Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur le 1250 bandit


brat

Messages recommandés

Dis moi serge, puisque je te tiens au bout de ma souris Suspect Tu en es content de ton bandit ? Car de ce moment la balance penche pour le bandit 1250 N (en neuf car je saurai à quoi m'attendre) si j'arrive à faire une reprise sur ma carcasse Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis content de mon bandit, mais comme tu l'as remarqué je suis un être simple et j'aime un peu tout .Tu as pu le constater avec les bras cassés que l'on se trimbalait sur la balade.
Tout d'abord, mon bandit est un 650, car pour commencer sur le tard j'ai pas voulu un truc avec trop de couple (1250). Mon bandit est basique mais cela me va, il pousse assez pour me faire avoir la banane et comme j'ai besoin de mon permis pour bosser à 40 km de chez moi, je ne cherche pas plus puissant (84 cv).
Sinon il aura 4 ans fin Aout et a 60 000 km, sans aucun problème. Il demarre toujours, même après 3 mois d'arrêt cet hiver, et rien à redire.

Donc le 1250 pousse pas mal, Apa59 pourra t'en dire plus ou Marcou avant qu'il sombre dans le gang agricole avec son Herminator. :Mistergreen:

Machine increvable, pas chère, peut être mal finie mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Le forum des bandits est là : http://www.banditworld.org/index.php

Tu m'y retrouveras et trouveras surement toutes les réponses que tu te pauses. Je serais aussi content de te les fournir.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vilains Modos se garderont bien d'amputer un hors-sujet pareil, parlant de manière aussi détaillée d'une des bécanes les plus vendues partout dans le monde ( et dans un créneau roadster où je n'y connais personnellement rien :siffl: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, après avoir longtemps hésité et testé les différentes bandits 1200 et 1250, j'ai finalement conclu que je préfère le fazer 1000 qui a un meilleur freinage et plus de caractère. Mais c'est mon point de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Mon choix c'était aussi porté sur cette marque car le concessionnaire était pas loin de chez moi, pratique pour les révisions.

Maintenant il a déménagé à l'autre bout de la ville, 45 minutes de marche pour rentrer !!!



Ben tu as fait ta gym du matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Juste pour information, après avoir longtemps hésité et testé les différentes bandits 1200 et 1250, j'ai finalement conclu que je préfère le fazer 1000 qui a un meilleur freinage et plus de caractère. Mais c'est mon point de vue


Je comprend bien ton point de vue Nico, mais je viens d'une deuxième Yam, et chaque fois déçu par la fiabilité Sad La je cherche une bécane NEUVE (donc contrainte budgetaire) et ne pas trop être perdu après trois ans d'FZ (niveau couple bien sûr)....
Et comme je fais énormément de trajet creuse/paris + le Taf j'ai vraiment besoin de quelque chose de fiable, un temps soit peu confortable (400 bornes en Fz c'est hard) mais en gardant du peps et le coté dépouillé du roadster...

Voila le cahier des charges...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brat a écrit:
Et comme je fais énormément de trajet creuse/paris + le Taf j'ai vraiment besoin de quelque chose de fiable, un temps soit peu confortable (400 bornes en Fz c'est hard) mais en gardant du peps et le coté dépouillé du roadster...
Voila le cahier des charges...
Si 400 bornes en Fz1 c'est hard, prend un Gold Wing :Mistergreen: monté en Street ? ... mais en gardant la sellerie cuir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches la fiabilité, je ne suis pas sûr que Suzuki soit le meilleur choix
Peut être une Fonduro ? BMW fait une garantie d'1an sur les occasions et les motos d'occase qu'ils vendent semblent plus neuves que neuves geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le meilleurs rapport QP en gros cube, c'est tout c'est comme ca
Pas cher en entretien et increvable que demander de plus
Coté esthetique on a plus de mal a lever de la belette sur les terrasses du café mais bon, il te reste de quoi bouffer a la fin du mois au lieu de payer une assurance et un credit de 15000 Euros pour une becane que tu n'exploitera jamais a fond
Coté revente il suffit de regarder sur LBC et tu n'y perdra pas trop
Pour le comportement routier cela reste un roadster avec ce qu'il faut quand il faut et le freinage associé
Voir si le trou en 2eme/3eme existe toujours sinon un GPACK resoudra vite le pbm
Perso je ne changerai pas mon vieux B12 pour un plus recent car je n'y gagnerai pas grand chose en dehors peut etre d'un cadre plus rigide et d'un freinage un peu plus sur mais bon, suffit de connaitre sa becane
Comme disait prof, coté finition il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher
Quoi que je viens de voir un aprilia Tuono ... No comment sur le plastoc bon marché Rolling Eyes c'est honteux pour le prix mais super moulin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Coté revente il suffit de regarder sur LBC et tu n'y perdra pas trop



Justement : beaucoup de B12 sont en vente sur leboncoin. Alors que des Fazer ou d'autres motos sont beaucoup plus rares, alors que les B12 ne sont pas si fréquentes en ville.


