Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés




PROLOGUE
Barda du motard complet je suis assis sur ma moto dans le garage.
Mon infirmière en tenu commando me fait face !...
« - Quel est l’autoroute qui, d’ici conduit à Paris ?
-…. !!!.... A6 !!!
- Que dois-tu faire avant de rouler sur ta moto et partir en balade ?
-Heuu ! Vérifier les niveaux d’huile et d’eau !
-Oui mais encore ?
-… !!!... l’essence ?
Oui mais quoi d’autre ?... plus important !
-… !!! La démarrer ?
-Ouiiiiiiii !!!
-Pourquoi ???
…beeeen, sinon faudrait que je la pousse tout le long de la balade !!!!...
-ouaiiiiii !.... super mon loulou !!! Allez une autre : Comment sait-on que l’ennemi brouille les fréquences satellite?
- Quand l’ouvreur ne tourne qu’à gauche et que l’on fait plusieurs fois le tour du rond-point !!!
-Exact !!!...T’est tros fort… Smack !!! »
Etc, etc….
Une semaine !.... Une semaine que je subis un entrainement intensif. A coup de question ! De réveil à la bonne heure avec habillage rapide sans rien oublier… afin de ne pas faillir sur la prochaine mission d’ouvreur pour une :


BALLADE EN VEXIN

Ou : ferme le frigo ! On voit tous ce qu’il y a sur la table !




Samedi 08 avril 2011
Sursaut !
Tout en sautant du lit j’éteins le réveil qui n’a même pas eu le temps de sonner. Mon autre main à déjà saisi la cafetière et servi la ration de jus. Pendant que mon pied gauche règle la température de l’eau pour la douche. Le pied droit lui, traine un peu mais évite le coin du lit et se charge de rassembler les fringues. Ma main droite, quant à elle, attaque le beurrage du pain.
Mon cerveau….. Mon cerveau ????... Où est passé mon neurone ???
Ha oui ! Je libère une de mes mains et pratique le grattage matinal Ce qui a pour effet de réveiller le seul et unique neurone qui commence l’ascension vers la partie têtale!!!

Force est de constater que l’entraînement a fonctionné et que tout est OK .
Petit déjeuné pris ! Lavé ! Habillé ! Je suis sur la moto, moteur qui tourne et prêt pour le départ !
Je revois vite fait le road pour atteindre le premier point de rendez-vous : Franconville.
Allez c’est partis….. Au passage je fais un signe à ma voisine qui me dit :
-« bonjour !...
-Bonjour madame !...
-Bonjour monsieur !...
-… !
-Bonjour !...
-Oui oui bonjour! »
C’est bizarre pourquoi je ne la vois pas disparaitre dans le rétro ?
« - Bonjour !...
-… ! »
M*** le portail est fermé !
« -Bonjour !... »
Je savais bien que je buttai contre quelque chose !!!
« - Bonjour !... »
La télécommande ???...
-« Bonjour !... »
Dans le sac à dos qui est dans mon dos. Forcément puisque c’est un sac à dos !!!
« -Bonjour !...»
Bon c’est OK !
Allez ! Un signe de salut a « Vinyl rayé » qui, dans un dernier bonjour disparait dans mon rétro !!!
(Z’avez vu la subtilité de l’écriture : Vinyl / rétro ! trop fort ! Et encore j’ai pas mis copain : salut les copains ! En même temps c’est dur de mettre un copain dans une phrase où dans une allée étroite, où la place est prise par une voisine à forte poitrine)


Voilà, je suis sur la route en direction de Franconville où je dois être rejoins par Chris et Petit bras !!!
Il fait beau et la température pourrait laisser croire que l’été est déjà là. Mais bon pas con. Je sais bien que c’est le mois d’avril et que si on a avancé d’une heure les pendules on n’a pas encore imposé d’avancer d’un trimestre les saisons… Tien faudrait que je vois avec Nicolas si on peut changer ça !!! Ministre des saisons et du temps Ca pourrait être sympa…..changer le temps… le temps…le temps…le temps…..
Bon ce n’est pas tout! Paris s’approche et il faut que je me concentre : A6(a) / périph ouest / Sortir porte de Clichy et là je fais une pause pour vérifier la direction à prendre.
Pourvu que je sois à l’heure !!!...
Porte de Clichy ! Je quitte le périph et tout en me dirigent vers le carrefour l’angoisse monte. J’entends encore la voix du GPS dire : « tournez à gauche… puis tournez à gauche… dans 10 mètre tournez à gauche puis prenez la première à gauche…. » (Voir CR ETRETAT)
Je me concentre….. Et je prends… à gauche au feu et puis à droiiiiiiiiite.
Du regard je cherche un signe ou autre quant à la direction à prendre !
Le panneau Cergy Pontoise !!! Yeeeees !!!
Je décide de ne pas m’arrêter et de me fier à cette indication… qui en toute logique est celle que je dois prendre pour rejoindre le A15.
Quelques minutes plus tard je suis sur l’Autoroute et arrive enfin la sortie Franquonville. Direction le centre commercial !
Mais, devant, pas d’entrée ? Pourtant c’est bien là ! Il y a le bâtiment avec l’enseigne, le parking avec des voitures dessus !!! Mais pas d’entrée ?!
C’est quoi l’embrouille ?
Je m’approche de la façade. La touche !... La hume !... La longe ! La caresse !.... Là… Détresse… Elle est bien là… Immense et plate ! Lisse et haute ! Sans aucune aspérité, ni tag pour la souiller ! Belle et fière
(Et pas bielle et fer) tendue telle une voile à vapeur et raide telle une planche à surfeur !!!
Elle est !!! Elle est …. Elle est où l’entrée ****** ???
Il y a un proverbe qui dit c’est au pied du mur que l’on voit le maçon ! Dans mon cas c’est plutôt :
C’est au pied du mur que l’on voit le vrai c***.
Non ! Laissé elle est pour moi ! Ca me fait plaisir !

