Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement à redon 28 mai! la suite au 18 juin !


Messages recommandés

et voilà encore une petit action qui a rassembler 150 motard quand meme dans cette petite ville de redon!
merci à la FFMC 35 ( dont des amis qui en font parti )






Et meme mon lapin a son gilet ^^ ( bon on voie pas trop car lui aussi fait la tronche ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Y'a core 4 filles dans l'bourg de R'don

Qui tapent du pied quand l'amour les prend

Tapent du pied, sautent en rond

Comme des grenouilles dans un ruisseau.


Ah, beh non, c'est pas jaune une grenouille.


J'adore ^^ cest les grenouilles inventer par un gouvernement nul... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi je suis allé à Redon le lundi 29 pour le colloque : "culture et territoires, osons l'innovation et la solidarité" organisé par les Articulteurs et l'UFISC. On pourrait s'inspirer de ce slogan et l'appliquer à la sécurité routière : Contre les accidents : osons la formation et la solidarité ? Ce serait tellement plus efficace que de n'instaurer qu'un rapport de répression, nécessitant un appareil de répression couteux et inefficace et générant un sentiment de peur et d'inquiétude généralisée chez les citoyens. L'intérêt général dans une démocratie avancée, même sur des sujets comme la sécurité routière, ne peut pas être défini par le seul Ministère de l'Intérieur sans concertation avec les citoyens et les partenaires de la route. Osons la formation et la solidarité. Les usagers de la route ne sont pas des délinquants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! très bonne idée plutôt que la répression, la formation!!!
C'est bien , mais est-ce que les gens vont s'y inscrire? Et puis A quel prix?
Parce-que je ne suis pas convaincu que le gouvernement ou autre autorité mette en place un système de formation ou de stage gratuit!!!!
Encore aux associations de mettre en place ce type d'action afin de palier aux faiblesses ou dérives du gouvernement???
Franchement en temps qu'usager je veux bien faire des efforts mais mais faut arrêter de nous taxer.
La sécurité devrait être gratuite ou a prix bas et non une options payantes.
Mais c'est vrai que je préfèrerai verser un peu de fric pour une action qui nous permet de faire évoluer les choses dans l'ordre de la réalité plutôt que de payer un amende qui va droit dans les caisses de l'état et qui ne contribue même pas a changer quoi que ce soit mais qui permet de financer encore plus de moyen de répression.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple je suis plutôt favorable à la nouvelle obligation pour les détenteurs de permis moto non utilisé pendant 5 ans de faire une formation de 7h avant de reprendre le guidon. Cela évitera de lacher sur la route des nouveaux motards ou scooters et qui n'ont appris que dans des auto écoles. Moi même alors que j'ai le permis gros cube depuis 1980, j'étais très content 1/ de rouler avec tetoitator qd j'ai repris la bécane après 15 ans d'interruption, 2/ de faire un stage AFDM de 2 jours, avec ma bécane (slaloms lents et rapides, équilibre basse vitesse, freinages... maniabilité....conseils, accidentologie...)
Je pense aussi que la formation tout au long de la vie devrait aussi s'appliquer aux conducteurs de voiture (et de moto). Qui ne s'est pas remis au gout du jour avec les infos que ramènent leur enfants qd ils passent leur permis....
Je préfèrerai payer tous les 10 ans 7 h de formation et avoir la paix sur la route plutôt que l'on donne le permis une fois pour toute et qu'on organise une répression révoltante comme si nous étions tous des délinquants. Appel de phare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...