Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avant et après les GS days 2012, Orange


Messages recommandés

Quelques mots pour le déplacement à Orange : 850 km, aller, le choix de petites routes, et de le faire en 2 étapes à l'aller et au retour.
Prof me fais l'escorte jusqu'à Périgueux, à environ 3 h de Parthenay. Départ 8h, il pleut. Je me sens crispé sur la moto, pas en confiance, prof roule doucement devant et moi je ne sens pas la bécane, un peu chargée mais moins que pour l'Ecosse ou l'Italie. Arrivés à Chef Boutonne au café (celui où on s'est tous retrouvés en Octobre dernier...), je durcis les suspensions : je les avais en effet adoucis pc que je roulais en solo et sans les valises. Changement complet de sensations ! Ouf. bounce
On déjeune avec Prof à Brantome après une déviation qui nous a fait faire 50 km pour rien, juste pour le fun sous la pluie....
Je file via Sarlat, Rodez, Figeac avec une météo de plus en plus clémente : je commence même à enlever des couches, tandis que Prof rentre sur Py, sous la pluie.
J'ai rdv avec Doc Leffe à 18h15 à Lapanouse ! , mais il me rattrape sur la route et m’emmène directement chez lui, dans un petit village de 4 maisons et une église. On dit bonjour à tout le monde : madame, l'héritier, les 3 chiens, le hamster, le rat, le chat, les poissons (ça prend 20 minutes quand même), on ouvre une leffe ! Et on va visiter la petite église romane, toute simple et à 20 m de la maison du Doc ! Quelle chance il a ! La voisine, curieuse de savoir pourquoi une moto de gendarme chez Doc... nous ouvre l'église. On monte avec Doc dans le clocher, discuter avec les cloches. Le soir : alligot et saucisse + du Cahors de chez Doc, car le Bordeaux que j'ai amené nécessitera un long repos : il a l'air de s'être transformé en limonade rouge ...
Le lendemain sous un soleil timide, départ 9h, avec Doc Leffe et une grande ballade dans les villages de l'Aveyro et les gorges du Tarn. Grosses séances de photos, dans les virages sympas, les points de vues....( Doc et son alligot, Doc et les Cloches, Doc devant la porte de l'église, Doc dans les virages.. manque de pot, je vais perdre l'appareil photo quelque part sur le route, la bandoulière ayant probablement lâché ). Donc plus de belles photos pour ce CR ! On se sépare avec Doc vers 14h, il rentre et je continue par une nouvelle déviation qui m'emmène par la route des cimes vers les gorges de l'Ardèche.

A peine le temps de passer l'accueil des GS days, que les photographes m'alpaguent : ils veulent absolument cette moto de gendarme pour le concours du plus beau déguisement. cela donne cela.....


Sur le camping je suis accueilli par Daniel, un motard poitevin avec qui je sympathise. Et on rencontre également Jean Luc, qui bossait avant à Poitiers. Il fait un peu lourd, 25 ° ce qui nous repose de la tempete de la nuit.

Le lendemain, on part avec Daniel sur le mont Ventoux, et les magnifiques gorges de la Nesque : 250 km. Il fait 1 ° au sommet, des plaques de neige, bp de vent ( la veille 3 motards espagnols sont tombés à cause du vent !). On arrivera même à se perdre dans le brouillard quand Daniel est parti et que moi je galérais pour remettre mes gants trempés....Voici un schtroumpf avec son nouveau blouson de pluie

Voici un petit schtroumpf en bas du Ventoux, dans les champs de lavande et ces grands balises de virages...

On décide de faire une partie de la route retour avec Daniel, qui continuera vers Poitiers et moi vers Tulle pour dormir chez des amis. On repasse par les Gorges de l'Ardèche, où on s'arrêtera à chacun des 11 belvédères ! On a même le temps de se faire des copines.

A la sortie des gorges, on se fait rattraper par Jean Luc ! qui rentre sur Paris. On décide de faire la route ensemble jusqu'au Puy en Velais, par une route secondaire tournicotante à souhait. On croise pas mal de groupes de motos, il fait un temps idéal. Je les lâche après le Puy en Velais, Jean Luc part attraper l'autoroute pour Paris, Daniel, les 4 voix Montluçon Gueret et moi j'entame la traversée du massif central vers le limousin, par la route la plus tortueuse, en l’occurrence la en ligne droite (vous saisissez la nuance ? Mad). J'arrive vers 20h chez mes amis, les bras fourbus de tant de virages et le pneu arrière qui commence à rouler bizarre. Il est vrai qu'il est temps de le changer. Le lendemain, tranquillement, toujours sous le soleil, 4h de petites routes pour rentrer à Parthenay à travers le limousin profond et la Charente.
Dernière info : on a décidé avec Daniel et Jean-Luc de faire le "Babouche german Tour" en juin 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Laughing
Belles façon de raconter ta virée, et j'hallucinerai toujours de voir des motos où ya de la neige... c'est pas du tout compatible pour moi ^^

Sinon, merci de nous avoir présenté ta nouvelle femme, z'êtes mignons tout en câlin :amou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...