Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Abracadeauville!!!


Messages recommandés

Salutatous
Voilà! Essai fait ce matin chez honda sur une deauville 650!
Et bien je touuuuuuuuuuuuuuuche! Juste suffisament pour me sentir pas trop mal à l'aise.
Après acquisition je pense l'amener chez Honda histoire, dans un premier temps de faire descendre les T de fourche de 3cm. Ce qui devrait me permettre d'assurer encore plus mon maintien au sol. Et si nécessaire un kit arrière de rabaissement pour vraiment être tranquille!
Donc coup de fil au proprio de la machine qui m'intéresse et abracadeauville!!!!!











Donc le bébé est de 2000
Il affiche 35000 km au compteur (certifié)
et me revient à 2400€00
plus deux casques dont un pour enfant

elle est pas belle la vie!!!!!

Bon par contre faut que je tienne jusqu'à fin août avant de la récupérer car ne suis pas sur Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La selle de la deauville essayée ce matin est une selle confort de même type. la différence est qu'elle est au gel (c'est super confortable) et que celle que j'achète ne doit pas l'être.
J'ai parlé avec le concessionnaire et de toute façon toutes les Deauvilles affichent la même hauteur de selle. Il n'y a aucun réglage, même sur les nouvelles à priori.
Comme c'est lui qui a suivit son entretien il m'a assuré qu'elle n'avait pas été rabaissé. Donc logiquement je suis sur la même base que celle acheté!
Après comme je l'ai écris plus haut, passage au réglage de T et si besoin est kit arrière de rabaissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiiii! Avec Léonard, mon voisin de chambre on est en train de voir pour monter des billes,et ainsi créer la première deaubilles!!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai fait une bonne affaire. Quand je regarde les prix elle est vraiment en dessous de tous ce qui est proposé.
Pour mon infirmière c'est le top! Je vais pouvoir la faire suivre plus facilement!
Vivement la fin août!!!! C'est bien la première fois qu'il me tarde de rentrer de vacances!

Sinon pour ma patinette. Je reçois un pneu neuf cette semaine. Je le fait monter et je la brique!
Ensuite je lui dit au revoir. Vraiment l'âme en peine! Mais bon je pense que je ne pouvait pas rater l'occasion! La personne me la reprend pour 1500€00!
Vu le prix que je l'ai acheté (1600)! Roulé deux ans avec sans trop de frais si ce n'est les entretiens courants! Je pense que là aussi je fait un bon coup!
pneu avant et kit chaîne gratos suite a la chute non responsable d'il y a deux ans c'est tout bénef!
Et en même temps je ne pense pas arnaquer la personne car j'ai regardé les prix de vente des shadows! C'est des malades!!!!

Donc je suis assez content même voir, très content de ce changement!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Je pense que j'ai fait une bonne affaire. Quand je regarde les prix elle est vraiment en dessous de tous ce qui est proposé.
Pour mon infirmière c'est le top! Je vais pouvoir la faire suivre plus facilement!
Vivement la fin août!!!! C'est bien la première fois qu'il me tarde de rentrer de vacances!

Sinon pour ma patinette. Je reçois un pneu neuf cette semaine. Je le fait monter et je la brique!
Ensuite je lui dit au revoir. Vraiment l'âme en peine! Mais bon je pense que je ne pouvait pas rater l'occasion! La personne me la reprend pour 1500€00!
Vu le prix que je l'ai acheté (1600)! Roulé deux ans avec sans trop de frais si ce n'est les entretiens courants! Je pense que là aussi je fait un bon coup!
pneu avant et kit chaîne gratos suite a la chute non responsable d'il y a deux ans c'est tout bénef!
Et en même temps je ne pense pas arnaquer la personne car j'ai regardé les prix de vente des shadows! C'est des malades!!!!

Donc je suis assez content même voir, très content de ce changement!!!!

