Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bmw k 1100 lt


Messages recommandés

salutatous je viens vous faire part de ma nouvelle acquisition, donc

bmw k 1100 lt de 1993
bleu
74000 km soit le quart d une vie normal pour ce moteur
options 3 top case bmw, autoradio,pare brise electrique, abs (deconnecté car non fiable)
poids a sec 290 kg

reste plus qu a faire la carte grise , l assurance et roule ma poule!!!!!!!!!







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour ce mettre la moto en main , j ai fait une petite balade de 120 km et la grosse surprise ma chaussure gauche est clafi d huile, le joint de cache culbu fuit
je vais chez bm a rodez et eux ne font pas dans la moto , je vais devoir commander les pieces a y etre je vais faire toutes les vidanges
bon je reste satisfait de mon achat car tres agreable , doudoune a fait un petit tour avec et revenu ravi sauf la hauteur de selle
par contre l autoradio c est juste fait pour amener meme derriere les buissons en esperant qu elle vous vous chante born to wild :yenne::yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai été faire un tour avec et pas une goutte d'huile sur les pompes!!!! Bon faut dire aussi que je touche pas les cales-pieds!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en fait rien de mechant le joint coute 40 euros par contre quand tu ajoute les filtres les huiles ca commence a faire
je pense qu une revue technique s impose
bon a part ca j ai refait 130 km aujourd hui la fuite toujour presente , mais je commence a comprendre comment elle fonctionne et que j avoue que j ai pris un peu de plaisir
je l ai tester sur route epingleuse et un peu sur autoroute , le resultat est satisfaisant mais il me faut un peu plus
de pratique pour pouvoir rouler en toute securite
because le poids t incite a tirer tous droit dans les virages et que la position sur le guidon et le stress me fait mal entre les homoplates
allez dans 1000 bornes j aurais tous compris et vous faire partager du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc au dessus du guidon c est un plafonnier a quoi ca peu servir ? par contre j ai deux petites prises type allume cigares 1 sur le guidon et l autre sous la selle , je suppose que ca doit etre pour les premiers intercom a fil , si quelq un peu confirmer
par contre je me suis renseigne pour savoir qui fais bmw sur rodez ou millau et le seul agree et a albi soit 130 bornes allez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
J ai deux petites prises type allume cigares 1 sur le guidon et l autre sous la selle , je suppose que ca doit etre pour les premiers intercoms a fil , si quelq'un peu confirmer.

A mon avis t'as simplement 2 prises allumes cigares. La première c'est pour le gyrophare et la seconde pour la radio. :diable:

D'ici que le plafonnier soit pour rédiger des prunes la nuit. :trist2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non! non elles sont trop petites pour etre des prise allume cigares car il y a aussi une prise pour le gps ou autre
peut etre que ca serre a brancher le cerveau du pilote genre des que tu depasse les euhhhh 90 tu te fais electrocuter?
par contre j avoue que hier en attendant petite sirene a la sortie de l autoroute , c etait assez marrant de voir les gens en bar qui piler et qui se sont rendu compte que c ete pas la genmerderie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a rien peut etre ? car ce matin j ai reussi a chopper le cahier des charges de chez bmw qui est dix fois mieux que n importe quelle revue technique et que j ai rien trouver la dessus , par contre maintenant je comprend pourquoi l entretien chez bm est si cher au secours!!!!!!!!!!! y a rien de standard , y zon meme planquer le filtre a huile dans le moteur sous un cache visser :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire le total des pieces et fluides pour remettre la moto en etat
beinhhh!!!! :trist2:
donc un pneu ar , filtre a air et huile ,vidange de boite ,moteur ,cardan, fourche , plaquette av et ar , joint de cache culbu, bougie et eventuellement une batterrie car le voyant s allume au ralenti,une ampoule de plafonnier, une ampoule de feu ar avec le capot( oui il est fendu) on arrive deja au alentours de 600 euros j avais eventuellement penser a changer l embrayage et il faut rajouter 375 euros en sachant que je ne peux le faire moi meme car il faut des clef bmw
honnetement je pense que je vais faire les vidanges de suite et pour le reste ce sera pendant l hiver pour que des les beaux je puisse partir l esprit tranquille , le confort et la fiabilite se paie au prix fort , mais d autre marque sur des motos recentes ne font guere mieux avec peut etre l avantage de pouvoir faire un peu plus soi meme ?
a moins d avoir un indo dans le garage, si quelqu un a une adresse :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir attendre que j ai reparer la beeeheme! car aujourd hui 196 km content la selle et le top case sont clafit d huile . je m en occupe des lundi
pour ce qui est du lien effectivement se sont de tres bon repreneur mais ils vont devoir attendre meme si la ferraille est au bon prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
va falloir attendre que j ai reparer la beeeheme! car aujourd hui 196 km la selle et le top case sont clafit d huile . je m en occupe des lundi
pour ce qui est du lien effectivement se sont de tres bon repreneur mais ils vont devoir attendre meme si la ferraille est au bon prix


