Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelles jantes avant pour le dom?

Messages recommandés

de jp38:

Citation :
Bonjour a tous !

je voudrais savoir quelles jantes avant de 17 pouces sont compatibles avec le dom de 92 (rd02) sans avoir a me ruiner avec des exel ou autres !

J'aimerais acheter les jantes en casse moto ( a rayon de preference mais les batons ne me deplaisent pas!)

Merci de vos reponses !

édit domdom:chgt de post
j'ai monté une avant de Kawa KR 250 en 20 minutes tout seul... c'est le bon diametre d'axe donc le dom reste en place, et une des buses est réutilisable. j'en ai juste fait une ( tuyau de chauffage du bon diametre qui trainait dans ma cave) et hop, monté en un rien de temps? apres reste la question de l'étrier... j'ai réutilisé l'étrier de kr1 également, mais un poil d'adaptation.
  • 2 months later...
aurelh a écrit:
@ mattsg : tu vend toujour ton ensemble jante+frein ?
si oui où habites-tu ?
à combien les vends-tu ?

et non malheuresement Neutral
il me reste juste une fourche avec la patte de déport et l'etrier d'origine

par contre ce que je te conseille c'est de monter une roue arrière a l'avant et basta, après c'est trop de modifs Wink
Question a ceux qui ont une jante origine Arrière à l'Avant ?

1 Il faut trouver une jante d'origine, mais quelle taille de pneu vous y mettez ?

2. Pour le disque de frein vous mettez celui de l'avant ou vous gardez celui de l'arriere ?

3. ça tombe pile poil ou il faut bricoler des entretoises et des pates de déport ?
aurelh a écrit:
Question a ceux qui ont une jante origine Arrière à l'Avant ?

1 Il faut trouver une jante d'origine, mais quelle taille de pneu vous y mettez ?

2. Pour le disque de frein vous mettez celui de l'avant ou vous gardez celui de l'arriere ?

3. ça tombe pile poil ou il faut bricoler des entretoises et des pates de déport ?

STOP

Tu utilises juste le cerclage, il te faut garder ton moyeu donc eventuellement ton disque, et il te faut des rayons sur mesure, tu démonte le cerclage en 21 pouces, et tu rerayonnes le cerclage en 17 pouces dessus. il te faut egalement un pneu adapté a la largeur modeste de la jante.
Question (encore) : si je passe en 17" à l'avant ma roue va tourner + vite pour une vitesse constante, le disque d'origine ne risque-t-il pas de se montrer trop faiblard ? Est-ce que je risque de perdre de la distance de freinage ?
tu gardes de toutes façons ton moyeu avant et son disque ; seul le cercle de jante change . Il faut chercher un cercle de jante arriere de n'importe quel trail en 2.50 par 17 . C'est assez facile a trouver , dans les casses entre autre . Ensuite tu mets un kit de rayons plus courts et un pneu en 110/ 60/ 17 ou 110/ 70/17 .Voila, le tour est joué !
aurelh a écrit:
Question (encore) : si je passe en 17" à l'avant ma roue va tourner + vite pour une vitesse constante, le disque d'origine ne risque-t-il pas de se montrer trop faiblard ? Est-ce que je risque de perdre de la distance de freinage ?

ben si tu as le meme disque qu'avant ça ne va rien changer

mais je te conseille, pour plus de plaisir et sécurité, de monter un disque plus gros et de rigidifier la fourche

ça devient tellement maniable en 17 que t'as envie de faire le "con" tout le temps WinkLaughing
  • 2 months later...
bon alors j'ai trouvé un cerclage arriere de dom
mais mes finances me crit d'attendre encore un peu avant de la faire monter... rrrr....

en attendant et pour m'occuper je me suis mis en tête de polir cette jante
(en effet elle est dorée et mon autre jante arriere que je garde est gris/fer) ,
je me suis renseigné et beaucoup de site conseillait le "V33 décapant special fer"
...-----> ça marche que dalle !!
je l'ai laissé agir toute la nuit et rien ! pas une écaille de peinture !!

donc je la poli au papier de verre et paille de fer et je finirai au belgom,
ça marche mais j'ai du faire 4cm² en 2 jour !!
(je vous mettrai un foto pour vous faire rire)
si vous avez d'autres idées à pas cher je suis tout ouïe.
Il faut faire cela avec un touret munie d'une brosse en fer pour décaper c'est comme cela que j'ai fait apres si tu veux poli maniere habituelle .
Au fait la jante n'est pas peinte c'est pour cela que V33 que dalle
Bonne continuation
Fred
grominator a écrit:
c'est annodisé...
il faut obligatoirement ponçer.
commence au 60, puis 120, puis 240 et ensuite 360 a l'eau, puis 400,600,et belgom, résultat garantit. une bonne apres midi maximum.

