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Restauration Suzuki GSX-R 750 1992


Messages recommandés

Bonjour les gens!
Et voila, acquisition du jour, un Suzuki GSX-R de 1992 non tournant et à peu près complet

Photo lors du chargement :



Et arrivé à la maison, hop je décharge la bécane ainsi que toutes les pièces (carénages, selles en rab, phare, rétros, pneus, béquille d'atelier, et diverses pièces) et hop, sur le pont la titine :



Et voila, titine est tournante ce soir :



Reste plus qu'à vérifier ce qu'il manque exactement, une bonne peinture, et zouuuuuuuuuuuuu
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hop quelques photos du travail de la semaine écoulée :

On dépose roue avant, radiateur, échappement :



On repeint le pot :



Jante avant, même punition :



Jante arrière aussi :



Couronne et porte couronne nettoyés :



On remonte le tout, après avoir changé les deux disques de frein avant :



Montage à blanc des carénages pour voir si tout est là, et bien tout est là, grâce à un carénage gauche récupéré dans une asso d'atelier moto près de chez moi qui avait ça dans son stock de pièces, sauf la bulle :



J'ai attaqué la peinture samedi, mais malheureusement l'humidité dans l'air a fait réagir la peinture, réservoir, flanc de cadre, support de feu arrière... tout est à refaire !!!!

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Beau boulot Fab !!! :sper:

Indoboy a écrit:
J'ai attaqué la peinture samedi, mais malheureusement l'humidité dans l'air a fait réagir la peinture, tout est à refaire !!!!


Un petit conseil, pour la peinture tu aurais du attendre l'été et son temps chaud pour la faire et ainsi ne plus avoir d'humidité dans l'air. :ptdr:
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Tétoitator a écrit:
Beau boulot Fab !!! :sper:


Merki

Tétoitator a écrit:

Indoboy a écrit:
J'ai attaqué la peinture samedi, mais malheureusement l'humidité dans l'air a fait réagir la peinture, tout est à refaire !!!!


Un petit conseil, pour la peinture tu aurais du attendre l'été et son temps chaud pour la faire et ainsi ne plus avoir d'humidité dans l'air. :ptdr:


J'y ai pensé, mais je trouvais que le mois de novembre, actuellement, était un bon mois pour la peinture...
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Tétoitator a écrit:
Alors tu as choisi quoi comme couleuvre ?

Moi, je vote pour les couleurs que tu as choisies prof ! Allez, Indo, un p'tit effort ... De la pub gratos pour le fofo grâce à ta moto... C'est pas génial, ça ? :siffl:
Si, en plus, tu rajoutes un petit autocollant Exode, ce serait le top !
:caché:
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Alors cette semaine c'était atelier peinture :

Réservoir :



Carénages :








Et hop on entame le remontage :




Manque la bulle et une fixation de carénage (à 17 € chez Suzuki, pour un morceau de plastique de 4 cm...) pour pouvoir finir le remontage, et après, direction La montagne de fer !!!!

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Merci l'ami !

Bon allez, manque que la bulle, et ça m'ennerve de la voir en plusieurs morceaux, tant pis je remonte.

J'ai eu du grillage de vivarium pour boucher le phare, alors hop, au boulot : colle à chaud, fer à souder, un coup de peinture, et hop, la grille est installée à la place du phare.

Voici quelques photos de la belle :








Et avec sa tite soeur :





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APA59 a écrit:
Indoboy a écrit:
Je devrais bien trouver une vieille chauve souris qui traine pour l'accrocher au rétro lol




Un chat mort ecrasé fera l'affaire Very Happy


.. ou une vieille chauve qui sourit , en traversant devant tes roues.
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thunder a écrit:
APA59 a écrit:
Indoboy a écrit:
Je devrais bien trouver une vieille chauve souris qui traine pour l'accrocher au rétro lol




Un chat mort ecrasé fera l'affaire Very Happy


.. ou une vieille chauve qui sourit , en traversant devant tes roues.


Y en avait pas un qui m'avait demandé de m'occuper de sa belle mère? :siffl:
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chris537 a écrit:


:tap: 'tention, toi !!! et pis d'abord, not' modo, il la connait la Will's jolie-maman !!! pis surtout, il connait le joli-papa... :diable::diable::diable:


Elle est très gentillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle

Et lui il a des grandes mains pleines de muscles
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Mais tu sais qu'elle est belle cette mobylette. Ca roule à combien ? 60... 65 kmh ? Elle est kitée au moins ? :siffl:
Mais non, j'rigole. C'est du joli travail. Juste une question : la peinture, c'est une peinture "carrosserie" utilisée avec un pistolet et compresseur ou c'est du produit en bombe (ce que je ne pense pas être) ?
Un de nos monstres à repeint sa ZZR un peu dans les même teintes mais c'est une peinture (au pistolet) soit qu'on passe au four (on n'en n'a pas) soit on attend 2 ou 3 semaines avant qu'elle durcisse définitivement et on passe un vernis de finition. Or il n'a pas attendu et le réservoir à pris de l'essence ce qui l'a irrémédiablement pourri. Faut donc recommencer.
Et donc si t'as trouvé un produit fiable, dur quand c'est sec et qui ne se dissout pas à la moindre coulure d'essence et qui est "utilisable" rapidement, ce serait hyper cool de m'indiquer lequel.
:merci::moto:

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alors oui j'ai utiliser un produit miracle : de la peinture en bombe :woohoo:
en fait j'ai pris du noir métallisé, mais qu'il faut charger pour être bien métallisé
j'ai fait exprès de ne pas en mettre de trop, pour avoir cet aspect mat
et pas de vernis...
pourquoi ne pas l'avoir fait au pistolet? parceque c'est une machine destinée au circuit, et chacune des machiens avec lesquelles j'ai roulé sur circuit sont tombées au moins une fois (avec moi dessus :siffl: )

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Ouaip, merci. Effectivement, si elle a prévu de se vautrer (la moto), pas utile de se prendre la tête à lui faire une robe haut de gamme. ce qui n'empêche pas le travail bien fait.
pour la ZZR, il n'a pas prévu, enfin, on n'espère pas, de se répandre en pièces détachées sur le bitume. Donc, on va donc continuer à rechercher la peinture idéale ou, à défaut, la même. Mais on va attacher le fiston au gros platane qui orne la cour... pendant 3 semaines (pour être sûr que ça sèche). Mais pas d'inquètude, on le fera pisser et on lui donnera à manger. Pi y a des bâches pour quand il pleut. :yenne:

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