Féloch !!! C'est super pour toi Doudoune ! :sper: Tu fais deux bonnes affaires avec l'achat de la deauville et la revente de la patinette. Coooool !
Contente pour l'infirmière aussi qui va pouvoir profiter des balades confortablement installée. Banane !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"ai aussi fait une bonne affaire avec mon infirmière!
Pas grande et pas lourdes! Moins de conso et de fatigue!
Bon elle parle beaucoup mais quand elle à le casque sur la tête visière fermé..... elle reste agréable a vivre! Que du bonnheur!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
J"ai aussi fait une bonne affaire avec mon infirmière!
Pas grande et pas lourdes! Moins de conso et de fatigue!
Bon elle parle beaucoup mais quand elle à le casque sur la tête visière fermé..... elle reste agréable a vivre! Que du bonnheur!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!


:riros::riros::riros:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tétoitator a écrit:
Les filles tiennent dans les valises ? :diable:
:riros:

Bon ca y est! mon nouveau jouet a été livré cette après-midi Applause !
Je m'étais dit que je ne ferrais qu'un essais demain car après 600 bornes en BAR. Vu l'état dans lequel les greffiers nous ont mis l'appart et le temps que ca nous a pris pour tout nettoyer Je ne me sentait pas d'aller tester ma nouvelle patinette.
Mais voilà après avoir reçu le colis j'ai jamais passé aussi rapidement l'aspirateur chez moi et du coup hop! L'appel de la route! e voilà partis faire un tout petit tour. (120 bornes)

Alors que dire: ben c'est le pied hein!!!!!
Quelques petit défauts au premier abords mais qui devraient êtres domptés avec le temps.
A très faible vitesse difficile de garder le cap dans une courbe serrée, type rond point. Ce qui m'a valu de prendre une direction non choisie! Un léger ressenti de poids sur l'avant qui fait que si tu fait pas gaffe la titine t'embarque où elle veut! C'est assez surprenant et demande un peu de pratique.
Autre petit défaut: la bulle. Si elle protège suffisamment le pilote par sa forme courbée vers l'avant elle déforme un peu le visuel Et sa hauteur s'avère soit pas assé haute se qui place l'arrête du haut dans le champ de vision. Pour un grand gabarit suffit de bien se tenir droit et le tour est joué. Mais pour moi celà m'oblige a rentrer un peu la tête! Non je boude pas :mad:
La position que je croyait être assis droit est un peu penchée sur l'avant se qui occasionne un léger mal au niveau du trapèze et également au niveau des mains entre pouce et index. Mais là encore je pense que je n'ai pas encore trouvé la bonne position. Vers la fin de la balade j'étais un peu moins crispé et je ressentais moins ces effets.
J'ai retrouvé le bruit de mon shadow à l'arrêt hein parce qu'en roulant: heuuuuuu il tourne le moteur?
Sinon pour le reste ca semble être plutôt de la balle. :tut: Vivement un test sur long trajet!

pour ce qui est de la tenir à l'arrêt, mes dernières angoisses se sont effacées avec l'heureuse surprise que c'est une machine légère et du coup pas trop de souci à la maintenir en appui sur une seule jambe.
Mais bon, je pense malgré tout, la faire rabaissé un peu histoire d'être vraiment a l'aise!


Donc mois je dis Deauville :aplaus:




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial si tu te sens déjà à l'aise à l'arret en appui sur une seule jambe, contente Smile

par contre, pour la bulle... c'est bien beau de raler, mais tu sais que ça se change ? Laughing

et pour les douleurs aux mains et entre les trapèzes... ya un truc en moto : faut la tenir avec les jambes, serre tes cuisses, contractes tes abdos, et tu auras moins cet effet Very Happy
ça te fera éviter de laisser tout ton poids sur les poignets (vu que tu es semble-t-il en avant) et il ne faut pas si tu veux garder la souplesse necessaire pour rouler...
je ne sais pas si avec un shadow tu peux faire vraiment corps avec la moto.. mais avec la deauville, va falloir !! et je pense que même dans les ronds point, tu verras que ça passera mieux Very Happy

