Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Linac'12 : CR journée d'accueil des participants du rassemblement 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant toute chose : MERCI !
Merci à Prof et Doudoune pour l'orga :sper:
Mais merci aussi à vous tous pour ce super WE qui déchire (encore et toujours) et à LeJejeff qui nous a conduit au retour à travers des petites routes secondaires magnifiques :fleur:content

Ayant quelques photos de la première journée, y compris d'avant que certains n'arrivent, voici un petit résumé rapide :

12h30 : arrivée au Gite. JC et Krakinou sont déjà arrivés, mais le temps de poser nos valises (2 minutes) ils sont déjà repartis (boire un verre à Limoge ?). Nous sommes donc descendus à Figeac pour manger un bout et acheter par le plus grand des hasard une petite liqueur de châtaignes qui était ma fois pas mauvaise :biere:geek

15h30 : retour au gite où le Doc est arrivé (en fait on l'a croisé en partant :siffl: ) et les ivrognes sont rentrés quelques instants plus tôt.




16h30 : Arrivée du Jejeff et de Thomas. Notez qu'ils ne perdent pas le nord : si tôt arrivés, ils ont tout de suite repéré la jolie autochtone pig




Le détail n'échappe d'ailleurs pas à l'oeuil vigilant (et envieux) du Jissouille drunken :




Pendant que nos nouveaux venus s'en vont s'ébattre plus loin, le regard avisé du motard fin connaisseur de l'internet ne pourra que s'émerveiller devant la très belle déco perso du JeJeff :








16h40 : JC de son côté prend la pôle position des problèmes moto du WE avec une figure certes assez peu complexe, mais toujours très efficace : le problème de clignotants. Inaugurée l'an dernier par Doudoune, JC a tout de même introduit une variation dans le concept, puisqu'il s'agit ici d'une cosse rouillée et non cassée.




17h20 : Première tentative d'utilisation des deux grands éviers :



Seul problème : on n'a toujours pas trouvé l'eau chaude :trist2:
Même si certains on cherché de partout :





17h40 : Arrivée de Doudoune, son infirmière et Mange cailloux rendeer
Vous pouvez profiter de la photo pour voir que le niveau d'organisation de ce forum est vraiment en déclin, puisqu'il n'y a pas 2 motos alignées pour l'instant affraid






17h50 : Pendant que les nouveaux venus se posent, JC, Krakinou, MiaouPffPff et Tata Mauricette vont s'essayer aux joies du mini-golf et du ping-pong.




18h15 : Arrivée et Prof, Schtroumpf et Petite-sirène. Visiblement, la route a été longue et Prof et Little fish ont du passer le temps comme ils ont pu pendant que Schtroumpf visitait les églises pig




21h00 : Tout le monde est arrivé et Jejeff reçoit le cadeau tant attendu, dont il nous avouera timidement en aparté qu'il n'est venu rien que pour ça (En même temps, quand on voit comment ce gite est mal famé, je le comprends un peu :Mistergreen: ).



21h11 : Apparition de Madame Miaou Pff Pff qui a voulu venir incognito




22h40 : Début du désespoir : Indo prend conscience qu'il vieillit. Maintenant, à partir de quelques bières il n'arrive plus à ouvrir un bidon de Ch'ti !!! affraidaffraidaffraid




23h58 : Prof est chaud ! Il commence un striptease endiablé



et envoie ses chaussures à ses fans



En effet prof : avec ton boxer et "ton paquet", tu ressembles presque à un bidon de ch'ti et son bec verseur :




1h48 : Le normand est finalement retourné se baigner pour se convaincre qu'il est toujours jeune ... mais ça ne lui a pas vraiment réussi ...



C'est aussi à ce moment que les voisins sont venus dire bonjour. Ils n'ont visiblement pas bien compris qui était le grand maître de la ch'ti ... c'est pas comme ça qu'ils vont réussir à choper des verres Wink




Et voilà !! cheers
Le reste était assez banal : on a roulé, dormi, bu, mangé et recommencé depuis le début Wink

Allez les gens,
balancez vos photos vous aussi Banane !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a AVANT Linac et APRES.
Les rassemblements Exode moto sont étranges : on voit les photos, ils ont des visages reposés quand ils arrivent. Et quand ils partent, ils ont l'air tout chiffonnés, les garçons plus que les filles..... Que se passe t'il pendant ces rassemblements ?
Avant Linac, il y a eu pour Prof, Petite Sirene et moi, le Musée national de la Préhistoire aux Eyzies, juste avant Sarlat


Pour ceux que ça intéresse, un musée de la Préhistoire c'est un peu comme un peep schow :

Au dessus du musée, il y a ce magnifique promontoire qui domine la vallée de la Vézere :

Et la statue de l'homme de Néanderthal

Le Musée des Eyzies est réputé pour ses collections de silex taillés : fatal pour des pneus usés.... ici avec la mèche toute fraiche avant le changement de pneu dans le bled d'à côté : match nul : 1h30 au Musée et dans la galerie d'art, 1h30 chez Yamaha....

