Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Archytoi is back


Messages recommandés

Hellow !

Voila c'est presque décidé, je compte racheter une moto après une année a 4 roues.

Biensure, je me dirige vers des motos peu couteuses et anciennes.
Je viens a vous pour m'aider a trouver cette perle rare.

J'ai quelques critère impératifs :

- Moins de 2000e avec la carte grise
- Carte grise de 10ans minimum (par economie de carte grise et d'assurance)
- Roadster ou ancienne sportive (je cherche une position en bracelet donc si il fait j'en adapterais)
- Une préférence pour un 4 cylindre

Surtout, une moto le plus fiable possible... Je n'ai ni l'equipement, ni les connaissances pour passer mes weekends dans le garage.

Si possible avec une belle sonorité, je me fou qu'elle soit "Street illegal" je veux juste me faire plaisir et fuck les autorités ^^

Je connais mal les anciens modeles donc je fait appel a vos connaissances !

Voila, aprés je n'ai pas de préférence de couleur, de marque...

Merci a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda 750 vfr. J'ai regardé sur le bon coin. Il y en a quelques un. C'est sportif et le moteur a fait ces preuves. Un bon vieux 4 pattes de chez honda rien de mieux!!!!!
voici trois annonce 3 vfr montés de trois façons.
http://www.leboncoin.fr/motos/283513370.htm?ca=12_s#adview_advise
http://www.leboncoin.fr/motos/257298784.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/325096761.htm?ca=12_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow le café racer à de la gueule !
Je connaissais la réputation du VFR mais pas de cette génération. Une moto a ajouter à la liste des prétendantes alors.

Merci pour vos début d'aide.

J'en profites pour rajouter trois critères (oui je sais ca complique un peu les choses) :

- 500cc ou 80ch approximatif minimum et 106ch maximum (histoire de pas chercher n'importe ou et je ne veux pas avoir a brider la moto non plus)
- Une place passager serait un plus mais je peu m'en passer si la moto est vraiment top.
- Je me fou de l'état de la carosserie, rayée, couleur farfelue etc... Je repeindrais si besoin.

Merci Smile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue dans le monde des motards Archy, je suis contente que tu te décides à en reprendre une Wink

Sinon pareil, je ne m'y connais pas du tout en anciens modèles... mais j'vote pour un VFR, les moteurs Honda n'ont plus besoin de faire leur réputation Wink Pis elles sont jolies Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Binouz, Will, y en a pas un des deux qui vend sa Ducat ? C'est bien une moto fiable que tu disais ?
:dehor:


Non ça l'fera pas. Non pas que la marque manque de fiabilité, mais que M'sieur Archy veut un 4 pattes :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
Re bienvenue dans le monde des motards Archy, je suis contente que tu te décides à en reprendre une Wink

Sinon pareil, je ne m'y connais pas du tout en anciens modèles... mais j'vote pour un VFR, les moteurs Honda n'ont plus besoin de faire leur réputation Wink Pis elles sont jolies Very Happy


Il reste l'essentiel. Tu tu vote pour honda et reconnais que c'est mieux que ducat :diable:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Binouz a écrit:
Re bienvenue dans le monde des motards Archy, je suis contente que tu te décides à en reprendre une Wink

Sinon pareil, je ne m'y connais pas du tout en anciens modèles... mais j'vote pour un VFR, les moteurs Honda n'ont plus besoin de faire leur réputation Wink Pis elles sont jolies Very Happy


Il reste l'essentiel. Tu tu vote pour honda et reconnais que c'est mieux que ducat :diable:

Ouais mais c'est d'une banalité sans commune mesure. Et pi y a plus ce p'tit coup d'adrénaline avant le départ, genre : "p'tain, j'espère qu'elle va démarrer ce matin." ou encore :"Ouais, ça y est, j'suis parti mais... j'irais p"têt pas jusqu'au bout si mon carbu, mon selecteur, ma visserie, mes cales-pieds, mon filtre à essence, ma fourche, mes amortos enfin, si quelque chose me lâche..."
C'est tout ce qui fait le piment de l'aventure. T'as pas connu ça, toi. C'est pour ça que tu sais pas... :siffl::riros:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff..... mais où va le monde...

