Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Samedi soir coup de fil ,pour mise au point de la virée du lendemain Perpignan Andorre .

- Demain la météo annonce pluie surtout dans les Pyrénées, si tu veux on reporte et tu viens chez moi on feras la vidange de ta moto.
- Non non demain besoin de rouler irai me balader autour de mon patelin, mais faut que je roule, aujourd'hui un motard en ducat m'as acompagné jusqu’à la sortie de Perpignan rien que le bruit de la ducat ça m'a bousculé les neurones.
- Bon ben tu sais ce qu'on fait on vas a Prades le matin tôt et selon le temps on fait demi tour.
- OK OK.

Ça s'appelle tenter le diable, je le connais même une tornade l'arrêterai pas.

A Prades on se dit que c'est pas trois goutte d'eau qui vont nous arrêter, et ça roule un peu mouillé mais sans problème.




Fatalement on rencontre une averse mais en plus un brouillard épais, on n'y voit rien même pas les phare des bagnoles a moins de deux mettre je vois pas si mon collègue freine ou pas. P....n qu'elle m....e, on aurait peu au moins mettre nos combinaison de pluie, tout ce que je vois c la ligne jaune quant y a yen a a un mettre, jamais vu ça. Pas possible de rouler faut s'arrêter oui mais ou je vois pas le bord de la route et puis si je m'arêtte je repars plus. Faut continuer. C'est râpé pour le grand prix c'est sur. Enfin plus de brouillard et un abri pour s'arrêter


je regarde un bagnole passer, un couple nous envoie des regards compatissants , je pense dans leur caisse qu’este qu'ils doivent se faire ch..r, là je me dis suis sanglé et pense aussitôt à exode "les fous sont pas tous à exode, sur". Mon pote quitte son casque il a l'air ravi sourire jusqu'aux oreilles, je lui dis faut être fou complétement fou. Il est ok. On est givré et gelé aussi.

Au pas de la casa on trouve des places pour se garer étonnant ça?


Au retour la zone de brouillard, ben sans visière ni lunette c mieux mais quel mal au crâne, ensuite la pluie mais pas assez pour brouiller la vue? que du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene27 a écrit:
D'Eric cela ne m'etonne même pas d'Eric, et toi chapeau tu as assuré


Je me suis éclaté en fait, dans ces cas la il n'y a que le mental qui encombre, des pensées à la con du genre "on aurai au moins pu mettre les combinaisons de pluie""impossible de rouler faut s'arrêter" "pas possible de s’arrêter ni faire demi tour " "c'est plus de mon age"etc etc, Un brouillard pareil connaissait pas, je pourrai plus le dire. Faut prendre patiente c 'est tout. Je crois quand même que seul ça aurait été dur, là on s'est fendu la gueule. Pris des photos en pensant "ça c pour exode". Bref super balade tout compte fait.
Par contre je referai pas cette route par temps de pluie, ça c'est ce que je me dis aujourd'hui, car éviter une plaque d'égout en plein virage par temps de pluie ya trop de risques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Les motards se racontent trop d'histoire pour la pluie. Faut y aller point barre, et qd on est sage on met sa combinaison de pluie (ou pas). Par contre le brouillard.... beurk affraid


La combinaison, après la pluie c'est pas mal aussi, chaud et humide; sauna. drunken ça détends
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
"La pluie c'est dans la tête".

Faut pas être étanche, alors ?


T'es pas équipé pour la pluie clown, insiste pas? par contre pour le brouillard le gyrophare c une bonne trouvaille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
C'te brouillard... Shocked

Z'êtes revenus, c'est cool Smile


Oui, à ma grande satisfaction, mon collègue par contre pour lui c banal mais ça l'amuse bien quant même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la pluie c'est dans la tête" c'est ce que l'on entends souvent chez les motards et pas que sur circuit.

Moi si, bien sûr, je suis équipé pluie, je suis un motard prudent. La dernière fois j'ai fait 150 km sous des murs d'eau sur l'autoroute entre Limoges et Cahors avec ma tenue de pluie dans mon top case. :siffl:

Bilan, papiers trempés, chéquier délavé, carte bleue qui ne voulait plus passer au péage de sortie d'Autoroute, ticket chiffoné et téléphone portable définitivement en court jus, tout allumé comme à Noël. rendeer

Le cuir à mis trois jours à sécher, pile poil le temps de finir ma balade. Mais ça m'a servi de leçon ou pas. :riros:

Le brouillard à couper au couteau, lui m'a fait faire une fois demi-tour, j'étais pourtant plus qu'à 30 km de mon lieu d'arrivée de balade nocturne vers la mer, mais je ne voyais plus les virages, c'était un coup soit à se sortir comme un con, soit à ralentir de trop et se faire emplafonner par un automobiliste enthousiasme pensant être doté de supers pouvoirs.

Et puis plus récemment pour le dernier vol de la patrouille de France, on avait pourtant la tenue de pluie, mais vu le déluge on a finit quand même trempé. Comme quoi ...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis plus récemment pour le dernier vol de la patrouille de France, on avait pourtant la tenue de pluie, mais vu le déluge on a finit quand même trempé. Comme quoi ...