Les jeunes du village sont venus jouer l'aubade et interpréter des danses traditionnelles pour célébrer l'arrivée de la moto bleue..

tandis que d'autres, revêtaient les costumes folkloriques de leur région :

Après une soirée où nous avons dégusté plusieurs spécialités gastronomiques de nos régions, chanté avec enthousiasme la chanson du forum (il est des noooootres...), j'ai compris personnellement et de façon assez profonde ce que signifiait le trou normand....
Le lendemain, j'ai profité du lever tardif de ceux qui se sont essayé après le trou normand, au trou savoyard, puis au trou tropical ( calva, sirop et limonade), puis au trou chti (calva et bière), pour aller faire un petit tour en moto autour de Linac :




Enfin arrive le moment tant attendu, la photo avec les motos bien rangées par n° d'immatriculation (c'est un délire conjugué d'un prof de math et d'un prof d'informatique, membres du forum, mais on ne peut pas montrer le derrière (des motos) par règle de prudence)

Les motos à la pause de midi : j'avais mis les 2 BM en tête mais l'admin a tenu à mettre sa petite moto noire en 1 :

Il serait erroné de conclure du rangement presque parfait des motos qu'il en a été de même pour la ballade. Partis en 1 seul groupe à 10h30 du matin, nous sommes revenus à 20h30, en 4 groupes par 4 chemins différents, chaque groupe avec un kilométrage différent, et parfois même au sein d'un même groupe ! La belle organisation du départ avec Nico en ouvreur muni d'un gps, et de 2 "fermeurs", Prof et Archy en auto avec la trousse de secours (je veux dire l'infirmière) et la trousse à outils a commencé à se déliter quand on a fait 2 groupes : un rapide et un lent. Mais dans le rapide, sont partis certains qui n'avaient pas entendus les consignes. Ca à commencé comme ça. Puis certains ont décidé de prendre des raccourcis. D'autres, comme moi, se sont trompés de route, emmenant un petit groupe pour un détour de 20 km et de 500 virages. On est parfois resté stupéfaits en croisant l'ouvreur, en sens inverse, alors qu'il était censé être devant nous. On est passé 4 fois devant la gendarmerie qui faisait un contrôle à la sortie d'un village..... bref il y a eu du mouvement et des virages en grand nombre. Donc pas de photos car pas le temps. Juste 3 vidéos que je posterai plus tard.
Ah si, celle photo : on s'est tous arrêté pour essayer de comprendre pourquoi ce virage avait refusé que Lejejef tourne dedans alors qu'il venait de laisser passer Jissouille, une seconde avant. Chacun avait sa théorie.

Une mention spéciale à Indo. Malgré ses aléas de santé, il a tenu à faire la ballade en moto. Cette année, aucune mamie en déambulateur ne l'a doublé. Seul un petit problème de frein arrière, l'a obligé à rentrer au gite plus tôt que prévu. Enfin, c'était son projet et celui de son escorte, Doc Leffe et Prof. mais entre les différentes options successives de l'un et de l'autre, les raccourcis qui rallongent et les lignes droites en forme de Z, ils ont rallié le gite peu avant 20h.
Le moment de la panne :

Épuisé par ses émotions, Indo s'est endormi dans la piscine et a fait un cauchemar : "aaaaah j'ai pu de frein"

Merci à tout le monde pour votre participation aux délires de chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on s'est tous arrêté pour essayer de comprendre pourquoi ce virage avait refusé que Lejejef tourne dedans alors qu'il venait de laisser passer Jissouille, une seconde avant. Chacun avait sa théorie.


