Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bulles micro rayé!


Messages recommandés

Joie et confort de ma nouvelle bécane: Un bulle haute qui me protège de toutes les petites misères volantes que l'on est amené a percuter durant nos périples!
Mais ce petit privilège n'est pas sans inconvénient.
Et oui! Si la visière d'un casque a de pratique de pouvoir être amené à une source d'eau facilement. La bulle a ce petit défaut d'être fixé à la moto et donc pas toujours évident de pouvoir la passer sous le jet du robinet!!!!!
Enfin voilà après avoir nettoyé celle de ma deauville avec un sopalin et du produit à vitre comme un vulgaire pare brise de BAR. Je suis heureux de constater qu'elle est Nickel!!!
Mais voilà lors d'un virée dans le nord dont 300 bornes sous la pluie au retour, je constate que l'eau accroche grave sur la bulle me rendant la visibilité quasiment nulle.
Deuxième constat se week-end Soleil couchant de face puis phare de Bar à la nuit tombé, la bulle se transforme en voile, genre brouillard épais.
Micro rayures a gogo!!!!!! affraid
Donc après avoir consulté plusieurs forum il en ressort:

1- Nettoyer la bulle d'abord en l'arrosant d'eau chaude afin de décoller un max de saleté sans avoir a frotter.
2- finir le nettoyage avec un tissus le plus doux possible et mouillé (toujours avec de l'eau chaude)
3- Pour les micro rayures utiliser du polish micro rayure.

Le résultat est pas trop mal! Ca n'enlève pas la totalité des rayures mais cela rénove pas mal la bulle e dépose une couche protectrice!
Il existe aussi d'autres produits utilisés pour les bateaux mais là j'ai pas testé? Mais selon les commentaires lu sur nombre de forum, il semblerait que se soit assez efficace. Voici les marques:
- Rénovateur plexi de chez Soromap -
- plexiglas de chez plastimo game marine sea 77 -

Autre petit détail il semblerait que le polish marche aussi sur les visières de casques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer la bulle sans abimer :



Tu poses du sopalin sur ta bulle et tu arroses d'eau savoneuse chaude et tu laisses agir

Un simple arrosage va enlever ensuite toutes les souillures sans avoir besoin de frotter



Le mieux est de le faire en plein soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de rayures légères , du polish ou du mirror. Si rayure profonde, poser une grosse canalisation puis gravier et bitume pour finir.

Sinon ponçage avec du papier à eau 1200 puis polish. Léger le frottement pour ne pas faire chauffer le plexi sinon il devient opaque.

Le lien : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/polissage_plastique/

Le lien mais pas le même sinon ça servirait à rien : http://www.motogtpassion.com/t65-bulles-rayees

Le dentifrice marche aussi, mais il m'a semblé au dernier rassemblement que vous n'en utilisez pas. :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on en a a f... que t'aies un bout de contreplaqué opaque devant ton regard-acéré-de-motard-accro. Est-ce qu'on a une bulle, nous, qui nous obscurcie la vue ? En ben non.
Ah si... Moi... Houps ! :discr: Mais... toute petite la bulle. Pas une qui déforme la route dès que tu passes une bosse. :siffl:

Pour répondre plus sérieusement, les produit de polissage des plexi, polycarbonate et autre, ça marche pas mal c'es vrai. On s'en servait au centre de vol à voile y a quelques années pour refaire les verrières rayées. Il existait même (ça doit toujours être le cas) des résines translucides pour colmater d'éventuelles "crevasses" qu'on polissait, une fois durcie.
POur info, sur la DL, il y a d'origine une bulle haute, la mienne avait en plus un déflecteur. Pb qui se posait : d'énormes turbulences que je n'ai jamais réussi à endiguer et surtout, le défaut cité plus haut : déformation visuelle dès que le regard passait en dessous du haut de la bulle. Très casse-gueule.
J'ai donc coupé la bulle plus bas (genre Ducat mais un plus haute) et ça marche pile poil. Peut ben y avoir un cimetière de bestioles volantes aux dents ravageuses dessus, j'ai plus ce soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Comme dit dans le titre... en fait voilà : lors de la manif' avec la FFMC en juin dernier, j'ai voulu faire comme certains et coller un autocollant sur ma bulle... et pis j'ai voulu l'enlever : et bah c'est la misère !!! ça tient bien cette salo***** !!! du coup, j'ai attrapé le bidon d'acétone, et j'ai commencé à en étaler tranquillement, avec un cuter large pour décoller... CA MAAAAARCHE !!! sauf que... ma bulle n'a pas aimé, mais alors pas du tout !!! résultat, ça fait moins dégueu' qu'avec les morceaux de colle et de papier, mais c'est tout beurk, genre le fond d'une casserole qui a subit le lait bouilli... :trist2: bon, les docteurs ES bricolos, 'zavez une idée pour rattraper tout ça ??? A savoir que ma bulle n'est qu'esthétique, elle est basse et teintée noir... Je viens juste de la prendre en photo, mais je suis pas sûre d'arriver à la poster sur le fofo, alors en attendant, faites chauffer vos méninges !!! :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avec du dentifrice et du coton. Wink

Ou du papier à grain fin 2000 puis un coup de lustreuse avec du polish à carrosserie.

