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[Résolu] Moteur qui patine dans les tours


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Tout d'abord, ce soucis semble avoir commencer en début de semaine sachant que j'ai changé mon levier d'embrayage le weekend dernier et que la moto est censée être en bonne santé car tout juste sortie de révision il y a un mois.

Lorsque je roule au régime moyen voir bas (disons 6000/7000 tours max) sans faire d'accélération importante tout ce passe bien.
Lorsque j'accélère plus franchement, par exemple sur la seconde, à partir de 9000 tours environ le moteur se met à patiner, je passe la troisième et le régime moteur ne diminue pas tout de suite.
Lorsque ça me le fait, il faut que je décélère ou du moins que j'arrête d'accélérer pour que le moteur se calme et que la vitesse redevienne normale par rapport au régime moteur.

La sensation la plus proche de la mienne serait équivalente à un gros "burn" à l'accélération (régime qui augmente plus rapidement que la normale, vitesse qui augmente plus doucement)

Papa Archy pense que ça peut provenir d'un câble d'embrayage trop tendu, je suis donc partit sur cette hypothèse ce matin sauf que comme je suis un gros boulet j'arrive pas à la régler la molette comme il le faut, j'explique.

Je l'ai serrer à fond ou presque, je l'ai desserrée à fond ou presque aussi et au final j'arrive pas à voir la différence hormis que dans le premier cas, la moto se met à avancer plus tôt lors du lâcher du levier que dans le second cas.

Mon problème provenant lors d'une accélération franche, suffisamment pour être loin des vitesse autorisée en ville je ne peux pas tester ça...

Help !
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Serre à moitié ton cable et sors de la GCVQP. Si les vitesses accrochent retendre, si ca patine détendre. Si ça persistes et que tu es un adepte des weehling, peut être as tu glacé tes disques, mais le fait que tu ais changé ton levier et l'arrivée des soucis font plus penser au cable.

Le glacage peut venir aussi d'un mauvais réglage de la garde. Wink Mais sur une semaine ça me parait bien rapide, à moins que le réglage soit mauvais depuis plus longtemps.

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ben dis donc..
j't'avais dit de prendre une Ducat' :siffl:

Sinon, pour le cable et le fait que la première démarre plus "tôt", c'est surement le cable qui règle la poignée d'embrayage, non ?
Quand j'avais fait rapprocher ma poignée sur le 500, ça me faisait ça aussi..

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et bien je vois que le printemps arrive et que l hiver a ete long pour motos qui des la premiere sorties nous fait defaut .
faut bannir l hiver et rouler toutes l annee
pour l histoire du cable je pense aussi que c est ca ,par contre je trouve bizarre que ca te le fasse a mi regime
si ton cable est trop tendu des que tu passe la premiere tu patine
si ton cable est trop detendu des que tu passe la premiere ,elle avance toute seule au pire tu cale(surtout a froid)
mais ca tu le sent a bas regime ,par contre a moyen regime je penserais plus a un pb de ressort ou de disques d embrayage ?
pour la garde au levier c est normalement 2 mm
et pourquoi t as changer ton levier au fait ?
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J'avais changé le levier pour l'esthétique et parce que les miens avais perdu les bouts suite à deux chute à l'arrêt...

Problème résolu histoire, il n'y avais plus de garde sur l'embrayage du coups un petit réglage et hop Very Happy

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Binouz a écrit:
ben dis donc..
j't'avais dit de prendre une Ducat' :siffl:
Quand j'avais fait rapprocher ma poignée sur le 500, ça me faisait ça aussi..


Toutes les motos ont les poignées proche du guidon et surtout fixées a ce dernier. Y'a vraiment que ducat pour faire des motos avec une poignée d'embrayage volante :yenne:
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