Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les mauvaises résolutions routières pour 2012


Messages recommandés

Je sait pas si c'est récent, mais j'ai appris il y a quelques jours que pour les contrôle techniques ils ont également augmenter le nombre de points de contrôle. Ci ca continu on ne pourra même plus rouler avec un véhicule d'occase. Que du neuf!!!! Et en + on n'aura même pas le temps de dépasser la garantie constructeur :grim:
Kirk a Entreprise..... A quand la téléportation?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ma poule, ça viens de tomber..............Bonne Année Shocked


DECRET
Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière

NOR: IOCA1126729D

Publics concernés : usagers de la route et professionnels (magistrats, gendarmes, policiers, guideurs privés de transports exceptionnels, gardiens de fourrière).
Objet : mise en œuvre de nouvelles mesures destinées à améliorer la sécurité routière.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. Toutefois, l'obligation faite aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues motorisés dont la cylindrée est supérieure à 125 cm³ ou la puissance supérieure à 15 kW/h de porter un équipement rétroréfléchissant n'est applicable qu'à compter du 1er janvier 2013.
Notice : afin de lutter contre l'insécurité routière et de prévenir les comportements de conduite dangereux, le comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 11 mai 2011 a décidé de concentrer son action sur la lutte contre les vitesses excessives et l'alcoolémie au volant. Une attention toute particulière a été également portée aux véhicules à deux roues motorisés et aux risques engendrés par la baisse de vigilance des conducteurs. Le décret met en œuvre les principales mesures réglementaires appliquant ces décisions et adapte le code de la route pour tenir compte de certaines dispositions relatives à la lutte contre l'insécurité routière issues de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du 14 mars 2011. Il permet ainsi, à titre principal :
― d'interdire la détention, le transport et l'usage des « avertisseurs de radars », interdiction sanctionnée d'une amende de 1 500 € et d'un retrait de six points du permis ;
― d'aggraver les sanctions réprimant l'usage d'un téléphone tenu en main (l'amende passe de 35 à 135 € et le retrait de points de deux à trois points), le visionnage d'un écran de télévision (l'amende passe de 135 à 1 500 € et le retrait de points de deux à trois points) ou enfin la détention d'une plaque d'immatriculation non conforme (l'amende passe de 68 à 135 €) ;
― de porter l'amende sanctionnant la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence de 35 à 135 € et d'instituer cette même sanction pour les cas de franchissement de la bande d'arrêt d'urgence ;
― de réprimer l'absence d'usage d'un éthylotest antidémarrage dans les cas où le véhicule doit en être obligatoirement équipé ;
― de rendre obligatoire, pour les usagers de véhicules à deux roues motorisés d'une cylindrée supérieure à 125 cm³, le port d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant ;
― de donner aux juridictions administratives, dans le cadre notamment des contentieux relatifs aux retraits de points, la possibilité d'accéder directement aux dossiers individuels des conducteurs répertoriés dans le fichier national des permis de conduire.
Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne te plaisait pas mon dessin, Brat ? :riros:

Les gens, si vos gps, non intégrés, indiquent les radars fixes, ils rentrent dans la catégorie avertisseur de radar.

Pensez à désactiver cette fonction ou à mettre à jour le firmware sur le site constructeur. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas vous mais moi ce matin, en allant bosser j'ai croisé pas mal de flic (motards / gendarmerie....) Malgrès l'avis de grand vent et de pluie! Suspect

Je me demande même s'ils n'ont pas prévu de faire intervenir, en renfort, le corps des hommes grenouilles. En cas de très, très forte pluies; voir d'innondation!!!!!

Ce qui permettrai de vérifier l'application du discours de Nico: "Travailler plus pour gagner plus!!!" Il nous l'avait dit.....hein!?

Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
je sait pas vous mais moi ce matin, en allant bosser j'ai croisé pas mal de flic (motards / gendarmerie....) Malgrès l'avis de grand vent et de pluie! Suspect


Euh moi j'ai croisé qlqs mésanges et moineaux............ Ah, flute, ok, c'est pour les gens qui bossent.........



OK
et même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Les gens, si vos gps, non intégrés, indiquent les radars fixes, ils rentrent dans la catégorie avertisseur de radar.