[/quote]

Comme quoi , faut être cinglé azimuté joe bar fêlé givré, fou quoi pour rouler en bécane;

La seule fois ou je me suis vraiment planté c’était sous la pluie dans le 66 ya bien longtemps, changement de cap dans un virage pour éviter un motard qui a marqué un arrêt imprévu, la moto m'as abandonné, est restée sur la route alors que moi suis allé prendre un bain de boue entre deux seps de vigne. Moralité ben yen a pas. Même pas le bénéfice d'un bain de boue j'avais la combinaison de pluie, décevant. Inutile les tenues de pluie je confirme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Le brouillard à couper au couteau, lui m'a fait faire une fois demi-tour, j'étais pourtant plus qu'à 30 km de mon lieu d'arrivée de balade nocturne vers la mer, mais je ne voyais plus les virages,


Le brouillard et la nuit affraid holà moi je campe sur place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Jeb, pour un papi, t'a le moral. Moi, je crains sous la pluie. toujours peur de la glissade. Et la crainte, y a rien de pire pour, justement, se ramasser la gueule. Ce qui m'était arrivé autour des années 70 sur une vieille Zundapp 250, lors d'un retour pluvieux (mais pas heureux) de Châtellerault vers la région parisienne. Sans trop de bobos ni de dégats sur la brèle. La classe, toujours... :siffl: On chute mais avec élégance et efficacité.
Quoique, diront certaines mauvaises langues, maintenant, y z'ont l'habitude dans la famille à Jejeff... :siffl:Gun !Gun !

En tout cas, demain, la Chartreuse, si y vase... On reste au chaud ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Ben Jeb, pour un papi, t'a le moral. Moi, je crains sous la pluie. toujours peur de la glissade. Et la crainte, y a rien de pire pour, justement, se ramasser la gueule. Ce qui m'était arrivé autour des années 70 sur une vieille Zundapp 250, lors d'un retour pluvieux (mais pas heureux) de Châtellerault vers la région parisienne. Sans trop de bobos ni de dégats sur la brèle. La classe, toujours... On chute mais avec élégance et efficacité.
Quoique, diront certaines mauvaises langues, maintenant, y z'ont l'habitude dans la famille à Jejeff...

En tout cas, demain, la Chartreuse, si y vase... On reste au chaud ???

Oui, Oui, ben ça vaut mieux, on reste au chaud Embarassed

chuter sous la pluie , oui mais avec une zundapp 250, si j'étais passé par la à cette époque j'aurai peut être jeté un œil du haut de ma 125 MZ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rigole pasque le Jeb, ben... y yoyote. Le jeb, y s'est trompé de semaine. :riros:
Hier, comme Soeur Anne, je ne voyais toujours rien venir. Même pas la route qui poudroie, tout juste l'herbe qui verdoie, alors je lui envoyoi un texto et il m'appelois au téléphone. "Ah ! bigre !" S'écria-t-il, "me voilà-t-y pas dans l'embarrois ?"
Je cite, pour mieux l'enfoncer cherry : "helo lejeff mercredi prochain suis à st just, mais, mais, enfin, bon, on verra moi qui attendait..."
Posté samedi 2 juin de cette année (si, si, cette année), ça m'aurait étonné qu'il parla du siècle prochain. :siffl:
C'est donc la prochaine semaine qui le verra dans notre région.
Aujourd'hui finalement, y a un vent à décorner tous les boucs du pays donc c'est pas plus mal qu'il ne soit pas venu.
Mais quand-même, y yoyote le Papi... Mais bon, à son âge, c'est pardonnable.
:patape::dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
je sais, ça les esquinte.

Voila t'y pas que jeff et sirène se prennent pour les vamps.
ça fera trois pour ta pomme, quant à sirène l'ardoise est déjà pleine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:
lejejeff a écrit:
je sais, ça les esquinte.

Voila t'y pas que jeff et sirène se prennent pour les vamps.
ça fera trois pour ta pomme, quant à sirène l'ardoise est déjà pleine.




Ardoise, mais les ardoises c'est sur les toitûres, pffffffffffffffffff, et j'ai pas de grande échelle moi et pas de craie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
bierre , bierre, ou ou !!! a rajouter a l ardoise
on n est pas si loin que que ca jeb on pourrais s en descendre une ? genre du cote de beziers?


Suffit de le vouloir, et c'est bon.

Du coté de Béziers hola que des route superbes, revêtement nickel belles courbes, virolos et le paysage en plus, saint paul de thomières mazamet et en descendant vers Carcassonne Lagrasse. Des routes quand on les à fait une fois on y retourne.

Dans les po ya des routes que j'aime comme celle qui conduit en Andorre ou celle qui longe la cote


mais pour rouler rien ne vaut l’Andorre pas Quillan c que du bonheur.
bon suis reparti dans mes délires fallait pas parler de béziers,
Alors, je pars ses jours pour lyon Genève etc environ trois semaines avant retour dans les po.
Ensuite ben on mets ça au point et
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene27 a écrit:
jeb a écrit:
lejejeff a écrit:
je sais, ça les esquinte.

Voila t'y pas que jeff et sirène se prennent pour les vamps.
ça fera trois pour ta pomme, quant à sirène l'ardoise est déjà pleine.




Ardoise, mais les ardoises c'est sur les toitûres, pffffffffffffffffff, et j'ai pas de grande échelle moi et pas de craie


holaaaaaaaaaaa , sirène ça deviens grave, tu vois des maisons partout, espéré qu’après ce w end tu seras calmée sinon te faudra un psy, mais pas moi pitié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...