J'aime pas les théories. Des autres. Je hais les autres qu'ont des théories.
Y avait trop d'herbes sur la route, c'est tout... Pasque des routes avec plein d'herbe dessus, ça l'fait pas. :siffl: Pi du méchant barbelé. Mais lui, j'l'ai niqué, y m'a pas eu.
Pi quelle maîtrise dans l'adversité, y en a qu'ont vu, y z'ont été ébahis. Si, si. Ils le disent pas je sais bien qu'ils sont admiratifs. :siffl: Même pas mal. Juste une pédale de frein tordue. C'est pas la classe, ça ?
:woohoo:

Psssst... Entre nous, ça m'apprendra à mésestimer ma capacité à négocier un virolo tordu en rentrant dedans plein pot.
Mais faut l'dire à personne, hein... c'est déjà la honte. affraid

Pi y a des photos qu'auraient pas due être mises là-dessus. Puisque c'est comme ça, je vais me venger. :yenne:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens du Rouergue, voici ma modeste contribution en couleur.

A l'aller, petite halte au musée des Eyzies, plein de grosses bébêtes, un peu comme dans un zoo, sauf que là elles sont mortes.









Ensuite Popol a voulu voir si le silex pouvait perforer une peau de bête, comme il n'en avait pas, il a perforé mon pneu. :Sniff:

Puis on a retrouvé avec un peu de retard les autres aux gites de la ferme du Cayla.











Quelques photos des gens sous leur meilleur profil :

















C'est plus du social que l'on fait, ça frise l'humanitaire. :diable:

Dans la nuit des voleurs sont venus dépouiller une des motos qui dormaient dehors. Ils l'ont laissée dans un sale état.



Là, Lejejeff qui, j'ai remarqué a un sens "proche de la terre" plus marqué dans les virages à droite, constate les dégâts.



Et hop un frein arrière en moins, ce qui fera un jaloux, un peu plus tard. En tout cas t'as bien fait d'acheter un trail, Lejejeff. :riros:

Le sempiternel syndrome du rangement des motos.



Ca y est, tout le monde a bien rangé sa moto, parce que plus bas, il y a un autre parking plus à l'ombre et que ...

Et zou on re-bouge et on re-range. Couik !



Chris essaye d'innover en rangeant sa moto à plat, mais ça prenait trop de place, dommage c'était plus facile.

Et puis direction le miam au bord du lac de Sarrans :



Franck qui a du se méprendre sur le thème journée en cuir. pig



Au retour on a accompagné, Le Doc et moi, Indo, avec sa moto folle, sans frein, pour qu'il ne stresse pas trop. Pour cela on l'a trimballé un peu partout, vu qu'on avait pas de carte et aucune idée de l'endroit où on allait. T'étais pas pressé de rentrer, j'espère Fab?

Pour couronner le tout, après Aurillac, on a délaissé le joli bitume avec des courbes toutes en douceur, pour se refaire les 40 km de routes à chèvres au bitume tout sale et aux virages sans visibilité. Fab, les virages sans freins c'est dans la tête et parfois dans le caleçon content

Au retour, sur Parthenay, un détour pour aller voir les coins que Denis aimait bien.

Vu la qualité du bitume et les courbes, ça ne m'étonne pas.

Le village de Turenne :



Popol s'est alors aperçu de deux fuites, une de calva dans sa valise et une autre moins grave, celle de l'huile de son cardan. :siffl:



J'avais d'autres photos, mais elles ont en gros déjà été postées. En tout cas super ravi de vous avoir revu ou découvert. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop c'est parti, arrivée pour moi Vendredi soir en BAR chez Prof vers 19h30, je pensais voir Popol courrir car il y avait une course à pied, mais je me suis plantée il était venu nous rejoindre pour l'apero et le dîner. D'ailleurs j'ai pu me rendre compte qu'il avait adoré le dessert. Quel gourmant cet homme. Enfin nous avons passé une très bonne soirée, RV pris pour samedi matin 8 heures pour le départ.

Nous voilà prêt à sillonner les routes, pour une fois Popol nous a pas fait le coup des Eglises et a bien trouvé les bistrots pour prendre le café.

Nous avons fait une petite pause et après Popol m'a dit tu vas voir nos deux sosies



Il avait faim Popol hummmmmmmmmmm des pâtes basiliques

et puis en plein boulot mdr



Après cette petite pause, il a dit hop en route direction des sosies



Chercher l'erreur, enfin bon surtout ne pas contrarier

Après il me fait il y a celui de Prof



là j'ai pas trouvé non plus, peut être les cheveux au réveil mais j'ai pas fait le tour pour voir s'il y avait une calvitie

Enfin j'ai fini par réaliser que nous étions au musée de la préhistoire et que là il y avait peut être aussi une autre ressemblance vu de dos



En sortant j'ai pu constater que nous étions au musée de la préhistoire et que Popol a voulu faire un pas de danse avant de reprendre la moto



A quand le tutu Popol?

