Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite d'huile cache culbuteur


Messages recommandés

Ma patinette à montré quelque signe de faiblesse lors du rassemblement de Vassivière.
Une légère fuite d'huile au niveau du cache culbuteur.
Vérifié sur la route avec Indo, il semblerrai qu'une des vis du cache culbuteur soit dévissée et que finalement se ne soit pas le joint.
Ayant peur de foirer le filetage par un trop fort serrage et persuadé que ce dernier doit se faire à la clé dynamométrique j'ai préféré laisser tomber et voir avec mon mécano ce qu'il était envisageable de faire avant de passer au changement de joint et mains d'oeuvre en plus.
Pour lui le serrage se fait tout simplement sans passer par la clé dynamométrique mais faut y aller cool jusqu' a obtenir une résistance au serrage suffisante.

Donc je vais essayer de procéder à cette manip en espérant que le filetage ne soit pas déjà foiré. Ce qui voudait dire changement des ponté ou cavalier + joint. Et là je ne sait pas si je pourai le faire seul!!!
Voilà je vous tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serrage était effectivement très limite, on l'a constaté au retour, mais faut y aller doucement quand même, fais comme avec ta poignée d'accélérateur : douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucemennnnnnnnnnnnnnnnnnt !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu enfin prendre le temps de m'occuper de ma patinette. J'ai donc resserré la fameuse vis cache culbu. Doucement et jusqu'au blocage. puis suis allé faire un petit tour.
Ca a l'air d'avoir fonctionné. Plus de fuite :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis sur qu'avec Pampers sa fonctionne mais c'est le prix qui n'est pas le même. Surement plus cher qu'un joint!!!!!
A quand les joints de culotte pour les sous vêtement de nos chers petits bambins?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de meuleuse pour dégager le réservoir, un coup de chalumeau pour faire fondre la boite a air, un coup de marteau et de burin pour dégager les couvres culasses, et tu as accès :sper:

Encore plus fort que Thunder !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon comme vous pourrez le lire en détail dans le CR motards du viaduc, fuite colmatée.
Changement du joint cache culbuteurs.
Ca n'as pas été sans mal. Mais avec doc on est arrivé a soigner la bête et hop c'est reparti pour un tour.

Dépose du réservoir (la selle aussi mais juste pour démonter le sissy bar qui était désoudé)


Dépose du cache culbuteurs.


Puis grattage, trèèèèèèèèèèèèèèèès délicatement avec l'aide d'un diluant, du cache afin d'enlever la pâte à joint. Et en remettre une fine couche avant de placer le joint neuf dans l'encoche.Ceci afin que ce dernier ne tombe pas lorsque l'on retourne le cache pour le replacer.
Serrage. Remontage goooooooooooo!
Enfin c'est ce qui aurai du se passer normalement. Lors de la dépose du deuxième antiparasite, car ma patinette est pourvue d'un double allumage, une petite languette qui sert à maintenir celui-ci bien fixé à la bougie, c'est fait la malle.
heureusement après avoir lancé un appel d'urgence nous avons trouvé une solution...mais là faudra lire le CR motards du viaduc.
Ben oui hein!!!!! faut se balader sur le forum un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...