Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Terminé]Balade Pathenay-Royan-Pauillac


Messages recommandés

Avec Popol ( Stroumphf79 ), Dimanche matin, dés 9h, on doit se faire une petite virée de 400 km. Parthenay, Royan ( bord de mer) puis traversée par le bac vers la pointe du Verdon, on devrait ensuite descendre vers Pauillac puis re bac Blaye et après on verra pour remonter.

Si j'y pense, je vous ferai quelques photos.

On va voir un gite de groupe pour un futur rassemblement familial chez les Stroumphs gentils. Enfin, on a trouvé une excuse pour aller se balader.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente balade par la Route des Châteaux, Prof ... Faites bien attention aux schtroumph justement, ils sont sur le pont en Gironde, actuellement.
Sinon, vu la fréquence du bac à Royan hors saison, il vous sera plus rapide de remonter sur Blaye par Cubzac les Ponts, qu'attendre encore une fois. "Mais c'est vous qui voyez..."

Temps idéal. Profitez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la boucle (un peu longue 450 km) :


Agrandir le plan

L'idée était de se faire les deux bacs, celui reliant Royan à La Pointe du Verdon et celui reliant Lamarque ( en dessous de Pauillac) à Blaye.

Accessoirement on devait aller voir des cabanes dans les bois à 20 km plus au sud, mais le timing ne l'a pas permis.

Le départ à l'aube, 9H, on décolle de Parthenay, à Niort, Schtroumpf79 ressent un peu le froid, aussi on s'arrête à Surgères (17) devant le château pour boire une boisson chaude et mettre la doublure dans le blouson.





On repart direction Rochefort où l'on fait une petite halte au pont transbordeur, coin tranquille et accueuillant.




On peut l'utiliser pour traverser, mais surtout boire un coup ou manger un morceau, le patron étant motard, vous y serez les bienvenus .

Le pont :




Le patron et son restau :




Allez, on repart, direction Marennes, le pont de la Seudre puis Ronces les bains ( voir photo ) :



Puis on longe la cote par la forêt, une mauvaise connaissance des lieux fera que nous rejoindrons Royan par la Rocade de Vaux sur Mer, il est conseillé de prendre par St Palais, Pontaillac, c'est plus joli et cela longe la mer. Il est vrai que nous avions peur de rater le Bac de 12h30 pour le Verdon, alors Gazz.

Le bac Royan le Verdon :









13h00 on débarque sur la pointe du Verdon, on évite les premiers resto ( dont celui de la cousine à Fab), on trace pour trouver la petite route le long de la cote qui nous echappera , finalement on decidera de tracer pour trouver un resto, mais sans plsu de réussite.

C'est seulement à Pauillac que l'on fera le plein de tout, miam, vins et essence. Le caviste n'ayant su nous conseiller pour le meilleur millésime pour nos bécanes 98 ou 95. Popol t'es con parfois, tu sais ? :yenne:

Le retaurant et le port de Pauillac : On a mangé au restaurant la Salamandre ( très bien )







Au resto, j'ai refilé un flyer du fofo, à un fan de mon tee-shirt Exode-moto, il a beaucoup aimé le Tétoitator.

Un des plus grands chateaux situé en face de Pauillac : Chateau Uranium !!! :diable:



En 2002, il a failli boire la tasse risquant de faire de nous des japonisants. affraid

Et puis à Pauillac, essaie d'une moto à ma taille. Les pieds bien à terre, le guidon bien en main :



En fait position trop vers l'avant, trop de mal à la faire pencher et des suspensions trop raides.

A mieux y regarder on aurait du s'y méfier, vert c'était surement une kawa !

On remonte le long de la rivière ou de l'estuaire vers St Estephe, petite route sympa avec des maisons à carrelet tout le long.

Puis on redescend pour choper le bac de 17h à Lamarque afin de traverser sur Blaye. On retrouve dans la file d'attente des motards de Royan qui avaient déjeuné au même endroit que nous. On discute moto et pinards.

Ils avaient pour la plupart que des motos flambants neuves, notamment la chef de file qui avait une superbe Vmax neuve. Renseignement pris, elle dirige la concession Yamaha de Royan. Ah oui ça aide surement?

Les motos :





Le bac :



Popol la truffe au vent :



Un panneau qui m'a fait rire, vu qu'on était en moto :



Hé monsieur, même pas grand, je ne tiens pas dans mon top case, surtout qu'il y avait le carton de pinard. :riros:

On atterrit à Blaye à 17h30 et on trace tout droit, la fatigue commençant à se faire sentir. A part une pause à Pons ( devant la mairie ) dans un café agréable face à une grosse tour, rien de passionnant juste un tas de bornes à avaler en plus.

Voilà, 475 km et 7h au moins en selle, ça fait un peu beaucoup et 150 km de moins auraient été pas mal.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau récit, Prof et belle découverte ( du pont et de son gardien ).... Temps idéal ! Bonne petite balade de ( même pas ) 500 bornes .............Un amuse-gueule ?

Merci pour les photos et ... dommage qu'apprenant ton périple, sans doute, j'étais monté en Charentes, tourner sur circuit à La Genetouze. Un truc qui se réserve un mois à l'avance... Mais promis : on va réussir à se voir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...