Au moins elle ne va pas rouiller, ce qui serait genant c'est d'en avoir sur les pneus Suspect

Belle machine, il parait qu'essayer c'est l'adopter mais bon, je ne traine plus dans les concessions bien heureusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit tour de 110 km apres avoir passer la matinee a refaire les niveaux car en voulant changer l ampoule du feux ar j ai trouver un coffre de rangement et dans le coffre j ai trouver le carnet d entretien ainsi que le manuel d utilisation :woohoo:
donc le carnet d entretien est tamponne a 69500 km avec filtre a air et les vidanges faites par bmw ouffff!
cela n empeche pas la fuite du cache culbu et douce surprise de voir que le bouchon du vase d expansion a disparu et remplacer par un bout de plastique entourer d elastique affraid et encore affraid je ne peux pas rebrancher l abs le boitier a disparu lui aussi
misere je crois que je me suis fait :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est que j ai fait , seulement l ayant garder que 4 jours en sa possession il est aussi surpris que moi , de toute facon ca ne changera pas grand chose ,et dans le doute qu il y est autre chose , ce matin j ai fait appel a une vieille connaissance de mon pere pompier
donc pas taper , c est un instructeur de la bmo qui la tester ce matin et le seul defaut hormis la fuite c est un leger trou dans l accelleration franche,sinon ras,et ce monsieur etant sympathique et ayant constater que j avais quelques difficultes a manoeuvrer me convie le 18 septembre a un stage de pilotage avec la bmo de millau et qui se terminera avec une balade de 80 km , l ai pas belle la vie
pourvu qui me mette pas un deguisement et un gyro au *** :coyot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta nouvelle acquistion. Les allumes cigares ne sont pas des allumes cigares quique je n'ai pas essayé de mallumer des clopes avec. Ce sont des prises pour maintenir une charge correcte l'hiver pour ceux qui ne roulent pas assez. Mais il faut le petit chargeur spécifique qui va avec. J'en avais trouvé un sur le bo coin du genre 30 * mais j'ai oublié de l'acheter... Autrement le poids est une dimension à appréhender à basse vitesse surtout. J'ai fait un stage AFDM (asso de formation des motards) quand j'ai acheté la mienne et je m'en félicite toutes les fois que je la conduis. Pour faire des demis tours corrects, il faut un peu de technique et bp d'application, bien poser le regard où il faut, ne pas hésiter à incliner la moto et faire contrepoids avec ton corps en opposition et ça passe tout seul. Sauf quand tu ne regardes pas où tu dois aller mais justement où tu ne veux pas aller et là c'est pour tous la même punition: tu y vas... Avec les bagages chargés, c'est encore plus problématique parce que dès qu'elle t'échappe c'est mega dur de la rattraper avec les jambes... D'ou l'utilité d'avoir de bons pares cylindres. Pour l'accessibilité, c'est pas le top : faut être patient et pour changer la veilleuse arrière, etre pret à devisser 16 btr !!
Je l'ai acheté en juillet l'année dernière, ai fait 22 000 km avec. Pas de pb mais un cout d'entretien assez élevé, surtout que j'ai du la remettre à niveau mais par contre c'est hyperfiable. Je reviens de faire le tour de l'Ecosse avec mon beau frère qui lui avait acheté une 1000 Bmw de 30 ans, donc avec peu d'électronique mais lui il gaze en mécanique. Aucun souci sur les bécanes pendant ce voyage sauf la perte de son top case sur l'autoroute (heureusement j'étais devant lui...) mais c'était un bricolage du précédent proprio. Au plaisir de rouler ensemble.
Dernière remarque : j'avais vu en Limousin que la nuit tu dormais avec les bras levés au ciel, à cause probablement de ton guidon, tu vas maintenant pouvoir te reposer...Smile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes petit conseil mais ca ne mempechera de ronfler :yenne::yenne: en fait je viens de rentrer des gorges du tarn avec madame pour tester le duo , franchement c est que du bonheur et en plus j ai fait expres de me tromper pour rentrer par la d 32 et finir par un bout d autoroute pour montrer a madame qu on pouvait rouler confort tres v**** sans souffrir
madame contente , homme aux anges juste pour un panini et une barquette de frite a st enimie , vin diou demain je r commence :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'ira voir en cas de sinistre, si ton Abs était déconnecté ou si le boitier était carrément absent. Malheureusement, les seules expertises visent à vérifier si la bride légale à 106ch était "contournée", de manière à déchoir le client de sa garantie ( en clair : à ne pas payer ).

