Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement Quercy 2012 : La débauche !


Messages recommandés

j'ai quand-même une question existentielle : la bouffe. Ça a son importance la bouffe. Et pi on va pas rester sur notre soif non plus, hein... Le p'tit dèj par exemple. Doit-on emporter un minimum (pas beaucoup de place sur la bête) ou y a-t-il à proximité... Attend, je vais voir le site... je reviens.
Ouais bon, c'est ok. Si on arrive pas trop tard, on pourra faire une virée à Figeac pour ça. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lejejeff a écrit:
j'ai quand-même une question existentielle : la bouffe. Ça a son importance la bouffe. Et pi on va pas rester sur notre soif non plus, hein... Le p'tit dèj par exemple. Doit-on emporter un minimum (pas beaucoup de place sur la bête) ou y a-t-il à proximité... Attend, je vais voir le site... je reviens.
Ouais bon, c'est ok. Si on arrive pas trop tard, on pourra faire une virée à Figeac pour ça.


Si tu regarde bien le descriptif, il y a la demoiselle qui s'occupe du poisson



et le monsieur qui le fais cuire



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, y a un Leclerc à 10 minutes, avec des virolos pour y aller et on fera une équipée sauvage pour acheter le miam.

On pensait taper dans le confit, patate le samedi soir et barbecue le Dimanche soir.

En gros du light, si les filles sont gentilles on leurs achètera une salade verte pour les 2 jours. :diable:

Brat quand tu loues le gite en été sur une semaine, le dimanche soir ou le Lundi, le monsieur rallume le four à bois et cuisson collectif des pizzas ou tartes confectionnées par les estivants. Ce qui permet de se connaitre, vu qu'on mange tous ensemble.

Là, le four à bois servira de garage pour quelques motos ou de niche à Le Poux Laid s'il n'est pas sage. :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie!!!

HAPPY NEW YEAR pour commencer!!! jocolorking

Par contre, je commence pour une Bad News, suite à des soucis de posage de Congé pour mon Homme et moi, nous ne pourrons être là pour le rassemblement.
Désolé pour ceux qui était contente de me revoir, et que j'étais également contente de revoir bien-entendu ;-) mais je ne pourrai pas être là.

Si vous voulez, je peux vous donner l'adresse de mon chef pour aller faire une descente chez lui pour qu'il accepte de me filer mes jours, par contre j'ai pas l'adresse de la chef de mon homme scratch

Vraiment sorry, et moi vraiment trop deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne toujours, on lui enverra un petit mot en votre faveur à tous les deux. Bien poli le petit mot, tout comme il faut, lui faisant bien sentir que par les temps de crise actuels, un rapprochement des familles est indispensable pour le maintien du moral de ses troupes. Pareil pour ton Mâle.
Quoique t'es pas obligé de venir avec lui... :siffl::diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou a écrit:

Par contre, je commence pour une Bad News, suite à des soucis de posage de Congé pour mon Homme et moi, nous ne pourrons être là pour le rassemblement.
Désolé pour ceux qui était contente de me revoir, et que j'étais également contente de revoir bien-entendu ;-) mais je ne pourrai pas être là.


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad:trist2::trist2::trist2::chat3::chat3::chat3::Sniff::Sniff::Sniff::rage::rage::rage:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Je voulais revoir Fanou
Ceux qui l'ont deja vu savent qu'elle est géniale...
C'est moi qui l'avait prévenu pour ce rassemblement, car j'avais vraiment envie de la revoir...




Ben là c'est du raté te reste à vous donner rendez vous chez elle pour la revoir au tour d'une bonne bouffe et d'un bon verre pour reparler du bon vieux temps. Bon filston seche moi tes larmes de crocodile tu es trop loin pour que je te ramene du papier c... les kleenex c'est trop cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez ! ToiQuaToujoursRaison, tu rajoutes si ça dérange pas (je confirme) le Thomas. Il en sera de la fête. Question sous, on se débrouilles tous les deux. Tu le couche avec la plus belle bien sûr. (La plus belle chambre, ça va de soi... :siffl: )
Si ça coince question couchage d'ailleurs, une ch. d'hôte ne me gène pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon c'est maintenant dans 4 mois, il faut maintenant commencer à penser à l'intendance et à la balade.

Pour la balade j'avais pensé à ça :

Une boucle qui avoisine les 200 km ( par expérience c'est peut être ce qu'il faut si la nuit est courte ) vers Aurillac


Agrandir le plan

On pourra selon l'horaire de retour et l'envie de tous rajouter un périple de 100 km sur la vallée du Lot vers Saint Cirq Lapopie.

En plus on passera devant chez ma cousine, ça m'amuserait de voir un tas de bécanes garées devant chez elle.