Pensez à désactiver cette fonction ou à mettre à jour le firmware sur le site constructeur. Wink


Effectivement pour la bécane ça va être complexe mais en ce qui que concerne la BAR je m'en tiendrai au fait que les seuls cas ou la police/gendarmerie peut procéder à une fouille du véhicule est strictement limité par l'article 23 de la loi Vaillant. (78-2-2 code de procédure pénale)

Art. 78-2-2. - Sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite des actes de terrorisme visés par les articles 421-1 à 421-5 du code pénal, des infractions en matière d'armes et d'explosifs visées par l'article 3 de la loi du 19 juin 1871 précitée et par les articles 20, 31 et 32 du décret du 18 avril 1939 précité ou des faits de trafic de stupéfiants visés par les articles 222-34 à 222-38 du code pénal, les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1o, 1o bis et 1o ter de l'article 21, peuvent, dans les lieux et pour la période de temps que ce magistrat détermine, procéder non seulement aux contrôles d'identité prévus au sixième alinéa de l'article 78-2 mais aussi à la visite des véhicules circulant, arrêtés ou stationnant sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public.
Mais bon dans les faits les officiers de police judiciaire de la Gendarmerie ou de la Police nationale peuvent, dans le cadre d'une enquête de flagrance (art 53 à 67 du Code de Procédure Pénale) procéder aux perquisitions et saisies qu'ils jugent utiles à l'enquête en cours. Seulement, la flagrance ne concerne que les infractions qualifiées Crime ou Délit, hors dans l'usage d'avertisseur de radar il s'agit d'une contravention.

Dans le cadre d'une enquête préliminaire (c à d hors le cas de flagrance donc) il faut soit l'assentiment express de la personne (donné par écrit) soit ces perquisitions et saisies sont faites sous réquisition du Procureur de la République (et dans ce cas identique à la flagrance). Cela s'applique aussi à la fouille d'un véhicule sans constatation d'une infraction au préalable, et c'est là le point ou il faut être vigilant c à d plus de GPS à vue...et mot de passe obligatoire (il y aura pas mal d’Alzheimer) d’où la problématique de l'utilisation en 2 roues.
Ça va être un rapport de force mais il y a 6 pts en jeux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
1500 euros
euh je peux payer en plusieurs fois ?
a combien est le smic? aie , ca fais mal
donc la prochaine fois c est delit de fuite , je pense que ca me coutera pas ce prix la !
aux armes citoyens



Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code
Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 30.000€
d'amende.

Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du
code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique
de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au
double.


- Attention, le véhicule peut être confisqué par le tribunal.

- Vous encourez une suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points.

- Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact
direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du
véhicule poursuivi.

- La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passagers.

A méditer......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui forcement ca laisse a mediter mais au vu des montants des amendes qui depasse largement le salaire de beaucoup de francais , je me demande quand esct ce que eux ont mediter , ils ont qu a nous mettre directement en tole apres tout?
hein ? et pourquoi les vehicules inf a 125 cc ne sont pas soumis au nouvel loi , c est pas des 2 roues peut etre?
et le pauv gars qui fais 100 bornes par jour s pour le smic( ah m**** , c est moi le pauv gars ), et beinh faut etre honnete il peu pas entrenir ca voiture correctement, car l entretien coute cher.
alors ok pour la securite , mais je ne crois que c est en mettant les conducteurs en etat de stress qu on va regler les problemes , au contraire je pense qu on va generais encore plus d accident
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
oui forcement ca laisse a mediter mais au vu des montants des amendes qui depasse largement le salaire de beaucoup de francais , je me demande quand esct ce que eux ont mediter , ils ont qu a nous mettre directement en tole apres tout?
hein ? et pourquoi les vehicules inf a 125 cc ne sont pas soumis au nouvel loi , c est pas des 2 roues peut etre?
et le pauv gars qui fais 100 bornes par jour s pour le smic( ah m**** , c est moi le pauv gars ), et beinh faut etre honnete il peu pas entrenir ca voiture correctement, car l entretien coute cher.
alors ok pour la securite , mais je ne crois que c est en mettant les conducteurs en etat de stress qu on va regler les problemes , au contraire je pense qu on va generais encore plus d accident


Fais juste la corrélation avec le chiffre en dessous................................

