en 500cc, l'ère HONDA a souvent découragé la concurrence et il a fallu l'opiniatreté de YAMAHA -- avec un metteur au point et pilote comme Rossi -- pour les déloger... Je parie mon ticket que la Ducati, avec laquelle il faut le talent de Stoner ou Rossi pour la garder sur la piste, va revenir fort dans les 1ers cet été... Pour l'instant, elle est nettement en retrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé, je réponds sans avoir lu les précédents posts, car j'ai pas pu le voir :trist2:
ya plus qu'à espérer que ça passe en streaming avec la data du téléphone sur le pc... :trist2:
j'le dis mais tout le monde s'en fou ? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaiss............. et c est pas valable que pour le gp ,dans le cross et l enduro il on eu leur epoque mais il dure et c est pour mieux revenir , je pense qu il ne veulent pas bruler les etapes comme beaucoup de jeune marque de type aprilia ' que j adore)
l experience finira par payer vivement une bonne moto , un bon pilote et l ete sera la
tous le monde le sais je roule en kawa mais la c est un autre pb Couik !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
thunder a écrit:
[...] Je parie mon ticket que la Ducati, avec laquelle il faut le talent de Stoner ou Rossi pour la garder sur la piste, va revenir fort dans les 1ers cet été... Pour l'instant, elle est nettement en retrait.

Bon... déçu par Ducati Sad ... sur le tobogan de Laguna Seca, il vaut mieux le chassis de la Yam' ou le moulin des Honda. J'espère que les italiens vont résoudre leur problème de train Av parce que c'est vraiment trop déséquilibré actuellement : toutes les Ducat' sont derrière ... loin !

... j'oubliais Randy . Le pauvre, il n'a pas pu prendre le départ. Et Stoner mécanique qui s'envole....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... grosse déception aussi pour Rossi et Hayden...

Sinon, j'ai commencé à regarder en début de course, et ça fait un moment que je ne suis plus les news de GP : Randy, pourquoi il n'a pas couru à Laguna Seca ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau GP, c'est sûr....... avec Stoner qui joue tactique, pour une fois, en économisant ses pneus. Les Yam' avaient un léger avantage dans le sinueux, comme à Assen.
Mais la moitié du peloton est trop loin, maintenant ( en italiennes )... il faut donner des Honda d'usine à tout le monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les Honda d'usine sont au dessus des autres quand on sait gérer ses pneus, dommage pour Lorenzo, qui aurait du mieux gérer son départ plutot que de partir comme une fusée

Et dommage pour Simoncelli aussi, qui a une bonne bécane, qui sait piloter, mais qui en veut trop trop vite dans la course, et qui se fout au tas quasi à chaque fois...

Par contre, pour ma part, il ne méritait pas sa pénalité lors du GP d'il y a un mois environ (je ne sais plus lequel)

Forcément, une Honda d'usine mais de seconde classe qui ferme le passage à une Honda d'usine de premier plan, ça plait pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simoncelli... :trist2:
J'trouve qu'il aurait plus sa place au SBK mais bon...
J'accroche pas avec le personnage, malgré que ce soit un bon oui, il ne serait pas là sinon !!

Mais c'était joli oui dimanche, on a eu droit à cette belle remontée entre autre.... et il est allé loiiiiiiin devant.... la classe et la maitrise tout de même ce Stoner :sper:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
[...]
Forcément, une Honda d'usine mais de seconde classe qui ferme le passage à une Honda d'usine de premier plan, ça plait pas...

Simoncelli et Dovizioso ont exactement les mêmes Honda d'usine que Pedrosa et Stoner. La classe les différencie à l'oeil nu... mais je pense perso que Simoncelli a la vitesse et la fougue d'une trop grande jeunesse.

Pour le spectacle d'anthologie vu en moto2 à Barcelone, on se demande pourquoi tout le monde n'aurait pas un moteur 600cc Honda comme maintenant tout le monde roule en Bridgestone.... M'enfin, les italiens vont se ressaisir, comme Yamaha l'avait fait à l'époque de Rossi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contractuellement les 4 mêmes : Simoncelli, Stoner, Pedrosa et Dovi. HONDA Hrc a fait signer Simonc' et Stoner en 2010 alors qu'ils avaient encore 2 années de contrat aux 2 autres.

La preuve en qualif' c'est souvent le jeunot qui fait la pôle au dernier moment, en tentant le tout pour le tout ... mais dans les 1ers tours, il apprendra que les pneus ne sont pas encore en température, malgré les couvertures chauffantes. Dovi, c'est autre chose il freine comme personne ( frein Ar à main, distance racourcie ) et ralentit tout le monde en virage car il est bien difficile de lui "faire les freins" pour s'en défaire. çà, plus la motricité exceptionnelle de la Honda à l'accell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.............. sauf à Assen, où il a remplacé Pedrosa au sein du team HRC .