Quant à une hypothèse de déclaration de vol, il faut déjà déduire déjà la franchise ( contractuelle ) et envisager le malus qui en découlera sur du long terme ( coefficient majoré, X années pour revenir au même niveau ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la petite histoire , avant de changer le joint de culbu , j ai vidanger le moteur et la affraid je ne suis pas de marseille , il y a plus de 6l d huile qui tombe dans le recipient , le premier faisant 5l j appelle mon pere en gueulant depeche toi ca pisse a cote,resultat 7l , alors qu il indiquait sur la revue technique 3,5l
c est juste hallucinnant, tu m etonnes que je ne voyais le niveau
je demonte donc le cache culbu et la deuxieme surprise , il y a normalement 8 ressort qui permette de serrer le cache uniformement et la il n y en a plus q un
je decide quand meme de remonter le tout et deviner? ca pisse l huile ! :rage::rage:
et oui le doc c est fait niquer! il y a un probleme de surfacage sur la culasse , je suis vraiment colere et que dorenavent je n accorderais plus ma confiance
donc je vais la remettre en etat et la vendre en bon etat , et quand je pourrais en acheter une neuve ou garantie par un garagiste je me remettrai a la moto
pour l instant du coup c est stand by
donc les vendeurs d occaz :fuck::fuck: et si je choppe un escroc Gun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai penser a cela , mais j ai peur que ce soit trop compliquer pour moi car les 2 temps me pose pas de pb , mais les quatre patte c est beaucoup plus complique
en plus faut tomber la distri et je ne saurais pas la remonter ou d ou moins la caler, sinon eventuellement j ai la solution de remplacer le joint par de la pate bleue mais je suis tellement colere que j ai qu une envie c est de lui mettre des coups de masse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut peut-être te servir, le manuel de réparation de ta moto, si tu ne l'as pas.

http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf

Et la peut être un tuto qui peut intéresser : http://www.freebiker.fr/php/phpBB2/sutra106269.php