La suite au prochain épisode car là j'arrive plus à aller dans mes images pffffffffffffff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop on continue je décide de prendre une photo de la moto de Prof en me disant dirait bien que le pneu est à plat mais j'ai pas bougé de mon coin car je me suis dit que je devais rêver et ben non, voici une photo de ta moto



Allez une petite photo d'indo voir même deux





Indo changé en singe.

Voilà pour moi, j'ai passé un moment génial avec vous tous. Le retour a été très sympathique avec un petit coup de Blues en pensant à Denis. Encore un grand merci à toi Serge

J'espère vous voir tous très vite et pourquoi attendre l'an prochain? ce serait sympath de se revoir avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai quelques commentaires à faire sur des visages pleins d'expressions naturelles.


Moi je trouve que ça lui fait un sacré effet l'eau froide. Un peu de travers peut-être ? Je n'ose suggérer cette solution anti-panne à Madame.



Par contre, le Doc, ça le laisse dubitatif. Faut dire qu'à force de tailler dans les troncs d'arbres, on peut comprendre, il en a vu d'autres...


Quant à Cris... Elle nous capte même pas. Y a que son bidule qui la fait marrer. A moins qu'elle ait gagné une Ducati...




Ah ! Krakinou... Le roi d'la gonflette. Il en perd même son cuir. Tu sais, Krakinou, qu'on a inventé les bretelles ? Demande à Doudoune, il les collectionne. Mais respect Monseigneur, le rire fait partie de lui et c'est bon.


Je crois que là, ça sent la poussée géante de haut en bas.... T'as mis ta couche culotte au moins ?


Pfff... Doudoune, dès qu'on lui parle de bretelles, ça l'endors. T'as vu qu'on était tous là ?




Rien à dire : le mec heureux.


"Dis chef, y m'cherche c't'asticot ? Je vais lui faire bouffer ses pneus si y continue"


Chuuuut... Moment de recueillement, tel un sportif, avant de se plonger dans les eaux troubles d'une beuverie sans nom. Quelle grandeur d'âme !


Le Prof, ça l'fait marrer d'regarder son pote du dessus. Y s'la pète le popol, quand-même.


Là-dessus, je dis plus rien. Moi, je lui tire le portrait avec gentillesse, Pat me sort l'attirail qui la rend vilaine. Qu'est-ce tu veux faire... Va te crever le c*l pour les copines, hein ?


Non Doudoune, c'est pas la cote. Une sirène, c'est plus grand que ça. A la rigueur les palmes...


Il commence à m'inquiéter Indo. Pas vous ? Où c'est t'y qu'elle est la Ch'ti ? Y bois de l'eau maintenant. C'est grave, Doc ? je suis sûr que c'est pasqu'y a sa femme.


Le cadre de nos agapes. C'est beau, hein ? Dommage qu'il y ait un apprenti marin qui nous a cassé les choses avec le moteur de son jet. Est-ce qu'on les fait ch...r avec nos motos ? Non, hein... On a presque toutes les chicanes. Alors faut pas exagérer quand-même.

Allez, encore quelques photos de ce WE mémorable.




Tiens ??? Fiston... t'étais là ?


Tu vois que tu sais te tenir quelques fois. :biz:


"Z'inquiétez pas les mec, j'suis là. C'est moi l'chef, c'est moi que j'commande pasque j'suis le chef. Et le premier qui l'ouvre..."


Comme toute bellle histoire fini par un p'tit calin, Voilou.
:fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jejeff pour une fois que je fais pas la sirène mdr. Et puis j'aime pas que l'on me prenne en photo je déteste cela, j'ai déjà du mal à me regarder dans une glace alors imagine en photo. Enfin bref je trouve que faire le lapin me va mieux que d'être sirène mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, on a fait 2 groupes ... mais on était loin de penser qu'en 10 minutes on leur mettrait 15 minutes de pause dans la vue affraidaffraid

Pendant que certains se rongent les freins, prêts à en découdre :



d'autres prennent la vie du bon côté et redécouvrent les joies de la nature pig



Ça y est, le second groupe arrive, fièrement ouvert par notre Schtroumpf national :sper:



Encore une pause (on n'a fait que ça en fait ... un vrai PBN dans le Lot :Mistergreen: )
Notez que pendant que la meute dort, le plus jeune (seul à être encore en forme) monte la garde :



