Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intercom et transmetteur bluethooth.


Messages recommandés

Bon. On va tâcher de revenir sérieux qq minutes. ca va être dur.
J'ai un problème.
J'ai investi tout récemment dans un Q2 Pro de chez Scala.
pour faire bref :
- connexion au GPS par bluethooth, pourtant ancien (GO 630 Tomtom), pas de soucis, ça fonctionne au p'tit poil. Testé sur route ce matin, c'est vraiment nickel.
- connexion au mobile (HTC Wildfire S), pas de problème non plus sauf... Sauf que je ne peux entendre que les ziques que j'ai mise dedans. Mais je ne peux passer aucun appel tel et ne peux en recevoir. Même en tentant de lancer l'appel, par exemple, en allant chercher le correspondant dans le répertoire (donc manipulation manuelle), la communication ne passe pas. J'ai même tenté de passer par l'intermédiaire du GPS, soit : mobile connecté au GPS et GPS connecté au Q2, ça marche pas. Par contre, le GPS reçoit bien les appels entrants et sortants et je peux répondre comme avec un kit mains libre. (ce qu'il m'arrivait de faire en BAR)
Donc, si l'un (l'une... Binouz je crois) possède le Q2, pourrait-il me donner des infos pour essayer de résoudre ce dysfonctionnement ? J'ai dû louper une étape quelque part.
Et comme je suis hyper sympatoche et que je vous :amou: tous, Embarassed je vous remercie tous par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mââârci M'sieur. Mais hélas, malgré nouvelle exploration, recherche sur des sites, ça n'a pas résolu mon problème pour l'instant.
Tu me diras -- j'aime bien faire les questions et les réponses -- qu'en pilotant mon montre, c'est pas conseillé de téléphoner. Je suis d'accord. Donc, c'est pas plus mal que cela ne fonctionne pas. Mais quand-même, ça me fait ch... de ne pas y parvenir. :mad: J'aime pas qu'un p'tit bidule de m... comme ça me tienne tête de la sorte. :rage::mad:
Nom de Dieu ! Va finir par s'plier à mes désirs les plus inassouvis le coquin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà ne va pas t'aider, je sais ... mais je n'ai jamais rien fait de particulier pour que çà marche, sur mon G4 :
- je fais "allo" dans mon casque, et je décroche à des vitesses... Euh... inavouables, sans que le correspondant ne me croit un instant en moto,
- j'appuie sur le bouton "tel" et dès la 1ère parole... çà numérote ( par commande vocale ) chez n'importe qui... mais vraiment au hasard dans mon répertoire. Je dérange alors un correspondant que je ne souhaitais pas avoir.... Bref ! Ne pas utiliser la commande vocale.


Le bluetooth, çà peut marcher ...
Courage Leonid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le G' est différent qu Q2...

Tu as essayé de connecté ton tel sans le gps ou toujours les deux ensemble? car il me semble que le Q2 ne dispose que d'une entrée Bluetooth.

Sinon le problème vient de ton tel. Le Q2 est il bien repéré comme kit mains libre? ou comme périphérique musique? ou autre?

J'avais pas ce genre de soucis avec mon Q2 ( mais bien d'autre ) Sinon as tu essayé avec un autre tel comme un nokia bluetooth? ça passe partout ces petites bêtes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de connecté ton tel sans le gps ou toujours les deux ensemble? car il me semble que le Q2 ne dispose que d'une entrée Bluetooth.

Oui, j'ai essayé. le Q2 que j'ai, c'est, semble-t-il, la dernière mouture appelé Q2 PRO. Je viens de l'acheter. De toute façon, il a été connecté avec le GPS en premier et le mobile ensuite. Dans les 2 cas, je reçois les infos venant de l'un ou de l'autre (musique pour le mobile et info routière pour le GPS) Mais il ne permet pas de "parler" à l'un ou l'autre. Neéanmoins, je vais continuer les recherches et essayer différentes config.
Sinon le problème vient de ton tel. Le Q2 est il bien repéré comme kit mains libre? ou comme périphérique musique? ou autre?

Je pense qu'effectivement, le pb vient du tel. J'ai posé la question à HTC par mail, ils m'ont donné une réponse non satisfaisante, j'ai donc répondu avec moult détails supplémentaires et j'attend leur nouvelle réponse.
Sinon as tu essayé avec un autre tel comme un nokia bluetooth? ça passe partout ces petites bêtes!

Non, j'ai pas essayé avec un autre tel. Mais c'est une bonne idée. Je vais taxer celui de ma princesse.

Ce qui est curieux et c'est pour ça que je pense ton avis intéressant suggérant que ça vient du mobile. j'ai une oreillette bluetooth (JABRA STONE) avec laquelle je reçois la musique de mon mobile (comme avec le Q2), je peux, en plus, bien recevoir les appels entrants contrairement au Q2 mais impossible d'émettre un appel à partir de cette oreillette sauf après sélection du correspondant sur le tel, comme pour un appel standard. (donc manipulation supplémentaire alors que le mobile est théoriquement prévu avec la "reconnaissance vocale".)
C'est pas simple, c't'affaire.
çà ne va pas t'aider, je sais ... mais je n'ai jamais rien fait de particulier pour que çà marche, sur mon G4

Non, non, Thunder... Tu m'aide pas... Mais moi Môssieur, faisant parti du petit peuple pas trop riche, Môssieur, j'ai pas les moyens de me payer un G4, moi, Môssieur. Ca aurait dû te sauter aux yeux pisque je roule en jap... Avec une passion refoulée pour de vraies motos (Ducat, par exemple). Et en plus, j'ai pas l'habitude de me moquer, avec délectation, de mes petits camarades en difficulté, moi, Môssieur. :siffl:
Je le hais ce mec... Gun !Gun !Gun !Gun !Gun !Gun !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...