Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade dans le Morvan 16-17 juin (Moto-reseau)


Clotaire38

Messages recommandés

J'ai contacté votre forum pour m'inspirer de vos roadbooks. Cela ,afin d'organiser un ballade de 2 jours (les 16 et 17 juin )avec quelques membres du Forum "Moto Réseau" auquel je suis adhérent depuis sa création;


Votre accueil sympathique et l'autorisation d'utiliser vos expériences m'ont été utile . Parmi vous certains souhaitez être avertis de l'organisation de cette ballade alors si vous souhaitez vous joindre à nous vous êtes les bienvenus.

Etat de la situation :
Nous avons trouver un lieu d'hébergement autour de 55 roros /jour Repas Chambres + panier piquenique (peut être ) à La morvandelle prés du lac des Settons Nous serons 6 ou 7 motos dont certains avec un SDS .

Si vous nous rejoignez merci pour l'intendance de me confirmer votre venue vos souhaits de chambre ( Grand lit , petit lit ,seul(e) ou accompagné(e))

Le road book n'est pas encore établit mais le regroupement est prévu le vendredi 15 au soir (certains viennent de Bretagne) on roule samedi et un peu le dimanche avant de se disperser

C'est une modeste ballade, mais aussi pour nous, la possibilité de nous rencontrés pour la première fois à moto réseau et de faire peut être votre connaissance .

Clotaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clotaire38 a écrit:
Parmi vous certains souhaitez être avertis de l'organisation de cette balade...

Je veux les noms des traitres ! Gun !

Le forum de Clotaire38 : http://motoreseau.pro-forum.fr/

On vous souhaite une bonne balade, le coin est géant pour rouler, mais les virages se referment souvent, alors la prudence avant tout. Wink

Si tu veux Cloclo tu pourras poster le road book ici, quand il sera prêt. La rubrique n'est pas accessible aux invités, je pense, sur ton site.

Pour les gars du fofo La Morvandele est l'hotel restaurant où nous avions mangé une glace au bord du Lac des Settons.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne balade Clotaire, j'ai un très bon souvenir du Morvan, ma première rencontre avec les exodien(nes). Je te souhaite donc pour ta première rencontre avec ton forum motoréseau de tomber sur des personnes aussi formidables que ceux que moi j'ai connu. Au plaisir aussi de lire après ton CR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene27 a écrit:
j'ai un très bon souvenir du Morvan, ma première rencontre avec les exodien(nes). Je te souhaite donc pour ta première rencontre avec ton forum motoréseau de tomber sur des personnes aussi formidables que ceux que moi j'ai connu.

Qui avait organisé un rassemblement parallèle ? Car sur le mien, il n'y avait que des boulets. :diable:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
petitesirene27 a écrit:
j'ai un très bon souvenir du Morvan, ma première rencontre avec les exodien(nes). Je te souhaite donc pour ta première rencontre avec ton forum motoréseau de tomber sur des personnes aussi formidables que ceux que moi j'ai connu.

Qui avait organisé un rassemblement parallèle ? Car sur le mien, il n'y avait que des boulets.


Malheureusement je ne peux pas balancer cette personne, étant lui même un énorme boulet, j'espère que tu me comprendras, je tiens pas si je le dénonce qu'il me laisse sur un aire de repos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
9 heures affraid

Bon, je reformule ma question, le samedi soir, vous rentrez à quelle heure pour l'apéro ?




C'est pour rouler avec nous ou pour l'apéro ? parce que l'apéro avant de partir vers 8 heure c'est ...hum pas bon Mad

Je résume on décolle de l'hotel à 9H retour vers 19 heure, apéro aprés la douche 19H45 repas à suivre et dodo........ça c'est privé ça dépend du nombre de km et justement d'apéro et des rencontres qui se feront ...peux pas savoir moi là.......suis sec !Laughing



Le road book n'est pas fait encore toute proposition est bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf je n'apparais pas sur les photos montrant toute cette bande de boulet en cuir moulant !

Le Morvan était vraiment top, je te souhaites une bonne organisation et surtout une super weekend ! Je vous aurais rejoins avec plaisir, toujours ouvert à de nouvelles rencontre mais ça tombe en plein dans mes épreuves... alors peut-être une prochaine fois Wink

Bonne route Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour tes épreuves Archytoi.

@petitesirène: vu l'age moyen du groupe .....la cinquantaine pour les plus jeunes (à l'exeption de deux jeunes motards d'une vingtaine d'années) quelques uns ont largement dépassé les 50. Les vieux ça se léve tôt ! c'est bien connu donc 9heure me parait une bonne heure.

