Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tente Rocktrail chez Lidl


Messages recommandés

Salut les gnoucks, c'est bientôt les vacances, et en moto emmener une tente est toujours galère.

J'ai trouvé à 18€ une petite tente de trekking de la marque inconnue Rocktrail du grand equipementier Lidl.

Les caractéristiques : Tente deux places mais pas des gros, ni des grands, des normaux quoi. :Mistergreen:

Poids 1,5 kg mais ça on s'en fout. Avec porte moustiquaire, aérations et poches internes.

Dimensions montée : 120 x 90 x 200 cm et surtout pliée ( même mal ) : 16 x 6,5 x 37 cm.

La tente et ma moto :


Hein, quoi, on ne la voit pas ? Normal elle tient dans mon joli top-case et même en largeur. rendeer



Même sur la selle, elle ne dépasserait pas beaucoup :



Allez, on se lance dans le montage, toujours problématique.

Le sac pas plus grand que du 41 ou si peu :



Le contenu, un sac, une toile de tente, des piquets, des cordes, des machins et une notice .



Allez c'est parti :



Le montage est assez simple, deux arceaux, un en v qui se met à l'intérieur de la tente et un en ligne qui sert de dorsale.

Quelques piquets et tendeurs plus loin ...



De côté :



Avec la moustiquaire fermée :



Moi, je dis bravo et même en la repliant comme un goret on finit par tout remettre dans le sac initial. :aplaus:

Et qu'est ce qu'on fait quand on trouve un beau produit comme cela, on court en acheter une autre et hop :



Pourquoi deux, vous me direz, ben une pour moi et une pour prof, vous ne suivez rien les gens !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de vente chez Lidl, il y a toujours des trucs et des machins pour le bricoleur du dimanche et le routard du quartier... Razz

Elle a pas l'air mal ta tente. J'en avais une 5 places,pas de chez Lidl, j'ai fait Bordeaux-Dax en moto avec, bien entendu c'est moi qui l'avais sur le dos, avec les deux duvets, ben y'en avait pour 40kg dans le dos!!! Impossible de dépasser les 120 km/h sur autoroute et encore, car le poids m'attirait en arrière affraid

Et je vous dis pas pour remonter sur la moto... Sd en mode crapaud...

Tout ça pour dire qu'elle a l'air bien pratique pour un ptit we à l'arrache! Par contre, elle n'a pas l'air d'avoir de double toit... J'aimerai bien que tu la teste sous un bel orage comme on a par chez nous... Allez pour voir! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coutures sont scellées, le tissus est déperlant et resserrant sous la pluie et elle résiste à 2000 mm (en colonne) d'eau.
Mais je me doute bien que pour une grosse pluie elle sera limite. Disons l'été, pas loin d'un abri ou mieux dans un salon. rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Les coutures sont scellées, le tissus est déperlant et resserrant sous la pluie et elle résiste à 2000 mm (en colonne) d'eau.
Mais je me doute bien que pour une grosse pluie elle sera limite. Disons l'été, pas loin d'un abri ou mieux dans un salon.


Shocked Elle flotte ??

Sympa coté taille en tous cas
L'un sur l'autre on doit tenir a deux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais le faire ça (rappelez vous la photo de moi dans la litière des chats, qu'ils n'utilisent d'ailleurs plus, ils sont propres maintenant) mais toi... tu nous montres comme tu sais bien te plier en 4 ? rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Tétoitator a écrit:
Les coutures sont scellées, le tissus est déperlant et resserrant sous la pluie et elle résiste à 2000 mm (en colonne) d'eau.
Mais je me doute bien que pour une grosse pluie elle sera limite. Disons l'été, pas loin d'un abri ou mieux dans un salon.


J'ai testé la tente de Prof fin mai, (merci Prof ) sous les gros orages et la tempête de ce we du côté d'Orange. Effectivement c'est une tente de bivouac, il n'y a pas de double toit. Le pb c'est que lorsqu'il pleut bp, tu reçois des minigouttes d'eau à l'intérieur : je ne sais pas si c'est parce qu'elles traversent la toile, ou si celles qui tombent à l'extérieur, font éclater les goutes de condensation qui ruissellent sur la toile coté intérieur. Autre limite de cette tente : je ne pense pas que les coutures soient étanches. Il n'y a pas d'auvent pour mettre tes chaussures trempées quand tu rentres dans la tente. Comme la tente est basse, tu dois mettre un genou à terre pour entrer, ce qui est galère quand il pleut à seau.

Bref, c'est super pratique, économique, facilement portable en moto mais à utiliser pour du bivouac et dans de bonnes conditions.
Les gens qui passaient à côté demandaient si c'était de la marque Vert baudet... (200 € la tente !). Le Suisse qui avait le même genre de tente à côté, avait un double toit et a dormi au sec.
Faut dire que les conditions étaient un peu extrêmes : on était obligé d'équiper les bm de goommards à tétines :

Et comme le prouve cette vues sur les paysages de Provence depuis le sommet du Mont Ventoux, le 1er juin 2012 .... :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme le prouve cette vues sur les paysages de Provence depuis le sommet du Mont Ventoux, le 1er juin 2012 .... :


Y a pas comme un bug sur la date ? 06/2012, pas vu passer. P'tain ! Ça craint cette vieillerie qui cavale sans prévenir. affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

C'est comme toutes les tentes fabriquées avec cette toile dont la trame se resserre dès qu'il pleut. Ça existe depuis très longtemps. Pour les ancêtres de ce forum, ils se souviennent peut-être que les campements de notre jeunesse :Sniff: s'accompagnaient aussi de "vaches-à-eau" qu'on suspendait à une branche et qui fonctionnaient sur le même principe. La flotte faisait resserrer les fibres et ça tenait très bien l'eau. Par contre, pour les tentes, faut pas y toucher sinon il pleut aussi dedans. Et quand t'achète une tente et pas une piscine, vaut mieux qu'elle fasse fonction de.
La remarque de Schtroumpf est juste : ces tentes très pratiques parce que peu encombrantes posent le pb de rentrer dedans. Un genoux en terre et t'as le futal trempé lorsque le sol, justement, est détrempé.
Alors, en conclusion, si tu pars en trekking par beau temps, c'est idéal. Pas lourde, pas grosse. Mais vu que nous autres on roule en moto, est-ce bien l'outil économique indispensable ? On peut peut-être choisir un truc plus complet. (avec double toit mais plus cher aussi...?)
Il est évident qu'il ne faut pas tomber dans les excès de Sdéesse... :siffl: Déjà que la trousse de maquillage, les pampers, les brosses et peignes à cheveux divers, la batterie de cuisine... Ca fait tout de suite du volume. :siffl:
:dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet, il ne suffit pas d'entrer dedans, il faut en sortir et là aussi c'est douloureux surtout quand c'est tout mouillé dehors et que tu es un peu courbaturé de tant d'humidité dedans. Mais c'est quand même plus facile d'en sortir car on est allongé. Témoignage vécu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...