Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle pub de la securité routière


Messages recommandés

Pas vu non plus. Mais heureusement, nous avons fait tout notre possible ce WE pour respecter les idées reçues sur les motards :Mistergreen: :

  • Vitesses rarement inférieures à 90Km/h, dans des routes que même à pied tu serrais surpris de croiser un vélo content
  • Ordures du piquenique de midi laissées aux 4 vents dans un bord de lac très joli (avant cherry )
  • chicanes retirées avant de faire des vrombir les moteurs en ville drunken
  • etc.


À ça, on en a abattu du boulot ce WE. Si avec tout ça les gens n'ont pas peur de nous (Au point de chercher à tout pris de ne PLUS nous rentrer dedans), alors je ne sais plus quoi faire :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objection votre honneur, personnellement, j'ai permis (je l'ai encore... hiiiaarff!) de respecter les cotas. Z'ont raison les médias, y a que des barjots chez les motards.

Bon.J'me cache ???
Allez, si vous m'cherchez... :dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai vue : les motards ne sont pas des fous, mais souvent ont le syndrome "moi je peux rouler à n'importe quelle vitesse car je conduis comme un dieu". Sauf que 35 % des tués à moto, le sont dans des accidents où ils sont seuls, en rase campagne. La vitesse et le comportement des motards sont bien sur à questionner. Le danger, ce n'est pas que les autres. J'en ai marre de ces motards - anecdote vécue récemment- qui gueulent contre l’automobiliste qui démarre au stop pce qu'il a mal regardé ou pas vu le motard " j'arrivais à fond de 6, à plus de 180, un petit coup de frein, la moto qui bouge, je suis passé de justesse. Mais où apprennent-'ils à conduire ? ".....
Et même si la majorité (45%) des accidents de moto impliquent une moto et une bar et que dans près de 60 % des cas, ce sont les bar qui sont en tort (chiffres cités de mémoire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste camarade Schtroumpf. Pas plus tard que hier, sur la fin de mon retour, à 10 km de my home sweet home, j'ai failli m'enquiller une BAR. Le scénario : 2 autos se suivent, moi derrière, à bonne distance. Comme la première se traîne, je m’apprête à dépasser ces deux limaces. Je me rapproche donc, cligno, descente d'un rapport, je me déporte, je commence à envoyer la sauce et voilà t'y pas que la première caisse freine, met son cligno et s’arrête sur la route. Comme ça, sans se préoccuper de ce qu'il y a derrière. La caisse qui suivait freine aussi et commence à se déporter sans clignotant. Moi, j'arrive là-dessus déjà lancé pour le dépassement... Je suis obligé de piler et coup de guidon pour éviter cette bande de guignols.
C'est passé à ça :

Il a raison Doudoune, c'était la bonne distance.

Comme quoi, c'est pas toujours :mala: qui font les pires conneries. Sauf quand on préfère rouler dans l'herbe des fossés du cantal... :ss135:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Contrairement à toutes les pubs pour la sécurité routière, celle-ci me plait.

Bien sure, on passe encore pour des dératés roulant sans limites sur les routes de campagne... mais je trouve cette situation tellement réaliste et j'en suis le premier exemple hormis la scène finale.

De plus, je pense qu'elle touche particulièrement une classe bien précise de motard et pas une minorité comme on pourrais le penser, ca concerne beaucoup de motard en France, plus particulièrement ceux des grandes aglomération et je préciserais même les motards Parisiens. Ce motard qui roule en ville du mieux qu'il peut et qu'une fois en campagne se lache complètement, oublie les rêgles premières de sécurité et fini pour se mettre au tas.
J'en connais personnellement une belle tripotée de types sain d'esprit, complètement responsables mais une fois qu'ils quittent leurs Ile de France et qui profite d'avoir la possibilité de mettre les roues dans la campagne qu'une fois par mois pour se défouler, oublier les règles et risquer leurs vies.

Pour moi, ce clip n'est clairement pas destiné aux motards ruraux mais plutôt aux urbains et est très réaliste. Voila c'est mon point de vu, n'en plaise à tout le monde Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
mais comment on fait pour eduquer un cerveau de motard?


Le premier problème est de remettre son cerveau dans sa boîte crânienne. Ensuite l'éducation peut commencer.
Et c'est moi qui dit ça !? Embarassed

Mais sinon +1 sur Archy. 100% d'accord avec son analyse :plusun:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi qui fait de la ville tous les jours, je trouve cette pub très réaliste dans les comportements que l'on peut y retrouver.

Les motards n'existent pas pour les automobilistes, si çà leur fait réaliser notre existence alors...

Cependant quand je vois ce que fond les scooters...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars en scooters, et certains motards malheureusement.
Mais les scooters, une espèce dangereuse...
Je me rappelle m'être souvent frité avec eux quand j'allais au taf en moto et que je devais passer par les quais de seine en ile de france... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...