si jamais tu testes ça... dis si tu ressens une différence tout de même Smile
enfin, j'parle pas du jean's trop grand une fois que tu aura l'habitude de bien faire bosser tes abdos hein Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Binouz pour ces précieux conseils.
Pour ce qui est de se décontracter et plus tenir la bécane avec les jambes je pense que c'est un peu ce que j'ai commencé à faire sur la fin de la balade. Et effectivement cela avait un peu atténué les bobos. Mais bon je pense qu'il va falloir encore quelques bornes pour apprendre a dompter le jouet et a trouver la position de conduite.
Pour ce qui est de la bulle je sait que cela est changeable mais sur ces bécanes à la base c'est une bulle basse. La bulle haute est en option et c'est celle que l'ancien propriétaire avait fait monter. Par contre je ne pense pas qu'il y est d'autres modèles que ces deux types.
Si c'est le cas va falloir faire avec. C'est un peu chiant car par moment cela m'oblige a sortir la tête sur le côté afin de mieux voir la définition de la route et de la courbe qui s'annonce.
Pour les abdos je suis monté comme les amortos, J'en ai qu'un et central et il épouse parfaitement la forme du réservoir. :vivemoi:
Sinon un autre truc qui vraiment va me changer la vie. C'est l'autonomie environ 300bornes avant de passer en réserve Banane ! Born to be wild!!!!!!!
Voili voilou.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution après d'autres essais!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
C'est un peu chiant car par moment cela m'oblige a sortir la tête sur le côté afin de mieux voir la définition de la route et de la courbe qui s'annonce.

A la scie sauteuse tu peux te dégager une belle ouverture dans ta bulle ou alors tu scies tout le haut. :Mistergreen:

Plus sérieusement si tu ne vois pas bien la route, hésite pas vends là sur LBC et remets en une basse. Se serait con de se sortir pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monter une bulle basse? Je sait pas trop! J'ai aussi choisi ce type de bécane pour ne plus me farcir la prise au vent. C'est quand même le pied de pouvoir rouler a plus de 120k:/h sana avoir la tête qui se dévisse et les bras qui s'allongent. surtout qu'elle n'est pas complètement hermétique et laisse passer une légère brise qui est agréable et te laisse quand même la sensation d'être en moto!
Faut que je me renseigne auprès de mon Concessionnaire pour voir ce que ca donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une bulle basse qui va très bien avec ma vision du même type et je ne prends pas trop l'air sauf l'air con parfois.

C'est sur que cela me change de mon custom, ou je prenais tout pleine face. ( non pig )
Sinon vire la bulle et adapte ça sur ton casque. rendeer



En plus il fait sûrement walkman. :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé à nouveau, hier après-midi! Une centaine de bornes. Moitié départementale avec virolos, rond point et autres. Retour par la N20 aux heures de pointes avec circulation chargée par endroit mais aussi de belle ligne droites sans radar!
j'ai essayé durant cette balade d'appliquer les quelques conseils de Binouz sur le plan tenue du pilote sur ca moto. Ca pourrait marcher mais voilà je fait parti du clan des petits bras.
Donc malgré mes efforts pour rester le plus droit possible il est impossible pour moi de garder cette position. Le constat est que l'idéal serrait que je monte des pontets afin de réhausser et légèrement avancer le guidon de quelques centimètres et là effectivement ca devrait le faire.
Sinon question question virage serré c'est encore un peu à l'arrache mais ca commence à aller beaucoup mieux.
Je trouve qu'on a la sensation d'avoir un peu plus de poids à l'avant ce qui force à être vigilant dans les ronds points et lors de passage ou manoeuvres a bas régime. Qui à dit que j'ai du bide!!! :mad:
Sinon elle ne demande qu'a enrouler. Et, malgré ce problème de masse à l'avant, reste très maniable.
Un autre truc aussi que j'ai ressenti, est que lorsque l'on reste derrière un gros véhicule elle se laisse facilement baloter par les turbulences et ca fait un peu flipper. Ce qui oblige a bien garder les distances de sécurité. Mais pas longtemps hein parce qu'après gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
Côté mécanique quelques inquiétudes.
Le point mort est quasi introuvable. Il faut à chaque fois passer la deuxième pour pouvoir redescendre au point mort et demande que je m'y reprenne plusieurs fois avant d'appuyer juste le nécessaire afin d'éviter de repasser en première.
J'ai remarqué qu'a l'arrêt, moteur tournant et vitesse enclenchée mais débrayé, elle semblait vouloir avancer. Un petit coup d'accélérateur et, ben oui si je ne freine pas elle avance légèrement. Je pense que l'embrayage est fatigué. est-ce que cela serrait également la cause à la difficulté de trouver le point mort?
J'ai constaté que les vis de réglages au niveau poignée d'embrayage ne sont pas trop desserées. Je vais voir si en retendant un peu l'embrayage j'élimine le problème.
Sinon début septembre direction Honda et un embrayage, un! En espérant qu'on ne m'annonce pas un problème de boite :trist2:
Ce qui me fait peur, c'est que lorsque j'ai demandé au vendeur pour faire les niveaux (huile / eau) il m'a répondu:
"heuuuuu? Comment ca les niveaux?... J'ai jamais mis une goutte d'huile ou autre! Y'a pas de niveau!.... De toute façon il y a un voyant d'huile. Donc si ca s'allume...."
Soit la deauville outrepasse ca réputation de moteur increvable et je sait que je pourrait faire moultes fois le tour du monde en me foutant de la tronche des raffineries d'huiles pour moteur tout en passant par le désert pour refiler mon trop plein d'eau au dromadaires. Soit la bécane n'a pas été entretenue (vérifié in the carnet d'entretien) et là c'est Honda qui va me faire une jolie note d'entretien! Gun !