Rhô ... c'est rhô mimi Doudoune et son infirmière :fleur:



Allez hop ! Encore une longue pause Couik !
Cette fois-ci, c'est Indo qu'à voulu faire son fier à bras en démontant son frein arrière juste avant de franchir 10km de routes de montagne geek Il est bizarre le modo scratch



Encore une arrivée en fanfare du groupe attendu, et encore ouvert par une BM ... on va finir par les prendre pour des ambulances cherry





Et pour le final : combat de catch en équipe rendeer
Pendant qu'Indo le "viking du nord" maîtrise le "petit pois sauteur des deux chèvres" qui arme un lowkick, JC "Jamais sans mon Calva" commence les incantations pour une attaque brutale. Mais attention car, "mange cailloux" la terreur des CBR arrive d'un pas calme et déterminé ...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:

Y avait trop d'herbes sur la route, c'est tout... Pasque des routes avec plein d'herbe dessus, ça l'fait pas. Pi du méchant barbelé. Mais lui, j'l'ai niqué, y m'a pas eu.

Si tu regardes la définition de "route" dans le Larousse, on y parle de Mac Adam, on en conclue en général que lorsque tu roules sur l'herbe et que tu fauches les barbelés, tu n'es plus vraiment sur la route. D'un autre côté, comme tu n'es plus sur la route, tu n'es plus obligé de suivre ses virages et tu es autorisé à aller tout droit. CQFD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schtroumpf, t'es pas obligé de faire des commentaires. Gun !
Pfff... y font rin qu'à m'agacer depuis que je suis rentré en un seul morceau.

Pour votre culture, je cite wikipédia : (la curiosité, toujours la curiosité)
"Al MacAdam (né en 1952), joueur professionnel canadien de hockey sur glace"

je comprend pourquoi Krakinou marie si bien Moto et hockey. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre ami Popol et son quartier de pomme





et Miss Chris et son oeuf



Chris prête à rigoler elle se retient

pendant ce temps Indogirl essaye de sucer un drole de machin



et pendant ce temps là Popol nous fait E.T. téléphone maison, mais Serge en a rien à cirer lui il dort c'est ça de veiller jusqu'à 5h30 du mat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mais j'ai l'impression que ya des traces de doigts sur ton objectif... en particulier sur la photo E T....
Autrement des nouvelles des mes deux problèmes signalé par Prof sur le retour : (non pas Prof sur le retour, mais signalés par Prof dans son cr du retour) : j'avais donc une fuite d'huile (ah ça suffit, pas moi, le cardan...) : heureusement oeil de lynx veillait, avecson doigt ila appellé Mac Guiver, le frère de Mac Adam (vous suivez la route sinueuse ? ) et avecune petite pince j'ai resserré le boulon non sans avoir essayé la solution suggérée par Prof de mettre du scotch.... pfufff, ça peut pas coller sur de l'huile chaude. Bref, je suis passé chez mon garagaiste ce mation, il s'est excusé, il avait oublié de bien serrer ce boulon, i-on a vériofié le niveau, il manque à peine une cuillère à café, donc tout baigne dans l'huile propre. Il m'a dit qu'en cas de pb de fuite come ça mieux vaut mettre de l'huile même moteur et de rentrer tranquillement.
Le deuxième problème c'est la bouteille de calva qui a commencé à verser dans ma valise. Avec la chaleur ça distillait tout seul. Un coup de jet d'eau devrait suffire.
Comme quoi avec Oeil de Lynx + Mac Guyver, + une BM à la robustesse légendaire = popol toujours sur le macadam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene27 a écrit:
Notre ami Popol et son quartier de pomme





et Miss Chris et son oeuf



Chris prête à rigoler elle se retient

pendant ce temps Indogirl essaye de sucer un drole de machin



et pendant ce temps là Popol nous fait E.T. téléphone maison, mais Serge en a rien à cirer lui il dort c'est ça de veiller jusqu'à 5h30 du mat




Je m'excuse. Mais les commentaires sont quelque peut a côté de la réalité.
Photo une Popol ayant besoin aussi de se remplir l'estomac avec du solide avait congelé la veille du calva.
La photo deux c'est: "Qui m'a refilé la poire de la bouteille de gnole a la place d'un oeuf dur? hein?
La troisième: Punaise je sait pas toi chérie, mais je suis carrément à coté de mes pompes !!!"
la quatrième: Prof:" Faut que ca s'arrête!!!! Pourquoi ca tourne? même le yeux fermé ca continue! C'est la dernière fois que je rajoute de la poire a mon calva!!!!
Popol: J'ai repéré un coin isolé là bas avec une table en pierre j'suis sur que c'est un dolmen et que personne ne la vu!... j'vais juste aller y jeter un oeil rapide!
Doudoune: Il est où le lit? Qui a changé les meuble de place? Et cette moquette là! Elle a drôlement poussé!!! Faut que j'en parle à Mélanie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
Génial rendeer

