Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Revision et reglage de soupapes


Messages recommandés

comme certains le savent deja j ai mis ma moto (z750) a revisé il y a plus d un mois et demi ...le revision comprenait aussi un reglage de soupape durant ce reglage le mecano a fait tomber une piece metalique et a "malheureusement"cassé une soupape!!Apres avoir essayé de mettre la faute sur moi ils se sont enfin decidé a commander la piece !!le rassemblement s approchant je demande a ce qu il se depeche (la moto etant deja depuis un mois chez eux) le mecano me promet de s y mettre le jour meme...l apres midi il m appelle pour me dire que le siege de soupape est aussi endommagé je m enerve et leur dit que ce sont des incompétents et que je dois absolument avoir une moto pour le rassemblement apres quoi il me propose un FZ6 de 2009 en attendant !!je vais donc au rassemblement (et fais 2650 km bien fait pour eux avec le fz6) et voila que ce soir il m appelle pour me dire qu ils ont besoin du fz6 car ils l ont vendu mais qu ils me passent une autre moto en echange je vais donc la bas gueule encore un bon coup(a croire qu ils aiment ca!!)et repas avec un vieux fazer tout pourris!!!je crois que je vais craquer !!
Moralité si un jour vous venez a Cherbourg n allez jamais chez moto concept

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas juste le temps de lui mettre quelques kms et aussi de bien lui pourrir son kt chaine mouhhaha

Jissouille a écrit:
)et repas avec un vieux fazer tout pourris!!!je crois que je vais craquer !!

oups c est vrai que tu as un fazer toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissouille a écrit:
meme pas juste le temps de lui mettre quelques kms et aussi de bien lui pourrir son kt chaine mouhhaha
Jissouille a écrit:
)et repas avec un vieux fazer tout pourris!!!je crois que je vais craquer !!

Oups c est vrai que tu as un fazer toi


De toute façon le fazer, c'est une manière de penser, un état d'esprit. C'est aussi un outil pour vous pourrir tous, mais je n'aime pas m'en prendre aux faibles, alors je me retiens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissouille a écrit:
[...] je dois absolument avoir une moto pour le rassemblement apres quoi il me propose un FZ6 de 2009 en attendant !!je vais donc au rassemblement (et fais 2650 km bien fait pour eux avec le fz6) et voila que ce soir il m appelle pour me dire qu ils ont besoin du fz6 car ils l ont vendu mais qu ils me passent une autre moto en échange je vais donc la bas gueule encore un bon coup(a croire qu ils aiment ca!!)et repas avec un vieux fazer tout pourris!!!je crois que je vais craquer !!
Moralité ...

Si t'en peux plus de ton Z... qu'il a trop de kilomètres, le kit-chaîne mort et jeu de soupapes à revoir alors que t'as un tour du monde à faire ce mois-ci... refile-leur et repars avec un Fz6 comme neuf :siffl::riros: !
... le même jour sur LeBonCoin : Vends Fz6 2009, très peu roulé, jamais rupté, quelques rayures sur les 2 flancs ( chaque côté ), lèche-roue tout noir suite aux burn, légère fuite à la culasse d'un liquide visqueux mis en protection du moteur, fourche facilement redressable suite à rencontre fortuite avec un trottoir...
:discr:

Bravo JC, fonce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon suite des mesaventures je viens de faire une balade moto au bout de 20 min la moto chauffe montant haut en temperature!!le ventilo se declanche mais ne refroidit pas pas suffisament la moto je me suis arreté et la fuite de tout le liquide de refroidissement!!!je viens de remettre du liquide et est laissé chauffer la moto !!rebelotte helppp je sais plus quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut grand!

Dit nous ta moto monte haut en température, ok, mais à combien? Elle y monte plus vite que la normal?

Regarde tes bougies si ce sont les bonnes!

A part ça elle tourne bien ou elle réagit différemment d'avant?

T'as pas trop d'eau?

Sinon
T'as demandé sur le fofo Z750.org? ou alors viens sur le TeamZ1000 je t'y attend si tu veut on à des pros en mécanique de Z! et le mini Z n'est pas très différent, coté moteur
,s de son grand frère!

PS: jamais entendus un Z chauffé trop avec le ventilo qui souffle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Pompe à eau en vrac.


Possible mais en général sur les Z elle fuit quand elle déconne. Pour vérifier ça c'est simple tu débranche ta durite haute sur ton radiateur. Tu démarre et tu laisse chauffer, tu doit trouver un bon débit quand même. Attention ca peut sortir chaud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissouille a écrit:
bon suite des mesaventures je viens de faire une balade moto au bout de 20 min la moto chauffe montant haut en temperature!!le ventilo se declanche mais ne refroidit pas pas suffisament la moto je me suis arreté et la fuite de tout le liquide de refroidissement!!!je viens de remettre du liquide et est laissé chauffer la moto !!rebelotte helppp je sais plus quoi faire

... une purge, déjà !