Déjà, je n'ai rien dit de tel

Tu tu vote pour honda et reconnais que c'est mieux que ducat


Je dis juste que parmis le monde des 4 pattes, c'est ce qu'il y a de moins pire cheers

Et Jejeff... :grim:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement jissouille le cafe racer ca le fait , mais pas envie que archy ce pete une guibolle avec le demarrage au kick , as tu deja essayer ?
pour ma part sur un quad proto avec moteur suz 600 xt et crois moi que le kick quand il reviens il fait pas semblant meme avec des bottes d enduro,j ai voulu essayer en basket et j ai eu un l impression que le kick faisait parti de ma voute plantaire, en meme temps 63 kg sur un piston de camion en compression :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
franchement jissouille le cafe racer ca le fait , mais pas envie que archy ce pete une guibolle avec le demarrage au kick , as tu deja essayer ?
pour ma part sur un quad proto avec moteur suz 600 xt et crois moi que le kick quand il reviens il fait pas semblant meme avec des bottes d enduro,j ai voulu essayer en basket et j ai eu un l impression que le kick faisait parti de ma voute plantaire, en meme temps 63 kg sur un piston de camion en compression

oui j ai deja testé le retour de kick sur une 750 gt!!!ca t envoie sur la lune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial le coup de kick, j'ai toujours réver avoir une jambe en acier Smile

Je suis tombé sur cette annonce :

www.leboncoin.fr/motos/329150564.htm?ca=19_s

A savoir que le bandit est une moto qui me plait et qui surtout, ne me coute rien en assurance.. 50€ par mois. ( Pour info, un 750 VFR de 1987 me coute 130€/mois et la street me coutait 200€/mois)

J'ai déjà contacter le vendeur pour avoir plus d'informations, l'annonce étant récente j'ai voulu prendre les devant au cas ou.
Le pneu arrière est à changer, cependant le kit chaine et les freins sont Ok et la moto tourne nickel. J'ai une photo du carénage rayé mais ce n'est pas un réel problème (mais ca servira pour la négoce)

Alors votre avis la dessus ? Avez vous d'autre annonce de bandit similaire pouvant être intéressante ? Je suis super chaud la Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bandit N y'a k'sa d'vrai t'as vu ! Les bandit S s'pour les fillettes ha ouai. Smile

Bon la j'ai un gros poisson : http://www.leboncoin.fr/motos/311144915.htm?ca=12_s
Vendue par un pro à Saint Martin d'Hères, à deux pas de Grenoble...

Il l'a propose à 1690€ dans l'état, 1990€ avec une révision annuelle (liquide, filtre, etc...).

Alors j'ai une question pour nos amis de l'Isère (et je sais qu'ils sont nombreux !) : Est-ce que l'un de vous pourrais se rendre au garage Altitude Moto à Saint Martin d'Hères pour voir la moto ?

Car si on me confirme son bon état ainsi que le vendeur, je croit avoir trouvé la moto qu'il me faut Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire pareil que toi Archy, une bonne vieille moto pour me remettre en selle (ca fait quand même deux mois que j'ai vendu la mienne ^^)
J'ai vu avec JC un vieux 750 Four...
Je vais me mettre un peu de rond de côté et me refaire un vieux café racer, ce serait de la balle ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissouille a écrit:

oui j ai deja testé le retour de kick sur une 750 gt!!!ca t envoie sur la lune


Et dire que la nasa a claqué des millions!!!! Alors qu'en un seul coup de kik......
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:


Car si on me confirme son bon état ainsi que le vendeur, je croit avoir trouvé la moto qu'il me faut Smile
.

Belle bécane, pas mal du tout en gris, gégralement les motards qu'y ont des bandit en sont contents.