Ce qu'en dit son patron d'écurie ( source caradisiac Motogp ) :


Il se remet de sa chute subie lors de la séance d'essais d'un Grand Prix des Pays Bas disputé en tant que pigiste de Dani Pedrosa au sein du HRC. Il découvrait, le week-end passé, un tracé de Laguna Seca qu'il n'avait pas arpenté l'an passé, à cause d'une blessure contractée à Silverstone.
Du coup, il ne fallait pas s'attendre à des étincelles de la part d'un Hiroshi Aoyama qui n'a pas par ailleurs exactement la même RC212V que son équipier Marco Simoncelli.
Et effectivement, la prestation a été discrète. Qualifié quatorzième, il terminait son périple californien au dixième rang après s'être rendu maître dans les derniers tours d'un Karel Abraham en proie à des soucis techniques.
Une évaluation qui n'est pas celle de son employeur Fausto Gresini. Pour lui, le bon résultat exposé par le dernier champion du monde GP250 de l'histoire des Grands Prix a intérêt d'arriver assez vite. «
Hiroshi
traverse une période difficile et nous attendons plus de lui au regard des performances qu'il nous a montrées en début de saison » lâche ainsi le transalpin qui se remémore sans doute la quatrième place conquise dans des circonstances particulières à Jerez. «
Il régresse et ce n'est pas normal. Il semble manquer de motivation et je
trouve ça étonnant parce qu'il a les moyens de faire bien mieux. J'attends plus de lui. »



Pourtant, ils ont le même camion ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Les résultats, puisqu'on en parle :

1 - Casey STONER - Honda - 43'16.796
2 - Andrea DOVIZIOSO - Honda - +6.532
3 - Marco SIMONCELLI - Honda - +7.792
4 - Jorge LORENZO - Yamaha - +8.513
5 - Ben SPIES - Yamaha - +10.186
6 - Valentino ROSSI - Ducati - +12.632
7 - Nicky HAYDEN - Ducati - +23.037
8 - Colin EDWARDS - Yamaha - +24.189
9 - Hiroshi AOYAMA - Honda - +25.202
10 - Hector BARBERA - Ducati - +36.566
11 - Toni ELIAS - Honda - +36.679
12 - Randy DE PUNIET - Ducati - +37.109 (Fra)
13 - Loris CAPIROSSI - Ducati - +48.911

Les autres bac à graviers ou départ pas pris pour cause de doigts cassés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la chute de Pedrosa... snif... on aurait peut être eu 4 Honda à l'arrivée, mais Simoncelli aurait peut être été écarté du podium...

A noter que Stoner s'envole au championnat (dans ta gu**** Lorenzo !!!!!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui, le Simoncelli j'avoue qu'il nous a fait une jolie course... je ne l'aime pas ce mec, mais là, j'ai été contente pour lui Smile

Par contre, pour Ducati.... dommage encore !! même si depuis la modification de la brêle, ça a l'air d'aller bien mieux pour le Rossi Smile
Vivement l'année prochaine que les 1000cc arrivent oui !!

Allé, à dimanche pour la prochaine Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Indoboy a écrit:
on aurait peut être eu 4 Honda à l'arrivée

Oh, moi les courses de tracteurs...

Oui, et parfois ils tondent la pelouse. Tellement çà pousse, faut voir ...




Binouz a écrit:
[...]
Allé, à dimanche pour la prochaine Smile

Hé... c'est sûr... Vivement dimanche, les garennes ! Indianapolis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casey Stoner, comme toujours cette année.... vivement 2012 et le retour de Rossi sur quelquechose qui avance ...

à noter la belle moitié de course de Hayden sur une Ducati. Résultat : il a ruiné ses pneus et tout le monde l'a repassé ( il était quand même devant Spies ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire.... car il a ( encore ) failli s'y mettre... çà calme. Apparemment, sur cette piste très abrasive il y avait "ceux qui ont ruiné leur pneu Av" ( Simoncelli, Lorenzo, Hayden ) ... et les autres. Et c'est étonnant pour Stoner ( tout à son honneur ), car il a un pilotage plutôt contraignant pour les pneumatiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la coupe du monde de rugby. Au moins On est moins e***** avec les arrêts aux stands pour changement de pneumatique et ravitaillement! Et puis surtout y'a une troisième mi-temps où ils ne gâchent pas le champagne en le faisant gicler sur les spectateur!!!! Ils ont du savoir vivres eux hein!!!!
P***** on est pas sur un forum d'homme????? haaa mince je m'a trommpé!!!!!
Je sort hein?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...