Et puis il y aura probablement un ou deux sides ( Oural ) de fort belle allure et datant technologiquement du siécle passé, il faut bien 2 heures de préparation et de mise en route avant de les entendre toussoter et un heure de chauffe avant qu'ils puissent rouler pour eux c'est reveil 5H30 et dés 6H prés de l'engin .......pas question de grasse matinée Entre le graisseur dans le panier qui dépose de l'huile régulièrement avec une burette à longue tige et le pilote qui doit se bagarer pour prendre les virages ( à gauche) ces deux là ont du boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Le Morvan était vraiment top, je te souhaites une bonne organisation et surtout une super weekend ! Je vous aurais rejoins avec plaisir, toujours ouvert à de nouvelles rencontre mais ça tombe en plein dans mes épreuves... alors peut-être une prochaine fois

Et puis surtout à pied, ça aurait fait loin. :diable:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un peu d'info sur les side Oural. C'est du soviet!!! Mais par contre il semblerai que l'hortographe varie. Il y a aussi Ural.

Une petite photo. C'est pas si vilain que cela. Ca donne l'impression de pouvoir traverser les siècle et faite de la route sans ce soucier du kilométrage. Mais bon faut qu'il fasse un froid Sybérien sinon elle démarre pas!!!!!



et un petit lien vers moto station où est présenté la gamme 2012 entre autre.
http://www.moto-station.com/article12780-side-cars-ural-la-gamme-oural-et-les-tarifs-francais-2012.html
J'attend un peu et j'essaierai de faire un post dans la bonne rubrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ben le sage y va y réfléchir. Ça fait guère que 270 km de chez moi, pour peu que la météo soit du parcours. Sans compter qu'il y a un petit itinéraire pour y aller qui passe par Lausanne (au nord ouest de Lyon), Chauffaille, Charolles, Monceau les Mines (chiant à traverser), Autun, ect... qu'est des plus ludiques.
Allez, je mets tout ça dans ma boite à neurones et y vont décider pour moi. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:



.


Ural, ce sont des bécanes anté-diluviennes, d'une beauté indémodable ( ou douteuse... ) .... mais idéales pour faire le tour du monde. Pourquoi ? D'une part par la rusticité des solutions adoptées , mais surtout parce qu'ils ont (ou te fabriquent) des pièces aux 4 coins de l'Inde ou des steppes de Mongolie, pour te remettre en selle...
Let's go !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... Elle est facile celle-là Prof. Tu l'a pas calculée, c'est pas possible, c'est venu d'un seul coup ? C'est mathématiquement impossible que tu puisse diviser ton cerveau entre bon sens et co...ies. J'y crois pas. L'addition de 2 mondes parallèles : l'incalculable et l'hypothétique, l'équation aléatoire, quoi... :siffl:

Ca y est, cours pas, je suis déja loin tu va t'épuiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On boit du Calva par chez vous ...sont loin les pommiers pourtant! vive le transport de marchandises ...eh eh

Question : Venez vous de Normandie ?

Il n'y aura donc pas d'Ural car les chauffeurs (Je ne sais pas comment on les appelle ce ne sont pas des conducteurs, pas des pilotes ça tient plus de la locomotive à vapeur que de la R1 ...à voir ) ont finalement choisis de venir en 2RM soit: Une FJR toute neuve en remplacement d'une Gold et une autre BM je crois et ce sont des leve tôt je reste optimiste . Very Happy

En fait c'est notre première ballade on ne se connait pas tous . On a aussi l'idée d'aller faire un tour (si ça marche) un peu plus loin Corse peut être et USA ensuite dans 2 ou 3 ans mais pour l'instant on va essayer de rouler un week end ensemble et de renouveller ensuite....on est en rodage en fait

Si Lejejeff vient ce sera avec plaisir (comme les autres) dans ce cas je vous transmettrai mon n° de portable par MP. La rencontre de deux forums ça peut être sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors donc moi je viens de la haute Normandie et Jissouille lui est de la Basse Normandie, donc on fait le transport du calva, car moi j'en ramene cela suffit pas donc jissouille fait le complèment, mais ça suffit tjrs pas pendant nos soirées pas que nous sommes des ivrognes loin de lààààààààààààààààààààààààà mais bizarre il y a tjrs un ptit gout de reviens y lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura donc pas d'Ural car les chauffeurs (Je ne sais pas comment on les appelle ce ne sont pas des conducteurs, pas des pilotes ça tient plus de la locomotive à vapeur que de la R1 ...à voir )

P'têt des patineurs pasqu'avec cet engin, m'étonnerais pas qu'il faille user ses pompes pour faire avancer la bête.



merci pour l'invit, je vais étudier ça. A ce sujet, comme tu le soulèves si bien, un regroupement des frapadingues de nos 2 forums un jour (pas forcément cette fois-ci) serait une idée à développer.
quant à la Corse, ça serait trop bien mais faut étudier le budjet. affraid Pi pour mettre ma Bergère sur la place arrière de ma mob, déjà qu'elle craint ma façon de conduire notre BAR, tu vois, c'est pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Désolé du retard mais je vous ai posté un lien vers les photos de notre ballade . Pas trop de temps pour communiquer ces dernieres semaines ( boulot boulot avant le calme attendu de Juillet et Aout )

Vous êtes les bienvenus sur Motoreseau aussi . Le "Tetoitator " de Motoréseau se fait appeller "Le Taulier " mais à part ça il ne mord pas ...manquerai plus que ça !

Je pars en Slovaquie pour le boulot demain mais je ne vous oublie pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...