Un conseil quant même, moi j'ai acheté une sv neuve modèle 2008. Sans l'essayer, ben je regrette vraiment la position de conduite de cette bécane me convient pas du tout, alors que la même bécane modèle 2002 c’était que du bonheur pour moi.
Doit y avoir moyen d'en essayer une vers chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Alors j'ai une question pour nos amis de l'Isère (et je sais qu'ils sont nombreux !) : Est-ce que l'un de vous pourrais se rendre au garage Altitude Moto à Saint Martin d'Hères pour voir la moto ?


Aujourd'hui Will, Binouz, Miaou Pff ! Pff ! et moi avons fait notre BA : nous sommes allez voir ta moto.

Partis à 15h20 de Bourgoin, Google nous donnait une arrivée pour 16h10 max chez le concess'. Première réaction : ok c'est large. On prend par les petites routes jusqu'à Saint Geoire. Arrivés là, il n'était que 16h ... allez, on trace jusqu'à Saint Marcelin par les départementales kivontbien content

Quelle ne fut pas notre surprise quand, arrivé à Saint Marcelin nous nous sommes retrouvés au pied du Vercors ... zut alors ... ce n'était vraiment pas prévu :siffl: on fait quoi : on contourne ou on passe à travers la montagne ? ... :siffl:

GAZZZZ à travers !!

Pont en Royans, les gorges de la Bourne, Villard de Lens, Lens en Vercors et ensuite on redescend jusqu'à Grenoble.

Arrivée chez le concess' : 18h30. On avait encore de la marge ... on aurait encore pu prendre un ou deux autres "raccourcis" :trist2:

Finalement ta moto est déjà vendue Evil or Very Mad Comme ça nous a rendu tout triste pour toi, alors on est parti monter à Chamrousse pour crier notre désarroi drunken
"Manque de pot", on est tombé sur Leynah à Uriage et on y a passé la fin de journée :siffl::biere:

Enfin bref : désolé mais il n'y a plus la bandit que tu avais repéré No:jap:

Mais quand je pense que Binouz nous a signalé tout à la fin que tu penchais finalement peut être plus pour une Ducati ... :diable:
Au delà de la faute de gout (et c'est moi qui dit ça :Mistergreen: ), tu nous as fait nous déplacer pour rien !? Evil or Very Mad Heureusement qu'on a trouvé à s'occuper :grim:content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pot (arf, arf !) même pas une ducat à te mettre sous les fesses.
Joli parcours les z'enfants. J'en ai fait une partie y a qq temps. Mais toujours pas la montée de Chamrousse :siffl: . M'en fout, je vais y aller voir un de ces jours. :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y a l'air d'y avoir des virages aussi par la-bas......
Nous on s'est amusés à pourrir deux Anglais sur GS dans les petites routes de montagnes . Faut dire que le dernier ne savait pas où commencer ses virages et se retrouvait a chaque fois au milieu de la route au milieu du virage et devait prier que personne n'arrive en face.... affraid Comme st Jacques c'est une usine à pélerins, on se casse demain au bout de la terre. Adios.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour at home Schtroumpf Wink

jeb a écrit:
... gégralement les motards qu'y ont des bandit en sont contents.

alors là... il faudrait que tu demandes à ces gens là ce qu'ils en pensent, mais après avoir essayé une autre moto :Mistergreen:
sérieusement, je n'en ai jamais entendu vraiment de bien. je parle surtout pour les modèles les plus anciens (les 600), du type celle qu'on voulait voir, ou même celle qu'avait leynah...
c'est sympa quand t'as que ça. quand tu passes sur autre chose... tu dois vite l'oublier et ne pas avoir envie d'y retourner, au bandit :Mistergreen:
mais pour toi qui a essayé d'autres modèles, je pense que tu t'amusera beaucoup plus avec tout sauf un vieux 600 bandit...

(dis la nana qui roulait avec un 600 Monster réputé anémique ^^)

Et sinon Nico, t'as bien résumé les choses Very Happy
Merci de nous avoir ouvert la route et guidé Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content de mon Bandit 650, basique et fiable. 83 000 km en pas 5 ans, 220 km/h en pointe et 80 cv, suffisant pour s'amuser de nos jours. Consommation raisonnable et les pneux ne sont pas ruineux. Cela compte pas mal.

