Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chartreuse, une balade à "l'ancienne"


Messages recommandés

Nous partîmes à deux et faute de prompts renforts, nous nous vîmes que deux, en arrivant au port. :Sniff:
Après un bon café pris chez l'ami Jeb, qui lui, s’en offrit deux, entrecoupé bien sûr de 3 ou 4 clopes. Reconnaissons-lui une chose : bien que très attaché à la préparation méthodique de son cancer futur, ce garçon, fort bien élevé au demeurant, s’enquerra auprès de ma personne afin de savoir si la fumée ne me gênait point.
« Que nenni » lui fis-je d’un ton enjoué, «les SO2, CO, CO2 , COV (hydrocarbures non brûlés et hydrocarbures aromatiques polycycliques) que nous allons inhaler ne sont guère plus toxiques. Et donc à Dieu vat, au diable les interdits, fume et détruis-nous doucement. »
Ce qu’il fit alors sans scrupule.

Néanmoins, nous primes sage décision : quand faut y aller, faut y aller.
Si bien que, d’un élan (pas le cervidé) dynamique, chevauchant fièrement nos fidèles destriers, lui, arc-bouté sur sa monture telle une tortue ninja enjambant un hérisson femelle et moi, droit comme un « i », avec la superbe d’un Don Quichotte de macadam, nous nous ruâmes de concert sur le ruban noir de nos exploits.
Ainsi fait, partant de St Just, sobrement complété De Chaleyssin, nos tours de roues nous dirigèrent tout d’abord vers St Georges que l‘on dit d’Espéranche, puis vers St Jean sus-nommé De Bournay et, beaucoup plus loin, nous traversâmes dans le rugissement de nos machines déchaînées, les petits bourgs pleins de fraicheur printanière de Chatonnay, Champier, Eydoches, Chabons pour venir prendre quelques repos bien mérités sur les rives de ce beau lac de Paladru.







Puis, après avoir attendu que Sieur Jeb consume sa 7ème cigarette, nous nous attelâmes à reprendre la route. Bien nous prit car à St Béron, nous vîmes arriver avec bonheur le beau revêtement de la N1006 traversant les Gorges de Chailles. Hélas, courte section de courbes délicieuses dans lesquelles Jeb, pas au mieux de sa position sur sa belle épineuse, ralentit quelque peu cette chevauchée fantastique.
Mais qu’importe. Nous étions grisés par ces décors parsemés de vert, de gris, d’ocre, de senteurs de bois, d’humus. Rien que du bonheur à goûter sans restriction.
Passé le petit village de Berland, après avoir traversé Les Echelles, St Christophe sur Guiers, la route serpente entre les roches la surplombant parfois, pour nous mener jusqu’à St Pierre d’Entremont. L’ami Jeb, trop heureux d’en griller une 10ème, apprécia que je marque le pas à l’ombre des sapins qui bordent le Pas du Frou - avant d’aller polluer ce petit village - un à pic vertigineux à l’aplomb d’une falaise abrupte. En plus, à nos âges, se masser la prostate sur la selle d’une moto trépidante pendant des km implique aussi l’arrosage de la flore locale, ce qui nous permis de retrouver un certain bien-être.

Et donc, toujours aussi fiers, nous remontâmes sur nos montures qui, comme l’indique le mot, sont prévues pour être montées. Roulez vieillesse, nous revoilou partis. :woohoo:
St Pierre fut donc traversé avec sagesse et la petite route qui chemine (sans feux :siffl: ) à droite de la vallée jusqu’au Col du Cucheron donna, une nouvelle fois, quelques sueurs à l’ami Jeb. Parfois étroite, pas très bien pavée, il tressautait allègrement de courbes en virages ardus, augurant, s’il n’y prenait garde, une visite impromptue aux fossés du pays. Sachant qu’il y avait eu un précédent récemment, matérialisé par l’ancêtre roulant devant lui pour lui ouvrir la route, précédent donc, ayant entraîné force moqueries et quolibets divers, il s’efforça à ne point fauter.
La moyenne s’en ressenti…
La descente sur St Pierre de Chartreuse se fit sans encombre pour attaquer – le mot est faible – cette portion de route qui nous mena au Col de Porte. Joli revêtement, bien qu’un peu étroite par endroit, la montée fut un régal pour nos montures, elles qui piaffaient d’impatience d’en découdre.
Puis la petite route pourrie qui monte jusqu’au Charmant Som fut empruntée, comme il se doit, avec beaucoup de circonspection.

Nous voilà dont parvenu à notre destination finale, le but étant de nous restaurer. A nos grands âges - on va le savoir - il ne nous reste guère que la bouffe, la télé et la bière. Avant que cette dernière nous consume, plus qu’elle ne se consomme.



