Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clous dans les pneus ...


Messages recommandés

Comme dirait l'autre : Salut les garennes,

Hier soir en partant du bureau j'ai découvert l'état surprenant de mon pneu arrière (tout neuf) :






Et l'avant est pareil. J'ai donc des clous de partout sur la bande de roulage :chat3:
(Comme me l'a dit Will "Ce n'est pourtant pas l'hiver scratch " )

Je pense que cela fait longtemps que je roule avec, car j'avais vu sans voir le piquetage de mes pneus.

Je compte aller voir mon concess' samedi matin et tenter de retirer les clous avec lui. Mais vous en pensez quoi ? Will pense que d'une part c'est peu probable que ces clous soient arrivés seuls et que d'autre part leur retrait risque de ne pas être bon pour l'étanchéité des pneus ... autant dire que je prie pour qu'il ait tord (comme dit avant : le pneu arrière est neuf :trist2: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tenté de faire un remake de moto journal en cloutant tes pneus c'est ca ?

Réfléchis voir si tu ne passe pas quotidiennement dans un endroit susceptible de laisser trainer des clous du type chantier en cours, clouterie en greve... Car si c'est fait de maniere intentionnel je me mefierais de mes collegues et voisins !

Je pense qu'il est risqué de les laisser mais en les retirants je doutes que tes pneus dure longtemps... Cependant mon concess m'en avais retiré deux et une piece metalique puis m'avais tout réparé, le pneu a fait sa duré normale... A voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais tu que les pneus à clou sont interdit

On dirait plutôt des copeaux de metal non ?

Suffit d'être passé prêt d'un chantier ...

Si c'est vraiment des clous cela n'est pas bon signe mais si il n'y a pas de crevaison en les retirant il n'y aura surment pas de pbm futurs je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, on dirait des pointes en "U", comme ceux destinés à maintenir du grillage ou des barbelés sur des poteaux de clôture. Ou un électricien qui s'en sert habituellement pour fixer des fils.
Mais pour qu'il y en ait autant, soit c'est quelqu'un qui les à mis avec une clouteuse, soit, comme l'ont suggéré les autres, t'es passé dans un chantier. Mais dans ce cas, à moins de faire exprès des marche avant/marche arrière pour bien en tapisser le pneu... Et puis faudrait qu'ils soient tous en position presque verticale pour bien rentrer dans le pneu. Ça laisse un doute.
Dans le premier cas, c'est qu'il ya qqun qui t'aime pas. Mais alors pas du tout. Ou qu'est jaloux de ta moto. Enfin, tout peut être imaginé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deux possibilités :

- Tu n'as pas fini de monter la cuisine intégrée de Mme Chat et c'est sa façon de te le rappeler

- Où tu as dis à ton patron que tu ne travaillais pas pour des clous.

Bon, j'avais bien pensé aussi à des élèves revanchards, jaloux de te rollers, mais pour cela il faudrait que tu sois vraiment prof donc de math. :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche comme le vrai Prof (de math)- j'ai essayé de le mettre en "Xsmall" mais pas pu trouver le bouton, faudra que je demande à un vrai prof (d'informatique), pour l'hypothèse d'élèves jaloux de tes rollers.
ou pour la malchance de rouler dans des débris de fer ; tu peux écarter la malveillance car ils sont placés sur la bande de roulement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Je penche comme le vrai Prof (de math)- j'ai essayé de le mettre en "Xsmall" mais pas pu trouver le bouton, faudra que je demande à un vrai prof (d'informatique), pour l'hypothèse d'élèves jaloux de tes rollers.
ou pour la malchance de rouler dans des débris de fer ; tu peux écarter la malveillance car ils sont placés sur la bande de roulement....


Et mais c'est pas si con que ça un flic. :siffl: La malveillance = niet. Il n'a peut-être pas tort. Sauf à dire qu'il faudrait qu'il y en ait tout autour. Si c'est juste sur la partie accessible du pneu lorsqu'il est à l'arrêt, ça laisse entrevoir cette éventualité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de l'erreur, mais il faut remplacer "clou" par "agrafe" dans ton mon texte. On pense que ce sont des agrafes (Même si ça ne change pas grand chose à la donne).

schtroumpf79 a écrit:
Je penche (...)


ShockedShocked Ah ? Tu as changé de moto ? :dehor:

schtroumpf79 a écrit:
comme le vrai Prof (de math)- j'ai essayé de le mettre en "Xsmall" mais pas pu trouver le bouton, faudra que je demande à un vrai prof (d'informatique), pour l'hypothèse d'élèves jaloux de tes rollers.


Ah ... Qu'est ce que j'ai encore fait avec le 102 et mes roller ... scratchscratchscratch
Quand Prof en parle, je me dis qu'il a parlé au hasard, mais quand tu en parles aussi, je me dis que j'ai encore du faire des bêtises ... geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Si c'est juste sur la partie accessible du pneu lorsqu'il est à l'arrêt, ça laisse entrevoir cette éventualité.