Et la dynamique que ça leur (r)apporte...................
Radars : un chiffre d’affaires de 630 millions !



Il est des petites entreprises qui ne connaissent pas la crise. Point
besoin de mobilisation au plus haut sommet de l’Etat pour sauver le
soldat radar, il se débrouille très bien tout seul. La preuve ? Il a
rapporté 630 millions d’euros en 2011, comme l’a expliqué le ministre de
l’Intérieur lors d’une conférence de presse, le 5 janvier à Paris.


Pactole. 530 millions sont le fruit des amendes
forfaitaires de base (dont les petits excès de vitesse inférieurs à 10
km/h…), tandis que 100 millions correspondent à la majoration de
certaines amendes.


Qui se partage le gâteau ? 37 % des recettes sont
dédiés au fonctionnement du dispositif lui-même. Ce sont les entreprises
d’installation et de maintenance des radars qui se lèchent les
babines ! 30 % sont attribués aux collectivités locales et le reste
(33 %) va à l’Agence de financement des infrastructures de transport de
France (Afitf), un machin aux destinées opaques.


Désendettement. Dans cette répartition, le ministre a
omis de préciser le montant qui serait affecté au remboursement de la
dette de la France. Ne rigolez pas, l’idée a sérieusement été évoquée,
et d’ailleurs relayée en novembre dernier par Auto Plus, qui
avait tiré cette conclusion en décortiquant le projet de loi de finances
2012. Les radars permettraient à la France de conserver son AAA ? Ils
sont vraiment devenus irremplaçables !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER TOUTES SES INFOS ? MAIS CA NE CALME PAS POUR AUTANT
j en ai marre du systeme francais
ils pondent des lois comme moi je vais au chiotte tous les matins
alors bye bye
et le changement je vais le faire a ma maniere et je vous en dirais pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop de respect pour ce fofo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
SUPER TOUTES SES INFOS ? MAIS CA NE CALME PAS POUR AUTANT
j en ai marre du systeme francais
ils pondent des lois comme moi je vais au chiotte tous les matins
alors bye bye
et le changement je vais le faire a ma maniere et je vous en dirais pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop de respect pour ce fofo




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brat a écrit:
doc leffe a écrit:
SUPER TOUTES SES INFOS ? MAIS CA NE CALME PAS POUR AUTANT
j en ai marre du systeme francais
ils pondent des lois comme moi je vais au chiotte tous les matins
alors bye bye
et le changement je vais le faire a ma maniere et je vous en dirais pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop de respect pour ce fofo







Je ne connaissais que de nom... c'est violent ! mais tellement vrai parfois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez tous fait le tour. J'apporte juste une petite contribution qui peut servir en ce qui concerne les avertisseurs pas encore en règle : Auto Plus cette semaine.
Mais pour les non initiés, il suffit peut-être de faire une copie des articles de loi affichés par Brat et la conserver sur soi. Ca peut servir pour se faire respecter. (à nos risques et périls car si on les fait ch... ces pandores, ils vont pas manquer "d'éplucher" nos véhicules... :siffl: )


Comme il est dit dans l'article, il vaut presque mieux rouler bourré ou shooté car on est beaucoup moins délinquant que si on a un GPS en infraction...

A chaque Etat ses priorités. Chez nous, c'est la thune qui prime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé chez Citroen si ils allaient rappeler les vehicules pour la mise aux normes NF des GPS car ils affichent les radars fixes

He ben non, une mise a jour coute 190 Euros !!!

J'ai acheté mon vehicule NF, qu'ils aillent se faire f...... je porterais plainte contre eux en cas de probleme car il n'est pas possible de desactiver l'option

Je me demande aussi comment les shtroumpfs peuvent controler les GPS integrés aux vehicules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande aussi comment les shtroumpfs peuvent controler les GPS integrés aux vehicules


En voila une question qu'elle est bonne. Je les imagine bien en train de démonter le tableau de bord des véhicules sur le bord des routes... Avec, en plus un camion chargé des "valises" de chaque marque et chaque modèle (ça en ferait un paquet !), destinées à mettre en conformité les dits GPS... :moqu::gros_mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...