Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai un pb : faisant suite à un tour des propositions faite au niveau des roadbooks proposés, rien ne me convenait. J'ai donc pondu sous Excel, un petit fichier avec formules et tout et tout, tout simple à utiliser et suffisant pour nous qui n'empruntons que des routes goudronnées (en général), le tout vérouillé pour que personne n'y touche. :na: (mais sans mot de passe pour que des petits malins puissent y apporter des modifs si nécessaire).
Et donc cette oeuvre originale, remarquable dans son utilisation, :siffl: j'aimerais bien en faire profiter les rouleurs pour composer leur propres itinéraires. Mais voilou : pas trouvé la méthode pour l'insérer dans ce foutu forum. :Sniff:
Donc, Big Chief, Grand Manitou parmi les Manitous (je lèche, je sais mais pas pu m'en empêcher), si t'as une combine à m'indiquer, je !

Pi comme ça, vous saurez tout de la balade prévu ce dimanche du coté du sud... :yenne: avec quelques fêlés du forum (dont ma modeste personne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pieces jointes ne sont pas permises sur ce forum.

Il faut que tu te trouves un hebergeur qui accepte les fichiers Excel.

Sinon tu fais une copie d'ecran (touche impécran) puis tu ouvres paint, tu copies ton impression d'ecran. Tu la recadres en la rognant. Ensuite tu enregistres ton superbe travail sous forme d'image, que tu peux ensuite nous délivrer. rendeer
Quoi les formules, ben tu laisses un blanc et les gens te téléphonent pour que tu fasses les calculs depuis ta maison. :yenne:

Sinon t'as qu'a faire une balade chez toi, ils connaissent l'adresse et y a pas besoin de road-book. :vivemoi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur.
Alors on va faire simple. Comme tu me l'a conseillé, j'ai bidouillé sur paint (merci encore et encore et encore, j'ignorait cette possibilité... Ce qui fait la différence entre un prof et un élève... :siffl: ) et j'ai sorti une "photo" du truc.
Donc ci-joint :

fichier[img][/img]

Et les ceusses qui voudraient avoir l'objet de tant de convoitise à leur botte (le Désir... Hummm... c'est comme la gourmandise disait Mr le curé quand mon âge avancé n'avait pas encore dépassé le siècle : c'est un vil péché... :mdr: je les ai largué tous les deux, trop castrant) , ils m'envoient un petit MP avec une adresse mail et toc, dans la foulée, je leur envoi le fichier.
Ça marche presque tout seul :
faut juste changer le titre,
introduire le lieu de départ,
d'arrivée,
le km
et le lieu de fin de tronçons successifs à chaque ligne (le nom de départ du nouveau tronçon se reporte automatiquement en début de ligne suivante).
Y a que pour la fin du dernier tronçon, si le nom correspond au nom d'arrivée indiqué en haut , il ne se reporte plus. (je sais, c'est magique) :woohoo:
je me sers de Google Maps pour le calcul des km. Très malléable comme site.

Ciao, ciao !!! Moi aussi :vivemoi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lejejeff, tu dois avoir un petit bouton editer au dessus du post, que tu aurais pu utiliser pour y rajouter "que les km se décomptaient automatiquement" par exemple. Ou virer tes balises [*img] qui sont en trop. Le code que tu recopies suffit à lui-même contrairement au célibataire.

Sinon bel engin, comme disait M le Curé, fichtre, mais que foutent les frères Nobel !!!!

Faut il avoir un k-way ou faire l'aumone pour avoir le droit de disposer de ce bien beau roadbooker que Napoléon nous envie surement.

Bravo Lejejeff !!!!! :aplaus:

Par contre t'as pas mis les couleurs dans le bon sens. :diable:



C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil, peut être un peu longuet, non ? :siffl:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout jusste pour le petit bouton : j'y ai pas pensé. Quant aux balises "img", je savais pas, il me semblait qu'elle étaient indispensables puisqu'elles apparaissent automatiquement quand on "introduit" l'image.
Pour les couleurs, c'est fait exprès pour : on est en France, que diable ! Que la Roumanie soit un beau pays, je veux bien mais déjà qu'on nous rebat les zoreilles régulièrement avec elle, je vais pas, en plus, étalonner mes couleurs avec celles de son drapeau. :siffl:
C'est mon oeuvre A MOI, ça restera une création A MOI, sans influences... Crévaindiou ! :mad: J'va point m'laisser trotter su'l'ventre sans rin dire. Qu'on se le dise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Leonid, Grace à ta superbe (image de) feuille XL.......... je te maudits :rage:

... après avoir difficilement ligotté mon laptop aux Tés de fourche, en guise de support de road book.... Ledit laptop s'est décroché à vitesse ... Euh, élevée.... Et mon roadbook s'est écrasé par terre ! :Sniff:



Vous en avez bcp des idées brillantes comme çà ? :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mon roadbook s'est écrasé par terre !
Moi aussi :mdr: Nan, pas pour le bidule parterre mais oui : je suis mdr !!! Tu pouvais pas y mettre du scotch, une chaîne, des tendeurs, un cadenas, que sais-je...
Alors je t'indique comment j'ai fais, par 3 photos, mon support pour GPS, fabrication maison (il a déjà bien vieilli) et qui tient très bien. Matos : plexiglass 4 mm pour le support principal, en 2 mm pour la "petite boite" et son couvercle, tracés puis découpés à la scie sauteuse (petite vitesse sinon ça fond dans l'entaille) et chauffé au décapeur thermique et pliage à l'aide d'une règle, le matériau en appuis sur une surface plane pour la mise en forme.
le tout maintenu à la base de la bulle par 2 ressorts et accrochés avec un crochet plastique de récup. Pas top en élégance mais au moins c'est fonctionnel et... je le perd pas... :yenne:
Allez, les photos :







Tu vois, facile, hein ? :na:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil, peut être un peu longuet, non ?


Ben... P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. L'avenir nous le dira.
Pour ma part, avec mon vieil âge, j'ai fait du Luzinay / Nevers (300 km) et retour plusieurs fois, du Luzinay / Col du Lautaret et retour, pi avant, quand j'étais pas encore l'ancêtre, du Paris / Valencia (Espagne pour les ignorants) et retour à une époque où les autoroutes étant balbutiants, sur des vieilleries tonitruantes accompagnée de boites à outils... :woohoo:
Alors, pour les jeunots qui m'accompagnent, c'est comme qui dirait une bouchée de pain à avaler.
Alors, le vieux, l'arrivera ben à suivre. :siffl: Pi pour tout dire, si je rame trop, moi, j'ai le temps : un p'tit hôtel et hop-là, sous la couette. Sleep Retour le lendemain. :siffl:Embarassed
Mais bon... ça serait la honte. Alors j'ferais comme les morpions (1) : j'm'accrocherai !!!!!!!!! :mdr:

(1) je parle des gosses, hein... pas des p'tites bêtes. Restons correct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...