Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hier aprem, une petite arsouille du coté de Lans en Vercors avec fiston-qui-casse-pas (Thomas) et son pote Eric.
Luzinay, beaurepaire, Romans, histoire de se mettre en appétit et chauffer les pneus. Puis vers l'est jusqu'à Lans en Vercors. Retour sur Grenoble par cette jolie route qui descend du plateau, pleine de virolos et revêtement idéal.
Puis on est rentré par la D1085 tranquille jusqu'à Bourgoin et puis chez nous (plutôt chiante... avec le soleil dans la gueule.) On voulait revenir par la Chartreuse mais le temps nous a manqué. Obligations festive pour le sieur Tho.


Agrandir le plan







A refaire par d'autre itinéraires.
Jeb, rigole pas, le GPS a fonctionné cette fois-ci !!!! :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compris, environ 260 km. Avec la pose boisson à Lans en Vercors et celles en cours de route (la P****n de canicule !) partis vers 15h et retour vers 19h. Ca parait long mais aussi pas mal de caisseux (samedi), des limites de vitesse à 50 kmh sur la zone Grenoble, Voreppe jusqu'à la hauteur de Moirans... Mais bon, on s'est quand-même fait plaisir. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Romans, histoire de se mettre en appétit et chauffer les pneus. Puis vers l'est jusqu'à Lans en Vercors. Retour sur Grenoble par cette jolie route qui descend du plateau, pleine de virolos et revêtement idéal.




Ha c'est a retenir, ya des routes superbes sur le plateau et des routes infâmes qui sont régulièrement remplie de gravier, ya surement moyen de traverser tout le plateau en partant de roman jusqu’à crest par des belles routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Papi, t'es encore vivant malgré tout le goudron qu’absorbent tes poumons ? Bien passé le voyage du retour ?
Alors t'as tout à fait raison, y a de jolis itinéraires dont un que je vais tester dès que possible qui va de St Laurent en Royans à Lente, en passant pas la D2 (route qui longe la crête de la montagne avec une vue sur toute la vallée). C'est Thomas qui me l'a indiquée comme étant à faire. Mais le hic, c'est qu'il l'a suivi un jour où elle venait d'être refaite = gravier à donf !!! Je pense que depuis, il (le gravier) a dû être évacué...


Agrandir le plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça, les routes de montagnes et leur régulière réparations... vive les gravillons :Mistergreen:

Merci pour les photos en tout cas Smile
Mais même avec le temps qu'on a eu cette fin de semaine... bien trop chaud pour oser enfiler les cuirs et les casques Sad
ça aurait été une jolie route à tester autrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Tiens Papi, t'es encore vivant malgré tout le goudron qu’absorbent tes poumons ? Bien passé le voyage du retour ?
Alors t'as tout à fait raison, y a de jolis itinéraires dont un que je vais tester dès que possible qui va de St Laurent en Royans à Lente, en passant pas la D2 (route qui longe la crête de la montagne avec une vue sur toute la vallée.



Suis revenu de peniscola dimanche mais en voiture. Je connai pas LA route que tu indique mais la D76 a partir de st jean en royans puis la D68 jusqu’à Chabeuil paysage grandiose la D68 mais revêtement dégueulasse. Je pense un jour pousser la D76 puis la D518 jusqu’à DIE .
Si je resume pour l'instant Romans ST jean en royan c bon tu vas tester st Laurent en royans Lentes pour rejoindre la 76, sur la carte ça promet si le revetement est bon ca dit etre a faire, bien que les revêtements tu t'en fou un peu je crois, en ce cas je te conseille d'aller jusqu'a Chabeuil. Quoiqu'il en soit c jamais décevant le Vercors, A suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Effectivement, voilà une centaine de bornes qui ont m'ont l'air


D'enfer je pense, un peu aventureux question route mais a découvrir, faut savoir que la route crest die est certainement la plus fréquentée par les motard de valence, ça vaut pas lamastre mais bon.

serait a lyon entre le quatre et le quinze septembre si tu organise ça d'en ces temps suis partant. Fin de semaine prochaine serait a lyon (st just) rajouterai des photos sur ton parcours, elle sont restées sur ordi à lyon. Suis pret a courir le risque gravillon et creux et bosses de toute façon on peu pas savoir d'avance.

a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
lejejeff a écrit:
Effectivement, voilà une centaine de bornes qui ont m'ont l'air des plus prometteuses .


Agrandir le plan


Afficher Nouvel itinéraire en Vercors. sur une carte plus grande


Quelques photos qui pourront t'aider dans tes choix et ton étude aprofondie.

Autour du col de la bataille , juillet 2012 10° au col.



