Merci pour vos CR et photos !! j'me marre bien Smile

C'est fait pour. Sinon, à quoi ça sert qu'on se décarcasse ? Tiens, ça m'rappelle quelque chose... Une histoire de bouffe... Non. Un truc d'épice. Voilà. Manger épicé. En même temps, c'est pas facile. :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Et mais j'ai l'impression que ya des traces de doigts sur ton objectif... en particulier sur la photo E T....
Autrement des nouvelles des mes deux problèmes signalé par Prof sur le retour : (non pas Prof sur le retour, mais signalés par Prof dans son cr du retour) : j'avais donc une fuite d'huile (ah ça suffit, pas moi, le cardan...) : heureusement oeil de lynx veillait, avecson doigt ila appellé Mac Guiver, le frère de Mac Adam (vous suivez la route sinueuse ? ) et avecune petite pince j'ai resserré le boulon non sans avoir essayé la solution suggérée par Prof de mettre du scotch.... pfufff, ça peut pas coller sur de l'huile chaude. Bref, je suis passé chez mon garagaiste ce mation, il s'est excusé, il avait oublié de bien serrer ce boulon, i-on a vériofié le niveau, il manque à peine une cuillère à café, donc tout baigne dans l'huile propre. Il m'a dit qu'en cas de pb de fuite come ça mieux vaut mettre de l'huile même moteur et de rentrer tranquillement.
Le deuxième problème c'est la bouteille de calva qui a commencé à verser dans ma valise. Avec la chaleur ça distillait tout seul. Un coup de jet d'eau devrait suffire.
Comme quoi avec Oeil de Lynx + Mac Guyver, + une BM à la robustesse légendaire = popol toujours sur le macadam

Moi je pense plutôt que la bouteille de calva avait senti la fuite d'huile et s'est dit, comme ça, que si elle arrivait à répandre son contenu (du calva hautement alcoolisé) sur ce gras intempestif, ça l'aurait dissout et le Popol il aurait rien vu. Ça lui aurait évité des angoisses existentielles pour sa mécanique-de-qualité-légendaire.
Mais la bouteille de calva, dans sa grande générosité - car elle a pensé aussi que ce qui se répandrait sur la fuite ne serait pas absorbé par l'alcolo pilotant cet engin - n'a pas pensé, par contre, que l'étanchéité du top case empêcherait le précieux liquide de s’égoutter discrètement sur l'autre précieux liquide qui lui, se répandait sans vergogne dans la nature, polluant à jamais des km de routes déjà pollués par le macadam et les pneus qui s'y usent. Ce qui n'est pas bien du tout.
Alors, comme sur une protection féminine, elle toléra que son contenu imprègne les caleçons, les liquettes, les chaussettes déjà trempées de sueur et répande son parfum subtil dans cet habitacle étroit et peu ventilé que l'ami Popol huma avec délice lors de son ouverture mais non moins sans angoisse : "Ah ! m***e ! Mon calva se barre. Damned, je suis fais !" s'écria-t-il la larme à l'oeil.
Ce qu'il ne dit pas le Popol, c'est son concessionnaire, humant à son tour ces effluves parfumées, s'étonna qu'une BM puisse en même temps perdre son huile et distiller cet alcool.
"C'est tout nouveau" confirma le Popol, "c'est génial et pour ainsi dire un miracle de la technologie."
Et on les retrouva le lendemain, tous les trois, la bouteille vide, le concess et lui, allongés sur la moquette du bureau du boss, ayant répandu sur le sol les restes non digérés de ce délicat breuvage. :vom:

Voila la véritable histoire de la fuite d'huile. Popol n'en parle pas parce qu'il a honte.
C'est sûr, l'aventure est romanesque, presque poétique car ce dialogue spirituel entre la bouteille et le cardan est plein d'une tendre solidarité mais non moins imprégnée d'une moralité douteuse.
La question reste posée : les pilotes de BM sont-ils tous des dépravés ?
Je ramasse les disertes demain à 9 h.
:discr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Cool Very Happy

