Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les gorets à moustaches, on vient de rentrer à l'instant de la manif sur Bordeaux. 10 h de moto et 600 bornes. Couik !

Départ 9h15 de Parthenay (79), on trace en zigzag, par Surgères (17) ou on s'arrête prendre un café sur le coup de 10 h.



Qui êtes vous monsieur ? :grim:

Bon sur la route, des pylônes et des nids à cigognes, Popol s'arrête pour faire des photos.



La cigogne qu'on différencie du Popol car elle n'a pas de chaussures motos.



Popol en descendant de son tracteur bleu avait fait tomber un bouchon d'oreille. Hein kestudi !!!!! Shocked

Ne le trouvant pas par terre, je regarde dans son casque. Zut la doublure s'en va un bouton pression vient de se défaire.

Je vais la remettre, je pose le casque sur la moto de Popol et j'exerce une légère pression pour fixer le dit bouton.

Oh, le monde bouge !!! Ah non en fait c'est la moto qui se casse la gueule. C'est pas stable une Bmw. :siffl:

Bilan des courses, une moto à relever, une cigogne qui se marre et un rétro en vrac.



C'est pas solide une Bmw. :diable:

La bonne nouvelle c'est qu'on a retrouvé le bouchon d'oreille, il était coincé dans la visière du casque.

Bon une fois l'appendice remis en place, miroir mon beau miroir.... affraid Arghhh 7 ans de malheur,

Allez on trace via Ronces les Bains direction Royan et on fait une pause déjeuner à Talmont.



Le popol retrouve ses marques, une église !!!! rendeer



Un joli point de vue, y a pas à dire la mer c'est sympa, enfin 5 minutes.







Allez zou à table, on a eu une pensée pour vous en choisissant le resto :



Popol était même assorti au parasol, la classe !



Bon on a été dérangé tout le temps car Popol avait laissé ses clefs sur sa moto garée sur le parking plus loin et on est tombé sur un nid de gens honnêtes. Pfff, plus moyen de manger tranquille. Gun !

Bon fin du repas vers 13h30, le Rendez vous sur Bordeaux est à 14h et il faut en gros 2H pour y aller. Zut, raté !!!! :trist2:

On décide d'augmenter le rythme et de rejoindre Blayes par l'estuaire puis Bordeaux par la nationale.

Popol me propose de passer devant pour profiter de mon coyotou. Bonne idée , gazzzzzz !!!!!

On enquille les virages, Popol est dans mon rétro pas cassé, tout va bien.

Hop premier carrefour, j'enquille à droite, et plus de Popol dans le retro . Keskifou l'animal. Shocked

Oh, je le vois dans mon rétro qui part à gauche, pas grave je vais faire demi-tour et le rattraper, zut sens interdit.

Pas grave je vais l'appeler, zut pas de réseau, bon je continue donc, zut sans carte et sans Popol. Je finis par trouver Blaye.

Puis je fonce sur l'aire de L'Estalot point de ralliement pour la manif.

Un bouchon énorme de camions et de BAR, je me faufile, des Mib barrent l'autoroute, rien que pour nous .

Après avoir retrouvé Popol sur l'aire de repos, on trace sur Bordeaux ayant l'autoroute pour nous, on doit être les derniers.

La manif, il y avait en gros 6000 motos et un cortège de 12 km, du géant !





Popol qui fait la cigogne Suspect



Des motos et des motards :







Un casque original :



Des trikes :



Et au milieu de la foule on dépasse une tête connue



Vous ne les reconnaissez pas, et là, c'est mieux ?





Par contre pas bien de garer vos missiles sur le passage clouté. :yenne:



Même dans la manif, ils nous ont semés :trist2:

Mais Denis, gentleman, nous attendait plus loin, pour nous emmener boire un coup le long des quais.



Ça m'a bien fait plaisir de te voir Denis ainsi que Régine, sans parler de vos superbes bécanes. J'aime leurs deux yeux asymétriques.

On a passé un bon moment avec tes potes, il me semblait en connaitre certains, sur un autre forum.

19h, il est temps de rentrer chez nous, on est pas de là. Le retour se fera par l'autobeurck, sans intérêt.

Popol a fait aussi quelques photos, il ne manquera pas de vous les poster.

Le compte rendu de Moto Mag : Cliquer ici.

Une vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pas de manif, j'ai complètement zappé et, en plus, j'avais mis la mob en chantier. Vidanges, filtres (chiant le filtre à air, faut tout démonter) etc...
Bien ton CR.
Mais ce qui ne m'étonne pas, c'est qu'il y a eu très peu de répercussion chez les média à ce jour. Quelques encarts rapides dans les infos, comme si notre "cher" gouvernement ne voulait pas faire de tapage médiatique sur une situation qui dérange mais rapporte un max de fric.
A croire que les radio et télé ont reçu des consignes ce sujet... Heureusement, y a le net. :woohoo:

http://rhone-alpes.france3.fr/info/lyon--manifestation-des-motards-en-colere-73106277.html?onglet=videos

Le "Progrès" de Lyon (quotidien) : plutôt léger comme info.
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/03/24/lyon-les-motards-ont-rugi-de-colere

De toute façon, tant que nos dirigeants mettront la charrue avant les boeufs, ils ne pourrons pas tirer de sillons bien droits. (je la place souvent cette métaphore mais je l'aime bien. Very Happy Très représentative d'un travail bien fait, en contradiction avec celui bâclé et orienté vers le profit de nos édiles. :trist2: )
La formation à des coûts acceptables en est une des clés, la répression et les sanctions arbitraires ne pouvant apporter, à plus ou moins longue échéance, que des manifestations de colère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les vidéos sur Bordeaux postées sur le net, j'ai trouvé ça : (cliquer sur l'image pour avoir la vidéo en complet )

Un acrobate sur l'autoroute :



Des motards gentlemans qui s'arrêtent pour laisser passer un vélo, c'est beau l'éducation et la politesse.



