Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

P***** de camion !!!


Messages recommandés

La source : http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Effroyable-collision-un-motard-de-25-ans-tue

Encore un camion qui tourne à gauche et coupe une voie de circulation, encore un motard qui meurt sous ses roues !!!!

J'y suis passé peu de temps après, 20 minutes, je croyais que c'était juste un accident matériel, malgré la présence de nombreux secours.

Le samu s'occupait d'une dame en larme dans sa voiture à mon passage. Je ne comprenais pas bien car la voiture n'avait rien.

A la lecture de l'article, je comprends toute l'horreur de la situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas glop en effet Crying or Very sad

Ceci étant, le motard ne devait pas arrivé bien doucement pour déposer la voiture et partir en glissade en prenant les freins. Et on sait à quel point il est difficile d'évaluer la vitesse d'une moto quand on la voit de fasse... Mais bon, il faudra attendre pour connaître la responsabilité du chauffeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chauffeur, s'il avait accepté de faire 100 m, le tour du rond point puis de nouveau 100 m pour prendre sa route de m****, au lieu de couper une voie d'accélération, le mec serait encore là.

Mais comme tu dois Nico, c'est une voie d'accélération donc on peut arriver assez vite, mais de là à surprendre un poids lourd, peut être pas quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Le chauffeur, s'il avait accepté de faire 100 m, le tour du rond point puis de nouveau 100 m pour prendre sa route de m****, au lieu de couper une voie d'accélération, le mec serait encore là.

Mais comme tu dois Nico, c'est une voie d'accélération donc on peut arriver assez vite, mais de là à surprendre un poids lourd, peut être pas quand même.


Houla, je n'avais pas compris ça dans l'article. En effet, si rond point 100m plus loin et que c'est sur une d'accélération qu'il a tourné alors je retire tout ce que j'ai dit et ****** de camion !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une voie d'accélération, mais j'ai pas trouvé d'autre termes et moi, là, j'accélère. :Mistergreen:

En fait tu sors d'un rond point, tu as 100 m de voie unique puis tu passes en deux voies sur une très courte distance (que dans un sens ), et au moment ou la voie double s'arrête, il y a une petite route sur la droite que tu peux prendre en venant d'en face.

Le plan :



Le lien abrégé de google map : http://g.co/maps/pp4y9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, il est interdit de tourner à gauche pour prendre la petite route et on doit aller faire demi-tour au rond point?
Si c'est le cas, le conducteur du camion n'a aucune excuse!!! Enfoiré de chauffeur!!!
Mais tu va t voir qu'ils vont encore dire que la moto arrivait vite et que c'est encore a cause de la vitesse que le motard est mort!!!! Ils sont même capable de placer un radar ces abrutis!
je sait pas pour vous mais plusieurs fois il m'es arrivé d'être engagé sur un rond point, en moto ou en bar, et de voir arriver un camion qui lancé, ne s'arrête pas: et s'engage comme un C**! Fainéantise d'appuyer sur le frein ou j'ai l'avantage du poids????
Enfoiré de camion!!!! rien a voir avec l'accident mais juste un point qui laisse penser que les chauffeurs de poids lourds sont souvent gonflés et se prennent pour les rois de la routes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pire, on a le droit de tourner à gauche, y a même un emplacement sur la voie de droite pour tourner.

Mais je maintiens que cela devrait être interdit, surtout juste après la fin d'une 2 voies. On est encore en train de se rabattre en moto à l'intersection. On devrait aller faire le tour au rond point qui est juste un peu plus loin.

Sur cette trois voies, une année en voiture, je double avec 4 ou 5 voitures devant moi qui dépassent aussi, je me souviens j'avais un gros fourgon devant moi. Donc 110, 120 km/h, et d'un coup les stops qui s'allument devant, le fourgon qui pile, et moi pas possibilité de m'arrêter sauf à l'intérieur du fourgon, coup d'oeil à droite, personne, je me remets sur la file de droite, pensant être tranquille et là, tous ceux de la file de gauche ont la même idée que moi, et se rabattent devant moi toujours en pilant. Zou coup de volant à droite et je dépasse tout le monde sur le bas côté, en évitant de justesse un des premiers qui a eu la même idée que moi.

En fait un des gars s'était mis sur la file gauche, celle ou on double, puis s'était arrêté sur la file pour tourner à gauche sur une petite route transversale. Couik !

Et bien au retour j'avais regardé, on peut, la ligne est interrompue à cet endroit là. Criminel aussi, une belle frayeur ce jour là.

En gros, m**** je vais cartonner, coup de volant, ouf soulagement, et puis les autres se rabattent , m**** je vais cartonner, et zou bas côté, et ouf soulagement, et m**** ils font comme moi, je vais cartonner et zou ça passe mais je ne sais pas pourquoi. :riros:

Avant cette trois voie était libre, les deux voies pouvaient doubler en utilisant celle du milieu, il n'y avait pas de lignes blanches mais de jolis cartons surtout par mauvais temps ou par brouillard. :trist2:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...