APA59 a écrit:
Pour le comportement routier cela reste un roadster avec ce qu'il faut quand il faut et le freinage associé


J'ai pensé qu'un B12 était ce qu'il me fallait pour passer à plus gros après le fazer, mais sur tous les B12 testés le freinage était horriblement creux. Je suis d'accord que tout dépend de son référentiel, mais comme Brat est également sur un Fazer, je pense qu'il faut qu'il teste par lui même ce qu'il en pense.


APA59 a écrit:
Perso je ne changerai pas mon vieux B12 pour un plus recent car je n'y gagnerai pas grand chose en dehors peut etre d'un cadre plus rigide et d'un freinage un peu plus sur mais bon, suffit de connaitre sa becane


Et pour cause : les vieux à carbu ont beaucoup plus de caractère Wink
Pour avoir tester les B1200 carbu et B1250 injection, le carbu est beaucoup plus agréable. Moins lissé, moteur plus rond et agréable, et bruit moteur ...
Si tu dois prendre un B12, compare bien les deux, car je pense que tu as tout à gagner à prendre une version carbu (B1200).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les carbus c'est vrai, et encore je prefere de loin mon modele avant 2000 même par rapport avec un 2001 quand ils ont monté de version, un bon pot et un bon reglage et le couple est au RDV même trés bas dans les tours, un GPACK ameliorait les choses.
Le freinage est suffisant quand on connait bien la becane Very Happy et puis on fait avec ce qu'on a ...., idem pour la susupension arriere mais cela doit avoir evolué
Forcement il y a une difference avec un Fazer, le freinage ne sera pas comparable avec celui basé sur le R1

Le marché est saturé de bandit contrairement au fazer qui deja est plus difficile à assurer à la base avec un prix d'entrée bien au dela du B12
Le B12 permet d'acceder aux gros cubes pour à peine plus cher qu'un 600 et surtout il pardonne beaucoup !!

Beaucoup d'evolution sur le cadre par rapport au mien et un mieux sur la fourche, j'ai monté la viscosité sur la fourche et le cadre ressemble peut etre a du caoutchouc dans certaines situations au dela de 220

Seul un essai fera la difference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avis de l'expert sur le Bandit 1200 à carbu ......... :sper:
... reste que le Monsieur demande :Mistergreen: ... sur un achat neuf, et ce sera forcément le nouveau moulin à refroidissement liquide... et caractère lissé du 1250. Alors il te reste à l'essayer, c'est sûr :plusun: !

Le retour d'expérience sur la fiabilité de ces moteurs très robustes ne change pas. Les plastiques de qualité douteuse sont légion sur les nouveaux modèles ( même chez BMW ). Ce qui compte c'est la fréquence de panne et les Bandits semblent bien placés, ce sont les bécanes qu'on croise le plus au quotidien pour aller au bureau. En comparaison, à l'extrême inverse se situe Aprilia... ce n'est pas une légende, ce sont les copains que je croise le plus A PIED, leur bécane étant au garage... :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci APA59, ça confirme l'idée que je m'en était faite... Reste à refaire tourner mon FZ (stator ou régulateur à voir) et la refourgué... Ce qui va pas être une mince affaire modèle 2006 avec 65000 affraid mais bon trois soupapes refaite il y a un an ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut APA59 j'ai en fait trouver un stator et rotor d'occaz à berlin (d'un bécane avec 12000 Km), 260€ en tout...
J'ai remonter ça vendredi dernier et ça tourne, j'ai mesuré le voltage en sortie redresseur et je suis dans les normes...
J'attends maintenant de rentrer à paris en septembre, si j'ai pas d'autres embrouilles avec, pour la proposée en reprise sur un B12 neuf, a ce moment là je verrai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Alors elle tourne si je comprend bien!



Enfin vendredi elle tournée... j'irai bien tester un des roodbook que j'ai eu le temps de me constituer mais ici l'automne est arriver et je prévois même une tempête de neige d'un moment à l'autre...
A nostalgie quand tu nous tiens, je regarde par la fenêtre et me revoie dans les plaines du caucase ou même la bas l'hiver arrive plus tard qu'en creuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brat a écrit:
Salut APA59 j'ai en fait trouver un stator et rotor d'occaz à berlin (d'un bécane avec 12000 Km), 260€ en tout...
J'ai remonter ça vendredi dernier et ça tourne, j'ai mesuré le voltage en sortie redresseur et je suis dans les normes...
J'attends maintenant de rentrer à paris en septembre, si j'ai pas d'autres embrouilles avec, pour la proposée en reprise sur un B12 neuf, a ce moment là je verrai...


260 quand même mais elle tourne ce qui lui donnera de la valeur pour la reprise

Dit nous quoi pour l'essai du B12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...