Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alerte agression en IDF : Bike-jacking


Messages recommandés

Je vous rapporte ici des événements qui se sont passés lundi dernier ( le 14 Mai ) dans le 93.

La source : Spoky sur le forum gladius.

Il demande d'informer largement la communauté motarde afin que cela n'arrive pas à d'autres dans ce coin.

Le récit de Spoky :


Hier soir, en rentrant de Beauvais, je suis passé par la N1 qui traverse Groslay, puis Pierrefitte sur Seine. Approximativement à cet endroit là : http://maps.google.fr/maps?q=48.971339,2.366073 , deux types ont tenté de me voler ma moto alors que j'étais arrêté à un feu rouge, sans autre véhicule autour de moi. Ils sont arrivés par derrière, l'un m'a gazé la tronche avec ce qui a semblé être une espèce de dissolvant (en bombe-spray, couleur jaune-verdâtre sur mon casque mais incolore sur mon visage, odeurs de peinture-acétone) et l'autre m'a éjecté de ma moto puis ils ont ensuite essayé de partir avec.

Complètement aveuglé avec la figure en feu (au figuré), j'ai cependant eu la présence d'esprit de me jeter sur les clés restées sur le contact puis j'ai réussi a les fourrer dans ma poche alors que je prenais des coups de tous les côtés. Toujours aussi aveuglé, j'ai réussi a donner un coup de boule (avec le casque) à l'un d'entre eux, puis j'ai donné des coups dans tous les côtés et l'un a finalement fait mouche dans ce qui a semblé être une mâchoire. Je n'ai pu que deviner la suite car même en ouvrant les yeux par éclairs, je voyais tout blanc, mais des témoins-riverains-commerçants du coin se seraient arrêtés, auraient réussi à les faire fuir, puis m'ont secouru en me proposant des essuie-tout pour m'essuyer, me moucher, de l'eau pour ma figure, ont appelé les pompiers.

Un groupe de 3 motards passant par là, voyant un mec en cuir de moto désorienté, une moto sur le côté, se sont arrêtés pour assister, merci la solidarité motarde. Petit à petit, ma vue est revenue, mais avec une affreuse douleur dès que je les ouvrais, y compris sur la peau du visage. Les pompier sont arrivés, puis la police. Les témoins ont attendu ce moment là pour partir, ainsi que les motards. J'ai veillé, dans ma désorientation, à tous les remercier de s'être arrêtés et de m'avoir porté assistance, et l'un d'entre eux, qui d'après ses dires, a vu l'intégralité de la scène, m'a laissé ses coordonnées à toute fin utile (dépôt de plainte, assurance, etc...).

Les pompiers m'ont ensuite conduit à l'hôpital le plus proche, tandis que la police a conduit ma moto au commissariat. Arrivé aux urgences, j'ai eu le droit à un anesthésiant dans les yeux en gouttes, puis un colorant pour détecter d'éventuelles lésions, puis un lavage toujours via des gouttes. Expérience pratiquement aussi horrible que le produit que j'ai reçu en pleine tronche. Fort heureusement, mes yeux ne semblent rien avoir, j'ai juste des "irritations avancées et brûlure au 1er degré au visage", ce qui me vaut un arrêt de travail de 2 jours.

Le médecin qui s'est occupé de moi m'a dit que j'étais le cinquième cas de la semaine dans le secteur.

Aujourd'hui j'ai mal aux endroits où j'ai pris des coups (dos, hanches, cou), le visage très irrités, les yeux qui ne supportent aucune lumière, mais ça va. Ma moto quant à elle, qui sortait de réparations il y a à peine 2 semaines, a reçu quelques dégâts mineurs : levier de frein cassé, embout de guidon rayé, pot rayé (elle est tombée plusieurs fois du côté droit lors des tentatives pour me la prendre). Mais par dessus tout, ma moto étant au commissariat de Stains où je suis appelé à venir la récupérer en même temps que déposer ma plainte, j'ai une peur bleue de rentrer de là-bas en moto tout seul.

Alors à tous les motards franciliens, pour votre santé, sécurité, et celle de votre moto, ne passez JAMAIS par ce coin là (Pierrefitte sur Seine, la N1, Stains, Sarcelles, Garges les Gonesse, tout ce coin), même en groupe, et diffusez ce message. Ceux du forum qui sont sur d'autres forums, n'hésitez pas à le poster sur ces forums. Moi j'ai retenu la leçon, mais par solidarité motarde, j'aimerais que tous mes homologues soient au courant, pour leur éviter ce genre d'expérience.

Amicalement, V à tous et prudence sur la route.

Sam // Spoky


Depuis Sopky a été recupéré sa moto et est retourné porter plainte au commissariat, il se remet de ses coups et des brulures dues à l'acétone. Aux dernières nouvelles, il allait mieux et partait pour un week-end moto avec les gens de son forum.

