Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débat : pour ou contre les motos dans les couloirs de bus ?


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai vu dans l'onglet d'à côté une question qui m'a fait réagir et j'aimerais vous proposer de débattre le pour et le contre de l'idée. Le titre résume assez bien la question, mais voilà :

Dans plusieurs pays, les couloirs de bus sont autorisés aux motos. Pourquoi pas en France ? Faudrait il l'autoriser ? l'interdire ? Quels arguments en faveur ou en défaveur ?


Voilà, j'écoute vos points de vue. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter qu'a chaque fois qu'un contrôleur va nous demander le ticket va falloir s'arrêter, retirer les gants ouvrir le blouson pour y chercher celui-ci, ensuite faire la manip inverse. T'imagine le temps si, en plus on est nombreux! Va y avoir des retards sur la ligne! Les usagers vont gueuler! et j'en passe.... Non! non! Ca va être galère!!!

Sinon plus sérieusement, je pense que cela risque d'être dangereux. Sur Paris par exemple les couloirs sont réservés aux bus mais aussi aux taxis.
Un truc tout con par exemple. Sur un boulevard où la voie de bus se trouve à droite, si tu veux tourner à droite au carrefour t'a intêret a regarder à deux fois si un bus ou un taxi ne se pointe pas avant de tourner. Souvent ils partent du principe qu'ils sont prioritaire.
Tous le monde n'a pas se réflexe ou n'est pas habitué si il viens d'une autre ville ou ce genre de couloir n'existe pas. Sachant que la plus part du temps les trois quarts des conducteurs ne prennent pas la peine de tourner la tête afin de vérifier si rien n'est dans l'angle mort. Imagine également le nombre de deux roues qui risquent de prendre cela pour une piste de circuit et s'autoriser un certain comportement.
Je pense que ce n'est franchement pas une bonne idée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé pour moi cet avis...

D'un coté, je comprends ce que tu expliques Doudoune et je suis d'accord, mais de l'autre...
Il serait bien d'avoir le droit sans se choper de prune de pouvoir les empreinter quand vraiment tu ne peux pas rouler car trop de bouchons et trop dangereux en interfiles...

M'enfin, m'en fou 'suis plus à paname rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bô :fleur:
Je suis tout à fait de votre avis Prof et Doudoune rendeer

En plus de vos arguments, j'ai entendu à l'époque où j'étais sur la GVQP une raison donnée par la RATP pour forcer cette interdiction et qui a donné lieu à la fermeture de toutes les voies de bus par un petit talus casse-gueule : il semblerait qu'il y ait eu plusieurs accidents où un 2 roues a doublé un bus sur la voie de bus, par la droite au moment où celui-ci était à l'arrêt pour laisser monter/descendre des passagers. Et autant dire que les passagers n'ont jamais demandés à se faire faucher par un 2 roues entre le bus et le trottoir Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/09/18/article_quatre-accidents-de-moto-et-deux-pilotes.shtml



Les couloirs de bus faut les prendre dans le bon sens

Aprés cette hecatombe dans mon coin, je ne peux pas faire 100 metres sans que les schtroumpfs me les cassent, le B12 est rangé en attendant des jours meilleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:


ShockedShockedShocked
Effectivement ... l'hécatombe Crying or Very sad

Par contre, la "riposte" est absolument superbe et devrait faire des émules tellement elle est pleine de bon sens :

la Direction des territoires et de la mer invite une vingtaine d'élus et de techniciens routiers à rouler 40 km à moto dans le Douaisis. Objectif : « Sensibiliser les aménageurs aux spécificités des deux-roues motorisés. »


rendeerrendeerrendeer:jap::jap::jap:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...