Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Derbi Laguna 1980


Messages recommandés

Salut les gens !!!

Je vous mets les étapes de la restauration de mon Derbi Laguna de 1980 que j’ai acheté l’an dernier.

Tout d’abord, une photo de la bête lors de l’acquisition, c’est beau, mais c’est pas très joli. Nous sommes vendredi, il est 18 heures :



Alors on fout la bête à poils :





Bon allez, elle est toute nue, on la ponce et on apprête les surfaces à peindre :





C’est apprêté, on met en peintuuuuuuuuuuuure :











Allez hop, on se remue, la peinture est sèche, on commence le remontage :



Tiens tiens tiens, mais que vois je dans cette boite ? Un petit kit 75 Autesa de 1980, neuf, dans son emballage d’origine… Ben on va le monter sur la boîte… Niarf niarf niarf :



Allez, on avance dans le remontage, cette photo a été prise le lundi à 22h environ (soit 3 jours après le début du démontage) :





Tiens, mais que vois je dans cette caisse qui ne sert plus ? Le carbu de mon cien cyclo de circuit, un petit carbu de 19 en montage souple… Hop, on retravaille la pipe fournie avec le kit 75, un manchon de carbu de scooter, un cornet Conti, et la carburation est installée :



Tiens, mais encore une mer** qui traine : un garde boue arrière de Dirt Bike rouge, allez hop, tu vas au ponçage et au peinturlurage toi (car celui d’origine est franchement moche…) :



Et hop, maintenant on adapte la selle de Peugeot TLM fournie par mon meilleur ami, et qui s’intègre bien dans la ligne du Derbi. Ponçage, peinturlurage, fabrication des fixations, et hop le tour est joué :







C’est dingue tout ce qui peut trainer dans mon atelier…

Tiens un petit pot roulé soudé Gianelli pour 103 SPX… Tiens, ben ça passe tout juste, et fixation au cylindre identique que sur le Derbi… Mmmmmh toiiiiii, allez hop, je te greffe la petite cartouche Conti qui va bien, une fixation à l’arrière, et un système de ressorts maison :





Et voila, assemblage terminé, un petit rétro F1 (c’est obligatoire… snif…), un petit feu rouge, un coup de paille de fer sur le phare, une béquille latérale de 103 (la centrale ne passant plus à cause du pot de 103) et voilà le résultat :







Voili voilou, je suis en attente du certificat de conformité pour pouvoir faire la carte grise, afin de pouvoir l’assurer et aller faire le rodage avant la journée des motos anciennes sur le circuit de Croix en Ternois, ou je compte bien aller chatouiller les Testi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, je voulais une couleur flashouille, mais qui soit tout de même une couleur Derbi d'époque
Le orange KTM se prêtait donc bien à ce projet, puisque les Derbi CX Yumbo étaient de ce orange là (j'en ai une en attente de restauration également :diable: )

Pour les graviers, ce n'est pas le but de la manoeuvre Couik !Couik !Couik !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce modèle à l'époque était équipé de pédales (comme les 103 Vogue et MVL par exemple).
ce moteur est équipé d'une boite a débrayage manuel, la petite manette située au dessus me permet d'embrayer si je veux la démarrer ou de débrayer si je veux la pousser ou la mettre en mode "vélo"
Et enfin, si on embraye le mteur, cette manivelle (si elle a sa pédale) sert de kick, et une fois le moteur lancé, elle reste en bas et ne tourne pas
Mais ayant retiré la béquille centrale a cause du pot de 103, je ne peux plus la démarrer de cette façon, car la roue arrière est bloquée au sol avec une béquille latérale.
Je vais donc surement retirer cette manivelle, car le seul moyen que j'ai de la démarrer est de la démarrer à la poussette
Voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Beau boulot Faf !!
Donc elle roule ?

Rode bien ca et si tu passes un midi du coté de Lezenne ...


Ouais elle roule, mais j'attends le certificat pour faire l'immatriculation, sur La Bassée ils commencent à emmerder la dessus...

Elle sera bien rodée, quelques allers retours au boulot tranquils et l'affaire sera dans le sac !

APA59 a écrit:
Si tu retapes les vieux machins je peux te ramener ma belle mere Very Happy


Je fais de la restauration, pas des miracles :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
APA59 a écrit:
Si tu retapes les vieux machins je peux te ramener ma belle mere Very Happy


Je fais de la restauration, pas des miracles




Et gaffe, "en orange et noir, çà claque" .... Dire qu'on croyait être tranquille en dehors de toute canicule .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...