Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bizarrerie du code de la route


Messages recommandés

Mon fils apprend le code de la route et il m'a fait part des remarques qu'il a eu sur les lunettes de soleil
Il faut eviter de les porter la nuit Rolling Eyes

Les types de lunettes de soleil se decoupent en 4 categories ce qui est indiqué à l'interieur d'une des branches.
Si on se fait toper pas un shtroumpf ou playmobil cass c..... (pleonasme Wink ) il peut verifier que l'indice de categorie correspond bien au type d'environnement, c'est a dire qu'en plaine on ne porte pas le même indice qu'en montagne ou à la mer ... et il peut aussi verbaliser
Et pour les casques avec verres solaires integrés ? scratch

On peut aussi se faire verbaliser si on conduit avec des lunettes de vue si cela n'est pas stipulé sur le permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le chaton, seuls les verres de catégorie 4 sont interdits au volant. Il s'est intéressé à ça ya un moment, les choses ont peut être changé depuis mais j'pense pas...
"on te le dit "partout" quand t'achètes des lunettes de soleil en fait" => dixit le Will :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
On peut aussi se faire verbaliser si on conduit avec des lunettes de vue si cela n'est pas stipulé sur le permis


Je porte depuis peu des lunettes de repos (Corrections : 0,5 et 0,25). Si je choppe un flic qui me fou un amende, j'y pète les dents !!
Mais sur le principe, c'est sûr que ce sont des choses qui devraient être vraies, car partant d'une bonne idée. Mais il y a des exceptions à tout. Qui plus est, je pense qu'aucun agent ne connais par coeur les numéro d'arrêtés relatifs aux problèmes de lunettes de soleil et que donc on ne risque rien Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je porte des lunettes le soir depuis environ un an et demi (que je ne peux pas mettre dans le casque ca me fait trop mal grrrrr) mais le soir en voiture je les mets sinon ça me fait comme un gros point blanc autour de toutes les sources de lumière...
Donc faut que j'aille en préfecture pour faire rajouter que du coucher de soleil au lever du soleil je dois mettre des lunettes?
C'est quoi ces conneries encore??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Tétoitator a écrit:
Et si tu conduis avec un masque de plongée sans avoir les palmes, tu peux à condition de sortir le tuyau du tuba par la fenêtre conducteur.
C'est le commandant Cousteau qui me l'a dit.
:riros:



... et si tu conduis avec un bocal à poisson rouge en guise de monocle... t'as intérêt à appliquer mentalement un correctif ellipsoïdal au champ de vision quelque peu déformé qui se présente à tes yeux... tes yeux hagards (... du Nord ) . Si !... c'est possible :gros_mdr: ( encore un agité du bocal... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant... si j'en chope un à pourrir ce topic sérieux, qui traite sérieusement des amendes classe IV auxquelles on n'échappera pas, si jamais on roule avec des verres correctifs blancs, de jour, mais avec une visière fumée...
... ou si on roule avec une visière blanche, de nuit, mais avec des lunettes de soleil :siffl: ...

... à moins que des lentilles de couleur pour les demoiselles coquettes ne viennent corriger le tir...

Gun ! c'est 90e . Exécution ! :tusor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...