Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hier j'ai reçu une lettre....


Messages recommandés

Hier j'ai reçu une lettre, un peu anonyme mais genre officielle. Mince qu'est ce que c'est, ça c'est un truc qui concerne mon permis de conduire. Je sais que je suis revenu à 12 points depuis plusieurs mois, donc... La lettre est malfoutue, barricadée de partout, où faut il déchirer, pas de pointillé, c'est nul ce truc.... Shocked
C'est une lettre du Ministre de l'intérieur, enfin du service du fichier national des PC. Il m'informe qu'"aux termes du 1er alinéa de l'article L 223.6 du code de la route, si le titulaire n'a pas commis une nouvelle infraction............" bref que j'ai 12 points depuis le 6/04/2012, mon dernier flash remontant au 5/04/2009. D'ailleurs je m'en souviens très bien : c'était un lundi matin brumeux, 7h du mat, j'emmenai mon fils et 2 de ses copains au Lycée à Poitiers, on fait la route régulièrement, les garçons finissaient leur nuit, et moi je me suis fait surprendre à 100 au lieu de 90 par un radar fixe que je connais parfaitement..... Bref, me voila officiellement avec 12 points.
Le truc qu'on bénéficie de 12 points supplémentaires qd on rachète une moto bleue est donc vraiment une légende.
Je réfléchis toute la journée sur le sentiment de culpabilité à l'ouverture de la lettre, et au sentiment de virginité retrouvé avec le plein de points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je reçois une enveloppe format normal avec 3 feuilles en couleur : m***e, un avis de contravention. Je me suis fait gaulé le lundi de Pâques (le 9/04/2012) à 113, retenu 107 au lieu de 90, sur la RN 20 (4 voies), à Massy, en sortant de Paris : rien vu. 45 € à payer dans les 15 jours et retrait de point. Combien ? Je ne sais pas.
A mon avis c'était des jumelles : appareil Mesta 210 C. Code service CACIR ?
je suis un peu énervé de ce courrier .
A quelques jours près je ne récupérai pas non plus mes 2 points perdus le 5/04/ 2009 ! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite donc messieur moi aussi je roule en bm et je suis pas encore fais gauler bon ca a failli
en meme temps c est un piege car tous le monde se sert en voyant une moto bleue et que du coup tu double tous le monde et tous le temps , du coup tu passe plus de temps en effraction
mais personne le sais chuuuuuuuuuuuuttttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Allez, "faizez" les malins, je connais vos trucs à l'un et l'autre.


Ouai!!! On sait bien qu'ils ont troqué leur boite de vitesse pour un bon vieux variateur!!!! peugeot sp sport ca va fort!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'men fou! je circule en ambulance! Alors les flash hein!!!!! J'en ai ,mais rien a voir! Mais alors! Rieeeeeeen a voir! Et le courrier je l'ouvre pas! courrier pas lu! motard pas pris!
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je pars en 2 roues avec mon fils. On roule à fond, le bitume défile, le vent s'engouffre dans le casque. Sur un pont de la 3 voies, je vois 2 gendarmes qui s'installent avec leur appareil sur trépied. Je freine, les salue et leur demande si c'est pour nous ? On file à fond de train,c'est sportif comme conduite, surtout avec les bords de la route qui sont pleins de trous. On file au village suivant, petite pause, on revient et je m'arrête de nouveau devant les 2 gendarmes. Alors, on roulalit à combien ? Ils me disent qu'ils ne prenaient pas sur la petoite route sur laquelle on était mais seulement la 3 voies. Dommage je leur dis, car j'aurai bien aimé savoir à quelle vitesse on roulait.
On se met à discuter et ils m'avouent qu'ils font de temps en temps du vtt, pas du vélo de route comme nous.
On se salue, j'ai pas perdu de points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Ce matin, je pars en 2 roues avec mon fils. On roule à fond, le bitume défile, le vent s'engouffre dans le casque. Sur un pont de la 3 voies, je vois 2 gendarmes qui s'installent avec leur appareil sur trépied. Je freine, les salue et leur demande si c'est pour nous ? On file à fond de train,c'est sportif comme conduite, surtout avec les bords de la route qui sont pleins de trous. On file au village suivant, petite pause, on revient et je m'arrête de nouveau devant les 2 gendarmes. Alors, on roulalit à combien ? Ils me disent qu'ils ne prenaient pas sur la petoite route sur laquelle on était mais seulement la 3 voies. Dommage je leur dis, car j'aurai bien aimé savoir à quelle vitesse on roulait.
On se met à discuter et ils m'avouent qu'ils font de temps en temps du vtt, pas du vélo de route comme nous.
On se salue, j'ai pas perdu de points.


Excellent ta petite histoire ! Le suspens tient jusqu'au bout. Tu es un conteur né. (j'ai dis conteur, pas compteur... :siffl: ) :sper::sper::sper:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...