Je suis aussi sur le forum Bandiworld, celui des amateurs de Bandit et souvent ceux qui changent de moto finissent par regretter leur premier amour. Sauf Marcou, qui pour l'instant, s'égare de plus en plus.

Après il faut comparer ce qui est comparable, 6 000 € en neuf le bandit, avec des tarifs abordables en assurance.

Pour l'instant dans les revues moto, il tient toujours la comparaison sans soucis avec ceux de sa catégorie.

Nouznouz a écrit:
C'est sympa quand t'as que ça, quand tu passes à autre chose...tu dois vite l'oublier et ne pas avoir envie d'y retourner


Essaie en un, et fais nous un retour après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Archy.
Mais y'en a d'autres et en région parisienne.
Par exemple:


http://www.leboncoin.fr/motos/330963538.htm?ca=12_s rendeer
2500€00 à débattre!!!!


hop une autre:
http://www.leboncoin.fr/motos/327045392.htm?ca=12_s

et encooore:
http://www.leboncoin.fr/motos/326928969.htm?ca=12_s
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet encoooooooooooooooooooooooooooooooooore:
http://www.leboncoin.fr/motos/326879129.htm?ca=12_s

Allez je t'attend à la porte du garage.....Et on part se faire une virée rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prof', je ne parlais que des 600 Wink
Je sais bien que tu es plus que content de ta brêle, et je me rappelle surtout de Grenouille, il me semble qu'elle était passé du 600 au 650, et la différence est flagrante Smile

Doudoune.... mais arrêteuuuhhhhh !!! on a presque réussi à le faire passer du coté obscur de la force, nan mé !! :p

Après, j'avoue que je ne pensais pas que des 650 bandits se vendaient à ces tarifs...

Sinon, moi, poser mon humble derrière sur la place pilote d'un 4 pattes.... ça ne m'est jamais arrivé, et je ne veux surtout pas que ça m'arrive :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, moi, poser mon humble derrière sur la place pilote d'un 4 pattes.... ça ne m'est jamais arrivé, et je ne veux surtout pas que ça m'arrive

Comme je le disais y a quelques post, l'incertitude grisante des randos en Ducat, quoi de plus enthousiasmant :siffl:

e sais bien que tu es plus que content de ta brêle, et je me rappelle surtout de Grenouille, il me semble qu'elle était passé du 600 au 650, et la différence est flagrante

Maintenant, j'ai eu une copine/collègue qui roulait Bandit 600 et qui est passée à la 650 y a 4 ans environ. Elle confirmait : ça n'avait rien à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux Isérois pour avoir parcourus tous ces ennuyeux
kilomètres pour aller voir le bandit qui s'était déjà fait la malle !

Mais hélas pour vous, hélas pour le forum, hélas pour mes voisin, mon choix se
porte actuellement sur celle-ci :

www.leboncoin.fr/motos/317933272.htm?ca=12_s

Je l'ai vu vendredi, je suis convaincue de son bon état, une seconde visite vas
être prévue en comprenant un roulage.
Le roulage me permettra tant de voir l'état du moteur, de l'embrayage et du
cadre que de voir ce que donne un 600 Monster au niveau motorisation.

A la différence d'antan, je souhaite acheter une moto "plaisir", une
moto sur laquelle je serais heureux d'avoir mon derrière, une moto qui me fera
battre le cœur rien qu'en sachant que je la dompterais durant de longs
kilomètres.
Fini les motos "efficaces" qui t'arrachent les bras, qui grogne et
qui font tourner les têtes des demoiselles, c'est un nouveau Archy qui va
arriver sur ce forum Wink

Doudoune, fait chauffer le moteur, je pense que d'ici peu de temps tu me
trouveras devant chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Merci aux Isérois pour avoir parcourus tous ces ennuyeux
kilomètres pour aller voir le bandit qui s'était déjà fait la malle !