Donc déjeuner champêtre, comme je l’ai déjà écrit, animé de papotages comme si nous voulions toujours refaire le monde, avec en toile de fond, un décor digne des plus belle cartes postales.







Et Jeb, dans sa constance à ne point négliger les métastases à venir me fit remarquer :
« t’as vu ? » en ouvrant sa boite à clopes, « il m’en reste 2 sur… attend… Au moins… Enfin, j’ai presque pas fumé, quoi… » :siffl:

Le retour nous entraîna jusqu’au Col du Granier – petite modif de l’itinéraire initial – pour redescendre ensuite sur Chambery par une route tortueuse qui, décidément, ne convint pas à Monseigneur Jeb 1er. Quoique je médise : il eu, une nouvelle fois, la délicatesse de fermer sa gueule.
Un brave garçon et bien élevé surtout… :ptdr:
Mais non Jeb, pleure pas, on t’apprécie, tu sais bien !!!! Very Happy
Traversée d’une partie de la ville sans encombre et nous rejoignîmes la N1006 qui s'accouple joyeusement avec Les Echelles, puis Les Abrets, où (avec accent) nos montures nous emportèrent dans ce rugissement fougueux si familier. Comme d’hab, beau revêtement, belles courbes et, fait étonnant, Jeb fut content… Ah ces vieux !
Puis, à la sortie des Abrets, on tira sur la gauche en direction de La Côte St André. Comme il n’y avait pas grand monde, on lâcha les chevaux une fois de plus.
Et puis on est rentré sans omettre une petite visite à « fiston-qui-casse » pour se faire offrir une mousse.
Attend, c’est normal, il a une dette…

Voilou. Ben... On est bien content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOULAAAAAAAAAAAAAAAAA, que rajouter après ce récit poétique du leJeff. D'abord quelques photos,














D'abord la chartreuse c'est superbe, une route notamment, taillée dans la roche qui vous enveloppe d'un coté au point d’assombrir j’étais par moment tenté tenté de mettre plein phare une atmosphère de clair obscur fantomatique et sur la gauche le ravin en font un torrent. Impressionnant.

Bon il y a eu des moments épiques dans cette journée, voir Jeff sautiller allégrement sur sa bécane sur une route infâme que des bosses durant des km, moi ça me casse les poignets les épaules les vertèbres, ben oui c'est l'age surement, moi je ne pense qu'a une chose p...n que ça s’arrête. bref je ralenti sérieusement le rytme en plus il y a des barraques en pierre et des villages magnifique je m'arrêtte quelques seconde pour admirer. Le Jeff attends une fois patiemment deux fois et la troisième hola le Jeff s'impatiente. Je lui exprime timidement mon malaise réponse faut t'y habituer, nous c sur des routes comme ça qu'on arsouille, tu me suis, houla l'est pas de bonne humeur Suspect . Peut être je l'aurai bazardé dans le ravin mais il est deja reparti sautillant allégrement sur sa bécane. Bon ya pas le choix faut suivre, enfin presque faire semblant.

Enfin une vrai halte pour se restaurer, dans un cadre superbe apaisant. Puis ça repars bien super rien ne vaut un bon déjeuner devai etre en hypo le jeff. Bref on est un peu aux antipodes, sur des vrai routes planes il se met en vitesse de croisière tranquilou et sur les routes a charrette il se met a rêver d'arsouille. Pourtant suis prêt et j'espère bien refaire des virées avec leJeff a la condition qu'il arrêtte avec ses clopes, une vrai fixation faut qu'il se soigne sinon finira pas vieux, doit être jaloux que je fume à mon âge. Twisted Evil
J'ai presque réussi a me convaincre de changer la svs soit disant sportive contre une routière ben faut être raisonnable avec l'age. Aujourd'hui suis allé chez le cons suzuk en septembre veut changer de bécane, mais voila suis tombé en extase devant la gsx 750. Ben je verrai bien mais autant se faire plaisir, la moto c ça le jour ou je pourrai vraiment plus ben a ce moment la on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola le Jeff s'impatiente. Je lui exprime timidement mon malaise réponse faut t'y habituer, nous c sur des routes comme ça qu'on arsouille, tu me suis, houla l'est pas de bonne humeur .

N'importe quoi Papi ! Moi ? De mauvaise humeur ? C'est pas possible. Ah... Si. Une fois et durant 5 ans chaque fois que j'y pensais : c'est quand le nain est passé Maître de la gestion de notre beau pays. Mais maintenant, c'est fini Papi. Moi toujours de bonne humeur, le sourire accroché à mes dents tordues à force de mordre.
C'est comme si tu disais : "Tiens ??? Une Ducat ? Ben en voilà une bonne moto." C'est un non-sens. :siffl:

Mais non les filles, je plaisante, j'aime beaucoup les Ducatis. :woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande juste pourquoi y a des planches à voile ? Et pourquoi lejejef se met les doigts dans les yeux ?
Pas de photos de virages, donc y 'en avait pas.