Enfin. je suis quand même super content et il me tarde de pouvoir faire une vrai virée avec! rendeer

Donc au programme: trouver des pontets pour améliorer la position / faire rabaisser fourche et monter un kit de surbaissement à l'arrière / Une bonne révision chez Honda en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage je vais voir si en retendant un peu avec les vis des poignées cela s'améliore. Il est peu être un peu usé mais pas encore arrivé a son terme!
Sinon entre deux révisions OK mais ce qui m'inquiète c'est que sur le carnet d'entretien il en manque. 1000km OK/ 6000km OK / 12000km ? / 18000Km ? /.après logiquement tous les 10000 km et rien n'apparait sur le carnet et aucune facture dans le dossier que le vendeur m'a donné avec la bécane Suspect Vu ce que m'a répondu le vendeur, je ne pense pas qu'il est fait lui même l'entretien!
Donc je crois que je vais faire faire une révision chez Honda histoire d'être sur et de repartir avec un entretien à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les concessionnaires oublient de tamponner les carnets si on ne leur met pas sous le nez.

Pour ton embrayage et ton point mort, fait une vidange de boite ça lui fera pas de mal.

Les disques seront lubrifiés et tes rapports passeront mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demander à l'ancien propio qu'elle est la dernière révision qu'il a fait et les bornes qu'elle avait.
Pour la vidange de boite c'est pas une mauvaise idée mais avant tout je voudrait essayer de retendre l'embrayage pour vérifier si je n'ai pas à le changer.
Je vais essayer de me procurer une revue technique afin de voir si je peu faire l'entretien minimum moi même sans me farcir une douloureuse chez honda.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en furetant sur le net, les vidanges sur la daubville, sont pour l'ensemble moteur/boite et donc les disques d'embrayage.

Vu les deux mains gauches du dernier propriétaire, je ferai une vidange de l'engin à moins que la dernière soit très récente.

Tu verras bien si t'as toujours tes soucis d'embrayage et tes claquements de boite.

La daubville, n'aime pas l'huile de synthèse ( trop riche et pas adaptée à ton type de moteur)

Je vais essayer de te retrouver le forum où j'ai eu ces infos.

C'était là : http://motos-en-v-honda.superforum.fr/t117-huile-de-synthese-pour-deauville

Et un joli tuto pour la vidange de la bête : http://moto-gt.fr/article/articles/vidange.php. Ce forum est pas mal pour la Daubville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci prof.
J'y avais fait un tour et trouvé quelques infos sur comment réhausser un guidon. Ce qui m'a permis de trouver un site qui semble pas mal: http://www.douda.com/oscommerce/index.php

