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Messages recommandés

sympa comme idée..

BMW en superbike..ça fait drôle rien qu'à le prononcer....

y a juste un truc qui me choque..
c'est la transmission par chaine....
sur une "grosse" BM...c'est pas commun !

bref
pure coup marketing ?
mouhai....

je préfère quand même
et de loin, la futur R1200S HP....

et l'engagement de BMW en Endurance me parait plus en phase avec la philosophie BMW...

on verra bien ce que l'avenir nous réserve !

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boxer1100s a écrit:
y a juste un truc qui me choque..
c'est la transmission par chaine....
sur une "grosse" BM...c'est pas commun !


Si ils veulent s'engager en SBK, ils n'iront pas avec une machine équipée d'une transmission par arbre et cardan Clin d\\'oeil .
Pour ce qui est de la commercialisation, là encore, si ils veulent s'engager en SBK, c'est une obligation. Les machines de SBK sont dérivées de la série et le réglement oblige les constructeurs à vendre un minimum de moto (1000 je crois) pour obtenir l'homologation. C'est d'ailleurs comme cela qu'à l'époque, un pote a réussi a acheter une 916 neuve bradée à 80000 francs au lieu de 100000, car Ducati n'avais pas vendu assez de moto pour s'engager en SBK.
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  • 7 months later...

Je pense que question ligne ils n'ont pas trop le choix s'il veulent rivaliser avec les bols de riz et les ducat. Peuvent quand même pas venir avec une moto style GS ou chopper non Interrogation .
Donc pas le choix, elles se ressemblent à peut près toutes non Interrogation

Forza Ducati et bmw :rhaa:

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Ca ne me surprend pas, depuis le lancement du moteur "à la jap" de la K12, on sentait que BMW allait vers le Superbike.

Or, si certaines marques le font sans changer leur image (Ducati), BMW a choisi de copier plutot que de rester dans sa marque de fabrique ... c'est un choix, reste a savoir si la clientèle suivra !

Je pense qu'une R1200 HP2 Sport a sa place en Superbike tout en restant, de mon point de vue, une BMW. Moins puissante mais plus légère et plus maniable ... c'est comme çà que Ducati a battu les japs en Superbike, non ?

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BEN91 a écrit:

Je pense qu'une R1200 HP2 Sport a sa place en Superbike tout en restant, de mon point de vue, une BMW. Moins puissante mais plus légère et plus maniable ... c'est comme çà que Ducati a battu les japs en Superbike, non ?



Non non non Z'arriveraient jamais à sortir 200CV du flat, et sans cette puissance, aucun espoir d'être compétitif en SBK.
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desmo a écrit:
BEN91 a écrit:

Je pense qu'une R1200 HP2 Sport a sa place en Superbike tout en restant, de mon point de vue, une BMW. Moins puissante mais plus légère et plus maniable ... c'est comme çà que Ducati a battu les japs en Superbike, non ?



Non non non Z'arriveraient jamais à sortir 200CV du flat, et sans cette puissance, aucun espoir d'être compétitif en SBK.


200CV ne sont pas absolument nécessaires et quand bien même, Ducati arrive a sortir 180CV de son bicylindre sur la 1098 R ... et avec 165kg, ils sont loin d'etre ridicules face aux japs ...

Le savoir-faire de BMW notamment en matiere de suspension fera la difference dans les courbes et les enchainements rapides.

A propos de SBK, qu'en est-il du projet de passer à 1200cc les bi-cylindres alors que le 4 seraient limités à 1000cc ?
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BEN91 a écrit:
200CV ne sont pas absolument nécessaires et quand bien même, Ducati arrive a sortir 180CV de son bicylindre sur la 1098 R ... et avec 165kg, ils sont loin d'etre ridicules face aux japs ...


Je ne connais la puissance exacte des Ducati de SBK, mais à mon avis, c'est plus proche de 200CV que de 180CV. Pour info, la 1098R de route sort déjà 180CV, donc la version SBK est forcément plus puissante. Quand bien même, BMW n'arriverait pas à sortir 180CV du flat (la HP2 d'endurance en sort 140) et même si BMW a un excellent chassis, ça ne suffirai pas.

BEN91 a écrit:
A propos de SBK, qu'en est-il du projet de passer à 1200cc les bi-cylindres alors que le 4 seraient limités à 1000cc ?


C'est déjà le cas. Les Ducati officielles 1098 sont en fait des 1198.
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desmo a écrit:

Je ne connais la puissance exacte des Ducati de SBK, mais à mon avis, c'est plus proche de 200CV que de 180CV. Pour info, la 1098R de route sort déjà 180CV, donc la version SBK est forcément plus puissante. Quand bien même, BMW n'arriverait pas à sortir 180CV du flat (la HP2 d'endurance en sort 140) et même si BMW a un excellent chassis, ça ne suffirai pas.