Eh ben Popol, on a la vue qui baisse ? c'est pas des planches à voile mais des dériveurs. DÉRIVEURS. Des petit bateaux avec une voile et même parfois deux. Pi ça avance avec du vent. Fantastique, hein ?
Et puis, en général, quand y a une grande, très grande flaque d'eau comme ça, les gens y mettent des petits bateaux à voiles.
Alors, se pose la question : pourquoi à voiles ? J'ai la réponse : ce sont des feignants. Veulent pas pagayer. Evil or Very Mad
Ensuite, je ne me mets pas les doigts dans les yeux, ni dans le nez d'ailleurs pasque ça présente pas bien et même qu'ils viennent pas d'ailleurs pasque c'est pas propre et qu'en plus, en mettre 2 d'un coup, ça fait mal. C'est juste le "V" le la victoire. Ben oui, Jeb, mon pote jeb, à réussi à venir jusque là malgré son aversion pour les routes étroites, bosselées et sinueuses. Il a même pas mangé un fossé. :siffl:
Alors, plutôt que lever le pouce comme font les aviateurs, ou faire un doigt d'honneur pasque c'est pas justifié, c'est le "V" d'un bravo sans condition. Et pour qu'il le voit bien et qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur l'usage des doigts, je les mets suffisamment haut.
C'est pourtant simple, non ?
Pour l'absence de photos de virages, on n'a pas trouvé utile de justifier, par ce subterfuge, nos qualités de pilote. Pfff... Comme s'il fallait montrer les courbes et reliefs que nos pneus ont caressé pour faire entrevoir notre maîtrise incontestable du toucher des cales-pieds :siffl:
Et toc. Non mais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:

Eh ben Popol, on a la vue qui baisse ? c'est pas des planches à voile mais des dériveurs. DÉRIVEURS. Des petit bateaux avec une voile et même parfois deux. Pi ça avance avec du vent. Fantastique, hein ?


Fichtre, des dériveurs ? :trist2:

Source : http://yco.fr/4903/49922.html

Et moi qui avait pris ça pour des hobie cat :siffl:


Source : http://www.newswinch.com/2-chantiers/grand-jeu-concours-hobie-cat-aventures-372
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nico, des Hobby Cat. Mais, qu'est-ce qu'un Hobby si ce n'est qu'une dérivation du dériveur ?
Un petit catamaran avec un principe de base identique : une coque (deux en l’occurrence), un safran, une barre, 1 grand-voile et un foc accrochés à un mat fixe. La seule différence réside dans la présence de la double coque et, semble-t-il, l'absence de dérive, le profil de la partie immergée faisant office de la fonction.
Tout ça en opposition aux "quillards" qui sont beaucoup plus volumineux, avec une surface de voile plus importante et surtout une masse sous la coque qui fait office de de dérive et de lest et qui n'est pas amovible comme sur ces petits esquifs.
Quant aux planches à voile, nous savons tous comment ça fonctionne et comment c'est conçu.
Donc voilà, t'as pas tout faux et pas tout juste. On va te donner la moyenne, va. :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi je savais pas que Dick Rivers avait fait des bateaux. :trist2:


La carrière musicale de cette artiste étant remplie de flop successif il parti à la dérive...... Ceci explique celà!
Doudounepédia!!!!!!! Demandez moi et la lumière vous aurez!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Je vous met ici le lien de sa discographie!!!! Quant on survole l'ensemble de sa discographie, et que l'on ne retiens que certains titres on pourrait presque avoir un CR de ce que fut l'épopée de Jejef et JEb :trist2:

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4005.html


Sinon merci pour le CR et les photos. Ca donne envi de partir en virée dans ce coin de France! archy magne toi on a des projets qui nous attendent!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Tu as raison Nico, des Hobby Cat. Mais, qu'est-ce qu'un Hobby si ce n'est qu'une dérivation du dériveur ?
Un petit catamaran avec un principe de base identique : une coque (deux en l’occurrence), un safran, une barre, 1 grand-voile et un foc accrochés à un mat fixe. La seule différence réside dans la présence de la double coque et, semble-t-il, l'absence de dérive, le profil de la partie immergée faisant office de la fonction.
Tout ça en opposition aux "quillards" qui sont beaucoup plus volumineux, avec une surface de voile plus importante et surtout une masse sous la coque qui fait office de de dérive et de lest et qui n'est pas amovible comme sur ces petits esquifs.
Quant aux planches à voile, nous savons tous comment ça fonctionne et comment c'est conçu.
Donc voilà, t'as pas tout faux et pas tout juste. On va te donner la moyenne, va.


