Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Emetteur ultra son


Messages recommandés

certains connaisse peut etre deja ? ce qui est arriver a notre ami denis ne doit plus ce reproduire.
savait vous qu il existe des emetteurs a ultra son qui se monte sur tous types de vehicules
montage simple et rapide par adhesif , il fonctionne a partir de 50 km h et on une portee de 450 a 700m pour un cout de 6 euros pieces
il est conseille de les monter le plus haut possible pour une efficacite optimale et c est discret car ca fait la taille de la moitie d un petit doigt
vous pouvez en trouver chez

jr- international

je pense en acheter deux que je fixerai sous la tete de fourche et peut etre deux autres sous le top case arriere,ici croisant regulierement des troupeaux et surtout en ce milieu de printemps des que l occasion se presentera je vous ferai un retour sur l efficacite

au pire on fera un michouii :yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout juste, Doc. Je viens d'en commander 2 sur un vendeur d'Ebay. Apparemment pas un fournisseur officiel.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250580370654&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1120
J'ai consulté les forums à ce sujet et les avis sont partagés. D'après les avis d'internautes, le canada l'aurait adopté ainsi qu'une section de police motorisée (moto) située dans le sud de la France.
Néanmoins, le drame qui nous touchent tous, ayant subit moi-même l'accident en BAR, m'a incité à me prémunir contre cette future éventualité.
Je vous tiendrais au courant (ça risque de prendre du temps, c'est sûr) sur l’efficacité de cet appareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si le bruit des pots de la moto de Denis, n'ont pas réussi à alerter le bestiau à la con, ce n'est pas un petit sifflet ultrason qui va l'effrayer.

C'est juste un tube creux en plastique dans lequel le vent s'engouffre et parait-il provoque des ultra-sons censés effrayer l'animal.

Par contre pas les chiens qui devraient pourtant être aussi sensibles aussi à ce bruit. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est judicieuse mais, en ce qui me concerne, de tous les animaux rencontrés sur les routes (poules, chiens, chats, chevreuils et j'en oublie), tous, aux abords de la dite route, sont effrayé, sont souvent pris de panique et réagissent un peu n'importe comment. Observe leur attitude dans cette configuration et tu les verra avec la peur au ventre.
Le bruit des pots ? Je ne suis pas sûr que ça fasse fuir les bestioles tant le bruit est important, les incitant à paniquer comme je l'explique plus haut. Par contre, le sifflement ultrasonique les dérangent et s'il est perçu de loin, ils vont fuir bien avant que l’émetteur du bruit soit sur eux. Maintenant, comme le disent bien des internautes, ça reste à prouver sur le terrain.

A titre d'exemple, ce pour lequel j'ai tendance à croire en l'efficacité de ces bidules, nous avons des chats qui chient et vont pisser sous un appentis et l'odeur nous gène. En dehors de ramasser tous les jours les déjections de ces bestioles (ras le bol !!!), j'ai acheté depuis peu un "répulseur d'animaux" à ultrason prévu à cet effet. Eh bien, ça à l'air de fonctionner. Reste à savoir si, dans ce cas de la répétition de cette nuisance sonore, sans pour autant leur infliger une "sanction", cela aura un effet positif à long terme. :hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par les temps qui courent si on pouvait en trouver des qui effraient les flics et font sauter les radars. Parcequ'en banlieue parisienne la probabilité de croiser un chevreuil ou autre animal sauvage sur la route est très faibles comparée a celle de voir surgir un poulet a l'affût!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur Internet sur l'efficacité de ces dispositifs, j'ai trouvé :
un répulsif anti sarko, installé à l’Élysée mais le plus efficace sera qd même votre bulletin dimanche prochain .

En effet sur Internet, on trouve d'abord les argumentaires des vendeurs ou les questions de ceux qui veulent se protéger, jamais de comparatifs, de tests qui ne soit pas basé sur la crédulité ou le besoin.Pourtant on compte 65 000 collisions déclarées, avec du gibier par an en France. En Suisse ils testent sur les passages habituels des animaux, des systèmes de panneaux qui s'allument mais c'est un dispositif ponctuel.