Agrandir le plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais cette vallée du Lot, je l'ai faite en BAR y a longtemps, je me suis fais doubler par des motards et je me suis promis d'y revenir en 2 roues. Donc banco ! Si le calva n'a pas fait trop de ravage la veille, d'autant plus qu'il y aura, en sus, sans doute une "petite poire" de chez Colombier (Villette de Vienne, Isère) à rajouter au menu..., je suis partant.
Faudra faire gaffe, y a quelques radars qui traînent dans ce coin. (plutôt du coté d'Aurillac) + ces messieurs en bleus de travail qui fleurissent sur le bord des routes, dès les WE de printemps revenus. Et vous savez comme moi combien ces gens là sont hargneux vis à vis des pauvres touristes moto-risés qui s'éclatent pendant qu'eux, ils bossent.
http://www.radars-auto.com/ pour ceux qu'ont pas de coyotes à jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon , l'essentiel c'est la securité du groupe, donc la vitesse serait obligatoirement raisonnable pour que tous le monde puisse suivre.

Sinon une idée me traversait la tête et pourquoi pas faire une reconnaissance du Road et de la gastronomie à plusieurs en Avril ?

Le calendrier :



Par exemple un des week-end de fin avril. Moi mes vacances sont en bleu.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa une petite reconnaissance en avril ! Ce serait l'occasion de se revoir en comité réduit avant le grand jour. rendeer
Au niveau du calendrier... on n'a pas de vacances en commun mais bon, sur un week end, c'est à discuter avec tata Mauricette. :Mistergreen:
En tout cas, c'est une bonne idée ! Merci d'y avoir pensé !!!! :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, tous ! alors pour moi, mauvaise nouvelle : je travaille le lundi ! du coup, je partirai le dimanche, obligée... SadSadSad et je ne sais toujours pas comment je vais venir... moto ? mais le retour seule, j'avoue que j'appréhende, en voiture, je serais dégoutée ! Il me reste la solution de louer un camion, et de charger ma Gepee, mais pour ça, va me falloir de l'aide pour la monter et la descendre... Qui qu'à des idées à proposer ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto ? mais le retour seule, j'avoue que j'appréhende,


je compatis, ça va te faire 1200 bornes aller/retour dans le WE, sans compter la digestion du calva. :siffl: et les balades tout autour.
Jamais tu déclares une gastro soudaine et imprévisible à ton patron ? Des ragnagnas insupportables ? Le p'tit dernier qui vient de se faire larguer et qu'il faut soutenir ? L'augmentation que s'il ne veut pas te la donner, tu piques ta crise ? Ta belle-mère qu'a chopé la varicelle et qu'il faut veiller ? Le tonton du cousin de l'arrière tantine, fils en ligne indirecte de l'oncle de ta belle-soeur qui vient de casser sa pipe (faut en trouver une autre d'urgence et va te falloir faire un saut, le lundi justement, c'est pas d'chance, va falloir y aller, allez patron, un beau geste, pour le tonton, jusqu'à St Claude, dans le Jura) (la cigarette non, la pipe de Saint Claude, oui ! :siffl: ) ?
Bon. Je vais pas tous te les dires les prétextes pour buller... T'en trouveras bien un, non ? :woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Ah oui, tout juste, c'est ballot quand-même, une panne, comme ça, le dimanche soir. Mais, j'y pense... On peut lui arranger sa panne, hein ???


T'inquiette Jejeff on va lui arranger cela aux ptits oignons lol. Une panne passe mieux qu'un lumbago mdr car faudrait qu'elle justifie par un certificat medical t"imagine toi les frais pour une journée, faut trouver un toubib etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preneur pour une reconnaissance au mois d'avril. Faut juste que je vois quel week-end je suis dispos.
Sinon Chris j'ai pas réfléchi à ton problème, mais comme ca en direct, j'ai une remorque. Si tu a un attelage sur ta BAR c'est le solution.
Sinon je te passerai bien ma BAR avec. Tu descend chez moi en moto, on charge et hop! Le problème est le retour. Si on ne remonte pas ensemble il faudrait que je vienne récupérer l'ensemble le lendemain. Ca risque d'être compliqué mais c'est a étudier.
J'en profite pour proposer comme l'an passé, a ceux qui voudraient diminuer le nombres de bornes de venir passer la nuit avant le départ, chez moi et mon infirmière. n'hésitez pas c'est que du plaisir pour nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudoune !!! Je savais pas que tu avais une remorque !!! rendeerrendeerrendeer je n'ai malheureusement pas d'attelage sur ma voiture, pas le droit... je t'expliquerai pourquoi ! Mais si tu veux bien me prêter ta voiture, alors là le problème est reglé !!! Je rentre avec le dimanche, et je ramène le tout chez toi le lundi soir et je rentre chez moi en moto ! faudra juste que je trouve des volontaires vers chez moi pr décharger et recharger la remorque, que je laisserai surement chez mes parents, ils sont en pavillon et ont un garage... Je t'envoie un mp ce soir, on en reparle, ok ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La franchise est une des qualités qui déplaît le plus aux esprits médiocres." j'ai beau le répéter a mon assureur, il n'y entend rien! Alors je me pose la question: la franchise rendrait-elle sourd?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre suggestion qui se pratique bien à la pré-ado et même avant et un peu après et laisse des séquelles irréversibles à l'âge adulte... Ton assureur a certainement abusé de cette "étude", assurance incontestable de sa virilité. :siffl:

C'est bon, :dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a raison Cris, y z'ont quel âges tes monstres ? Peuvent peut-être rester tout seuls un WE, non ? Ou t'as peur qu'ils invitent des copains/copines... :siffl:
Une platée de pates, des steaks, quelques douceurs en guise de dessert, tu planques toutes les bouteilles sujettes à débauches et ce serait ben le drame que tu ne puisses allez te promener.
Bon, c'est juste une suggestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, rien n'est sûr en avril. Mon gouvernement est en "orange" (grenoble, Lyon) et le 21 risque d'être difficile. Ça reporterait donc au 5/6 mai mais pour toi, la reprise le 7 avec la fatigue des km de la veille risque d'être laborieuse. Sans oublier qu'on remet ça le 26 mai.
Je suggère donc de faire sans moi et si je peux me greffer sans emm... tout le monde dans les derniers jours de votre choix de date, je le signalerais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais que tu te débrouilles très bien... T'as réussi à comprendre et déchiffrer mes explications... :siffl: En tout cas, en voilà un itinéraire qu'il est sympa. Pi le Thomas et moi-même, on va en utiliser une partie en venant du nord/est puisqu'on passent par Firminy, Brioude, Craponne sur Arzon, ect... et puis Vic sur cère, Aurillac..., ça va nous permettre de nous faire plaisir une 2ème fois.

Merci, merci et encore merci. Mais j'insiste : merci, merci pour les félicitations, Prof, c'était pas utile. Ma modestie en souffre énormément. Si, si... Mais bon, en fait, je l'ai trouvé pratique mon truc. :woohoo: Pi en plus, si ça encombre sur le réservoir ce format 21 x 29,7, on peut le plier en deux dans le sens de la largeur (21 cm, ce qui donne - dites-le avec moi - un format 21 x 14,85. J'en vois que 2 qui suivent... ça fait plaisir [Coluche]) et l'essentiel des infos reste visible.
S'il y en a d'autres qui le veulent, hein, pas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello big chief ! Je me permet. Si, si, j'ose.
Joli petit programme la balade que tu nous proposes. Mais y a quelques erreurs dans le road-book.
Yes !!! :woohoo:
J'exeupliqueu :
j'ai enregistré sur mon GPS le détail du parcours en question. Peut-être pas utile puisque le chef c'est toi et que tu seras devant (comme tous les chef qu'ont des c....). Mais j'aime bien mon gadget.
Donc, une 1ère erreur au sortir de Roannes Saint Mary : c'est pas la D 127 qu'on doit enquiller mais la D 617 (qu'on suit depuis un moment, d'ailleurs) qui rejoint la N 122 avant Aurillac.
2ème erreur du même tonneau : à la sortie de Vic sur Céré, c'est la D 54 qui devient D 154 pour redevenir la D 54 et non la D 904 et nous emportera vers Lacroix-Barrez.
tout ça, c'est d'après le parcours indiqué sur Google Maps.
je sais je pinaille mais comme mon bidule veut des données précises sur les croisements, villes et autres pour planifier un itinéraire, j'ai été obligé de reprendre toute la rando.
Voila. c'est juste pour pas que tu passes pour un... pas bon :siffl:et comme ces remarques restent entre nous, ça ne pose pas de problème, hein ?? (enfin, ça devrait ? affraid ).
Je dois partir en courant ??? :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
je sais je pinaille mais comme mon bidule veut des données précises sur les croisements, villes et autres pour planifier un itinéraire, j'ai été obligé de reprendre toute la rando.

Change de bidule. :diable:

Et puis on ne pouvait indiquer plusieurs départementales sur le road, alors j'ai indiqué la plus significative. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi question road book je fais encore plus primitif : une feuille avec les principales directions griffonnées en assez gros, attachée avec des pinces à dessin dans mon "cockpit", une carte au 200 000 è si possible pour se repérer quand y a besoin, et le nez levé en l'air pour regarder au maximum les indications routières....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, la carte c'est pas mal avec la liste des villes à traverser. Mais, pour ma part, la vieillerie fait que j'ai la bue qui vaisse, oups ! pardon. La vue qui baisse en vision de près et jongler, vue de loin/vue de près, même avec une paire de lunette, c'est pas toujours le top. D'autre part, quitter la route des yeux pour regarder une carte situé sur le réservoir, c'est pas trop mon truc. Pi je vais pas m'arrêter à chaque bled ou intersection.
Donc GPS installé dans le champ de vision (c'est à dire juste derrière la bulle) et là, même sans lunettes, j'arrive à visualiser les modifs de trajet en sécurité. En plus, avec le Scala, j'ai le son.
Et s'il tombe en panne, je chope mon super roadbook et je tâche de le caler sur le GPS. Je galère un peu mais à défaut, hein...
D'où mon choix de me concocter un itinéraire très précis (ce qui n'empêche pas de m'en éloigner un peu pour visiter un site particulier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis on ne pouvait indiquer plusieurs départementales sur le road, alors j'ai indiqué la plus significative.

Tu vas voir, je suis chiant : où t'as vu la D 904 (la plus significative...) au sortir de Vic sur Céré ??? :siffl:

Bon. cette fois-ci, je me cache au fin fond de ma cave et je barricade la porte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...