Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décès de Marco Simoncelli en grand prix


Messages recommandés

Je suis triste. Le monde du grand prix est endeuillé. Les funambules ne sont donc pas immortels :Sniff:



Le champion du monde 2008 en 250 cc, âgé de 24 ans, a chuté au sortir d'un virage à droite avant d'être percuté par l'Américain Colin Edwards (Yamaha) qui à lui-même fait sortir de la piste sans dommage l'Italien Valentino Rossi.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé la course ce matin en direct et ça fait un drôle d'effet. La violence du choc,le casque qui roule au sol et le corps gisant par terre....



Une pensée pour sa famille et pour Colin Edwards qui doit en avoir gros sur la patate même si il ne pouvait rien faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mots du doctor pour son ami :

"J'ai décidé de me souvenir de toi avec un sourire, ce sourire que tu affichais tout le temps. Je me souviendrai de toi avec cette même expression que j'ai eu la première fois que je t'ai vu avec cette tête et ces lunettes de soleil. Je me suis dit heureusement qu'il est sympathique, parce qu'il ne ressemble à rien. Je me souviendrai de toi comme à Monza, quand je t'ai vu tomber de ta machine, que tu as enlevé ton casque et que tu as gueulé comme une hyène et que tu es rentré à pieds après avoir chuté. Je me souviendrai de toi comme l'ami fou de Vale, celui du premier mondial en 125cc, celui qu'ils voulaient mettre au placard au début de saison parce que tu étais "violent". Je me souviendrai de toi comme le champion que tu as toujours été. Tu es un grand et je te porterai toujours dans mon coeur."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parlé, mais seulement sur les chaines d'information de la TNT... j'ai eu le même sentiment que toi, Sirène, ils nous bassinent avec leur Rugby (j'aime bien mais bon...) et pas un mot sur le GP... vive les chaines nationales... :trist2::trist2::trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a été ma première réaction : c'est pas normal que son casque se barre... mais bon, ya quand même Edwards qui lui a roulé dessus, on ne peut pas savoir, à notre niveau, si c'est normal ou pas je pense...
mais entre défaut de fabrication, casque mal attaché, ou j'sais pas quoi d'autre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De toute façon que l'on sache ou pas cela nous le ramenera malheureusement pas à la vie. Et puis le pauvre Edwards doit être hyper mal. Je reste malgré tout en colère par rapport aux chaines de télévision, c'est quoi 10 minutes entre deux infos de dire un ptit mot et condoléance à ses proches. La colère me monte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand pilote mort pour sa passion

Des images chocs qui font prendre conscience qu’il y a autre chose que la fiction, la premiere fois que j'ai vu la video j'ai eu du mal a y croire

Je n’ose pas imaginer ce que peux ressentir une famille témoin de la mort d’un proche en direct



Les medias …. No comment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas un mot aux informations ce soir j'étais degouttée. Nous bassines avec le rugby et le reste. Ils auraient pu au moins dire que l'on avait perdu un grand pilote et rendre un ptit hommage.


Je sais pas si "les médias", dans la mesure où ça ne rapporte pas de thunes, restent sensible à la cause des motards, compétition ou non.
Le ruguedeby, avec le battage qu'ils ont fait, surtout à l'intention de ceux qui n'y sont pas sensible pour mieux les attirer, n'aurait pu être interrompu pour nous raconter qu'un brave gars s'est tué en vivant sa passion au delà des limites. Pas suffisamment rentable c't'affaire, pas assez grand pourcentage "d'écoute" sans doute.
Ou si... Peut-être... Ca viendra d'ici qq jours pour nous rappeler, indirectement, insidieusement, avec de subtiles allusions -- intox des médias savamment orchestrée -- que la moto c'est dangereux et que ça mérite l'instauration de règles nouvelles et draconiennes.

Que sa famille et ses proches ne soient pas tristes, il a vécu, il est parti en vivant pleinement sa passion. Que pouvait-il espérer de mieux ? Même si leur tristesse est incommensurable, c'est sans doute préférable qu'ils puissent comprendre cela, plutôt que de le voir un jour, dépérir doucement, larve grabataire des suites d'une "longue maladie" comme disent les même médias.

Il est parti pour le Walhalla des motards, il continuera d'y rester un Prince des circuits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ça a été ma première réaction : c'est pas normal que son casque se barre... mais bon, ya quand même Edwards qui lui a roulé dessus, on ne peut pas savoir, à notre niveau, si c'est normal ou pas je pense...
mais entre défaut de fabrication, casque mal attaché, ou j'sais pas quoi d'autre...




Salut jess',



Pour avoir vu plusieurs fois la video de l'accident avec des séquences au ralenti,on voit clairement que la sangle est présente sur le caque lorsqu'il roule dans l'herbe,avec le détail qu'elle est très longue et qu'elle n'est attaché que d'un seul côté. Avec la violence du choc,la fixation de la sangle a clairement cassé car le but du casque c'est de protéger la tête jusqu'à une certaine limite.....la limite qu'à partir d'une certaine force il vaut mieux que le casque s'en aille à la place de rester en place car si c'est le cas,ce n'est plus la sangle qui casse mais la tête qui se détache du corps.