oui mais toi c'est ton métier Wink

pour nous humbles mortels c'est 3 jours Laughing
mattsg a écrit:
grominator a écrit:
c'est annodisé...
il faut obligatoirement ponçer.
commence au 60, puis 120, puis 240 et ensuite 360 a l'eau, puis 400,600,et belgom, résultat garantit. une bonne apres midi maximum.

oui mais toi c'est ton métier Wink

pour nous humbles mortels c'est 3 jours Laughing

non Wink ça c'est la recette easy...
le gros boulot c'est la ponçage au grain 60, apres c'est une formalité et des cloches aux doigts :rendeer:
le probleme avec la foreuse, c'est que la jante ne sera plus parfaitement lisse, il va y avoir des plats. (enfin, la c'est moi qui les vois...)
je lis bien : brosse métallique fixée a ma perceuse...
je crois lol

en fait si c'est juste une brosse NON abrasive, ça va, mais c'est quasi inutile...
j'ai plein de renseignements sur l'annodisage, mais je suis sur qu'on ne sait pas réannodiser couleur alu sur une base dorée.
sinon, noir?
  • 2 months later...
RVFC13 a écrit:
mattsg a écrit:
2,5 a l'avant ça fais pas un peu juste ?

Salut je crois avoir lu que faute de migs tu preconisé des pots de ducate a mettre sur la tubulure du dom tu pourrai m'en dire plus
merci d'avance

je préconise car ça ne vaut pas trop cher en occas' et que ça a de la gueule une fois monté Very Happy
envoi un mp a grominator c'est lui qui a fait la manip il t'en dira beaucoup plus que moi, et il a d'ailleurs posté des photos du montage mais je ne sais plus dans quel post c'est scratchWink
  • 1 month later...
C'est possible avec adaptation.Il faut voir le diam interieur des roulements, si ils ne conviennent pas tu peux en mettre avec les dimensions de l'axe de Dominator et apres voir pour le disque de frein si tu ne dois pas fabriquer une patte car je crois que les roues europeenes ne sont pas centrees comme les japonnaises.Bref tout s'adapte mais bon il faut bricoler et des fois un max.Je viens d'adapter une roue de fmx sur Dom et impossible de trouver le roulement qui allait bien j'ai du faire fabriquer une bague pour adapter.
icerecou a écrit:
Suite a toutes ces questions, je voulais savoir la compatibilité d'un moyeu transalp sur un Dom' .

Quelqu'un en sais un peu plus? adaptation ou pas? freinage ok ?

Pour les 1er modeles le fourche et moyeu etait le meme. Les 3 ou 4 ans avec le double disque de frein aussi.
icerecou a écrit:
Suite a toutes ces questions, je voulais savoir la compatibilité d'un moyeu transalp sur un Dom' .

Quelqu'un en sais un peu plus? adaptation ou pas? freinage ok ?

c est les meme
le transalp et en 36 trous et 32 pour le dom et il y a 6 vis de fixation de disque et 4 pour le dom
j en ai essayé un sur ma fourche et l entreneur compteur et le meme aussi
j avais pas le disque mais j ai regardé et sa avait l air d etre bon

soit dit en passant j ai un moyeu transalp et cerclage en 36 trous a vendre
icerecou a écrit:
Re!!
je continu mes questions:

est ce que des jantes de 400xr (av+ ar)en 17" se montent sur le Dom'?

Je connais pas la taille de l'entraxe ..

Merci d'avance

pour un 400xr ok par contre pour un 600 xr?? quelqu'un a t'il déjà monté ca? ( des jante de 600xr en 17" sur uyn Dom' )
icerecou a écrit:

pour un 400xr ok par contre pour un 600 xr?? quelqu'un a t'il déjà monté ca? ( des jante de 600xr en 17" sur uyn Dom' )

je me permet juste de relancer car j'ai une offre d'un collegue ( qui n'est pas sur place)

Et je voudrais pas la louper.... Sad

récap:
Est ce que des jantes compléte de 17" de 600xr se montent sur un Dom' (question idem pour des jantes de 400xr) QuestionQuestion
ritchou05 a écrit:
il n y a pas de disque arriere sur un xr et pour un cerclage c est du 36 trous

ok pour les 36 trous mais je vise la jante compléte.. donc 32 ou 36 c'est pas grave..; c'est surtout pour savoir si le moyeu est le même enfin l'entrase et tout le reste quoi....

Pas de disque à l'arriere??, donc la jante compléte arriere n'est pas compatible...?!!,

Moi je suis en plein travaux...
j'ai fait monter sur mon moyeu AV d'origine un cerclage 2.5 x 17" AR, le pneu monté est un dunlop en 100, c'est trés agile et ... économique Very Happy
J'en ai eu pour 180€ c'était cher ? scratch Merci pour vos retours
A+