Excuse-moi j'avais cru que vous partiez faire un tour en moto, pas en dériveur. Du coup cela explique pourquoi vous êtes en combi de plongée et pourquoi il n'y a pas de photos de virages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant on survole l'ensemble de sa discographie, et que l'on ne retiens que certains titres on pourrait presque avoir un CR de ce que fut l'épopée de Jejef et JEb

Doudoune, t'es pas obligé de disserter sur la médiocrité de ce mec que j'aime pas et t'en servir comme référence pour salir une aventure hors du commun. Gun !
Jeb, y a un mec qui nous cherche. Jeb !!! T'es où ? Y te reste des relations en psy ? On peut peut-être le camisoler, non ? :yenne:
Non mais... On va pas se laisser insulter de la sorte par un Doudoune redondant, non ? Redondant, c'est pasqu'y bouffe trop. T'aime les champignons ? Ça tombe bien, y en a plein de vénéneux par chez nous. :diable:
Ca donne envi de partir en virée dans ce coin de France! archy magne toi on a des projets qui nous attendent!!!!!

Même pas dans tes rêves. P'tain ! t'as vu c'qu'y dit ? On reçoit pas dans nos régions des gus qui se moquent de la sorte. On les Gun ! avant qu'ils arrivent. C'est surtout pour pas les faire souffrrrriiiir après. Finalement, on est humain, non ?

Excuse-moi j'avais cru que vous partiez faire un tour en moto, pas en dériveur. Du coup cela explique pourquoi vous êtes en combi de plongée et pourquoi il n'y a pas de photos de virages.

Et l'autre charmeur de BM bleues-flic, y s'imagine que nos Suz sont amphibies. Y fait rien qu'à se moquer lui aussi. Enfin... j'le sens bien comme ça... En tout cas, ça tient du miracle si je m'énerve pas. Si, si... Je suis du pain bénit pour cet homme. :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy pour ton sens de l'humour `Mais je ne peux pas rester car j'ai piscine et comme vous savez, la nuit tomber tôt sous les tropiques. J'avais oublié que c'était l'hiver à la réunion en ce moment et m'étais préparé à la canicule de la dernière fois. là, c'est cool , il fait 21, 24 °. Mais faut lutter contre le sommeil pendant le colloque. Super dur, mais j'ai l'habitude...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET oui, l'appel de la piscine puis l'appel de l'oreiller, pour un homme de ton obédience, c'est comme qui dirait de la co-loc en réunion. Faut cohabiter (en un seul mot et phonétiquement parlant comme dirait Prof :siffl: ) avec ces éléments, quoi...:siffl::ptdr:

Comment ça elle est tirée par les cheveux ? je peux me le permettre moi, j'en ai encore.
:caché:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene27 a écrit:
Merci à vous deux pour ces jolies photos et ce magnifique CR.

Manque un détail au compte rendu.

Je viens de trouver la réponse à une question que je me suis posé durant cette virée. scratch

Voila le problème :

On roule bien sur une route potable guidé par le GPS de Jeff, tout a coup on tourne a droite, quelques km de dans villages et lotissements, stop rond points etc, tout ça pour revenir sur la route initialement empruntée; LEJEFF dit consterné mon GPS déconne, quelques km et même chose, mais variante on tourne à gauche pour visiter un lotissement banal pour revenir au même point, désapointé Lejeff dit mon GPS déconne. Jamais deux sans trois, ben oui, mais là plusieurs km sur une route infâme chaotique à souhait et la Jeff se rejouie des quelques mètres d'avance qu'il prends sur moi. P..... JEF Laisse tomber ton GPS, "oui oui maintenant j'en ai plus besoin je connais la route".??????

Réponse et conclusion Idea : Faut interdire à Jeff l'usage du GPS. Quand le GPS indique tourner à droite ben Jeff tourne à droite aussitôt quitte à se retrouver dans un poulailler ou une décharge, ça pourrait lui jouer des tours, heureusement que je suis là Jeff pour prendre soin de ta santé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeb, mon GPS et moi-même te haïssons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que je fais du social pour lui faire découvrir des coins charmants, pour apprendre à virer dans des endroits pourris alors que, habituellement, dès qu'il voit une petite bosse sur la route il plante tout, voilà comment je suis remercié. C'est une honte !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Jeb, mon GPS et moi-même te haïssons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que je fais du social pour lui faire découvrir des coins charmants, pour apprendre à virer dans des endroits pourris alors que, habituellement, dès qu'il voit une petite bosse sur la route il plante tout, voilà comment je suis remercié. C'est une honte !!!!!!!




Quinze jours de repos Jeff, t'en a bien besoin profites en,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...