Content que ça s'arrange. Mais ton techos BM, il n'aurait pas fait un stage chez le concess ducati des fois ? :siffl:

:tap:

Et Jejeff, ben ça sert à que vous voyez les différentes façons dont chacun a vécu l'aventure.
Si si, à bien y regarder, personne n'a vécu les mêmes choses, regarde : vous étiez contents de revoir Prof', et lui il a juste été content de vous revoir partir. C'est une question de point de vue. Après j'dis ça j'dis rien :siffl:

Mais nous qui n'avons pas pu se joindre à vous, et ben on en profite aussi pour le coup cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour redevenir sérieux, encore grand merci Prof pour ces instants de pur bonheur. Very Happy Et content de t'avoir rencontré.
c'est la même chose pour les autres évidement. p'tain, arrêtez de réclamer.
Pfff.... Tous des jaloux.
:biere:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Bilan du week end :
- Frein arrière à réparer
- Spis de fourche à changer
- Boite de vitesse à réviser

Que du bonheur affraid


T'as oublié le pilote à changer, il m'avait pas l'air performant, au retour il se trainait la b**e à l'aller aussi.

Pour Binouz : C'est pas faux et sans côtelettes.

Pour Lejejeff : Ce fût partagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
Nico-S a écrit:
Cool Very Happy

Content que ça s'arrange. Mais ton techos BM, il n'aurait pas fait un stage chez le concess ducati des fois ?



Mon tech Bm a regardé la roue, demandé ce qui s'était passé et reconnu immédiatement son erreur. On a vérifié que le niveau était bon, que le boulon était bien serré. Et y s'est excusé. Correct quoi.
Quant aux conducteurs dépravés de bm, j'ai pas bien suivi.....
Comment un être sain de corps et d'esprit pourrait qualifier de dépravé un mélange subtil d'Oeil de Lynx et Mac Guiver ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment un être sain de corps et d'esprit pourrait qualifier de dépravé un mélange subtil d'Oeil de Lynx et Mac Guiver ?

Et Achille ? T'as oublié Achille. Ouais... Et son talon. Toi, c'est les chevilles qui gonflent, lui, c'est son talon qu'est fragile. Et des chevilles qui gonflent trop sur un talon qu'est trop fragile, ben ça pète. (Nan, aucune allusion à Krakinou... Comprendra qui veut. :siffl: Et ben oui, faut suivre les petites anecdotes de cette fabuleuse aventure)
Et donc tout le monde a, un jour, exhibé son talon d'Achille. Sa petite faiblesse en quelque sorte.
Je cite encore wikipdia :
"Un talon d'Achille est une faiblesse fatale en dépit d'une grande force générale, pouvant mener à la perte. Bien que la référence mythologique se rapporte à une vulnérabilité physique, le talon d'Achille peut se référer de manière métaphorique à d'autres attributs qui peuvent mener à l'échec ou à la chute."

Y en a, que je ne nommerais pas, c'est avec un goût prononcé pour le calva et autres alcools plus ou moins frelatés, issus de distilleries clandestines et motorisées. :siffl:
Mais t'es pas obligé de me croire. cherry
:biere:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Comment un être sain de corps et d'esprit pourrait qualifier de dépravé un mélange subtil d'Oeil de Lynx et Mac Guiver ?

Et Achille ? T'as oublié Achille. Ouais... Et son talon. Toi, c'est les chevilles qui gonflent, lui, c'est son talon qu'est fragile.

Y en a, que je ne nommerais pas, c'est avec un goût prononcé pour le calva et autres alcools plus ou moins frelatés, issus de distilleries clandestines et motorisées.
Mais t'es pas obligé de me croire.





Je vois pas de qui tu parles et c est pas Achille a moins qu on m ait baigné dans la calva au lieu du styx....non je pense plutot que c est obelix je suis tombé dedans etant petit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tétoitator a écrit:
Indoboy a écrit:
Bilan du week end :
- Frein arrière à réparer
- Spis de fourche à changer
- Boite de vitesse à réviser

Que du bonheur affraid


T'as oublié le pilote à changer, il m'avait pas l'air performant, au retour il se trainait la b**e à l'aller aussi.



Vous avez oublié la fix de la plaque d'immatriculation et les paires de caleçons...
Ce qui correspond approximativement au quota de casse par sortie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:


on s'est tous arrêté pour essayer de comprendre pourquoi ce virage avait refusé que Lejejef tourne dedans alors qu'il venait de laisser passer Jissouille, une seconde avant. Chacun avait sa théorie.