Ha mais on attend toujours le ptit billet nous hein :siffl:

Archytoi a écrit:
Mais hélas pour vous, hélas pour le forum, hélas pour mes voisin, mon choix se
porte actuellement sur celle-ci :

www.leboncoin.fr/motos/317933272.htm?ca=12_s

rendeerrendeerrendeer

Archytoi a écrit:
Je l'ai vu vendredi, je suis convaincue de son bon état, une seconde visite vas
être prévue en comprenant un roulage.
Le roulage me permettra tant de voir l'état du moteur, de l'embrayage et du
cadre que de voir ce que donne un 600 Monster au niveau motorisation.

Et surtout, n'oublie pas d'être à l'écoute de ce que toi tu ressens : est ce que rouler là dessus, ça te plait Wink

Archytoi a écrit:
A la différence d'antan, je souhaite acheter une moto "plaisir", une
moto sur laquelle je serais heureux d'avoir mon derrière, une moto qui me fera
battre le cœur rien qu'en sachant que je la dompterais durant de longs
kilomètres.
Fini les motos "efficaces" qui t'arrachent les bras, qui grogne et
qui font tourner les têtes des demoiselles, c'est un nouveau Archy qui va
arriver sur ce forum Wink


Ben pour moi, ce serait plus celle que tu vas probablement te prendre qui aurait tendance à me faire tourner la tête...
A moins que je ne sois plus classée dans la catégorie des "demoiselles" :trist2:

Archytoi a écrit:
Doudoune, fait chauffer le moteur, je pense que d'ici peu de temps tu me
trouveras devant chez toi !


Ferme ta poooooorte Doudoune !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Mais hélas pour vous, hélas pour le forum, hélas pour mes voisin, mon choix se
porte actuellement sur celle-ci :

www.leboncoin.fr/motos/317933272.htm?ca=12_s

Ca tombe bien Archy, j'ai un magnifique - et quand je dis magnifique, c'est en dessous de la réalité - protège réservoir en cuir rouge BAGSTER qui me reste de ma belle Ducat défunte. Pas abîmé, peu servi (c'est normal faut le vendre :siffl: ) bref, la perle rare que tu trouveras nulle part. :siffl::siffl:
Le prix, je sais plus. Pas cher de toute façon. Je te dirais si t'es intéressé. Et je te mettrais des photos.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
Tétoitator a écrit:
lejejeff a écrit:
La petite dernière, rouge comme une ducat. De quoi faire illusion.

Si tu veux faire illusion style Ducat, prends celle là :




:tap:

T'as raison Jess, il mérite qu'une rafale de kalachnikov pour une allusion aussi médiocre et qui traduit disent les psy, une forme de jalousie maladive car incapable d'atteindre la félicité sur son bestiau japonais. Cette forme d'impuissance à tenter l'aventure - la vraie - sur une moto d'exception. :diable:

Attend... laisse-moi réfléchir... Il me semble que j'ai une Jap moi aussi. Ah ! Fichtre ! Me voilà bien embarrassé. Pourtant, je m'éclate bien dessus content Ça doit être l'exception qui confirme la règle. Pi elle est rouge comme une Ducat, ça doit être ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais que c'est une bonne question ? Attend, je réfléchis... Bon. Faut que j'aille voir au grenier mais il me semble ne pas l'avoir vu depuis longtemps car j'avais fais transformer la selle en "selle confort" par Yves Moillo qui est un mec qui fait ça dans notre région et je crois bien que je l'ai déjà vendu.
Attend, je vais voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que Lejejeff a mis 9 minutes pour aller et revenir de son grenier, sachant aussi que la vitesse de marche, à son âge, est d'environ 3 km/h, trouver la distance, en mètres, qu'il y a jusqu’à son grenier.

Question subsidiaire : En a t'il profité pour aller faire un tour au toilettes, et combien de temps y est t'il resté ?

Je ramasse les copies ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e le temps a ses mains corbaturées pour

Une bonne note avec une faute d'orthographe, même pas dans tes rêves. "corbaturées"... Ça lèche à tout va et ça n'a même pas l'argumentation pour se valoriser. Alors notes (c'est le cas de le dire... :siffl: ) :
courbaturées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Sachant que Lejejeff a mis 9 minutes pour aller et revenir de son grenier, sachant aussi que la vitesse de marche, à son âge, est d'environ 3 km/h, trouver la distance, en mètres, qu'il y a jusqu’à son grenier.