Le seul dispositif qui semblent marcher :
Le répulsif anti jeunes : http://ecolesdifferentes.free.fr/GBULTRACONS.htm
En pratique, Beethoven se présente sous
la forme d'un cube de 12 cm sur 12. L'émetteur produit par intermittence
un son à 17 000 hertz sur une portée d'une vingtaine de mètres.
Il peut être actionné à distance par une télécommande
ou grâce à un détecteur de présence. Chaque
salve dure une vingtaine de minutes avant de cesser et de recommencer.

Mais il s'agit d'un appareil bp plus sophistiqué qu'un morceau de plastique simple, fonctionnant avec le vent. De plus son mode de fonctionnement est inadapté pour une moto.
Que Choisir est catégorique pour les répulsifs ultrason pour les moustiques : ça ne marche pas. D'ailleurs je l'ai testé moi aussi, ça fait un bruit désagréable et on se fait piquer qd même parce que de toute façon on arrête le machin tellement c'est désagréable.
Autre témoignage sur http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet382189.htm
Juste pour indiquer à tous ceux qui s'interrogeaient sur l'efficacité
des petits bidules ultrasons à coller près des rétros afin de faire fuir
le gibier(notamment dans les zones boisées) soient rassurés: CA NE
MARCHE ABSOLUMENT PAS!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Ben j'ai peut-être investi - modestement - pour rien. Mais comme l'écrit Doc, si ce gadget peut sauver une vie, la mienne occasionnellement, je suis assez partant. Maintenant, tous ceux qui disent que ça ne fonctionne pas :
1- l'ont-ils bien positionné ?
2- ont-ils compté tous les bestiaux qu'ils n'ont pas aperçu et donc pas percuté, peut-être grâce à ce truc ?
3- ont-ils comptabilisé tous les gens possesseurs de cet appareil et qui, ayant aperçu dans leurs phares un animal sur le point de traverser la route, l'ont vu déguerpir à leur approche ?
4- peut-on mettre cette fuite sur le dos de ce sifflet ?

Ça fait beaucoup d'interrogations et dans l'hypothèse où il est possible qu'il y ait une certaine efficacité dans l'utilisation de cet appareil, pourquoi émettre un doute négatif plutôt que positif ?
J'ai commandé, je vais tester en souhaitant ne pas me retrouver à l'hosto ou à la morgue si pareille mésaventure venait à se présenter.
de toute façon, la Prudence, avec un grand "P", l'Anticipation avec un grand "A", avec le cerveau en permanence à l’affût de ce qu'il pourrait se passer, de ce qu'il faudrait donc faire si jamais... Exception faite pour la fatigue qui s'accumule au fil des km et qui n'est pas un facteur de sécurité, on a peut-être une chance de plus d'arriver à bon port.
Mais tout ça c'est théorique. Y a tellement d’éléments qui font qu'un mauvais jour, un jour de pas de chance, un Denis ou un autre pote nous quitte sur une dernière trajectoire complètement pourrie par un de ces cons d'animaux. Et là, ça fout la rage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:trist2: ils ont pourri mon post !
j espere au moins que ca fera fuir le chien qui pisse sur ma roue regulierement ( il doit avoir un pb avec les bm,avant il le faisait pas )
et au mieux on peu etre essayait sur les belles meres les ultra con :yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
:trist2: ils ont pourri mon post !
j espere au moins que ca fera fuir le chien qui pisse sur ma roue regulierement ( il doit avoir un pb avec les bm,avant il le faisait pas )
et au mieux on peu etre essayait sur les belles meres les ultra con :yenne:


T'avais qu'à acheter une ducati.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ce sont les chats qui pissent sur ma becane pffffff, et quand je prend une bestiole c'est la voiture et en 125 mettre un repulsif cela en vaut il la peine mdr, j'ai pas l'impression de rouler. Bon enfin de lire un peu vos conneries font du bien. Le coup du poulet est pas mal doudoune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ducat ayant tendance à vouloir marquer et s'approprier du territoire en laissant un marquage à l'huile, le chien à par ce geste simplement récupérer le sien!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez rien pour les sangliers Shocked

Ils traversent la route sans regarder Twisted Evil il y en a de plus en plus et c'est vachement gros ces cochons

Si le machin ultrason fonctionne j'en mettrais partout

Pour les taupes ca marche bien en tous cas, ce sont les voisins qui les recuperent;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:

Si on a quelque chose, avec 2 grosses roues et un carénage renforcé :


:sper:
Ouaiiiiiiiiiiiiii! A priori déjà testé !!! 323 sanglier fumés!!!!! Si si c'est inscrit sur le char!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Ta remarque est judicieuse mais, en ce qui me concerne, de tous les animaux rencontrés sur les routes (poules, chiens, chats, chevreuils et j'en oublie), tous, aux abords de la dite route, sont effrayé, sont souvent pris de panique et réagissent un peu n'importe comment.


J'approuve et la poule aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Vous avez rien pour les sangliers Shocked

Ils traversent la route sans regarder Twisted Evil il y en a de plus en plus et c'est vachement gros ces cochons

Si le machin ultrason fonctionne j'en mettrais partout

Pour les taupes ca marche bien en tous cas, ce sont les voisins qui les recuperent;)




Moi quand j'ai acheté mon pavillon mon jardin était rempli de taupes, moi ce sont mes chats qui ont fait sauver les taupes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits appareils ont été reçu aujourd'hui et posés sur la brèle. Comme vous le voyez sur la photo, je les ais mis en dessous du carénage, à l'avant. C'est discret, c'est dans l'axe de roulement et, en principe, ils sont horizontaux. (critères pour que ça fonctionne bien). Reste à savoir si ça sera efficace...
J'ai quand-même essayé en soufflant dedans : ça ne semble pas émettre d'ultrason à priori mais au soufflage à la bouche, plutôt un son aigu, comme un sifflet... J'espère que ça va pas me casser les c******s. Enfin... les oreilles et que les adhésifs les maintiendront en place.



Pour info pratique, des fois qu'il en aient qui n'y pensent pas, bien nettoyer à l'alcool le support sur lequel ils seront collé... :siffl:
On dit quoi ? Merci sage
Je vous tiendrais au courant de la suite de cette fabuleuse aventure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tentative de sortie à 13h30 mais grosse averse très menaçante, des claques de vent à faire pâlir une belle-mère (Non Littlefish, on parle pas de mer, marée et petits poissons, on parle de belle-maman, tu sais, celle qui fait tellement c***r tout le monde qu'on aimerait bien que le vent nous l'emporte :siffl: ).
On a fait demi tour, la queue entre les jambes, à 7 km. La honte !
Néanmoins, les petits sifflets ne s'entendent pas dans le rugissement fougueux de nos tonitruantes mécaniques (surtout celle de Tho... On comprend pas trop...). :siffl: En tout cas, c'est déjà un bon point.

Nan, j'rigole. La mienne, c'était un amour de belle-doche. :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:aplaus: et j espere que ca marche car un motard de 50 ans a perdu la vie dans le secteur de st geniez d olt (12) suite a une collision avec un sanglier, je suis entrain de regarder pour un systeme plus sophistique , j avoue que je me suis un peu emballer sur le coup de la colere et que la remarque de notre ami prof m as fait reflechir d autant plus que j ai croiser un chevreuil ce matin en bar et que celui la doit avoir un peu de bepc dans le crane, il est rester au bord de la route
faite gaffe a vous c est le printemps et c est bestiole ne trouvant pas assez a mangez en altitude descende dans les plaines ou l herbe est plus verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...