Sinon pour les vidange, j'ai envoyé un mail à l'ancien proprio hier. j'attend la réponse!
Pour ce qui est de la boite, les rapports passent bien. j'ai juste le point mort qui est dur a trouver. Pas de patinage ni de craquement. Là j'ai pas encore trouvé de commentaires parlant de se problème sur des forums.
Aujourd'hui je vais déjà tenter de retendre mon embrayage (via les vis au niveau du guidon) et voir ce que cela donne. Si déjà j'arrive à supprimer la tendance (légère) à vouloir avancer vitesse enclanché et poignée débrayé. Celà voudrai dire que l'embrayage est un peu fatigué, et peut être pas à changer dans l'immédiat.
Ensuite si le problème du point mort n'est pas résolu avec, j'aviserrai. Mais je pense qu'une vidange vat s'imposée ainsi que tous les autres point à faire (bougie, filtre,...). cela me permettra de repartir avec un compteur sur au niveau de l'entretien.
Je vous tiens au jus!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, y a un post sur tes doubles symptômes : point mort dur à trouver et moto qui avance poignée débrayée.

http://www.lenduro.com/t19950-ma-moto-avance-toute-seul

Avec un changement d'huile, tout devrait aller mieux.

Confirmé aussi ici. Wink

Tes disques doivent coller un peu avec ton huile dégradée ou pas conforme ( basse qualité ou de synthése ).

Le fait-elle plus au démarrage (huile froide ) qu'en fin de balade ( huile chaude ) ?

Surtout n'oublie pas ce fameux dicton meccano : "Avec Igol, on s'envole et avec Motul ... " affraid
Méta, si tu nous lis, le loto, le loto ... :yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire une petite vidange et changer l'huile!
L 'ancien proprio m'a répondu! J'y suis passé l'an dernier!!!! Mais il est incapable de me dire ce qui à été fait et le kilométrage. gne Par contre il m'a dit d'aller voir le garage où la moto à été suivie! :tut:

PS: Il me semble que ca ne le faisait pas à froid mais plutôt après quelques bornes. Pour ce qui est de l'embrayage car pour le point mort c'est tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Là, y a un post sur tes doubles symptômes : point mort dur à trouver et moto qui avance poignée débrayée.

http://www.lenduro.com/t19950-ma-moto-avance-toute-seul

Avec un changement d'huile, tout devrait aller mieux.

Confirmé aussi ici. Wink

Tes disques doivent coller un peu avec ton huile dégradée ou pas conforme ( basse qualité ou de synthése ).

Le fait-elle plus au démarrage (huile froide ) qu'en fin de balade ( huile chaude ) ?
Méta, si tu nous lis, le loto, le loto ...




Je confirme, un simple changement d'huile devrait suffire et si tu vois une promo sur de l'huile pas cher, n'hesite pas a faire une vidange rapide pour revidanger avec de la bonne pour nettoyer le moteur



Bien regler la garde à l'embrayage



Gaffe si tu rabaisses ta becane car cela doit etre fait de maniere homogene et peut avoir des consequences sur le comportement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Pour le rabaissement je vais le faire faire chez Honda: remonter les fourche d'environ 3cm et un kit de rabaissement à l'arrière de la même mesure. histoire de garder l'alignement.




Un bon reglage d'amorto là dessus et c'est parti !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est par biellettes, pas besoin de régler l'amorto, on ne change pas son allonge ou sa contraction.

Juste remonter la fourche avant pour rétablir la même assiette que celle d'origine.

Moi ça fait 60 000 km que je roule depuis la pose de mes biellettes et pas de soucis, ni de comportement, ni autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi j'ai testé à quelle hauteur je pourrait monter mon guidon.
Les hauteurs de pontets proposées varient entre 25mm / 30mm ou 50mm.
Le but étant d'acheter les bons.
Donc je retire les vis des pontets et monte mon guidon. Ben M**** A peine 2cm et encore je suis pas sur! La durite de lockheed de frein est au taqué.
Moi qui avait lu sur un autre forum qu'il n'y avait pas de souci et que l'ensemble des câbles arrivant au guidon avaient suffisamment de marge pour au moins des ponté de 2.5cm.
L'idéal pour moi aurait été au mini 3cm plus une légère avancée du guidon. Ben c'est pas gagné.
Donc il faut que je trouve une solution pour cette satanée durite, car ayant encore fait quelques bornes cette après-midi, il faut vraiment que je puisse obtenir une meilleure position.
Et on me parle pas de me faire greffer des rallonge de bras ou autre ânerie du genre :mad:

Sinon grosse frayeur durant la balade. Ayant pris l'habitude avec ma patinette de relâcher le guidon afin de la laisser rouler libre, j'ai fait la même chose avec miss deauville affraid
Cela m'a valu un gros guidonnage de la mort qui déchire! Je ne sait pas comment j'ai fait pour rattraper mais p***** je ne lâche plus l'engin!!!!!
Autre constat désagréable. Passé les 120km/h la moto louvoie comme si elle était prise dans une turbulance. Et plus on monte en vitesse plus c'est inquiétant!
Voilà!
j'attend que mon concessionnaire rentre de vacance pour faire un point avec lui et surtout voir s'il peu l'essayer et me dire ce qu'il en ait.
Pour les louvoiement et le guidonnage est-ce qu'il peut y avoir une rapport commun? Genre pneumatique? Qui ne sont pas usés.
Ou alors la bulle?
Si ca continue je vais regretter ma patinette!!!!!
Pour le momment ca vire au négatif et au surnom de daubeville!!!! :trist2:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je sait pas trop!
Un peu dégoutté j'ai rangé mon jouet au garage! Demain je vérifierai si les plombs sont toujours sur la jante et si la roue n'est pas voilée!!!
Pour le pneu il ne m'a pas paru être usé à plus de 50% mais je revérifierai également demain!
Comme je lai expliqué à Doc j'ai, sur une route bien bosselée, trouvé également qu'elle était bien raide et j'en ai pris plein les bras. La aussi fait que je vérifie si la fourche n'est pas raide!!!
Bon voilà! J'espère que tout ceci n'est pas grand chose et que je ne vais pas me retrouver devant une bécane qui aurait eu de gros problèmes non dit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi

Delester la becane sur la roue arriere sur bequille centrale et verifier le jeu dans la fourche, surtout pas de point dur en position centrale



J'ai essayé un X11 debridé qui avait la cage a roulement marquée c'etait galere a tenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage chez honda ce matin pour voir ce qu'ils en pensent:
Roulements de direction!!!!!
Effectivement en tournant le guidon de droite à gauche et inversement, on ressent des point dur par endroit.
Aucune conséquence sur les turbulences a haut régime, m'a dit le concessionnaire. ce qui en est la cause est tout simplement, le top case arrière. C'est donc normal!!!
autre question posée était de pouvoir faire rabaissé la bécane par des biellettes et en remontant les fourches dans les tés.
Pourquoi ne pas tout simplement creuser la selle m'a t'il répondue. Ce serra moins cher et tu ne touchera pas à la garde au sol et autres caractéristiques de la moto.
De plus tu risque d'avoir des soucis avec les béquilles qui ne seront plus à la bonne hauteur.
Je me dis que c'est peut-être pas plus mal. Si je creuse la selle je vais également redescendre par rapport à mon guidon. Du coup pas besoin de pontets de réhausse.
Du coup, si effectivement, faire creuser la selle est moins cher que de la faire surbaisser, je fait également l'économie des pontets.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Voilà sinon j'ai appris autre chose ce matin en faisant une mauvaise expérience!
Afin d'éviter de me vautrer en sortant la moto d'un stationnement. j'entreprend de déplacer cette dernière en restant au sol e de la placer de manière a pouvoir monter dessus et partir sans difficultés.
je recule puis ré-avance afin de l'amener à l'endroit choisi et vlan! moto parterre. N'ayant pas retiré la béquille latérale pour m'en servir de sécurité au cas ou, j'ai obtenu l'effet inverse!!!!
Un endroit surélevé a fait que la béquille a pris appui et a fait basculer la bécane côté opposé!!!! :rage: et hop moto couchée sur le côté! résultat garde boue avant bieb rayé et celui de l'arrière abîmé également.
Heureusement qu'il y a des protections sur le c^té des carénage, qui m'ont évité de gros dégats!!!!
Voilà j'ai fait mon baptême! fallait bien que celà arrive. Du coup faut bien enlever la latérale pour faire ses manoeuvre!!!!!! :rage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'ai fait une mauvaise manip et ai tronqué ta réponse :trist2:

Pourquoi faut'il que ce soit toujours aux motards de faire des efforts!!!! Pourquoi ce ne serait pas aux turbulences de nous éviter!
Que fait le gouvernement????
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
[...] surtout pas de point dur en position centrale
J'ai essayé un X11 debridé qui avait la cage a roulement marquée c'etait galere a tenir

Bravo, c'est Apa qu'avait raison pour le diagnostic ( dureté à basse vitesse ) ... Il apa tjs tord ...



Doudoune a écrit:
Passage chez honda ce matin pour voir ce qu'ils en pensent:
Roulements de direction!!!!!
Effectivement en tournant le guidon de droite à gauche et inversement, on ressent des point dur par endroit.

Aucune conséquence sur les turbulences a haut régime, m'a dit le concessionnaire. ce qui en est la cause est tout simplement, le top case arrière. C'est donc normal!!!

P*****... j'ai pas osé te le dire hier : c'est normal, c'est une Deauv' ! J'ai eu peur de faire du mauvais esprit....
- soit tu as la bagagerie et les turbulences à 120km/h
- soit tu démontes pour monter à ... 140km/h.......... sur autoroute allemande, bien sûr !




Doudoune a écrit:
Autre question posée était de pouvoir faire rabaissé la bécane par des biellettes et en remontant les fourches dans les tés.
Pourquoi ne pas tout simplement creuser la selle m'a t'il répondue. Ce serra moins cher et tu ne touchera pas à la garde au sol et autres caractéristiques de la moto.
De plus tu risque d'avoir des soucis avec les béquilles qui ne seront plus à la bonne hauteur.
Je me dis que c'est peut-être pas plus mal. Si je creuse la selle je vais également redescendre par rapport à mon guidon. Du coup pas besoin de pontets de réhausse.
Du coup, si effectivement, faire creuser la selle est moins cher que de la faire surbaisser, je fait également l'économie des pontets.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Voilà sinon j'ai appris autre chose ce matin en faisant une mauvaise expérience!
Afin d'éviter de me vautrer en sortant la moto d'un stationnement. j'entreprend de déplacer cette dernière en restant au sol e de la placer de manière a pouvoir monter dessus et partir sans difficultés.
je recule puis ré-avance afin de l'amener à l'endroit choisi et vlan! moto parterre. N'ayant pas retiré la béquille latérale pour m'en servir de sécurité au cas ou, j'ai obtenu l'effet inverse!!!!
Un endroit surélevé a fait que la béquille a pris appui et a fait basculer la bécane côté opposé!!!! et hop moto couchée sur le côté! résultat garde boue avant bieb rayé et celui de l'arrière abîmé également.
Heureusement qu'il y a des protections sur le c^té des carénage, qui m'ont évité de gros dégats!!!!
Voilà j'ai fait mon baptême! fallait bien que celà arrive. Du coup faut bien enlever la latérale pour faire ses manoeuvre!!!!!!

Un avis qui en vaut d'autres : si tu n'as besoin que d'un gain limité ( ils te diront le nombre de centimètres ), c'est bien mieux de creuser la selle. Pour les raisons qu'Honda a énnoncé et en particulier : c'est moins cher ! ... et ton postérieur s'y fera .... Car la béquille trop grande, par rapport à une bécane rabaissée, çà pénalise bcp pour stationner ( 50% des endroits ne conviennent plus ).

Sinon, bien désolé que ta belle ait déjà touché terre à l'arrêt. No C'est rageant............. Ta bécane ne serait-elle pas déjà rabaissée ? Parce qu'une béquille Honda, c'est petit normalement et offre peu de chances "d'envoyer" sur l'autre angle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Par contre, toi faire du mauvais esprit???? Mais tu es un mauvais esprit, hein! T'a pas besoin d'en rajouter

... comprends pas. ...... je ne fais qu'aimer mes semblables ... d'ailleurs, j'avais rien osé dire sur le louvoiement ............. Prof ! Sors de ce corps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...