Ou alors lis le lien qui était donné deux messages plus haut : http://www.motogtpassion.com/t65-bulles-rayees :siffl:

La prochaine fois utilise du white spirit, ça sera moins agressif.

Sinon tu peux toujours la tapisser ta bulle. :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Essaie avec du dentifrice et du coton. Wink

Ou du papier à grain fin 2000 puis un coup de lustreuse avec du polish à carrosserie.

Ou alors lis le lien qui était donné deux messages plus haut : http://www.motogtpassion.com/t65-bulles-rayees :siffl:

La prochaine fois utilise du white spirit, ça sera moins agressif.

Sinon tu peux toujours la tapisser ta bulle. :riros:



La tapisser... une idée à "creuser" !!! :sper: bon, j'avais bien tout lu au-dessus, mais j'avoue que j'ai eu la flemme de suivre les liens... :siffl: j'essaye de poster 2 photos :


et une autre :






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain, j'essaye le dentifrice, mais vraiment juste pour dire que j'ai essayé... car vu l'ampleur des dégâts, je ne suis pas sûre du tout d'arriver à récupérer quoi que ce soit, à mon avis, je crois que je vais être obligée de changer la bulle, en cherchant dans les annonces d'occasion !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains aussi que tu doives changer de bulle. L'acétone, c'est un solvant et tout ce qui est plastique, ça adore et on assite à des mariages remarquables : l'un fait fondre l'autre. :siffl:
Comme le dit Sergio, le white, cela aurait été plus sage.
Maintenant, pour la récupe, je ne saurait pas que te conseiller. Je sais, il y a quelques années, que l'on récupérait les verrières de planeur rayées avec des produits très très légèrement abrasifs et ensuite des polish et chiffons doux... Mais je n'ai plus les noms en tête. Si y a un club aéro vol à voile près de chez toi, tu peux toujours aller leur poser la question.
Mais gaffe, le prix des produits plus le temps que tu vas y passer sans garantie de résultat.... Ça vaut peut-être l'investissement dans une nouvelle bulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff.... Toujours l'argent.... Tu peux pas faire comme tous les voyous de France et de Navarre ? TU LA VOLE !!! Et tu mets la tienne à la place, histoire que le mec soit pas trop déçu... Quoique... une Jap avec une bulle ravagée...
C'est sûr, si tu taxes une italienne (par exemple et au hasard) pasque tu l'aura fait de nuit et que tu t'en sera pas rendu compte, ça va te changer. Enfin une vraie moto... :siffl:
Heu... Chef... Si tu lui donnes des sous, hein... Pas l'argent du Quercy, hein... Ça, ce serait pas cool. Gun !Gun !Gun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va chez leroy merlin tu prend du papier de verre à eau taille 2000.

Tu démonte ta bulle tu la met dans une bassine d'eau froide et tu passe le papier doucement par dessus et tu frotte sans appuyer en évitant les mouvements circulaires.

mais vu l'état de ta bulle tu risque avoir besoin de plusieurs soirées de ponçage pour la rattraper...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gev a écrit:
Sinon tu peut faire les casses via internet tu devrai pouvoir en trouver pour moins cher!


Du papier de verre d'occase?..... P***** s'est fort!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu droit, grâce à toi, Gev (encore une fois, MICIIII !!! :fleur: ), aux félicitations du concess' Kawa : pour ma bulle, il m'a dit : "bon travail !!! Je pensais pas qu'elle serait récupérable !" :sper: bon, il lui manque encore quelques coucches de polish, et un ami va me ramener une bombe de vernis spécial plastique, après, elle sera comme neuve !!! :woohoo::woohoo::woohoo:
Dès que c'est terminé, je vous poste des photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te défendre un peu Chris : c'est vrai que c'est pas parce que t'es blonde que t'es pas capable d'apprendre quelque chose. Et c'est en prenant des initiatives comme celle-là que t'arriveras à progresser.
Qu'est-ce tu veux, nul n'est parfait... c'est un peu comme le nain qui voulait devenir un grand homme et dont les initiatives n’entraînent que des désastres :caché:. Toi, t'as eu du bol : ça a fonctionné. :woohoo:

Y a juste un truc, c'est que... Ce doit être quand-même un handicap, hein ? Pi quand t'essaies d'imprimer quelque chose, ça doit prendre du temps, non ? :siffl::siffl:
La couleur... Ça s'voit trop... Porte une burka, comme ça t'auras plus d'réflexions désobligeantes.

Bon allez, j'ai du lait su'l'feu. J'me sauve. :dehor::patape:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...