Gaffe à vous les Parigots si vous passez dans le coin. Ils sont capables de tout, même de voler une Gladius.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur! Bon rétablissement à lui!
Par contre sait-on si ils ont un un type de moto de prédilection, ou si ils prennent ce qui se présente!
Espérons que ce ne soit qu'un comportement isolé et qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau phénomène!
Moi qui roule toujours visière ouverte, va falloir penser à la baisser aux feux rouge! :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'à l'arrêt, on ouvre presque à chaque fois la visière, histoire d'avoir un peu d'air quand il fait chaud. D'autre part, si le/les mecs sont décidés, c'est pas une visière rabattue qui les empêchera de la remonter ou l'arracher.
Je crois que même à un feu rouge, la seule solution est de rester vigilant et en cas de doute sur la présence de piétons ou voiture trop proche et ouvrant une portière, faut pas hésiter à mettre un coup de gaz, au risque de griller le feu...
de toute façon, il y a de grandes chances (si on peut appeler ça la chance) que ce genre d'agression ne se fasse que lorsque la voie est libre. C'est à dire peu probable sur un motard coincé entre des files de voitures.
S'il faut prendre ce genre de précaution...
Maintenant, on est tellement vulnérable en moto, à l’arrêt comme en roulant, à moins de parvenir à faire comme ce mec (taper au hasard) ou s'appeler Bruce Lee, et voulant de surcroît protéger la moto d'une chute, on a peu de chance de sortir indemne de ce genre d'agression.

Qu'il se retape vite, c'est tout ce que je lui souhaite. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:


Qu'il se retape vite, c'est tout ce que je lui souhaite. Very Happy


Effectivement il faut qu'il s'en remette et surtout il ne va pas etre tranquille q chaque feu rouge ...

Je comprend pourquoi pas mal de jeune mettent le systeme de bracelet de coupure moteur comme pour les jet-skis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pourquoi pas mal de jeune mettent le systeme de bracelet de coupure moteur comme pour les jet-skis


Effectivement, c'est pas con. Mais si la clé reste dessus le contact, je vois pas où est l’intérêt. confused Juste gagner quelques secondes pour éventuellement réagir...
Ah si ! A moins qu'effectivement, le contact ne puisse se faire que s'il y a la clé ET le bidule bracelet.
Sais-on jamais, je vais étudier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Je comprend pourquoi pas mal de jeune mettent le systeme de bracelet de coupure moteur comme pour les jet-skis



Ah si ! A moins qu'effectivement, le contact ne puisse se faire que s'il y a la clé ET le bidule bracelet.
Sais-on jamais, je vais étudier.




Ben oui forcement

Reprend un café ca va aller mieux aprés

C'est tout bête et assez fiable parait il
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble que le printemps et propisse au vol de moto ou agression a la con, je souhaite un bon retablissement a ce motard , mais toutes ces agressions ne sont t il pas du a une eventuelle crise qui oblige les gens a trouver des solutions a la con pour ce faire un peu de frics ou alors une derive du bon sens et de la moral ?
n as t on pas trop habituer nos enfants a l argent facile?
a ne pas confondre la virtualite et la realite ?
je n excuse pas ce comportement mais peut etre est ce notre faute , de vouloir vivre dans l abondance et de donner le mauvais exemple
il y as forcement un juste milieu , mais comment le gerer ? honnetement si mon gosse s amuse a ce genre de connerrie demain, forcement qu il prendra une rouste et qu il passera la nuit en taule a m as demande ! mais bon, il y as aussi quelque chose de paternelle c est que je dois le recuperer sous pretexte qu on laisse pas son gosse dans la m***e?
pffffffffff , c est complique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en effet, l'argent facile est de plus en plus recherché. La misère y est pour beaucoup. Par ailleurs, la démission trop fréquente des parents et l'impossibilité des enseignants, entre autres, de prendre des sanctions sous peine de poursuites, une certaine catégorie de jeunes désœuvrés s'imaginent avoir tous pouvoirs, n'ont plus de respect pour quiconque et on arrive à vivre des situations que nous n'aurions même pas imaginé il y a seulement 50 ans.
Comme tout le monde le constate, la "justice" est débordée, les lieux de détentions surchargés et, comble d'absurdité, si une victime porte la main sur un agresseur pour se défendre et le blesse, ce dernier à le droit de déposer une plainte : celle-ci est recevable !!! C'est l'agressé qui est fautif ! :trist2:
En gros, fais-toi défoncer la gueule et quand t'es tout mort, si t'a été bien sage, t'as le droit de gueuler. Et je parle pas des nanas qui se font tirées contre leur gré... Elle n'ont pas intérêt à regimber sinon elles passent pour des salopes qui font qu'à provoquer les mecs.
Alors là, un simulacre de justice se mettra en place avec les moyens disponibles pour les raisons évoquées plus haut. Et en plus faudra que tu sois patient.

j'allais dire "de mon temps"... c'est un peu ça quand-même, on nous inculquait dès le plus jeune âge à l'école, ces notions de respect de tout et surtout des autres, par le truchement de ces fameuses "leçons de morale" qu'il fallait connaitre par coeur. Aujourd'hui, c'est sans doute désuet. En tout cas, cette méthode à été abandonnée il y a plusieurs années. Mais il semble que les autorités enseignantes se soit rendues compte de leur utilité et ait tendance à vouloir réintroduite ces notions de civisme dans l'enseignement. va savoir si ça se fait ou va se faire... c'est une bonne question.
Dans l'immédiat, un prof, entre autres, qui lève la main sur un élève parce que ce dernier lui a manqué de respect, c'est tout juste s'il ne se retrouve pas aux assises.
On n'est pas sorti de la m...e !
Si on fait pas gaffe, on n'est plus très loin du far west et des ratonnades, le racisme de certains exacerbant ce besoin de justice que la justice n'est plus capable de rendre. C'est triste et ça craint vraiment. affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...