Je me gare toujours sur la centrale. Donc ce n'est pas impossible. Mais ce serait pervers, je te l'accorde. :trist2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Si c'est vraiment des clous cela n'est pas bon signe mais si il n'y a pas de crevaison en les retirant il n'y aura surment pas de pbm futurs je pense


Merci APA pour ces ondes positives rendeer
Il va me falloir attendre jusqu'à samedi pour savoir :trist2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu prendre de photo pour vous montrer les indésirables, mais c'étaient de tous petits arcs de cercles, trop réguliers pour être des copeaux. On en a retiré 30 à l'avant et 82 à l'arrière :trist2:

Par contre la bonne nouvelle, c'est que mon concess' pense comme vous que si ça ne fuit pas au moment du retrait, alors ça ne fuira pas. Et pour l'instant, ça ne fuit pas rendeer Je pourrai donc tranquillement terminer mon pneu avant avec vous dans le far-west avant d'en changer Banane !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malversation. C'est sûr. Enfin, je vois que ça.
Y a vraiment des connards qui ne savent pas ce que ça peut entraîner comme conséquence au cas ou le pneu se dégonfle d'un seul coup en roulant. Vraiment un gros gland celui ou celle qui a fait ça.
Et si jamais il me lit, qu'il sache qu'en cas de crash, il sera retrouvé. tentative d'homicide volontaire... Gun ! Ça craint question libertés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche pas. Quel que soit le lieu de cette dégradation, le regroupement des plaintes ou de mains-courantes à ce sujet permettra peut-être l'interpellation du c*****d qui s'amuse à ça. Sur une moto plus que sur une voiture, ça implique énormément la sécurité du pilote et des autres usagers.
Bon. tu fais ce que tu veux, je parle en mec qui a le temps de passer 2 heures dans ce lieu touristique qu'est la gendarmerie. Mais il me semble que ça a son importance si on veut tenter d'enrayer ce type de malversation. ShockedWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Sais tu que les pneus à clou sont interdit

On dirait plutôt des copeaux de metal non ?

Suffit d'être passé prêt d'un chantier ...

Si c'est vraiment des clous cela n'est pas bon signe mais si il n'y a pas de crevaison en les retirant il n'y aura surment pas de pbm futurs je pense


Non, ce n'est pas interdit, nous en Savoie (et je pense partout en France) tu as le droit de t'en servir pendant la période hivernal ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
APA59 a écrit:
Sais tu que les pneus à clou sont interdit

On dirait plutôt des copeaux de metal non ?

Suffit d'être passé prêt d'un chantier ...

Si c'est vraiment des clous cela n'est pas bon signe mais si il n'y a pas de crevaison en les retirant il n'y aura surment pas de pbm futurs je pense


Non, ce n'est pas interdit, nous en Savoie (et je pense partout en France) tu as le droit de t'en servir pendant la période hivernal ;-)




En moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hallucine tout de même pour le nombre de morceaux de métal retirés... sur le pneu arrière !!!
J'serai toi, j'me déguiserai en fille et mettrai une perruque blonde pour aller au taf Nico... :siffl:
On n'sait jamais qu'il te tombe dessus un jour avec son agrafeuse folle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend combien de temps de repartir 100 agrafes dans 2 pneus ?

Ca me fait penser aux agrafes que les techs de chez FT utilisent pour les cables telephoniques, tu bosses pas chez OBS ? Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Si ça se trouve tu as roulé sur la route après qu'une boite d'agraphes soit tombée , d'une camionnette ou de la benne d'un artisan .

Au mois de Mai, sur une petite route , je suis passé juste après qu'un gars ait eu perdu des clous à beton sur la route ... j'ai juste eu le temps de voir les petits traits brillants sur le goudron, de toute façon, c'était deja trop tard ... le pneu était un véritable cactus !

Un pote qui travaille dans les pneus m'a dit plus tard, que les nouveaux pneux à gomme tendre ( les PR2, les Pr3 , les road smart, etc ), à ce qu'il parait " ramassent " tout ce qui traine sur la route . Et plus ils sont tendres, plus ils collent à tout ce qui traine ! Dés qu'ils sont chauds .

Avec les macadam 100 , je ne crevais quasiment jamais, mais depuis que j'ai les PR2 je collectionne quelques crevaisons .

J'envisage même de repasser en Macadam 100 . Ils duraient plus longtemps, et 0 crevaison en deux trains de pneus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Camino a écrit:
à ce qu'il parait " ramassent " tout ce qui traine sur la route. Et plus ils sont tendres, plus ils collent à tout ce qui traine ! Dés qu'ils sont chauds .

Un peu comme les p rostituées r oumaines.




Remarque deja rien qu'avec le nom P R 2 ou P R 3 ... on avait tout compris

Ca ratisse large ! lol!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Oh p'tain ! (c'est le cas de le dire), le Camino, il est presque pire que nous. affraid On est tombé sur une pointure !!!!!


Mais non, mais non, mais non...

C'est l'expérience due à l'âge !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...