Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Doubler les pelerins de St Jacques.....


Messages recommandés

Salut les gorets comme dit l autre des 2 Sèvres Very Happy

Lever 5h30, finir de soigner les tomates, départ pour Poitiers ou j ai rdv avec Daniel sur GSA, celui des GS days, pour faire un pèlerinage a St Jacques de Compostelle. Première nuit a Bilbao dans une auberge de jeunesse après 750 km, et juste la traversée du pays basque français par l autoroute.
Difficile de ne pas se perdre entre les directions marquées alternativement en basque et en castillan, et dans une orthographe différente des cartes. Et puis des cartes, soit récentes mais nationale (au 1/1000000) donc sans détail ni les bleds marqués sur les panneaux, soit avec la carte détaillée mais qui date d'il y a 35 ans et où ne figurent pas les routes sur lesquelles on roule....
Bref au lieu de longer la mer comme prévu on s est perdu avec plaisir dans les montagnes. :trist2:
A bilbao, impossible de rejoindre l auberge de jeunesse en moto dans la vielle ville, entre les sens interdits, les escaliers, le relief... Galère apres 10 h de moto...
Heureusement Oeil de Lynx/Mac Guiver avait prévu un plan B, facile : Ce matin, visite du Gughenheim, vu hier sous le soleil, magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse discussion avec un groupe de cathos americains qui viennent de faire 12 jours de marche, 30, 40 bornes par jour avec des sacs trop chargés de trucs non nécessaires, les pieds en compote, mal au dos.
Ils reviendront finir l an prochain. Après une petite discussion, ils nous enviaient bien la bouteille de Rioja achetée en promo a Carrefour a 7 km, de l auberge.... donc impossible a pied.... Et quand ils ont su qu'on rejoignait Santiago dans 2 jours, ils nous ont peut être pas pris pour le diable.... , mais ont bien envié les motos...... Ils nous ont même demandés si on roulait sur le chemin des pèlerins avec les motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
ils nous ont peut être pas pris pour le diable.... , mais ont bien envié les motos...... Ils nous ont même demandés si on roulait sur le chemin des pèlerins avec les motos.


Des pèlerins quoi! Américains en plus, p....n sont venus à pieds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse discussion avec un groupe de cathos americains qui viennent de faire 12 jours de marche, 30, 40 bornes par jour avec des sacs trop chargés de trucs non nécessaires, les pieds en compote, mal au dos.

Des cathos américains qui choisissent l'enfer (de la route). Quelle abnégation. C'est pourtant le paradis des amoureux du culte, St Jacques, non ? :diable: (j'ai dis culte... :siffl: )
Bon, je sors une fois de plus. Je sens que je blasphème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gugenheim de Bilbao (musée d'art contemporain) est un monument de classe mondiale et les collections permanentes présentent des oeuvres monumentales d'artistes très connus : Richard Long, Kieffer, Kounelis, Richard Serra, Jeff Koons..... On est sortis lessivés de cette visite. L'après midi, on est allés voir le bord de mer mais ce n'était pas très intéressant, très industriel, quelques baraques style narcos. On en a profité pour acheter les bonnes cartes routières.
Du coup, l'itinéraire était tip top et on s'est régalés jeudi et vendredi sur des routes à travers la cordillère cantabrique, parcs naturels, routes à chèvres, à vaches ( Daniel angoisse à l'idée de déraper sur une bouse de vache... avec sa GSA...), des défilés, des détours par des routes très sinueuses et parfois roulantes, des cols en veux-tu, en voila. Très peu de monde sur les routes. On dort dans des refuges ou des auberges de pélerins, entre 5 € et 15 €, petit dej inclus....
Aujourd'hui, samedi, ou nous avons rejoint Santiago, il a plu toute la journée, l'auberge est bondée, boff.
La cathédrale est à la fois baroque et sévère, remplis de pèlerins de toutes nationalités, arrivés au bout du voyage. Ma voisine de lit est allemande et arrive de St Jean Pied de Port-Santiago, en 33 jours, seule. Impossible de bruler un cierge dans la cathédrale : on est passé à l'heure du virtuel : tu envoies un sms à un n° surtaxé, ou met une pièce de monnaie pour allumer un cierge électrique... Du coup pas de rituel pour moi...... je pense qu'on va dégager lundi, pour revenir vers la France par la route de la cote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, bien que je sois pas trop porté sur toutes ces randonnées, ces échanges, ces rencontres en rapport avec la religion, bien que convaincu qu'une rencontre soit toujours enrichissante, je me joins à toi pour permettre à ceux d'entre nous qui sommes les plus curieux, de nous donner une idée du parcours. J'ai trouvé un site sur lequel il y a une carte relative au pèlerinage de St Jacques.

http://www.via-compostela.com/fr?gclid=CIvnh7mLw7ACFSghtAodOxwkkg

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1378&bih=815&q=saint+jacques+de+compostelle&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0xd2efe4670a9d1c3:0x25a7e9e3a58d4c44,Saint-Jacques-de-Compostelle,+Espagne&gl=fr&ei=zUTUT5u2Ju-k0AXJk5GuBA&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=3&ved=0CFoQ8gEwAg

Ce que tu aurais dû faire d'entrée... :siffl:

En fait, au départ, j'ai cherché Santiago sur Google Maps et il m'envoyait directement au Chili. En moto, ça m'a paru difficile, même si les pneus sont sur-gonflés pour servir de bouée.
J'ai alors cherché Santiago en Espagne et ça m'envoyait dieu sait où (c'est le cas de le dire) jusqu'à ce que mes neurones restants en activité m'indiquent qu'en cherchant à partir de St Jacques De Compostelle, j'avais des chances de trouver.
La curiosité, toujours la curiosité. :woohoo:

Bonne route l'ami. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaissez pas Rabalou86, tout nouveau sur ce forum, que j'ai rencontré aux GSdays à Orange. Voici de quoi faire mieux connaissance .... Il roule sur un GS adventure, parfois comme un avion mais n'hésite pas à monter sur tout ce qui se monte....


Il fait sa prière du matin

Et celle du soir

Marche sur l'eau (enfin c'était surtout pour me montrer que le Goretex de ses bottes était étanche)

Et les 2 montures au bout du pèlerinage devant la cathédrale de St Jacques de Compostelle (interdite à la circulation.....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste Nico. Si la profession de foi passe par là en moto (et uniquement), y a presque de quoi se laisser convaincre que le chemin à suivre, même s'il est tortueux, il mérite qu'on s'y attarde... :siffl:
J'ai bien aimé la bouteille de rhum et celle d'anisette au c*l de la moto du pote de Popol. Ce doit être un garçon trèèèèès sympathique. :biere:
Une question : c'est pour refroidir les circuits qu'il barbote les pieds dans l'eau ?

Pfff... En plus, je suis obligé de tout faire ici.



Pour les curieux avides de connaissance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_de_Saint-Jacques-de-Compostelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
schtroumpf79 a écrit:
Comme tu le fais remarquer, lejejef, les voies du seigneur sont parfois bien sinueuses : la preuve par l'image... Smile


Dieu est miséricorde :amou::amou::amou::amou:contentcontentcontent

Ça ce sont vraiment de superbes routes :sper::sper:


alors que si vous étiez passé par Saint Jacques de grand Bordels...... si les voies du seigneurs sont parfois sinueuses ses crises de foie peuvent êtres parfois déroutantes




Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...