Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un radar plus qu'abusif


Messages recommandés

Binouz a écrit:
Tétoitator a écrit:
Binouz a écrit:
je pense bien...

A prouver.


Oh, tu pourrai noter l'effort tout de même !! :Mistergreen:


Sans compter que c'est sans doute ça qu'a fait tout ce vacarme l'autre jour. :siffl: Quand des neurones s'entrechoquent dans une boite crânienne sur-dimensionnée juste au dessus d'un réservoir de Ducat, z'ont de quoi prendre de l'élan (comme disait mon pote le trappeur dans le grand nord canadien) :siffl::siffl::ptdr:
:caché:
Non attends, je préfère sortir, la zone n'est plus sûre tout d'un coup. J'y sens pas bien, là...:patape:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
C'est
sur la route du front de mer de Bastia qu'un motard a été flashé par ce radar fixe à 51 reprises en l'espace de neuf mois ! Des excès de vitessesupérieurs d'au moins 40 km/h à la vitesse autorisée ici à savoir 50
km/h.

Flashé 51 fois au même endroit... On ne sait pas encore si elle figurera dans le livre Guinness des records.
Mais quoi qu'il en soit, la « performance » de ce motard revêt un caractère inédit à l'échelle corse. C'était le 16 octobre dernier vers 23 heures sur la route du front de mer à l'entrée sud de Bastia. Un motard surgit et passe sur cette ligne droite à «une vitesse spectaculaire», se souvient le chef d'escadron Franck Moyon, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Corse de la gendarmerie, qui, justement, se trouvait ce soir-là en poste sur le front de mer.
Vu la vitesse à laquelle la moto s'est évanouie dans la nature, les gendarmes de l'EDSR n'ont pas été en mesure de relever sa plaque d'immatriculation mais ils ont néanmoins eu le temps de constater qu'il s'agit d'un modèle atypique.

Flashé un soir à 172 km/h au lieu de 50 km/h
Cette moto ayant déclenché le radar fixe qui se trouve sur cette route, le commandant Moyon a sollicité les services du centre automatisé de
constatation des infractions routières (Cacir) basé à Rennes. Ce dernier a pu déterminer la vitesse du bolide : il a été flashé à 172
km/h à un endroit où il est interdit de dépasser 50 km/h ! Mais il n'a pas pu lire sa plaque d'immatriculation car le radar ne prend les
clichés que de face ce que, selon les gendarmes, le motard savait pertinemment. L'EDSR dispose néanmoins de précieuses indications.
L'engin et le pilote pris en photo correspondent en effet aux constatations faites ce soir-là par les gendarmes. Le modèle est celui d'une puissante moto de marque japonaise d'une cylindrée de 1 700 cm³ dont il n'existe qu'une dizaine d'exemplaires en Corse dont deux à
Bastia. Quant au pilote, il porte un casque et des vêtements présentant des signes distinctifs.

La moto d'une valeur de 22.000 euros confisquée

Surprise ! Le Cacir signale que la même moto a été flashée au même endroit à 52 reprises (!) depuis le mois de janvier. À chaque fois entre 22h30 et 1h. Quant aux excès de vitesse, ils sont supérieurs de 40 km/h (contravention de quatrième classe) ou de 50 km/h (contravention de 5e classe) à la vitesse autorisée. Les informations fournies par le centre de Rennes et les investigations menées par l'EDSR vont permettre,
en deux semaines, de retrouver la trace d'une moto suspecte et, souligne le commandant Moyon, «de mettre fin à des agissements dangereux pour son pilote et autrui». Le propriétaire est identifié, il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années qui «n'a rien du jeune conducteur et devrait donc être responsable». Ce dernier est convoqué à la gendarmerie pour s'expliquer mais il nie les faits. Il a néanmoins comparu récemment devant le tribunal de police de Bastia.Ce motard a été condamné, au titre de 51 infractions (une seule n'ayant
pas été retenue) à 6 mois de suspension de permis et à une amende de 30 euros pour chaque contravention de 5e classe et de 15 euros pour chaque contravention de 4e classe.

Plus de 250 points de permis
Le tribunal a également ordonné la confiscation de la moto qui a une valeur de 22.000 euros ! En outre, chaque infraction coûtera au
contrevenant un retrait de 4 à 6 points. Autant dire que cela dépasse largement le total des points (12) figurant sur un permis de conduire.
Le motard a fait appel de ce jugement.

Devinez le modèle de la moto !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un corse sur une bombe!......Pouwaaaaaaaaa! ....Mois je dis que les gendarmes ont raison! Il faut respecter le code!!!!! C'est vrai qu'il a abusé.....c'étais limité a 50!..... Pourquoi il a joué 51 fois hein?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Un corse sur une bombe!......Pouwaaaaaaaaa! ....Mois je dis que les gendarmes ont raison! Il faut respecter le code!!!!! C'est vrai qu'il a abusé.....c'étais limité a 50!..... Pourquoi il a joué 51 fois hein?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Pour éviter un pastis mais comme il se croyait sur le circuit Ricard, il à dû se lâcher un peu trop.. :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors le gars n'est passé qu'une fois mais l'appareil du radar était en mode rafale!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...