Question subsidiaire : En a t'il profité pour aller faire un tour au toilettes, et combien de temps y est t'il resté ?

Je ramasse les copies ce soir.

Quant à toi, Prof de mes deux, t'as oublié des paramètres :
- d'abord, y a un escalier qui comporte 16 marches normalisées à descendre et à remonter (ça va moins vite, la moyenne s'en ressent)
- ensuite, y a 4 portes à ouvrir et refermer (à cause des chatons de m***e qui foutent le b****l partout)
- ensuite, 3km/h, c'est après la sieste. Avant, c'est 4,573 km/h et encore, sur ce coup, j'était pressé.
- pour finir, j'ai pas de problème de prostate donc pas d'arrêt pipi. Sachant qu'une miction dure, en moyenne, un temps dépendant de la quantité de despé assimilée durant le WE précédent, tu pourras proposer de faire une simulation avec ces éventualités : prostate et despé.
N'oublies pas, non plus, l'échelle (10 échelons) (c'est pas tous les profs qui les obtiennent... cherry ) pour monter et redescendre du rez de chaussée au grenier et la trappe qu'il faut tirer et refermer.
Tu vois, quand on veut donner des leçons, faut en maîtriser tous les éléments.
Donc, fonctionnaire, si t'as du temps à perdre pendant tes heures de classe pendant que d'autres cotisent pour moi, tu peux continuer à inventer des problèmes de déplacement d'individus, l'Education Nationale t'en sera éternellement reconnaissante.
De toute façon, les fonctionnaires, hein... on connait. la signature de Cris explique tout. Je cite :
""Les risques du métier : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. " Les Nuls"
:fuck::fuck::fuck::fuck::fuck::yenne::yenne::yenne::yenne::yenne::yenne::yenne::yenne::yenne::yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Tétoitator a écrit:
Sachant que Lejejeff a mis 9 minutes pour aller et revenir de son grenier, sachant aussi que la vitesse de marche, à son âge, est d'environ 3 km/h, trouver la distance, en mètres, qu'il y a jusqu’à son grenier.

Question subsidiaire : En a t'il profité pour aller faire un tour au toilettes, et combien de temps y est t'il resté ?

Je ramasse les copies ce soir.

Quant à toi, Prof de mes deux, t'as oublié des paramètres :
- d'abord, y a un escalier qui comporte 16 marches normalisées à descendre et à remonter (ça va moins vite, la moyenne s'en ressent)
- ensuite, y a 4 portes à ouvrir et refermer (à cause des chatons de m***e qui foutent le b****l partout)
- ensuite, 3km/h, c'est après la sieste. Avant, c'est 4,573 km/h et encore, sur ce coup, j'était pressé.
- pour finir, j'ai pas de problème de prostate donc pas d'arrêt pipi. Sachant qu'une miction dure, en moyenne, un temps dépendant de la quantité de despé assimilée durant le WE précédent, tu pourras proposer de faire une simulation avec ces éventualités : prostate et despé.
N'oublies pas, non plus, l'échelle (10 échelons) (c'est pas tous les profs qui les obtiennent... ) pour monter et redescendre du rez de chaussée au grenier et la trappe qu'il faut tirer et refermer.
Tu vois, quand on veut donner des leçons, faut en maîtriser tous les éléments.
Donc, fonctionnaire, si t'as du temps à perdre pendant tes heures de classe pendant que d'autres cotisent pour moi, tu peux continuer à inventer des problèmes de déplacement d'individus, l'Education Nationale t'en sera éternellement reconnaissante.
De toute façon, les fonctionnaires, hein... on connait. la signature de Cris explique tout. Je cite :
""Les risques du métier : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. " Les Nuls"




Tiens… un peu de sémantique…
« quand à toi » !!! [Marque la sélection
thématique parmi les éléments d'un parad.] Pour
ce qui est de, en ce qui concerne… mais dans le contexte avec ce qui suit « Prof
de mes deux »
souligne une confrontation directe dans le sens d’une Expression
de mépris, de déconsidération, de dévalorisation cf : nul, sans valeur





