Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manifestation ffmc le 18 juin


Messages recommandés

Manif ffmc le 18 juin (joli symbole la date) contre les mesures idiotes du gouvernement :

Le communiqué :




Délire sécuritaire : la FFMC appelle tous les usagers à manifester !

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Plus d’info très prochainement.

(communiqué de la FFMC)

(12/05/2011)


J'en serai et le 18 mai aussi, n'ayant pas envie de jouer à la roulette russe avec mon permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
News : Voici un lien qui donne toutes les infos sur les lieux de rendez vous pour la manifestation du 18 juin :

http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

Que ce que sont Les Usagers De La Route ?

Ce sont quatorze associations de conducteurs (de voitures, de deux-roues, etc.) qui viennent de se rassembler et de créer l'Union des usagers de la route (UUR). Le but est de fédérer les mécontents et d'organiser une journée de manifestation le 18 juin « pour dénoncer la politique du gouvernement, répressive, inadaptée et injuste ».

La ffmc reste l'organisatrice des manifs pour la sécurité.



Bougeons nous le 18 Juin pour ma part j'y serai sur Niort (79) à 14 h place de la Brèche.



Et pour ceux qui préfèrent les images qui bougent, enfin à la fin...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l occaz , je ferais aussi parti du convoi du 18 juin ,depart de rodez pour allez manifester a toulouse , decu de voir que les motards aveyronnais manifestent a l exterieur, mais la cause en vaut la peine et chui s bien obliger de suivre le mouvement si je veux exprimer ce que je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Faudrait pas que le lait caille dans la bête. :diable:


Ce qui redonnerai vie à la légende de "La Bête du Gel aux Flancs"
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Aller hop : Le 18 on sera sur Lyon !!!
D'après le site de l'AFFTAC c'est la FFMC69 qui gère la manif pour le 18 sur Lyon. La page est ici :



On y apprend des choses intéressantes comme :

  • RDV 14h le 18 Juin Quai Jules Courmont au niveau du pont Wilson
  • Tracts dispos en téléchargement (plus bas dans la page)


Par contre, sur le tract on y trouve des infos comme quoi ils ne comptent pas "juste" faire une manif mais pousser à la "désobéissance civile" ... j'hésite là ... dans le pire des cas, si je vois que le comportement ne me plait pas, j'irai faire les magasins :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudoune, Archy, Papa d'Archy, pour la manif' de samedi 18, j'ai RDV à 12h30 devant Moto Expert à Saint Ouen l'Aumone : ensuite, direction le Trocadero, est ce que l'un de vous y sera ? Par contre, je ne sais pas trop vers quelle heure on sera sur Paris, donc... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'entend plus parler .... :Mistergreen:


Nico-S a écrit:
Aller hop : Le 18 on sera sur Lyon !!!
[...]
Par contre, sur le tract on y trouve des infos comme quoi ils ne comptent pas "juste" faire une manif mais pousser à la "désobéissance civile" ... j'hésite là ... dans le pire des cas, si je vois que le comportement ne me plait pas, j'irai faire les magasins :Mistergreen:
T'as de la chance... la FFMC33 nous appelle à un....... sitting sur Bdx. Je rêve, là... moi ce serait plutôt blocage de la Pref, le goudron et les plumes pour ceux qui tentent une sortie, et gros burn sur le parquet du bureau de ministre :fuck: ......... Je devrais sûrement aller à Lyon, alors ! :yenne:


Le principal, c'est d'y être :rage: ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up, Alors qui y participera : (indiquez le dans un post et j'actualisera la liste )

Tétoitator sur Niort (79)

Doc Leffe sur Toulouse (31) avec un départ de Rodez (12)

Chris537 et Archytoi sur Paris (75)

Nico-s, Binouz et Will sur Lyon (69)

Thunder sur Bordeaux (33)

V-Twin sur Chambéry (73)

Emmenez vos appareils photos pour nous faire un retour sur l'ampleur de la manif sur votre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi sur Lyon on a crevé de chaud et après un début de matinée mouillé, nous avons passé une après midi très agréable. Bon, il y avait bien c'est quelques milliers de motards avec nous qui foutaient la zone, mais sinon c'était très sympa. Je crois que Binouz a pris quelques photos pour vous. Au final, je pense que l'on a convaincu plus de monde en allant les boutiques à discuter avec les vendeurs, plutôt qu'à faire des rupteurs et des burns dans Lyon de 14 à19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bah la manif' à Paris, c'était... ENAUUUUUURMMMMME !!! Parait qu'on était environ 15 000 motards, et franchement, c'est impressionnant ! En espérant juste que ça fasse bouger les choses... j'ai pris pas mal de photos aussi, si j'ai le courage, je vous poste ça. En attendant, moi c'est GROS DODO !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'intervenais dans un colloque sur le patrimoine culturel immatériel basque, les carnavals en particulier. Donc j'ai rien vu. Mais j'ai fait de la moto parce que Parthenay Bayonne ça fait 450 bornes + petite virée dans les cols des Pyrenées pour voir si les virages tournent pareils en Franc et en Espagne. Arrivé au sommet du col, après st Etienne de Baigorri, j'ai garé la moto sur le parking, en France et suis allé boire un café au bar -en Espagne- où j'ai pu acheté des clopes bp moins cher... Smile))
la nouvelle république annonce 800 motards à Niort le 18.
Je suis remonté du pays basque dimanche, pleins de controles sur la route, mais ils prenaient par devant (oui je sais déjà QUI va faire un commentaire... ) et comme les plaques devant ne sont pas encore obligatoires... Smile)) Je me suis fait doublé plusieurs fois par des motards avec des grosses motos allemandes, des armatures en inox sur les cotés, des girophares. Tu crois toujors que c'est pour toi, parce quer tu es toujours un peu ou coupable de quelque chose, ou bien en tort... mais non, les petis gars en chemisette ! ont arrêté des camions. Ouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les dents les camions !!
enfin, pas les tiennes, de dents...

sinon, oui j'ai quelques photos, mais par rapport à ce que l'on trouve sur le net, on ne voit rien sur les miennes ^^

je les ai prises avec le téléphone de Will, alors il faut que j'arrive à les récupérer, mais je vais en poster quelques unes Smile

sinon, première manif ffmc, ben j'ai été agréablement surprise... je trouve que ça s'est plutot bien déroulé, malgré les quelques kékés habituels, je suis contente Smile

surtout quand le mec en voiture qu'on bloque sort un brassard "sécurité" (tu sais, le truc orange genre qu'on les vigiles chez carrouf') et que deux trois motards reculent, que d'autres de la ffmc arrivent et le bloquent, que le mec, en voiture, recule et roule sur le trottoir, qu'il se fait bloquer de l'autre coté par d'autre motards, qu'il revienne à notre niveau pour faire un demi tour et repartir dans la rue à sens unique...
sinon, c'était très... chaleureux.... humide.... ensemble.... :p

bref, je ne suis pas certaine que ça ait servit à quelque chose, mais je pense qu'il va falloir remettre ça. et j'en serai, encore une fois...

[edit admin]Evenement terminé, je verrouille[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...