Je décide de prendre du recul. Et finalement j’aperçois un passage qui donne sur des parkings souterrains où je m’engage. Une sortie ! Hop ! Et me voilà de nouveau du côté de la 3D couleur HDMI avec son THX suround à vibration rotative!
Pas de Chris et encore moins de Petit bras !!!
L’heure ?
8h35 !!!
Wahou !!! Preum’s ! En avance et sans GPS ! Je me saute dessus et m’embrasse à pleine bouche devant les passants médusés par tant d’incongruité !



Quelques minutes plus tard arrive Chris ! On papote de chose et d’autres ! L’heure défile et toujours pas de petit bras ! Inquiétant. Lui qui a pour habitude d’arriver à l’heure !!!
On attend encore un peu et puis on appellera Archy afin de savoir si petit bras est bien partis.
Justement ! C’est lui qui appelle !
« -Allo Archy !
- Ouai ! Salut ! Vous êtes où ?
-Devant le centre commercial comme convenu !
-OK ! C’est qu’elle sortie ? On est un peu perdu !... »

- Archy vient !!!! M’écriège.
-Archy vient ? S’écria Chris.
-Archy vient ! Lui récriège.
-Archy vient ! Se récria Chris.
-Archy nous vient !!! Oui il nous vient !!! Archy est là !
-Archy nous vient ! Archy nous vient !!!
Et là dans une joie communicative. Un couple se joignit à nous dans une ronde folle autour du parking en attendant l’arrivé de l’Archy !
Quel triumph se fut mes amis ! Quel triumph !!!!
Triumph qui cessa rapidement. Lorsque le couple se rendit compte qu’il ne s’agissait pas de l’architecte avec qui ils avaient rendez-vous sur ce même parking.



Une fois les rituels d’usage effectué et le book partagé nous nous lançâmes vers l’aventure! Une virée dans le Vexin. Mais vite parce que Petite Sirène attend pour le barbecue !!!

Fin de la première partie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà !!! Ca commence fort, tout ça !!! Bravo Doudoune, en te lisant, je m'y revoyait !!! :woohoo: Franchement, t'es sûr que t'as pas enregistré not' balade en laissant une caméra allumée pendant tout le temps ??? nan ? t'es sûr ??? :sper:
En tout cas, merci de t'y être "collé" !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es trop fort, Doudoune..... dire que je croyais qu'à ton âge, avec ton expérience... la position du motard en selle, avec déjà tout dans ses poches... faisant corps avec sa monture d'acier et regardant droit dans les yeux l'horizon dans un dernier défi aussi vain qu'inutile... Bref, à part Alzheimer improbable dans sa précocité comme tu fus matinal, je pensais que tu étais fin prêt dès le saut du lit !


... et cette arrivée sur le charmant village, le château non loin de La Roche Guyon... très très belle photo... j'y allais à vélo, moi ( de Taverny, c'est vrai ) et cette vue d'en haut est restée gravée.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujour fin prêt a chevaucher par monts et vaux!!! Et le temps m'a permis d'acquérir une certaine sagesse à laquele s'ajoute une rapidité de préparation qui a ce jour fait que je peu dormir nu avant mon départ.
Enfin quand je parle de sagesse il s'agit de mon corps car comme tu as pu le lire mon neurone est resté assez primaire!
Sinon pour la photo, je dois avouer que je l'ai pompé sur internet!!!

Une question: T'a fait toute la france en vélo? Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.... parce qu'il faut un permis ?


Non, j'ai fait 10 ans de compétition, donc beaucoup d'entrainement dans toute la région parisienne et la Normandie.



... il y a aussi une magnifique "route des crêtes" en haut de Vetheuil, surplombant la falaise jusqu'à La Roche Guyon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ben la suite à été écrasé avec l'ensemble de mes photos et doc suite au s ouci que j'ai eu avc le PC.
C'est con, j'avais presque terminé.
Je sait pas si je vais m'y remettre Crying or Very sad
Ensuite si vous pouviez me renvoyer quelques photos ca me motiverai peut-être. Je vais quand même essayer de retrouver de tête ce que j'avais écris mais comme c'étais déjà éloigné de la réalité ca risque fort de devenir une vrai fiction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
[...] retrouver de tête ce que j'avais écris mais comme c'étais déjà éloigné de la réalité ca risque fort de devenir une vrai fiction.
... déformé 2 fois plus par le prisme de tes pensées nocturnes et l'éloignement temporaire associé à l'inexorable oeuvre du temps sur la mémoire, çà sera certainement un pur délire délice !
Essaie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut l'aider, au contraire... Rolling Eyes Put*** d'informatique.
Je peux bien t'envoyer quelques photos de bécanes Doudoune, mais je ne suis pas sûr que çà t'aidera, toi et ta mémoire... puisque je n'y étais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...