Un casque n'est pas indesctructible et est conçu pour protéger dans des tolérances bien précises. Donc,oui,il avait attaché son casque,non son casque n'avait pas de défaut,oui son casque était à sa taille mais le casque s'est barré car la limite a été dépassé et c'est facilement imaginable lorsque l'on voit l'accident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai... je dois chercher des excuses, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Première fois que ça me fait ça...

Coucou Meta au fait albino

Et je ne pensais pas que si le casque était resté accroché à la tête, elle se serait désolidarisée du reste du corps... Merci Meta pour tes explications, on ne voit pas toujours les choses logiques dans ces cas là. Enfin, pas moi en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Italie ne l'oublie pas. Jeudi, il a été porté en terre accompagné de ses amis et d'une foule nombreuse.



A la sortie de l'église, Rossi a aidé à hisser la moto de son ami derrière le cercueil, tandis que la fiancée du défunt, Kate, rappelait les paroles de la chanson de Don McLean consacrée au peintre Vincent Van Gogh: « Il n'avait que des qualités, il était parfait. Et ceux qui sont trop parfaits ne peuvent vivre parmi nous, simples mortels ».

Le témoignage de ses proches la veille.

Mercredi soir, à l’occasion de l’émission « Matrix », sur « Canale 5 », la chaîne de télévision italienne, Paolo et Rossella, les parents de Super Sic, mais aussi Kate, sa fiancée, se sont exprimés, non pas pour parler de l’accident mais pour parler de Marco.

Paolo Simoncelli : « Je lui avais appris à être un guerrier, à ne jamais abandonner … Je ne sais pas si j’ai eu raison ou tort. Il voulait gagner ce dimanche, il savait qu’il pouvait être fort … Je ne sais pas … ai-je bien fait? Ai-je mal fait? Ai-je fait quelque chose de mal? Je ne sais pas … »

Quant aux circonstances de l’accident, Paolo reste convaincu de la fatalité qui a décidé d’emporter son fils de 24 ans. « C’est une pure coïncidence, avec 10 cm de plus, il était touché à l’épaule et au lieu de ça, il a reçu l’impact entre le cou et la tête. Cependant, même mort, il était beau. Je l’aimais tellement ».

Rossella, sa maman : « Nous l’avons accompagné seulement dans ce qu’il aimait faire. La vie, si nous ne faisons pas ce que nous aimons, devient un regret et lui, des regrets, il n’en aura certainement pas. Il nous a laissé un beau souvenir et un beau message et nous sommes fiers de ça.

Il était très ironique, il cherchait toujours à dédramatiser les choses, certainement que cette fois c’est quelque chose qu’on ne peut pas dédramatiser parce que c’est ainsi et c’est tout, mais nous devons le garder en vie, être serein et le maintenir en vie. La vie doit continuer, Marco sera toujours là. J’ai toujours été convaincue d’être une maman chanceuse avec toutes les satisfactions que Marco nous a données, et avec Martina (la sœur de Marco), qui est restée avec moi.

Il va nous manquer beaucoup, car c’était un grand bordélique, la maison était sans cesse submergée des choses qu’il laissait traîner, de sa voix forte, et tout ce bruit va nous manquer. Mais jamais, l’idée ne m’a traversé l’esprit de me demander …et s’il n’avait jamais roulé à moto ».

Kate, sa fiancée : « Vous ne pouvez pas oublier, vous pouvez seulement vivre avec cette douleur. Au début je pensais de ne pas pouvoir y arriver, pour moi, pour les parents de Marco, mais aujourd’hui, je suis à peu près convaincue que nous pourrons le faire.

Aujourd’hui, je suis allé à notre maison, j’ai essayé de lui dire qu’il m’avait dit que nous ne nous séparerions jamais, et qu’il s’était trompé. J’ai essayé de lui dire, et je pensais qu’il m’arriverait peut-être la même chose que dans le film « Ghost ». Je pense que dès que je serai prête à le faire, il m’enverra un signal pour continuer. Tout le monde dit que je suis jeune, mais ce n’est pas une chance: j’ai encore une septantaine d’années à vivre avant de le rejoindre, c’est long !

Quand j’ai vu qu’il n’avait plus son casque, j’ai réalisé qu’il n’y avait plus rien à faire, j’ai prié, et sont alors venues à mon esprit, les paroles de son ingénieur qui lui disait de ne jamais abandonner. J’espérais qu’à ce moment-là il l’écouterait encore une fois, mais ça ne s’est pas passé comme ça. A chaque course, si quelqu’un était blessé, il disait : « hey, oh, c’est la course, si tu ne veux pas te faire mal, il faut rester à la maison. » Et maintenant, je pense qu’il aimerait que je termine cette interview en disant « oh, c’est la course ».»

Pour MotoSpeedRace Magazine Grégory Hellinx


Une source française : http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2011/10/27/02019-20111027ARTSPO00632-l-adieu-a-simoncelli.php

Et une vidéo hommage :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...