Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les gorets comme commence souvent celui qui n'a pas voulu m'accompagner sur ce coup là. Pourtant il ne faisait pas mauvais, le gite était assuré, ce n'était pas à pertpet-les-ouailles, il n'y avait pas d'églises au programme.... Je n'ai pas trouvé cela correct au premier abord.
Du coup, pour les photos, je n'avais pas mon étalon favori pour donner l'échelle. Désolé. Razz
Ici le contrôle technique à la Suze/Sarthe, juste à côté du camping, le vendredi soir


Le conducteur de cette Hayabusa blanche est sur fauteuil roulant !


Au contrôle technique, on vérifie que la moto est bien préparée : le transpondeur pour les lignes de départ/arrivée, les feux, car ils roulent aussi sur routes ouvertes, le freinage des vis qui peuvent se faire la malle, les reniflards qui doivent aboutir à un récipient, le sonomètre...
Il y a plusieurs catégories, sport, super sport, classiques, anciennes. On peut courir pour la journée, pour la journée et la nuit, ou bien pour le championnat des rallyes sur route. Évidemment les motivations et les budgets ne sont pas les mêmes pour tous.
Ici un contrôle technique catégorie "Anciennes"

Le rallye alternait parcours sur routes ouvertes, 4 tours sur le Bugatti,, 2 spéciales sur routes fermées, plus une spéciale sur route fermée, de nuit. En tout 550 km environ à faire dans la journée. Les parcours de liaison sur routes ouverts doivent se faire à la vitesse réglementaire. Du coup je me suis bien amusé à les suivre, sans mettre le girophare...
Samedi matin, 7h30, départ des premiers side cars, 2 par 2, à chaque minute pour rejoindre le Bugati, à 20 minutes de là.
Au premier virage, à 200 m après le départ, fin de l'aventure pour un gars qui a dérapé : la moto est en tas d'un côté, le garçon de l'autre avec un genou en vrac : pneus froids, moto puissante, (1000 CBR). On appelle les pompiers, qui finissent par arriver, les bleus aussi. On avertit la course et on regarde passer les concurrents très au ralenti...


Au Bugati, ils ont un tour de reconnaissance à faire, tous ensemble, un tour de chauffe, départ lignes après lignes, puis départ pour 4 tours, plein gaaaaz. C'est sympa, on peut aller dans la ligne de stands, sur les gradins pour voir ce qu'ils font de l'autre côté du circuit. Il y a des avions de chasse, des pilotes tout en douceur, et d'autres qui font du bruit et n'avancent pas, d'autres qui se promènent ou presque.
Motomag donne d'autres photos du rallye et de la cause de l'échafourrée qui a mélé des pilotes corses à d'autres motards : il n'y a pas que les moteurs qui sont montés dans les tours et à être chauds bouillants....




Et les 2 motos les plus sympas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:






Super ! Le modèle de la décennie.......... que dis-je ... de tout le siècle dernier... en compétition sur le circuit Bugatti. Une ligne incomparable..... avec des pots interminables. Enfin, plus minables qu'inter, les pots. D'ailleurs, en catégorie 125 il n'y en a qu'un. Onze chevaux, quand même La bécane née à l'Est du rideau de fer.... qui a enterré toute la concurrence à l'Ouest.


Très beau reportage, Popol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
schtroumpf79 a écrit:






Super ! Le modèle de la décennie.......... que dis-je ... de tout le siècle dernier... en compétition sur le circuit Bugatti. Une ligne incomparable..... avec des pots interminables. Enfin, plus minables qu'inter, les pots. D'ailleurs, en catégorie 125 il n'y en a qu'un. Onze chevaux, quand même La bécane née à l'Est du rideau de fer.... qui a enterré toute la concurrence à l'Ouest.


Très beau reportage, Popol.


Il se faisait le Bugati à 80 km/h, au milieu des autres, en particulier des BM qui avoinaient à 180. On avait l'impression que le cadre est monté souple et que ça louvoyait un peu. Et le fumet bleu du 2 temps qui s'échappe des pots.... Gros pb de démarrage au départ d'une spéciale, même avec l'aide des autres concurrents et des commissaires à la poussette. Du coup il a perdu sa minute de départ mais ils ont fait une exception et l'on fait partir 1 minute après..... A côté, le Honda 123 CBS semblait avancer comme une fusée ! Le OMZ s'est fait prendre plus d'un tour....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...