J'aime pas les théories. Des autres. Je hais les autres qu'ont des théories.
Y avait trop d'herbes sur la route, c'est tout... Pasque des routes avec plein d'herbe dessus, ça l'fait pas. Pi du méchant barbelé. Mais lui, j'l'ai niqué, y m'a pas eu.
Pi quelle maîtrise dans l'adversité, y en a qu'ont vu, y z'ont été ébahis. Si, si. Ils le disent pas je sais bien qu'ils sont admiratifs. Même pas mal. Juste une pédale de frein tordue. C'est pas la classe, ça ?


Psssst... Entre nous, ça m'apprendra à mésestimer ma capacité à négocier un virolo tordu en rentrant dedans plein pot.
Mais faut l'dire à personne, hein... c'est déjà la honte. affraid

Pi y a des photos qu'auraient pas due être mises là-dessus. Puisque c'est comme ça, je vais me venger.





Venge-toi, mais, l'appel du fossé ne sera jamais oublié!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


[...]

Dans la nuit des voleurs sont venus dépouiller une des motos qui dormaient dehors. Ils l'ont laissée dans un sale état.






Ils ont osé voler quoi, les salopiots? Very Happy
Il aurait fallut qu'ils soient bien suicidaires... Suspect
Pour ma défense, elle tourne encore, elle n'a pas gouté aux sentiers battus (ni aux fossés... huhum... ) et j'ai rien cassé pendant cette sortie!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sphax a écrit:
Tétoitator a écrit:
Indoboy a écrit:
Bilan du week end :
- Frein arrière à réparer
- Spis de fourche à changer
- Boite de vitesse à réviser

Que du bonheur affraid


T'as oublié le pilote à changer, il m'avait pas l'air performant, au retour il se trainait la b**e à l'aller aussi.



Vous avez oublié la fix de la plaque d'immatriculation et les paires de caleçons...
Ce qui correspond approximativement au quota de casse par sortie.



Allez, je tente de reprendre et compléter la liste :
  1. Frein arrière à réparer (+ Spis de fourche à changer + Boite de vitesse à réviser)
  2. plaque d'immatriculation du jejeff qui tombe
  3. chute du jejeff
  4. pneu arrière de prof crevé
  5. fuite de calva d'huile du carter de Schtroumpf
  6. pare-chaine qui frotte la chaine
  7. Clignos de JC hors service
  8. Alimentation GPS du doc HS


J'ai l'impression d'oublier quelque chose ?

Pour 11 motos, c'est un joli score :Mistergreen:
Surtout quand il n'y a même pas de ducati dans le lot affraidaffraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Toi, si tu continues, t'auras plus de miel à emporter...


J'veux bien me priver d'un peu de bon miel pour pouvoir rigoler à volonté sur des petits soucis de trajectoire...
Enfin bon, ton brelon me fait de plus en plus penser à un chopper pour lequel il est difficile de prendre des petites courbes... Enfin, je dis ca, je dis rien, mais bon... la pensée y est!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une tente ? Sinon, achète. la piaule que tu squattes régulièrement, ben... Elle est prise ! Et toc ! Non mais...
Y a pu d'respect des anciens.
Tiens, Jeb, si t'es par là, y a une mob à pourrir dans le garage... :yenne:
Ca occupera nos journées pendant qu'son proprio cotisent.
Yesssss ! Ca c'est envoyé ! Et toc ! Et paf le chien !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
lejejeff a écrit:
Toi, si tu continu, t'auras plus de miel à emporter... cherry


Au demeurant très bon :fleur:geek:biere:

N'est-ce pas ? cette année on s'est régalé. D'ailleurs, notre charmante progéniture ne s'y est pas trompée, sur 23 kg, il reste 3 pots de 500 gr...
Je ne qualifierais pas ce genre de ponction, tellement c'est vilain. :siffl: Nous laisser dans le besoin, c'est une honte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
T'as une tente ? Sinon, achète. la piaule que tu squattes régulièrement, ben... Elle est prise ! Et toc ! Non mais...
Y a pu d'respect des anciens.
Tiens, Jeb, si t'es par là, y a une mob à pourrir dans le garage...
Ca occupera nos journées pendant qu'son proprio cotisent.
Yesssss ! Ca c'est envoyé ! Et toc ! Et paf le chien !!!!



Rah... Tout d'suite les grandes menaces... Ca va, j'ai un frangin qui est en train de remonter une meule, il aura bien besoin d'un coup d'main... Je négocierai avec lui!! ;p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...