Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis avant achat GPS tomtom rider


Messages recommandés

Salutatous.

Besoin d'un avis!

J'ai trouvé un tomtom urban rider europe pour 190€00. Avec tous les accessoires pour la moto (fixation et câble de branchement sur la batterie!

Vendu par un particulier à qui on l'a offert mais qui ne possède plus de bécane.

Est-ce que tomtom rider est un bon GPS et est-ce que vous pensez que pour le prix c'est intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu as acquis ce GPS mais j'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé une démo sur Dalymotion en français. Seul pb : elle date de 2007. Je pense que depuis, les prog de gestion du GPS ont été améliorés.
D'autre part, faut regarder ce qui t'es proposé comme accessoire. Le système de fixation avec rotule du test semble performant.
Maintenant question prix... C'est le grand flou dans la mesure où on ne sais pas exactement ce que comprennent les accessoires.

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=145233

t'as plus qu'à...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, question prix y'a de tout et du coup pas facile de se faire une idée! Il me semble que je l'ai vyu au alentours de 400€00 affraid pour la dernière version.Si c'est le même modèle, Ca vaut franchement le coup, mais là aussi grand flou.

De toute façon le gars qui le vend n'a pas répondu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut les loulous !
Je reviens en demande d'info sur le GPS Tomtom urban Rider Pro Europe. D'abord, est-ce que l'un d'entre vous en a un ?
Ensuite, dans l'affirmative, qu'en penses-tu/vous ?
Le but : mon GPS GO630 (auto) dont je me servais aussi sur la moto m'a lâché en partie. A savoir, le système bluetooth ne fonctionne plus et ne reconnais même plus mon mobile HTC pourtant compatible. Quant à l'oreillette Scala Rider Q2 Pro, qui, soit dit en passant, bien que non compatible, était reconnue et fonctionnait très bien (les mystères de l'informatique sont insondables), elle non plus n'est plus reconnue. Le Thomas, de passage à la maison, l'a exploré en long et en large et n'a pas trouvé la faille. Autrement, il fonctionne très bien en mode auto et HP interne.
Donc ça c'était pour la parenthèse.
Ce qui m’intéresse, c'est la rapidité de reconnaissance d'itinéraire du TT Urban Rider, surtout en cas de changement de route inopiné.
Et d'autre part, ce qui n'est pas dit dans les propositions commerciales, critiques, forums et autres, est-ce qu'il différencie les voies de circulation sur les autoroutes ? (ça arrive d'en prendre)
Dernière question, sachant que Tomtom fait tout pour que certaines oreillettes bluetooth ne puissent être connectées, est-ce que le Scala Rider Q2 Pro est bien compatible sans interférence ?
Voilou les p'tits loups les questions existentielles que je me pose aujourd'hui. Je sais, j'ai que ça à faire... :siffl: Si qqun peu y répondre, il aura droit à ma reconnaissance éternelle. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof... Apparemment, y a que toi qui rigole. En plus c'est pô drôle de "perdre" son GPS :Sniff: ce compagnon de route si fidèle, qui dit presque pas de conneries, qui m'indique les radars, qui me précède comme mon ombre. (c'est l'exception pasque d'habitude l'ombre, elle suit. Si, si, c'est vrai). Pi là, face à cet immense chagrin qui m'inonde, voilà que tu te moques, que tu te gausses de mon malheur.
Holà ! Y en a pas d'autres qui veulent rigoler ? Allez, lâchez-vous, c'est jour de fête pour certains... Gun ! Pfff... c'est méprisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’utilise la carte Michelin au 1/200 000 e + un pense bête manuscrit dans une poche plastiq, e accroché avec des pinces de carton à dessin sur mon cockpit... La vraie limite c'est en agglo où le gps serait plus pratique. Mais sans gps tu développes d'autres qualité, ti observes plus les panneaux, et une compréhension globale de la géographie. Trop de motards se retrouvent sur des pistes en terre à force de suivre leur gps, surtout quand ils n'ont pas désactivé "piste cyclables et autres plaisanteries...
Mais je suis intéressé par les commentaires.
En fait un téléphone + un GPS + le blue tooth + le coyote, + l'appareil photo + l'IPad + les chargeurs, ça commence à faire représentant d'électro ménager...
J'ai essayé I phone + le programme wikango (alerte radars) mais ça ne marche pas, ça ne marche plus (avant j'avais un tel pro sur Orange et maintenant sur Free ? ). Faut que je teste la coyotte de Prof avant d'en acheter un. Mais ça n'indique pas la route, juste les principaux dangers (de perdre le permis....Smile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr, la feuille de roadbook, ça fait moins cher qu'un GPS. Mais y a quelques fois où une subtilité de l'itinéraire n'a pas été noté et là, faut faire vite pour choisir la bonne ou mauvaise direction. d'où l’intérêt du GPS.
Mais pour ma part, à part cet appareil et mon tel, j'ai pas autre chose. Si, le Q2 Pro sur le casque. Pour ton info, sache que le bluetooth, c'est un système de transmission, pas un accessoire en plus... :siffl:
J'avoue quand-même que j'emporte toujours une carte de la région... L'électronique c'est bien mais parfois ça nous lâche et rien ne vaut "le papier" et un cerveau qui lui fonctionne encore un peu. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...