Attention, pour atteindre ces puissances, le bloc Ducati a dû passer au refroidissement liquide.
Un flat liquide serait tout aussi bien capable d'avoir la même puissance.
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  • 2 weeks later...
Option hamac a écrit:
desmo a écrit:

Je ne connais la puissance exacte des Ducati de SBK, mais à mon avis, c'est plus proche de 200CV que de 180CV. Pour info, la 1098R de route sort déjà 180CV, donc la version SBK est forcément plus puissante. Quand bien même, BMW n'arriverait pas à sortir 180CV du flat (la HP2 d'endurance en sort 140) et même si BMW a un excellent chassis, ça ne suffirai pas.



Attention, pour atteindre ces puissances, le bloc Ducati a dû passer au refroidissement liquide.
Un flat liquide serait tout aussi bien capable d'avoir la même puissance.


Soit, mais le Flat à un big problème qui est la longueur des pipes d'admission qui, construction à plat oblige, sont longues et donc pas bien adaptée à sortir une grosse cavalerie à haut régime mais plutôt du percheron en bas ....Clin d\\'oeil

Pour cracher du bourrin, faut aussi avoir un conduit le plus rectiligne possible (d'ou la culasse Testa Stretta des 998 et suivantes) et là encore, le flat est, par construction, à la peine ...

Bon, ils tirent 140cv du HP2 sport mais il est travaillé pour l'endurance, ce qui n'est pas le besoin en SBK et ils pourraient sûrement en tirer 20 de plus mais ça n'en fait que 160 ... il en manquera encore !

Sans compter les problèmes de température du pont qui sont problématiques sur un K12S de 163cv s'il est utlisé au max. Il semblerait que BM utilise une lubrification à sec (?!) sur la HP2 d'endurance mais ça reste un point limite !
Et mettre une chaîne sur un flat est une hérésie Gnii Sauf à le tourner façon Douglas ou Midual mais ça pose d'autres problèmes déja connus par Ducati (qui n'a qu'un seul cylindre à plat) : L'empattement ... compensé en fermant l'angle de chasse à outrance pour regagner un peu de maniabilité.
Marrant non comme l'image du bicylindre en L à commande Desmo est cultivé par Ducati contre toute logique, plus rien ne les justifiant (refroidissement liquide et maitrise des ressorts de soupapes à haut régimes).
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Rock80 a écrit:
Option hamac a écrit:
desmo a écrit:

Je ne connais la puissance exacte des Ducati de SBK, mais à mon avis, c'est plus proche de 200CV que de 180CV. Pour info, la 1098R de route sort déjà 180CV, donc la version SBK est forcément plus puissante. Quand bien même, BMW n'arriverait pas à sortir 180CV du flat (la HP2 d'endurance en sort 140) et même si BMW a un excellent chassis, ça ne suffirai pas.



Attention, pour atteindre ces puissances, le bloc Ducati a dû passer au refroidissement liquide.
Un flat liquide serait tout aussi bien capable d'avoir la même puissance.


Soit, mais le Flat à un big problème qui est la longueur des pipes d'admission qui, construction à plat oblige, sont longues et donc pas bien adaptée à sortir une grosse cavalerie à haut régime mais plutôt du percheron en bas ....Clin d\\'oeil

Pour cracher du bourrin, faut aussi avoir un conduit le plus rectiligne possible (d'ou la culasse Testa Stretta des 998 et suivantes) et là encore, le flat est, par construction, à la peine ...

Bon, ils tirent 140cv du HP2 sport mais il est travaillé pour l'endurance, ce qui n'est pas le besoin en SBK et ils pourraient sûrement en tirer 20 de plus mais ça n'en fait que 160 ... il en manquera encore !

Sans compter les problèmes de température du pont qui sont problématiques sur un K12S de 163cv s'il est utlisé au max. Il semblerait que BM utilise une lubrification à sec (?!) sur la HP2 d'endurance mais ça reste un point limite !
Et mettre une chaîne sur un flat est une hérésie Gnii Sauf à le tourner façon Douglas ou Midual mais ça pose d'autres problèmes déja connus par Ducati (qui n'a qu'un seul cylindre à plat) : L'empattement ... compensé en fermant l'angle de chasse à outrance pour regagner un peu de maniabilité.
Marrant non comme l'image du bicylindre en L à commande Desmo est cultivé par Ducati contre toute logique, plus rien ne les justifiant (refroidissement liquide et maitrise des ressorts de soupapes à haut régimes).


Je ne pense pas que le pont soit un gros problème quand on voit les puissances et les vitesses de rotations atteinte par les 4 roues de compéte.
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