Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voici le coup de gueule d'un lecteur de moto revue, il traduit je pense le ras le bol de tous :

Allez hop, un (grand) coup de (grande) gueule parce que là, j’en peux plus ! Encore une prune reçue aujourd’hui par la poste. 141 km/h sur autoroute au lieu de 130. Retenu 134, donc 68 € d’amende si je règle tout de suite (ben voyons), si je suis bien sage et que je ne fais pas d’histoires, et 1 point en moins à la clé. C’est la troisième amende de cet acabit en 1 mois ! J’EN PEUX PLUUUUUUUUS de ces p... de radars de m... (encore que la précédente amende était de 135 €... c’est selon le bon vouloir ou l’humeur ?) ! Bref, y en a plus que ras-le-bol !
Évidemment, moi, je n’ai aucune association qui me soutient, aucun média qui me relaie... rien, que dalle ! Je suis tout juste bon à payer et fermer ma gueule ! Et puis repayer bientôt pour un stage naturellement, tellement je suis un dangereux psychopathe ! Est-ce que je vous ai dit que la précédente prune concernait une vitesse retenue de 51 km/h au lieu de...50? Non? Ben voilà, c’est fait ! Et qu’on ne vienne pas ENCORE me faire ch... avec mon irresponsabilité en me disant que je roulais à141 km/h! NON! Si la maréchaussée applique un coefficient réducteur à ses appareils, c’est qu’elle est tout à fait consciente qu’ils ne sont absolument pas plus fiables que la parole d’un homme politique en campagne (sic).
Si la vitesse retenue est 134 km/h, c’est bien que potentiellement, IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE D’ADMETTRE QUE JE ROULAIS EFFECTIVEMENT À 134 KM/H ! Et comme un Mesta 210 n’est pas plus fiable qu’un Sarko 2012, le calcul marche dans le sens inverse : « mesuré » à 141 km/h, il est tout à fait possible de rouler réellement à près de 150 km/h. Sympa l’intervalle d’erreur dans lequel on ne sait absolument rien de la réalité ! (...) S’ils étaient bel et bien certains de ma vitesse réelle, je fais comment moi à cette vitesse pour apprécier une différence de 4 km/h ? J’ai une éolienne dans l’*** peut-être ?? (sic) Je sors le doigt par la fenêtre ?? Nan ! Je n’ai tout simplement pas les moyens, seconde par seconde, de maintenir une vitesse constante au km/h près !! C’est IMPOSSIBLE !!
J’en ai marre de ce racket, de cette hypocrisie, c’est insupportable et plus vivable ! Je le dis (ou je l’écris plutôt puisque je n’ai aucune autre tribune) bien haut : le premier homme (ou femme) politique qui me promet l’arrêt des procédures pour des vitesses retenues inférieures à 5 km/h, JE VOTE
POUR LUI !!!!! Quel que soit son programme par ailleurs, je m’en fous, je lui donne ma voix (mes voix s’il est au deuxième tour) !
C’est devenu mon souci numéro 1 dans la vie ce racket officiel et cette épée de Damoclès qui plane sans arrêt sur mon permis, dont j’ai besoin pour vivre ! Alors, extrême gauche ou extrême droite, celui qui me promet ça (et l’abolition de la loi infâme des 100 ch par la même occase), eh bien je vote pour lui direct ! Y a plein de choses importantes dans la vie, des grands principes : les droits de l’homme, etc. Mais force est de reconnaître que dans mon cas, c’est bien ces radars de m**** qui me pourrissent le plus la vie!
Alors, je vais faire des entorses à mes principes si on me fait les promesses qui m’intéressent personnellement ! En attendant, je paye, et à grands coups de 68 € par-ci et 135 € par-là... La fin de l’année va être rude, et c’est pas des projets de loi à la con pour nous faire économiser 2 €/ mois sur nos forfaits mobile qui vont y changer quoi que ce soit ! Voilà pour le coup de gueule qui sert à rien mais qui défoule bien quand même !




Le post originel : http://www.motorevue.com/site/humeur-d-un-lecteur-radar-m-a-tuer-63496-page1.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement.............. Moi, je dirais même "Sarko m'a tuer". Puisqu'il était le Sinistre de l'Intérieur qui a pondu le permis à points, suivi des contraventions ( donc retraits de points ) même pour 1km/h au-dessus de la limitation. Limitation qui baisse avec les années. Sad
Combien j'ai de collègues, copains ou amis qui se retrouvent A PIED, pour 2 points de sur-vitesse par-ci, 4 points d'un stop "glissé" par-là.
Des grands délinquants, bien sûr. Quand ce ne sont pas des "repris de justesse", ayant repassé le code de la route après avoir purgé SIX mois d'annulation. Ils se voient affublés d'un permis probatoire... donc seulement 6 points. ... et la promesse de reperdre leur fameux sésame encore plus vite. Je n'irais pas jusqu'à voter pour des extrêmes, mais en 2012 je m'en souviendrais.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...