Pour le calage, l'astuce est de faire au démontages des marques indélébiles sur les pignons et la chaine (un trait reliant les deux ) et de les remettre dans la même configuration au remontage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto je le trouve top et rassurrer de voir qu il n y a q un ressort et pas 8, je pense que je vais essayer de faire comme le gars en mettant une couche de pate a joint sur le joint, par contre il va falloir que je tombe aussi le reservoir car je viens de constater qu il y a aussi une legere fuite sur une durite qui est cacher derriere la rampe d injection ,c est peut etre juste les colliers qui sont desseres ou la durite perce car c est aussi de l huile qui coule :trist2:
de toute facon avec 6 a 7 litres d huile dans le ventre ca ne pouvait pas lui faire du bien?et j ai meme eu de la chance de flinguer le moteur comme je lui est deja 1600 bornes dans la tete
reste juste a trouver la patience et le temps pour m en occuper sinon se sera barbecue a la sauce bmw Couik !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément glauque ton truc Doc.
Tu parles de la remettre en état et de la revendre, tu as déjà des pistes pour la remise en état ? Typiquement, comptes tu plutôt resurfacer ou bien acheter une pièce de rechange (en casse peut être ?).

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement la meilleure des piste et de l amener chez bm a albi et de faire un devis , pour le reste c est de la bidouille pour eviter trop de frais et comme aujour dhui je suis au chomage, je suis partager entre le sentiment de faire au plus vite pour en profiter ou d attendre de rentrer des noisettes pour une reparation fiable et durable ,le pb etant de savoir quand je vais pouvoir rentrer les noisettes?
P***** je regrette ma kawa :chat3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien être solidaire pour les noisettes. Y en aurait il qui aurait aussi la fibre écureuil à moto pour aider Le doc ?

Pour tes 7l d'huile ça sent la vidange faite dans la précipitation en oubliant d'enlever la vieille ( 2 x 3,5 l ). C'est peut être pour cela qu'il la vendue, il ne comprenait pas pourquoi elle fuyait l'huile. Si ca se trouve, y a rien de plus que le joint de cache culbu à refaire.

Tiens regarde ce lien : http://flatfab.wordpress.com/2007/02/17/la-mesure-du-niveau-dhuile-sur-un-moteur-bmw-boxer/

Ils y disent que le trop plein d'huile s'élimine de lui même.

Et que si la moto est pas mise droite et le moteur pas chaud on peut penser qu'il n'y a plus d'huile ( une partie est bloquée par un calorstat dans le radiateur ), c'est peut être ce qu'il lui est arrivé, d'où le trop plein.

Et pour toi aussi, si ta vidange n'a pas été faite avec le moteur chaud, peut être qu'une partie est restée bloquée dans le radiateur d'huile, donc tu as mis 3,75 l et moteur chaud l'huile a été libérée et tu te retrouves avec un trop plein qui s'élimine par ton cache culbuteur.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette bêtise je l'ai déjà faite... Je vérifie, moto sur la centrale, le niveau d'huile dans le petit hublot dans le bas moteur. Ca me semble bien bas. Je rajoute la fin du bidon d'huile. Mince Ca n'a presque pas bougé. Je débouche un autre bidon, glou glou, mais qu'est ce qu'il manquait comme huile. Je pars à la réunion FFMC 79 à Niort, demande à un copain qui a une BM (on est 4 BM aux réunions FFMC79 Smile), il m'explique que le niveau d'huile se fait moteur chaud, et vérif au bout de 15 minutes, histoire que -l'huile redescende bien. Et que trop d'huile est préjudiciable au moteur car ça lui mets trop de pressions aux soupapes (? C'est ça ?). Bref samedi matin je vais chez le garagiste, qui enlève par le bouchon de vidange les 2 litres rajoutés la veille !!! Mais la surveillance du niveau d'huile est assez étrange quand même je trouve.
En tout cas bon courage pour ta galère, cher doc. J'ai l'impression qu'on passe tous par un moment de doute quand on achète une bécane d'occas pas cher, et qu'il faut faire des réparations : (moi j'ai acheté 2500 la bm, + facture de 500 € pour chgt de disque avant, et toutes vidanges, puis une autre facture disque frein arrière, puis embrayage, puis roulement arrière, sans compter les pneus et les vidanges). Peut être faut il l'amener chez le concessionnaire pour voir ce qu'elle vaut. Le trop plein d'huile semble plutôt de la maladresse et de l'ignorance... Je suis ok aussi avec Prof pour te prêter des noisettes si besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà on l'a notre accroche pour le forum: Exode la nouvelle caisse prêt de noisettes aux motards en détresses!!!!!! (c'est a aranger mais l'idée y est)
Bon je déconne!
Encore désolé pour toi Doc. Pas de panique je suis sur que c'est moins grave qu'il n'y parait.
Par contre pour les noisettes en ce momment c'est plutôt figues séchées mais si je peu t'aider rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre gentille attention, mais il est hors de question que qui que se soit me prete des noisettes je me suis fait baiser tous seul , je me demerde tous seul meme si la moto doit rester a baigner dans son sang tous l hiver Couik !
de toute facon ma priorite et de trouver du boulot , meme si je viens de recevoir 2 courriers types ( nous n avons pas retenue votre candidature)
bref toutes vos attentions font que ce forum n est pas comme les autres et qu il merite tous les honneurs qui lui est du
" exode -power ,ou la solidarite motarde n est pas negligee"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher monsieur Le Doc, après avoir étudié votre candidature sur ce forum, nous pensons que nous n'allons pas la retenir durablement si vous dénigrez l'esprit d'équipe qui règne ici.

