Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les nouvelles mesures pour les motos


Messages recommandés

D'aprés motomag, voici ce qu'a dit notre ministre en visite sur le Circuit Carole, après cette productive réunion de décérébrés aigris :

Les plaques :


Cela étant, suivre le ministre dans son opération de « serrage de mains » nous a permis d’en savoir un tout petit peu plus sur les mesures répressives qui toucheront les motos dans les mois à venir. Ainsi, la plaque d’immatriculation des motos sera agrandie, pour passer à la taille de 275x200 mm. On atteint presque le format A4... « Nous nous sommes calqués sur les plaques en Grande-Bretagne, ils ont de bons résultats en sécurité routière là-bas », soulignait un fonctionnaire.

Avant :



Après :



Cela coûterait moins cher de contrôler la vue de nos chères forces de l'ordre. Shocked

Les gilets :


Quant au dispositif rétro-réfléchissant, ce ne serait pas forcément le gilet jaune obligatoire, comme dans la voiture. Un blouson de moto pourrait faire l’affaire, s’il est équipé d’une bande rétro-réfléchissante de la même largeur que celle des gilets jaunes. « On se réfère aux dispositions du code de la route », précise le même fonctionnaire. Autrement écrit, on passera dans tous les cas pour des sapins de Noël...

L'inter file :


Par ailleurs, malgré un imposant dispositif de sécurité,nous avons quand même pu demander à Claude Guéant ce qu’il comptait faire à propos de la circulation inter-files : légaliser ? Interdire ? « Nous nous reverrons bientôt à ce propos », a-t-il répondu, énigmatique. Renseignement pris auprès d’une source proche du dossier, le ministère aurait prévu de réaliser des tests sur des portions de voies rapides déterminées, avec installation de panneaux prévenant les conducteurs de ces tests. L’essai durerait plusieurs mois, à partir de septembre 2011, et s’il s’avérait concluant (pas ou peu d’accidents graves), alors le dispositif de légalisation pourrait être étendu à l’ensemble des voies rapides.

Le lien de Moto Mag où j'ai pris ces infos : http://www.motomag.com/Plaques-moto-et-equipements-retro.html#suitedeArticle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et piqué sur le forum de Bob :

Un soutien des policiers municipaux qui fait chaud au coeur.



Sécurité routière : excès de répression ?

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .
Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?
Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?
Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)
De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010


Sources : http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html

Les sceptiques cliquez sur le lien et on tombe bien sur la page d'un des syndicats de policiers municipaux avec le texte sur la gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dossier de presse de la commission interministerielle est consultable ici : Dosier de presse Comité Interministériel de la sécurité routière.

Je n'y ai pas vu de prévention, a part les bandes sonores sur le bord de l'autoroute (pas obligatoire et à la charge des d'autoroutes)

Tout le reste n'est que répression accrue et augmentation exponentielle du tarif des amendes.

1) Peines de prison, 3 750 euros pour les excès de vitesse supérieurs à 50 km/h ( contre 1500 € actuellement ) 250 % d'augmentation

2) Jusqu’à 1 500 euros d’amende et le retrait de 6 points pour la possession d'avertisseur de radar contre légal donc rien actuellement.

3) 1 000 nouveaux radars d’ici à fin 2012. En 2011 on en avait déjà 1835 radars fixes soit 54 % d'augmentation

4) Plaque non conforme, on passe de 68 € à 135 €, augmentation de 200 %

5) Téléphone en main, 135 euros contre 35 € actuellement soit 385 % d'augmentation

6) Conduite avec un écran autre que GPS dans le champs de vision : 1500 € contre 135 actuellement soit 1 111 % d'augmentation

7) Franchissement de la BAU 135 € contre 35 € actuellement (ou rien) 385 % d'augmentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai, c'est bien interprété... et c'est toujours les mêmes qui se font en*****... :trist2: en fait, c'est juste une excuse pour remplir les caisses vides !!! ils ont trouvé le bon filon... c'est pô juste ! je crois bien que moi aussi je vais aller manifester, en rajoutant mon poids au tien, Prof', on va peut être arriver à quelque chose ! :siffl:

:caché:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense tous que 50 km/h au dessus, c'est énorme et que cela ne nous arrivera pas, mais si le panneau était de 50km/h au dessous ?

Donc vous êtes sur l'autobeurck, à 140 km/h au lieu de 130 km/h, car cela fait longtemps que vous roulez sur ce beau ruban ennuyeux et là, une zone de travaux avec un panneau 90 km/h, vous décélérez trop tard et les jumelles, comme par hasard, pointent le début de la zone.

Moralité vous voilà délinquant, et zou 3750 € d'amende et trois mois de prison avec inscription au casier judiciaire.

De la fiction ou cette situation vous semble t'elle appartenir à votre mémoire ?

Sinon il y a aussi le 100 km/h sur le panneau 50 km/h d'entrée de ville le 70 sur le 120 km/h des 4 voies etc.... :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant ce petit communiqué, merci Prof'...

C'est vrai que les 50km/h, j'avoue que je ne me sentais pas concernée. Mais là.... dans la pratique, on est tous soumis à ça en fait.....

Et aussi, il y a combien de personnes, ne serait-ce sur ce forum, qui utilise un autre moyen qu'un simple GPS pour se rendre qqpart ?
Moi, j'ai mon téléphone, et rien d'autre... Il fait tout, pourquoi est ce que j'achèterai autre chose...
Alors leur changement à la c*n... ils vont le les carrer où je pense.... et le jour où il sera vraiment question de sécurité, j'serai surement prête à les écouter....

*Binouz, en mode plus qu'écoeurée...*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là y en a vraiment ras le bol Marre de leur pompe à fric sous couvert de c'est pour votre bien. Le 18 juin il va falloir être nombreux et faire du bruit si l'on veut que ça change, beaucoup de bruit!!!! Halte à la débilité, halte aux privations de libertés! On ne va même plus pouvoir s'habiller comme on le souhaite ! A quand le port d'uniforme pour tous les citoyens ? En tout cas voilà ce que ça m'inspire
.........j'ai pas l'air content là hein ? et encore vous n'avez pas vu ma vraie tête !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lainlain... le 18 juin, faut péter la baraque, à défaut de ne pas avoir le droit de péter autre chose... :diable:
Et j'l'ai jamais vu énervé le Lainlain, mais si il ressemble à ça, faut pas le pousser hein Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé......... l'augmentation du tarif des amendes bénignes est impressionnante !

Je ne sais pas qui aura encore longtemps les moyens financiers d'aller bosser autrement qu'en transports en commun. En moto comme en auto, on sera soumis à la bienveillance des forces de l'ordre ( et ce n'est pas un vain mot, souvent ). Statistiquement, l'arrestation pour "simple contrôle" va être au-dessus de nos moyens.

La question est : "Que fait une personne qui doit quotidiennement se déplacer sur son lieu de travail ?" Sans parler des commerciaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disait Albert Einstein que j'ai bien connu dans sa ma jeunesse :Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui regardent sans rien faire .



ou également comme disait Audiart :

"les cons ça ose tout! c'est même à ça qu'on les reconnait!!!!"






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...