Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"La modalité, en vérité qu'est ce que c'est ? "


Messages recommandés

"La modalité, en vérité qu'est ce que c'est ? " C'est le titre de la conférence à laquelle je suis allé assister à Brest cette semaine. Devant ce sujet passionnant et combien complexe , je n'ai pas résisté. J'ai donc pris la moto pour y aller : 900 km AR, départ le mercredi midi et retour le jeudi soir. De Parthenay, c'est assez facile, pratiquement tout le temps de la 4 voies, un brin ennuyeux, donc on roule au dessus des vitesses autorisées pour pimenter mais pas trop quand même. La météo s'annonçait bonne : "rares averses". Effectivement il a plu 30' à l'aller et mouillassé 10 minutes au retour. Le pb c'est de rester au chaud, et à partir de la 4 ème heure, c'est pas gagné même si je n'ai pas utilisé toutes mes "munitions" ( que je garde pour quand il gèlera : les doublures hiver du blouson et du pantalon de pluie, les gants d'hiver, la cagoule, les bottes,..). Juste un caleçon long et un tee shirt thermiques, de chez Décathlon qui ne m'ont pas vraiment convaincu ( j''essaierai Damart 5 à une prochaine occasion). Rouler la nuit en moto, je trouve ça assez dangereux (ou disons que je ne réduis pas ma vitesse aux conditions de circulation et de visibilité ?) à cause des obstacles et de la route que l'on voit au dernier moment, des animaux qui se baladent (pas mal de sangliers et de cerfs de ce côté avec des accidents réguliers) et puis c'est la nuit, il fait noir, ça fait peur. :yenne: Alors même si je manifeste contre l'obligation de porter un gilet jaune, je porte volontiers la nuit et quand ça mouille trop, une veste de chantier fluo/orange/imperméable achetée sur un marché en Ecosse...
La rade de Brest : non ce n'est pas un café, j'ai écrit "la" rade. Oui ils boivent du calvaaaaaaaa.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...