Les noisettes sont communautaires, tes noisettes sont nos noisettes et les leurs sont les tiennes.

Veuillez agréer Monsieur Le Doc, l'expression de mon assortiment distingué.

Le Chef à ne pas confondre avec Le Chiffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Et j'ajouterais: tu ne va pas nous casser les prunes!!!!!

Moi-même a écrit:
En plus c'était pour ta poire, et là tu vas être marron.

Doudoune a écrit:
alors t'arrête de faire le poireau et tu prend l'oseille!!!!


5 fruits et légumes, le fofo est tendance !!!!! rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Cette bêtise je l'ai déjà faite... Je vérifie, moto sur la centrale, le niveau d'huile dans le petit hublot dans le bas moteur. Ca me semble bien bas. Je rajoute la fin du bidon d'huile. Mince Ca n'a presque pas bougé. Je débouche un autre bidon, glou glou, mais qu'est ce qu'il manquait comme huile. [...]

C'est çà, les nouveaux propriétaires de Flat Twin .............. à ne pas confondre avec les friteuses ( Yamaha par le passé ). Sûr qu'il y a peut-être plus d'inquiétude que de d'ennuis sérieux. Avec un peu de pate à joint en renfort, en espérant que çà fasse de bonnes frites et que çà ne déborde plus. ... Rageant c'est sûr, ces billets supplémentaires à débourser mais la carrosserie est belle.Vends la bagagerie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui de nouveau j ai mis la bm a poil, j ai fait comme le monsieur a dit sur le tuto , mettre de la pate a schroumph sur le joint , laisser legerement humeriser puis coller, je fais tous comme y dit et avant de remonter le cache culbu je nettoie bien le contour de la culasse et la je vois qu il y a un pontet d arbre a cames qui est fendu a l endroit au la vis de culasse viens se visser , donc la fuite ne venait pas du joint mais de part la vis qui est cacher derriere le carenage et qui couler par gravitation sous le moteur , donc ne voulant plus faire de frais sur cette becane je tous bourrer de pate a joint .si ca marche tant mieux si marche pas adieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la pate a joint a fait son effet , il n y a plus de fuite,je peux enfin rouler sans me graisser la chaussure,la persistance et la colere fini par payer en plus il fait beau alors j ai plus qu a finir mon pneu ar qu il va bientot falloir changer ,je pense pouvoir faire encore 1000 bornes avec donc dans a prevoir dans une quinzaine de jours cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...