Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

L'AFDM, c'est l'association de formation des motards et 37, c'est l'Indre et Loire. Tours et en l'occurence, Chinon connu pour son vin, pour sa centrale nucléaire et aussi l'un des très beaux villages de France : Candes sur Loire, à la confluence de la Vienne et de la Loire qui viennent y mêler leurs eaux de deux couleurs différentes. Ceux qui suivent un peu l'histoire locale se souviennent que St Martin, ermite en Poitou avant de devenir évéque de Tours en 390, avait partagé son manteau (rouge évidemment) en 2 pour l'offrir à un pauvre. C'est plus classe et plus diurable que de vouloir organiser un référendum pour ou contre les pauvres.... Toute analogie avec la période électorale serait un pur fruit du hasard.
Bref c'est un dimanche sympa : se retrouver entre motards mobilisés pour la sécurité et la formation de la gente motarde : des moniteurs de moto école, l'équipe de l'AFDM 37 (un des satellites de la FFMC), et d'anciens stagiaires comme moi qui proposent leur aide pour porter les cônes -j'ai bien dit porter les cônes- déposer la bouteille d'eau au bon endroit, aider les formateurs à ce que les stages se passent bien.
Ces rencontres sont toujours humainement super intéressantes : parce que les gars qui sont là sont modestes dans leur approche de la moto, ils ne savent pas tout, on apprend, pratique et échange ensemble. Parce que ceux qui sont là ont envie d'agir pour la sécurité et pour le plaisir des motards. C'est un volet important et constructif au volet revendicatif porté par la FFMC. Le cadre historique étant posé et les choses essentielles étant dites, passons au CR :
On débute toujours les stages AFDM par la cérémonie de la bouteille d'eau :

Les consignes n'étant pas très claires,
certains ont essayé de faire bouger la surface de l'eau par la force de
leurs pensées. D'autres essayaient de faire pleuvoir dans la
bouteille...


Notre chorégraphe s’appelait Gilbert. Dans une vie antérieure, ce devait être un kangourou. C'est pour cela que sa boite de formation à Tours, s'appelle Kangouroute (220 € les 4 points de permis, pratique incluse ! pourquoi se priver, hein les anémiques du permis à point...).
Ici Gilbert au sol :

Là Gilbert essaie de monter sur la moto

La Gilbert a réussi à monter sur la moto (elle n'est pas sur la latérale bien sur)

Là encore, Gilbert est sur la moto, en amazone tandis que David essaie de grimper dessus (dessus la moto, je pense)

Comme Gilbert était super sympa (et accessoirement très doué sur une moto), je luis ai proposé en forme de remerciement de faire un tour avec la moto de l'UNICEF (voir l'autocollant sur le mini top case) ce qui lui plaisait bien.

Du coup il m'a remercié pour la confiance que je lui faisait ! et moi je suis rentré en Voxan, ciyty je ne sais plus quoi, une 1000 cm2, bicylindre en V, le couple d'un tracteur mais pas de reprises en bas)
Dans les stages c'est important qu'il y ait une fille et un balai pour nettoyer la piste lente et la piste de freinage et de slalom, pour que nous les garçons on se fasse pas mal. Vous avez vu la taille de la piste à balayer ???? affraid

Une moto flashy, bruyante mais sympa d'un des stagiaires :

Et là pendant les 8 : regardez le regard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pas une réaction à ce CR qui parle de sécurité ? Mais vous, vous faites comment ? Vous pilotez dans votre canapé des motos virtuelles ? Vous ne voyez jamais un camping car sortir très large de son virage, empiétant sur votre voie, ou pire comme vu ce we, une voiture dépassant un vélo en plein dans la courbe et le copain en moto qui justement prenait bien le point de corde, bien penché, du coté de la voiture.... affraid
Une bonne trajectoire aurait évité cette frayeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne réagis pas à grand en chose en ce moment, mais tu n'as pas à t'en faire concernant l'intérêt de ton post Smile
Sympa les photos, et j'espère que tu en es ressortit avec de bons reflexes à avoir en cas de mauvaise position (sur la route bien entendu, avec les z'autres qui ne font que n'importe quoi et te piquent ta voie...)

J'avais fait un stage de sécurité aussi quand j'ai eu mon permis, c'était la sécurité routière qui avait organisé cela. Pas mal, jolie balade, on c'était arreté à des points où des accidents lourds avaient eu lieu, et on discutaillait sur le comment éviter ce genre de choses (souvent en arretant de faires les cons d'ailleurs...).

Bref, plus envie de m'exprimer là.

Merci pour ton CR de cette journée en tout cas albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

bonjour !
j'ai "emprunté" (avec son accord ! ) l'avatar de Gaël , cher POL, pour voir ton texte et tes photos et te dire que la "fille au balai" c'est Jessica, notre coordinatrice de l'AFDM 37 ! elle va être contente ! affraid humour, bien sûr ! Very Happy
cela dit, c'est très sympa d'avoir mis ce post qui ne semble avoir intéressé personne ! dommage !......
si tu vois ce message avant dimanche, et si tu es dispo et que çà t'intéresse (çà en fait des si !!! ) nous avons notre AG dimanche après midi à Tours (tu peux me mettre un mail " bbmoto@neuf.fr " et je te donnerai les infos nécessaires)
longue vie à votre forum et bonne année à tout le monde ! gaffe aux gamelles (le cuir et les pièces détachées sont chers ! )
BB trésorière AFDM 37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois c'est un CR que je n'avais pas vu! Avec retard :sper:
Ca a l'air intéressant ces stages!
ESt-ce que tu pourrais nous en dire plus sur le comment s'y inscrire! Où ce trouvent la ou les antennes (s'il y en a plusieurs!)?
Est-ce qu'on peu remplacer la bouteille d'eau par une canette de bière? Et si à la place des rillettes on pourrai avoir des tripes suédoises d'afrique russe à la vodka?
Est-ce qu'on mange sur la moto? Et si oui faut'il garder le casque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum! des rillettes tremper dans le cafe au lait
et pis des sardines au grille a 8 h du mat
tu viens de reveillez mon appetit de motard mayennais
pour en revenir a ton post , effectivement la securite et importante mais honnetement j ai l impression de retourner a l ecole donc ?
par contre je suis convaincu que ca paye car il suffit de te suivre pour prendre du plaisir et apprendre qu on peu rouler vite et propre
franchement les cones ca fait c***r
par contre une bonne balade avec toi c est instructif , humain et surtout moins chiant que c est P****n de cones Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Doc et Doudoune
Je garde moi aussi un beau souvenir de ma virée aux GS days, et de mon étape chez toi, de l'alligot, des bières et cie, des petits villages et de la vallée du Tarn. Faut moins qu'on parle et qu'on roule plus.... Et pas obligatoirement pur aller à paris avec une route assez nulle.

Doudoune : tapes AFDM dans un moteur de recherche (asso de formation des Motards). C'est un des mouvements de la FFMC avec la Mutuelle des motards, dédié au comportement sur la moto. C'est pssionnat ce qu'on y apprend sur la théorie et la pratique, les stagiaires enchainent les exercices sur leur bécane avec un accompagnement aux petits oignons. La précision de l'enseignement est énorme, pb plus qu'avec une moto école. l'ambiance est sympa. Mais à la sortie du stage de 2 jours j'avais 200 bornes sur des petites routes et je les ai trouvées très longues tellement on avait passé de temps sur les bécanes pendant le stage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...