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Tiens Papi, t'es encore vivant malgré tout le goudron qu’absorbent tes poumons ? Bien passé le voyage du retour ?
Alors t'as tout à fait raison, y a de jolis itinéraires dont un que je vais tester dès que possible qui va de St Laurent en Royans à Lente, en passant pas la D2 (route qui longe la crête de la montagne avec une vue sur toute la vallée). C'est Thomas qui me l'a indiquée comme étant à faire. Mais le hic, c'est qu'il l'a suivi un jour où elle venait d'être refaite = gravier à donf !!! Je pense que depuis, il (le gravier) a dû être évacué...


Agrandir le plan



Les photos (prises en voiture Embarassed ) montrent la route que tu indique ou sa soeur jumelle la D518;

dDépart pont en royan.











Bon revêtement et pas de gravier ce jour là.

Le gravier en masse c'était sur le plateau.





Avec de bonnes réserves prêtes a l'emploie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est par là qu'on va aller. Col de la Bataille, c'est une jolie route. t'aimeras pas sans doute : trop étroit :siffl: Normal, avec Parkinson en passager, (ça fait ça la fumée des cigarettes) c'est pas facile de bien viser les virolos et les tunnels... cherry
Mais jolies photos qui incite à aller en découdre avec les 2 roues scotchées au goudron. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Ben oui, c'est par là qu'on va aller. Col de la Bataille, c'est une jolie route. t'aimeras pas sans doute : trop étroit Normal, avec Parkinson en passager, (ça fait ça la fumée des cigarettes) c'est pas facile de bien viser les virolos et les tunnels...
Mais jolies photos qui incite à aller en découdre avec les 2 roues scotchées au goudron.



OUAI , le tunnel c pas le col de la bataille, c'est dans le Royan. Faudrait avoir plus de renseignement sur la route qui descend du plateau jusqu’à Crest. De toute façon c'est pas une virée ou te peu monter dans les tours entre quatrième et troisième Evil or Very Mad . Mais bon doit bien y avoir des endroits ou ça roule comme la D 518 juste de quoi activer un peu tes neurones affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:

Avec de bonnes réserves prêtes a l'emploie.


Je passe charitablement sur la faute d'orthographe (que même Lejejef a renoncé à signaler... un coup de vous, Léonid ?).
Drole de fin de route ! Avec des traces de freinage inquiétantes... combien de disparitions mystérieuses dans le coin ? affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:
Nico-S a écrit:
Super ce coin pour les arsouilles / balades

faut se joindre a la balade Nico T'es de Bourgoin c'est ça???


Pendant les vacances c'était presque jouable, mais maintenant que c'est la rentrée, ce sera réservé aux WE
Mais oui, si vous organisez une balade, on en sera (si on est libres)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
jeb a écrit:
Nico-S a écrit:
Super ce coin pour les arsouilles / balades

faut se joindre a la balade Nico T'es de Bourgoin c'est ça???


Pendant les vacances c'était presque jouable, mais maintenant que c'est la rentrée, ce sera réservé aux WE
Mais oui, si vous organisez une balade, on en sera (si on est libres)

bien vu, si t'as pas peur de rouler avec des ancêtres ça ira.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:
Nico-S a écrit:
jeb a écrit:
Nico-S a écrit:
Super ce coin pour les arsouilles / balades

faut se joindre a la balade Nico T'es de Bourgoin c'est ça???


Pendant les vacances c'était presque jouable, mais maintenant que c'est la rentrée, ce sera réservé aux WE
Mais oui, si vous organisez une balade, on en sera (si on est libres)

bien vu, si t'as pas peur de rouler avec des ancêtres ça ira.


Pour avoir déjà suivi le Jejeff sur quelques centaines de kilomètres au retour de la dernière concentr', je pense qu'il faudra que l'on ait chacun une copie du RB pour se retrouver de temps en temps. Sinon, je ne vous rattraperai jamais scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
jeb a écrit:
Nico-S a écrit:
jeb a écrit:
Nico-S a écrit:
Super ce coin pour les arsouilles / balades

faut se joindre a la balade Nico T'es de Bourgoin c'est ça???


Pendant les vacances c'était presque jouable, mais maintenant que c'est la rentrée, ce sera réservé aux WE
Mais oui, si vous organisez une balade, on en sera (si on est libres)

bien vu, si t'as pas peur de rouler avec des ancêtres ça ira.


Pour avoir déjà suivi le Jejeff sur quelques centaines de kilomètres au retour de la dernière concentr', je pense qu'il faudra que l'on ait chacun une copie du RB pour se retrouver de temps en temps. Sinon, je ne vous rattraperai jamais scratch


Avec la multistada, tu parles lejeff risque de transpirer derrière peut être même réduire sa bedaine. Faudra le dresser le vieux à s'arretter vraiment quand il s’arrête pisser prends pas le temps de descendre de sa moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...