Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon, il fait beau, ou presque donc on est parti avec Popol visiter moult points de vue et curiosités locales voire trés locales.

Départ début d'après midi de Parthenay et direction le massif de Mervent via la route des chataignes :



Mais où qu'il est le bleu ? Ah il est là :



Premier arrêt à Foussais Peyré où Popol voulait me montrer quelque chose :



Est ce l'église ?



Est cette jolie voute voutée qui penche ?



Cette décoration décorative incrustée dans la pierre ?



Ou alors cette porte à ma taille ou presque ?



Non que nenni, il avait repérer cette jolie plaque :



Elle raconte l'histoire obscure d'un célèbre mathématicien Viète. Le mélange des deux l'a amusé. Sacré Popol



P****n t'es trop cong parfois Popol. :yenne:

Allez on repart, non sans avoir racheté des piles pour mon joli appareil à 39 € qui venait de déclarer forfait après 3 photos.



Un petit détour pour des fours à chaux, les femmes y travaillaient ce qui aurait donné le nom de chaudasse. Culture quand tu nous tiens.



Mervent et sa vue magnifique. Qui c'est le petit gros qui gène !!!! Gun !



Ah là c'est mieux :



Puis direction Vouvant et sa tour magnifique :



La fée Mélusine l'aurai construite en une nuit, elles sont fortes ces fées. La meilleure c'est la Fée Lation ... rendeer

Popol en haut :



Et moi en bas :



La vue :



Là Popol m'a fait poser juste pour que je masque le poteau qu'il y avait derrière, c'est beau d'être utile



Le café sans qui la balade motarde ne serait pas une vraie balade motarde :



La pharmacie (on sent qu'il doit y avoir beaucoup de vieux ici ) :



Notez la similitude de couleur entre la moto de Popol et la petite affichette qu'il y a derrière



Et puis zou le retour avec un ultime arrêt aux source de la gâtine (que d'eau que d'eau, j'ai bien fait de boire une bière tout à l'heure ) :



Mais y a rien : affraid



Ah si des toilettes sèches, le comble pour un lieu qui s'appelle les sources de Gatine :



Une roue à aube où qu'il faut savoir lire. Popol c'est pour toi :



Des sources :



Et puis un frêne têtard qui nous a inspiré cette excellente galéjade "Vaut mieux un frêne têtard qu'un freine trop tard". :yenne: :



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce moment de rigolade ! :ptdr: Comment ça c'était pas le but ??!!! :siffl:
Les photos sont bien sympas. Vous avez l'air d'avoir bien profité !!! Y a comme un avant-goût de printemps !!! A quand une petite virée dans les Alpes, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...