Je poursuis… " Fonctionnaire, si t'as du temps à perdre
pendant tes heures de classe"
ou " De toute façon, les
fonctionnaires, hein... on connaît "



Dans la fonction publique territoriale (par ex) il est
devenu extrêmement difficile de faire son travail le plus efficacement et le
plus rapidement possible. La moindre décision ne peut être prise par l’agent en
contact direct avec le public. La demande est remontée à son supérieur hiérarchique,
qui lui même la retransmet à son directeur de service qui lui évalue la
décision qui n’est pas encore validée… Celle ci passe maintenant par la
direction générale des services qui valide enfin la décision. Mais ce n’est pas
fini, il faut maintenant faire signer au maire adjoint délégué au service. Tout
ce processus prend une quinzaine de jours quelque soit la demande formulée
initialement par le public. Les agents se sentent totalement dévalorisés, à la
fois par leur hiérarchie mais aussi par le public (il est en 1ère ligne donc il
est responsable à leurs yeux). Ajouter à cela des pratiques de revalorisation
de primes exclusivement pour la haute hiérarchie


Le niveau de vie des fonctionnaires s’est très nettement
dégradé et quand ils demandent une revalorisation l’opinion publique leur
renvoie à la face leur statut de garantie d’emploi. Donc très difficile d’être
motivé quand on arrive plus à boucler les fins de mois et qu’ils sont en plus
pris pour des bons à rien par l’opinion générale… cf / un contractuel


La suite est dans la signature ci-dessous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Brat, il me vient bien du plaisir de te lire. Il y avait si longtemps…
Pour commencer, bien que ce ne soit pas le bon endroit (notre hiérarchie forumique va s’insurger), je repensais à mon post ce matin et, finalement et très sincèrement, je le trouvais plus agressif qu'il n'aurait dû l'être : une pinte d'humour grinçant. Mais il m’arrive souvent de laisser libre cours à mes pensées et elles se traduisent par des écrits spontanés parfois à la limite de l'agressivité. J’avais donc l’intention de le supprimer.

En ce qui concerne les fonctionnaires, je les considère, hélas, comme la plus part des français moyens, c'est-à-dire des employés « casés » à vie. Un peu comme on prend un train pour aller quelque part, avec la certitude que, quoiqu’il arrive, on sera à destination immanquablement, sans se prendre la tête, bien installé confortablement, chaque km parcouru nous gratifiant d’une certitude que ce transport est choix sécurisant. Dans le contexte économique actuel et depuis des années, ce sentiment de sécurité de certains tend à rendre jaloux l'autre catégorie de travailleurs, celle pour qui l'emploi est un combat quotidien. D'où quolibets, critiques et parfois insultes à l'encontre de ces "nantis".

A contrario, je côtoie une fonctionnaire, enseignante de son état et qui ne manque pas de redorer à mes yeux l’image statique des dits fonctionnaires.
Il est certain que sont combat journalier pour faire progresser son job - ce dont elle m'abreuve à chaque tête à tête :siffl: - avec l’inertie que tu décris toi-même d’une hiérarchisation à outrance, est une gageure dont bien des travailleurs devraient s’inspirer. Cette image me réconcilie avec cette branche considérée comme protégée du monde du travail.

Mes sarcasmes n’avaient d’autre but que de titiller un peu Mister Prof qui, au demeurant, est un homme de cœur, dont la gentillesse et les propos ironiques n’ont d’égal que son humour, ce qui me ravi à chaque lecture.
Mais faut pas lui dire sinon il va prendre la grosse tête. Déjà qu’il n’est pas grand… :diable:
Voilà Brat, mon post était à prendre au second degré, même s'il est par ailleurs un peu dérangeant, il n'a de but que de faire sourire.
N'est-ce pas la vocation de ce forum ?
Serge, si cette mise au point n'est pas sur le bon post (ce qui semble être), je t'autorise "à faire le ménage" ainsi que pour le post concerné.
A + de te lire Brat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...