Il est possible que ton "super garage" t'ait mal fait la purge du circuit de refroidissement ( un peu comme chez Aprilia ...) . Le symptôme serait exactement çà et çà ne fera que du bien. Après, toutes les pannes plus graves décrites plus haut, peuvent en être la cause. COurage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purge effectué retour quasi a la normal!!maintenant elle refroidit mais je trouve qu elle chauffe plus vite qu avant j ai roulé de nuit hier habituellement je suis a+ ou - 65 degres et la j etais a 80 Sad on m a dit aussi que ca pouvait aussi etre le joint de culasse!! affraid
a vos avis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissouille a écrit:
purge effectué retour quasi a la normal!!maintenant elle refroidit ...

Content pour toi, Jissouille. C'est vraiment 1 cas sur 2 des problèmes de refroidissement, une purge foireuse qui amène de l'air dans le circuit ( après, c'est l'engrenage... le moulin qui chauffe, le vase d'expansion qui dégueule, ... et y'a intérêt à s'arrêter ).



Jissouille a écrit:
... mais je trouve qu elle chauffe plus vite qu avant j ai roulé de nuit hier habituellement je suis a+ ou - 65 degres et la j etais a 80 Sad on m a dit aussi que ca pouvait aussi être le joint de culasse!! affraid
a vos avis!!!

Y'a pas... t'es tombé sur un champion du monde, là. Le mécano qui a eu son diplôme par correspondance... et encore, pendant la grève des postes... Content qu'ils aient fermé, ces tocards.
J'aurais envie de penser moins pessimiste que toi :
- si c'était le joint de culasse, tu manquerais notoirement de pêche et ton liquide de refroidissement serait teinté d'huile ( opaque ). C'est malheureusement possible si tu n'as pas stoppé avant les 130° précédemment ( mais je crois que tu avais stoppé ton moteur de suite lorsque çà chauffait, bien t'en as pris ).
- il est possible qu'après ces gros problèmes de surchauffe, tu fasses très très attention à la température -- ce qui n'était pas le cas avant -- et que tu focalises dessus; celà dit, c'est pas avec les grosses températures actuelles ... possible aussi qu'il traîne quelques boues au fond du radiateur désormais...
- enfin, une bonne vidange ( huile neuve ) pourrait bien tout remettre d'aplomb... cheers


Après... on tombe dans les cas graves. affraid S'ils t'ont massacré ton moteur, tu devras aller les revoir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un joint spi de pompe à eau/huile. Qui ferait que les deux fluides se mélangent ( niveau stable car même volume total) mais la fonction de lubrification ne serait plus correcte, d'où l'échauffement. As tu de la fumée blanche à l'échappement à froid ou un écoulement d'eau à chaud (eau dans les cylindres ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint de culasse est possible, car si le circuit de refroidissement est défectueux (carlostat foiré par exemple), cela fait de la pression dans le circuit de refroidissement, et de ce fait le liquide de refroidissement aura plus tendance a degager plutot que l'huile à venir dedans.

Ce serait pas de bol, joint de culasse plus carlostat défectueux, mais c'est possible quand même, surtout si il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le circuit, ou du moins si le niveau diminue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement je dis bien normalement (connaissant l equipe de bras cassé) ils m ont fait les vidanges car a la base je l ai mise pour revision .ce que je comprend pas c est que j ai fais 300km avant qu il y est eu ce soucis et pourtant elle a eu l occasion de chauffer :p
on m a dit le joint de culasse car étant donné qu ils ont été obligé de déculasser pour réparer les soupapes et sièges de soupape ils auraient pu mal refaire le joint??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

non ca va il chauffe mais ca refroidit de nouveau sinon en démontant certains carénages je me suis aperçu qu ils avaient remplacé certaines vis surement égaré pour ne pas dire volé!!et sinon dernièrement je met le contact et des que j essaye de démarrer elle se coupe et après impossible de redémarrer(comme si il n y avait plus de batterie) mais des que je retire la clé l aiguille du compte tour se met a bouger...j attend environ 10 min et après elle démarre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Jissouille, vu qu'elle chauffe, elle refuse de démarrer, mais quand tu enlève la clef, l'aiguille du compte tour faisant alors office de ventilo, réussi à refroidir ton engin. D'où le fait qu'elle redémarre après.

Autre chose ? :siffl:

A moins que ces gorets aient aussi saboté ton neiman en la demarrant au tournevis vu qu'ils avaient fait tomber tes clefs dans la culasse. :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissouille a écrit:
!et sinon dernièrement je met le contact et des que j essaye de démarrer elle se coupe et après impossible de redémarrer(comme si il n y avait plus de batterie) mais des que je retire la clé l aiguille du compte tour se met a bouger...j attend environ 10 min et après elle démarre..


Peut être un problème de faux contact ou une connerie si tu retires la clef et que ça repart...
ça le fait qu'à chaud?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...