P****n, t'aurais pu t'arrêter et faire voir tes seins , pour remercier c******e !!!!!

Un autre funambule, à moins que ce ne soit qu'une simple démangeaison :



Et un manifestant pour la baisse de la T.V.A. sur les éléments de sécurité, il a même pas pu s'acheter un casque tellement c'est cher :



Des malades, ce sont des malades !



L'exemple pour la France, beau, élégant, raffiné, une moto de qualité, un équipement au top...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je recommence le post sur lequel
j'ai passé plus d'une demie heure hier soir et qui s'est viandé.....

Pendant que je traverse la route pour m'approcher du volatile

celui que je croyais mon ami, tourne de façon insistante autour de la moto
bleue, objet de tous les phantasmes


Se sentant observé, l'animal me gratifie d'un grand salut, avant de mettre la
moto à terre.....

Heureusement c'est allemand et qui plus est BM, donc il n'y a que le miroir de fêlé. Le système de fixation est super bien foutu et grâce à mes talents de Mac Giver, je répare le tout avec ma clé de contact.. Nous reprenons la route. Mais plus tard dans la matinée, AVANT de m'éloigner pour faire cette photo

je l'ai installé en hauteur sur une barre dont il ne pouvait descendre tout
seul

et l'ai averti que s'il recommençait ses bêtises, le vilain monsieur allait
revenir pour s'occuper de lui pendant les 5 prochaine années. Je peux vous
assurer que là, il s'est tenu à carreau toute la journée.

Après avoir profité des virages et des points de vue des coteaux de Blaye sur
l'estuaire de la Gironde -on a pris la route verte de la cote même si le
revêtement laisse à désirer- on se retrouve sur le parking de l'autoroute,
heureusement tous les motards sont partis.
Vue devant.....


Vue derrière.....

Les moteurs ont pas mal chauffé dans Bordeaux malgré le service d'ordre de la
FFMC qui bloquait les carrefours de façon bien coordonnée et les motards de la
police qui dégageaient les endroits les plus problématiques. Du coup Thunder
nous a emmené boire un coup dans une grotte où il a ses habitudes:



Le retour fut presque sans histoire, juste des douleurs après 11 h de moto, mal
au siège, mal aux poignets, et les oreilles qui sifflent.... Et Prof qui pète
un câble avec le robot-caisse de la sortie de l'autoroute... Se met à lui
parler, à argumenter avec lui. Je l'ai remis sur sa moto et déposé devant sa
grotte où les hommes en blouse blanche s'occupent très bien de lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi tu filmais cette P****n d'affiche. :riros:

Le bouchon d'oreille qu'on a cherché partout avant qu'une rafale de vent ne fasse tomber la moto de Popol. :siffl:



Bon sinon pour les débutants, lors de la mise sur la latérale de votre moto, pensez à tourner la roue dans le bon sens si vous ne voulez pas qu'elle tombe au moindre appui dessus.



Non, monsieur j'ai même pas honte ! Gun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la suite de ton CR.
Une question se pose pourtant. Les drôles qui font les acrobates sur leur bécanes, même si la "prouesse" démontre une certaine maîtrise, est-ce l'image même de la représentation de sérieux que chacun de nous est en droit de voir afficher ? affraid Comme de rouler sans casque, par bravade ou provoc, nous qui voulons absolument être représentatifs de "bonne conduite" sur la route, est-il acceptable de les faire figurer sur une photo, sauf à servir pour dénoncer la marginalisation de ces personnages ?
J'avoue que je ne comprend pas toujours cette attitude, cette manif de Motards en Colère devant être la vitrine d'une activité Responsable. Il serait temps que ces gens-là en prennent conscience. Gun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de vous voir.... Un grand bravo aux 2 globe-trotter, pour avoir fait 600bornes pour venir manifester ( même si 400 suffisaient, mais sans les églises ).

Vraiment, on n'a pas pris la meilleure partie, Régine et moi et les potos..... 50kms en 4heures ("si j'aurais su, j'aurais venu à pied" ...). Et belles photos aussi.... j'aime beaucoup, beaucoup celle-ci. Ibiza peut-être ?
Vous aviez grandement mérité une binouze, car on se déshydratait sévère sur les boulevards.

Bravo Serge ! Bravo Popol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, je vais peut-être pas être dans le bon post. J'ai cependant une question à poser en rapport avec ton CR : tu parles de bouchons d'oreilles.

Finalement, j'ai reporté ma question dans le post "les accessoires" sous le titre Bouchons d'oreilles. Si quelqu'un peu y jeter un oeil, ce serait hyper sympatoche. rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...